Chatou, tes interrogations sont justifiées et très saines.
CONTINUE.
Je vais te parler de moi... pour te mettre dans le contexte.
J'ai fait mon DEC en services de garde au collège de Sherbrooke de 1995 à 1998. J'ai été éducatrice en installation 1 an et j'ai obtenu le poste de conseillère pédagogique pendant 3 ans. J'ai fait un intérim de directrice du CPE pendant 2 mois et demi. Ensuite, je suis devenue RSG (pour apprendre la job et la comprendre et sincèrement pour montrer aux RSG comment faire leur job)
Et l'an dernier, j'ai été membre du c.a. d'un CPE.
J'ai participé aux tables des conseillères du regroupement des Cantons-de-l'Est, du regroupement Montérégie (moins souvent) et de l'Association Estrie-Montérégie (aujourd'hui CQCPE).
Je m'implique dans l'AÉMFQ depuis mars 2005.
Ma très grande copine a été l'adjointe de Francine Lessard à la Fédération des CPE (ancien CQCPE)
Je parcours aujourd'hui la Montérégie pour informer les RSG de l'AÉMFQ. Je jase avec des RSG de partout dans ma région. Et j'en entends des vertes et des pas mûres...
J'ai renconté des filles du site de Claudine et j'ai déjà rencontré Dinosaure. Alors je viens pas vous dire des menteries!
Et c'est tout!
Alors oui, mon expérience me dit... courez vers une Association qui veille à vos intérêts. Les CPE font tous partie d'une association (ou presque) pour veiller à leurs intérêts et vous devez faire de même. Vous pouvez choisir celle que vous voulez, mais ne laissez pas les autres choisir!
je me demande aussi pourquoi le gouvernement n'a pas ete plus doucement, pourquoi fallait t-il tout defaire, pourquoi ne pas imposer des fermetures au CPE qui ont subit des plaintes??À cause des coûts astronomiques et des plaintes et des conflits à régler et des aberrations qui se faisaient. On dirait que tout le monde sort d'un petit cocon doré! C'est ça que ça fait vous tenir dans l'isolement et l'ignorance, vous croyez que tout le monde vit la même chose que vous. Moi aussi je pensais pas que c'était si pire avant de faire me tournées dans ma région! J'ai désenchanté maintenant. Et la plupart des RSG ne font pas de plainte, alors imaginez si elles en feraient toutes!!!!!!!!!
Imposer des fermetures pour les CPE ayant eu des plaintes? Je crois pas que ça existait dans la loi actuelle. Il manquait plusieurs trucs dans la loi actuelle. Ils devaient faire un ménage et reconnaître les erreurs passées. Les sous devaient nous revenir.
La plupart de l'argent qui devait TE servir s'en allait dans les installations, c'était parfaitement légal. Mais les installations sont nos principales compétitrices BON DIEU!!!!!!!!!!! On nourrit nos compétiteurs
Cet argent va enfin NOUS revenir! Et nous aurons un siège au c.a.
On marque des points. Il faut choisir ses batailles.
Et ça... je ne voyais pas ça quand je travaillais en installation.
Et ma conseillère et ma directrice... je les adore. Je commence même à penser à leur faire un genre d'hommage quand nous quitterons. Dans le journal local ou une livraison de fleurs. Mais un bon remerciement, car je vais m'ennuyer d'elles. La belle-soeur de ma ZOUZOU vient ici des fois, alors chhhhhhuuuuttttt!!!!! :P :P :P