AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

200470 nom sur la petition

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

200470 nom sur la petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 5:49

Moi je me pose comme question et je ne cherche qu'a comprendre
je lis et j'ai lis tout les messages discutions et je me rend compte que beaucoup de filles sont comme moi un peu indecise
je voie que certains CPE font beaucoup de pression, meme que quelques uns devrait avoir des plaintes formelles de leur RSG mais je voie aussi que des filles de certaines association (je nomme aucune d'elle, parceque je ne veux pas partir en guerre mais bien comprendre) y vont aussi fort, il s'en beurre epais! et comme le project de loi et loins d'etre concret et que nous ne savons aucunement ou se dirige le tout bien je me demande comment vous pouvez prendre des possitions aussi ferme????? votre experience probablement! enfin je me demande aussi pourquoi le gouvernement n'a pas ete plus doucement, pourquoi fallait t-il tout defaire, pourquoi ne pas imposer des fermetures au CPE qui ont subit des plaintes?? moi j'ai juste pleins de questionnement comme ca. et pour ou contre un project de loi que je ne connais que les grandes lignes, et moi finalement je suis super bien avec mon CPE, vous allez me dire bien pense a ceux qui subisent des pressions, mais vous avez vous pensez a celle qui ont developper des amities, des relations de travaille formidable,

C'est juste mon opignon alors taper moi pas trop fort!!!! lol!

:ensemble:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 5:58

Bien d'accord avec toi ratatouille... mais là commençait à comparer les titres aux prestataires de l'aide sociale... je voulais franchement remettre les pendules à l'heure avant un dérapage...

Le centre du débat est, que si le projet passe que les amendements soient faits pour que nous soyons pas trop pénalisées... et à voir ce que Choupidoux nous communique aujourd'hui, cela s'annonce plutôt bien... J'ai bien hâte de voir les amendements confirmés!!!
Tourlou!
:ti bonhomme:
Juliou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 10:59

Chatou, tes interrogations sont justifiées et très saines.

CONTINUE.

Je vais te parler de moi... pour te mettre dans le contexte.

J'ai fait mon DEC en services de garde au collège de Sherbrooke de 1995 à 1998. J'ai été éducatrice en installation 1 an et j'ai obtenu le poste de conseillère pédagogique pendant 3 ans. J'ai fait un intérim de directrice du CPE pendant 2 mois et demi. Ensuite, je suis devenue RSG (pour apprendre la job et la comprendre et sincèrement pour montrer aux RSG comment faire leur job)

Et l'an dernier, j'ai été membre du c.a. d'un CPE.

J'ai participé aux tables des conseillères du regroupement des Cantons-de-l'Est, du regroupement Montérégie (moins souvent) et de l'Association Estrie-Montérégie (aujourd'hui CQCPE).

Je m'implique dans l'AÉMFQ depuis mars 2005.

Ma très grande copine a été l'adjointe de Francine Lessard à la Fédération des CPE (ancien CQCPE)

Je parcours aujourd'hui la Montérégie pour informer les RSG de l'AÉMFQ. Je jase avec des RSG de partout dans ma région. Et j'en entends des vertes et des pas mûres...

J'ai renconté des filles du site de Claudine et j'ai déjà rencontré Dinosaure. Alors je viens pas vous dire des menteries!

Et c'est tout!

Alors oui, mon expérience me dit... courez vers une Association qui veille à vos intérêts. Les CPE font tous partie d'une association (ou presque) pour veiller à leurs intérêts et vous devez faire de même. Vous pouvez choisir celle que vous voulez, mais ne laissez pas les autres choisir!

je me demande aussi pourquoi le gouvernement n'a pas ete plus doucement, pourquoi fallait t-il tout defaire, pourquoi ne pas imposer des fermetures au CPE qui ont subit des plaintes??

À cause des coûts astronomiques et des plaintes et des conflits à régler et des aberrations qui se faisaient. On dirait que tout le monde sort d'un petit cocon doré! C'est ça que ça fait vous tenir dans l'isolement et l'ignorance, vous croyez que tout le monde vit la même chose que vous. Moi aussi je pensais pas que c'était si pire avant de faire me tournées dans ma région! J'ai désenchanté maintenant. Et la plupart des RSG ne font pas de plainte, alors imaginez si elles en feraient toutes!!!!!!!!! affraid

Imposer des fermetures pour les CPE ayant eu des plaintes? Je crois pas que ça existait dans la loi actuelle. Il manquait plusieurs trucs dans la loi actuelle. Ils devaient faire un ménage et reconnaître les erreurs passées. Les sous devaient nous revenir.

La plupart de l'argent qui devait TE servir s'en allait dans les installations, c'était parfaitement légal. Mais les installations sont nos principales compétitrices BON DIEU!!!!!!!!!!! On nourrit nos compétiteurs affraid affraid affraid Cet argent va enfin NOUS revenir! Et nous aurons un siège au c.a.

On marque des points. Il faut choisir ses batailles.

Et ça... je ne voyais pas ça quand je travaillais en installation.

Et ma conseillère et ma directrice... je les adore. Je commence même à penser à leur faire un genre d'hommage quand nous quitterons. Dans le journal local ou une livraison de fleurs. Mais un bon remerciement, car je vais m'ennuyer d'elles. La belle-soeur de ma ZOUZOU vient ici des fois, alors chhhhhhuuuuttttt!!!!! :P :P :P
maria
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 12:03

Bonjour à toutes,
Il n'a jamais été question pour la ministre de nous distribuer notre argent et notre dû spolié par les CPE.
Oh que non !

Je reste sceptique au sujet du projet, rien d'encourageant jusqu'a date (A part les promesses de quelques forumistes....) en passant de RSG à simple prestataire de service, il y a anguille sous roche.
On veut nous isoler pour bien nous controler et nous foutre dehors à leur guise.
Bienvenue le cheap-labor.
Comment s'attaquer aux CPE ! ils représentent une institution énorme (même boîteuse). Ils s'accotent sur des syndicats très forts.
Imaginer quoi : la ministre se sert de nous.
Pour effectuer les changements necessaires, il aurait fallu jouer sur la tactique et non sur la stratégie globale et chambouler tout le système et surtout se la jouer à la W. Bush et se mettre tout le monde sur le dos.
Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas d'economie d'argent qu'il s'agit, mais bel et bien d'une américanisation de la philosophie et une optique neo-conservatrice qui commence a s'installer.
Rappelez-vous le premier voyage de charest : New-York.
le premier geste de Charest : 10 millions de subventions pour quelques écoles privées à l'ouest de Montréal.
Méfions-nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 21:37

Merci choupidoux,
une autre question meme si j ai l air ignorante, tu dis que nous aurons plus d'argent, mais tu croie pas que les BC vont aussi la garder cette argent?
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette

MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 21:39

Il y a toujours de la place pour toutes sortes de discussions chatou...

Bonne journée!
Bri flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition - Page 2 EmptySam 3 Déc - 2:17

Je réponds vite vite... je n'ai pas beaucoup le temps aujourd'hui...

C'Est écrit que l'argent du milieu familial restera au volet familial...

Mais ou j'ai vu ça??? C'est pas un amendement nouveau??? Je crois qu oui.

Les budgets devront être séparés...

Et si ils font pas une bonne job, leur permis peut leur être retiré à eux aussi. Je crois aux 5 ans. Seigneur j'espère que j'ai les bonnes choses j'y vais de mémoire là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition - Page 2 EmptySam 3 Déc - 2:48

merci choubidoux, je n'avais pas vue ca dans mes lectures.

:merci:
Invité
Invité

MessageSujet: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 14:56

Parlons en des petitions... ❓

On a beau supposer et supposer sur ce qu,on ne sait pas encore, mais je crois que le fond du projet de loi est d,autant plus realiste quant on sait qu,au depart, sous le regime provincial, les CPE devaient etre des guichets uniques... quand ils sont arrives (PQ) avec les CPE comme on les connait, tout le monde a ete sous le choc et les installations ne voulaient pas du milieu familial....et nous on s,est fait reconnaitre parce que la clientele aime la garde a 5$!

Ils nous ont ecrit un beau projet et nous l,avons teste a nos dependa pour plusieurs.

Le temps de faire le menage est plus que BIENVENUE parce que de notre cote, il n,est pas rare de parler a des EMF qui attendait de sortir des CPE avec un projet de loi ou elles sortaient de toute facon, puisqu,elles sont epuisees des mesures abusives de leur CPE.

Quand on vit dans une collectivite, il faut aussi penser a nos consoeurs qui n,ont pas la chance de travailler avec la creme...

S,il existe un moment pour nous ou c,est le temps d,etre solidaire, c,est bien celui-ci, pcq de toute facon, il va passer ce projet de loi et avec des amendements en notre faveur puisque nous avons une association qui nous represente a ce niveau.

Merci au professionnalisme dont vous faite part lorsque vous nous representez aupres des instances gouvernementales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition - Page 2 Empty

200470 nom sur la petition
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2