AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 200470 nom sur la petition

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 2:43

Nous sommes vraiment divise, 200470 personnes ont signee la petition.
Quand dit-vous???????


:je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 3:47

C'est platte ce que je vais dire... mais y'as-tu déjà quelque chose qui a changé à cause d'une pétition?

J'en ai déjà fait signé et j,en ai déjà signé pour d'autres causes... Et des causes qui me tiennent vraiment à coeur. Comme la fermeture de notre école de quartier.

Mais je réussissais toujours à faire signer toute ma famille même si elle ne se sentait pas vraiment concernée pas la cause.

Alors, je crois que c'est pareil ici. Oui, c'est un gros nombre, mais vu la pression exercée sur les gens et la fausse information. Et les amendements qui commencent à être déposés... Je vois pas la validité de cette pétition.

Je sais je suis briseuse de party.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 3:54

Et bien je vais briseuse de party aussi...

La pétition à été signer par pleins de gens que ne connaissent même pas pourquoi ils l'a signent... je m'explique, mon conjoint travail dans une école primaire, La pétition est affiché sur le frigo de la salle des profs... ben oui imaginez!!! Voulez-vous ben me dire qu'est-ce que la pétition fait là?? Il y a le gars qui a mis cette pétition... il achale ses collègues pour que ceux-ci signent la pétition. Et quand ils ne veulent pas le gars fait la grosse baboune et leur dit tu n'es pas correct de ne pas vouloir aider ma femme. Elle travaille en installation et elle va perdre sa job et bal bla bla avec ce projet là!!! Alors certains collègues signent cette pétition que pour faire plaisir à l'autre sans même s'avoir pourquoi cette pétition existe.... affraid

Alors pour moi cette pétition ne vaut pas grand chose désolé!!
Bonne fin de journée
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 3:56

choupidoux a écrit:
C'est platte ce que je vais dire... mais y'as-tu déjà quelque chose qui a changé à cause d'une pétition?

J'en ai déjà fait signé et j,en ai déjà signé pour d'autres causes... Et des causes qui me tiennent vraiment à coeur. Comme la fermeture de notre école de quartier.

Mais je réussissais toujours à faire signer toute ma famille même si elle ne se sentait pas vraiment concernée pas la cause.

Alors, je crois que c'est pareil ici. Oui, c'est un gros nombre, mais vu la pression exercée sur les gens et la fausse information. Et les amendements qui commencent à être déposés... Je vois pas la validité de cette pétition.

Je sais je suis briseuse de party.

suite a la turie de polytechnique... la pétition a fais que la loi sur le port d'arme a été mis sur place... de plus la loi sur les émition violente aussi

la pétion qui a eu lieux contre la centre du Surrois... la pétion et les manifestation ont changer les choses...

et ca c'est les deux que j'ai en tête car j'ai pas le temps de faire d'autre recherches... et Oui les pétions peuvent changer les choses...

au moins ca prouve qu'elle ne dit pas toute la vérité la tite madame théberge... car selon elle, il y a que quelque petite poignée de personne qui sont conte la loi 124 ca fait toujours bien 22.6% de la population votante qui sont contre au Québec.... ont parle d'une méchante poigner de monde ca.... mais ca doit etre nous autre qui est dans le champ :) ... elle détient probablement la vérité absolue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 4:04

Bridounette a écrit:
Et bien je vais briseuse de party aussi...

La pétition à été signer par pleins de gens que ne connaissent même pas pourquoi ils l'a signent...

il y a plein de monde qui sont pour... et il ne save pas plus pourquoi il le sont, car la loi est extrèmement imprésise, personne sais ce qu'elle va donner sur les service de garde au québec... et la ma chouette tu peux pas dire le contrère, c'Est toi meme qui la dit... "il va faloir attendre que la loi passe car ont ne peux pas savoir avant de la metre en aplication "....

Les libéraux aime bien réenventer la roue, plutot que de vouloir l'améliorer


je m'explique, mon conjoint travail dans une école primaire, La pétition est affiché sur le frigo de la salle des profs... ben oui imaginez!!! Voulez-vous ben me dire qu'est-ce que la pétition fait là?? Il y a le gars qui a mis cette pétition... il achale ses collègues pour que ceux-ci signent la pétition. Et quand ils ne veulent pas le gars fait la grosse baboune et leur dit tu n'es pas correct de ne pas vouloir aider ma femme. Elle travaille en installation et elle va perdre sa job et bal bla bla avec ce projet là!!! Alors certains collègues signent cette pétition que pour faire plaisir à l'autre sans même s'avoir pourquoi cette pétition existe.... affraid

Alors pour moi cette pétition ne vaut pas grand chose désolé!!
Bonne fin de journée
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 4:05

Ah ben je suis contente de lire ça Monarque! (contente pour ma petite école!) :P :P :P

Mais je considère pas non plus que la ministre a la vérité absolu et elle non plus il me semble parce qu'elle commence les amendements...

Je ne suis pas pour le projet de loi 124 dans son intégralité, mais je suis pour le changement car le système actuel est... pas bon.

Voici ce que l'on croit:

Au point de vue majoritaire c'est qu'au nom de la reconnaissance
professionnelle, toutes les éducatrices en milieu familial du Québec ont
droit aux mêmes services de soutien, que vous semblez avoir dans votre CPE.
Il est important qu'une structure indépendante assure aux éducatrices le
respect de leur particularité et aussi que l'enveloppe budgétaire dédiée au
milieu familial reste en milieu familial.

Actuellement il y a une gestionnaire pour six éducatrices dans le réseau, il
en coûte en moyenne 3 900 $ par visites coucou qui diminue s'ils en font
plus. C'est énormément d'argent, tout le système était menacé par les coûts
exponentiels de ce système.

Nous ne faisons pas la personnalisation du débat, nous restons sur les
principes de pérennité et d'équité. Il est important de s'assurer que nous
serons encore dans ce système dans cinq ans et que toutes auront la
possibilité d'offrir le même service de qualité.


C'est un extrait tiré d'un e-mail reçu de Nathalie d'amours directrice de l,AÉMFQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 4:11

choupidou

si j'ai la sertitude par écrit de la ministre que le projet de loi 124 va donner un service aussi impécable que selui que je recoit de mon CPE dans les Délais aussi rapides , de qualiter et vraiment axé sur les besoins, il va me faire plaisir d'etre en acort sur la réforme.... mais permes moi d'en douter énoemément. quand on a une urgence le suport du CPE de notre cartier est là pour nous suporter tres rapidement, et la je peux t'en passer un papier ...en expérience de causse. je ne sais pas comment le bureau de coordination va etre capable de donner un tel service... ont est 27 RSG et avec 2 conseillère pédagogique et ce seulement pour le MF car le CPE ont la leur.... et Miss théberge par le de 1 CP pour 25 a 45 RSG...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 4:15

toute un debat en tout cas! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 4:26

Et bien ma *chouette*

Ce que tu sembles ne pas comprendre... c'est que les gens qui sont contre le projet de loi... Ils sont contre tout le projet au complet...

Et les gens qui sont pour, sont un peu comme moi...Je ne dis pas non plus être pour le projet de loi au complet... Il y avait des points à changer, dont une rsg dans le CA du BC, dont les CPE BC, etc... Mais il y en a aussi encore à changer...

Il ne faut pas le refuser au complet, Car il va passer ce projet !!Ilfaut se faire entendre pour faire des demandes de changements comme le font l'AEMFQ et le CQCPE.

Le seul point que je suis pour à 100%, est lefait de devoir donner un sérieux coup de balais... Il faut faire un grand ménage!! avec tout ces abus faut que ça change non?? tu n'es pas cette avis??

bri :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 4:28

Eh bien moi quand j'ai une urgence je ne peux compter que sur moi-même. Et la qualité de mon service ne dépend pas des urgences que je peux vivre une fois aux 5 ans.

Et même si on parle de support urgent... J'ai jamais vécu de besoin urgent (voir dans la même journée) et de toute façon je crois pas que mon CPE aurait été en mesure de livrer la marchandise!

Alors, ton attitude en est une d'individualiste. Tu veux garder tes avantages juste pour toi... Mais les autres qui en ont pas??? On fait quoi pour elles? Et bien souvent elles n'en ont pas depuis 7 ans.

Je prends exemple sur ma belle-soeur qui reste à 2 coins de rue de chez moi. Elle fait partie d'une ex-agence (bon service), mais depuis l'obligation de se diversifier, ils ont ouvert 2 installations... Et qui a moins de services depuis ce temps??? Les RSG.

C'est un bon CPE, mais leurs intérêts ont malheureusement changé de place. Elle leur a dit souvent. Mais ça reste un bon CPE, un CPE de référence. Mais depuis 3 ans, les services ont franchement diminué au profit des installations.

Pour moi, c'est une preuve que les deux modes de garde ensemble ça vaut rien! On est pas respecté dans notre spécificité.

Ma belle-soeur (encore!) et moi, parlion du temps que j'étais conseillère... Je lui disais que je trouve que je n'étais pas une bonne conseillère. Mais elle me dit que pourtant j,étais appréciée. Oui, je crois qu'elle a raison. Mais au fond de moi, j'avais pas l'estime que j'ai aujourd'hui pour la garde en milieu familial. Et croyez-moi que lors de mes tables des conseillères, on avait pas mal toute cet esprit-là.

Et là, je mets pas la faute sur le dos des conseillères. Le système était très mal préparé, aucune balise pour le poste de conseillère, personne ne sait trop ce que sont les tâches d'une conseillère, ça varie d'un CPE à l'autre. Et, plusieurs filles très compétentes ont obtenu ces postes sans rien connaître de la réalité de la garde en milieu familial. On en a fait des gaffes!!!!!!!!!

Mais aujourd'hui, le fossé est large. Les coûts astronomiques et si on veut de l'équité et surtout être encore dans le réseau dans quelques années, il faut faire un changement drastique. Et c'est celui-là qu'on nous propose. Alors j'embarque, mais pas en fermant les yeux sur les trucs qui pourraient contrevenir à nos services et à notre statut de travailleuse autonome et à la reconnaissance de notre profession.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 4:30

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 4:39

bridounette

pourquois, faire une nouvelle loi, pour la modifier par la suite... c'est bien moin compliquer de faire des amendements a la loi actuelle.... il faut arreter de toujours vouloir réinventer la roue... en quoi la loi actuelle est si mauvaise, il aurais été bien plus simple de faire les amendement avec les BC ... et lesser les RSG sur les CA. de plus amender la loi en sorte que les BC sont des CPE. c'est pas nésésaire de toujorus tous refaire... il ne faut pas jetre le bébé avec leau du bain
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 4:41

Laissez les RSG sur les CA... Même avoir la loi actuel un CPE n'est pas obligé d'avoir une RSG qui siège au CA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 4:42

exactement ce que je dit... seulement amender la loi et metre ou lesse pour certaine cpe... les RSG sur les CA
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 4:47

Monarque tu dois être bien avec ton CPE et ne pas penser au fille qui subissent des abus à la tonne...

JE SUIS PARFAITEMENT BIEN MOI AUSSI avec le mien... Même qu'avec le projet de loi je devrez changer car je ne suis pas dans la même ville que mon CPE... je pourrais travailler contre ce projet de loi pour rester avec mon CPE... Mais je penserais qu'a moi et à ma petite personne... je ne te cacherai pas qu'après 10 ans avec un CPE en or ce me fait %?%?% de devoir changer mais si je dois changer pour que toutes les RSG se fassent mieux respecter et bien allez!! changement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 4:52

Rien qu'en changeant le titre, on vient faire une place à la reconnaissance de notre rôle en tant que professionnelle de la petite enfance.

Non mais y'a personne qui peut chialer contre ça... sauf les CPE qui perdent leur rôle de premier plan.

Les CPE avaient TOUT là-dedans, c'est normal qu'ils s'en tirent haut la main dans les études sur la qualité.

Mais là, on veut que la qualité soit PARTOUT, dans tous les endroits ou les enfants sont reçus. Donc, ça nécéssite un grand ménage.

Il faut comprendre qu'ils ont beaucoup à perdre et qu'ils devront p-ê fournir plus d'effort qu'avant pour atteindre leur même qualité. Ils n'ont pas été habitué à ça.

Et pourtant, nous RSG, en bonnes deuxième, nous faisons beaucoup avec moins de ressources.

Allons-nous les surpasser en terme de qualité? Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 4:54

Afirme toi ma choupidoux hihihihi!! lol! Lâche pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 4:58

pourquoi aller avec un service MOYEN.... ton CPe fait un tres bon travail et le mien aussi... pourquoi ne pas offrir un service impécable a tous les RSG... plutot qu'un service moyen??? a la place de faire des BC .. que personne sais comment ca va marcher... il serais a mon avis plus SAVE de prendre les modèles de nos CPE a nous deux et former les autres CPE pour qu'il devienne comme les n'autres. tu ne crois pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 5:03

Choupidoux,

en cnahgant le titre de loi, nous ne somme plus RESPONSABLE d'un service de garde, nous somme que des prestataire de service, ....

il ne reconnaise même plus que nous somme capable d'etre responsable... il nous relège au rang des prestataire de servide... juste un petit cran, au dessus des prestataire d'aide social... a vrais dire les revenu NET anuelle est presque le Même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 5:15

Je trouve que tu cherches les bébittes, mais t'as le droit.

Moi j'ai embarqué dans une autre lutte et déjà on marque des points en notre faveur, la tienne aussi.

Bonne fin d'après-midi flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 5:33

Chère Monarque,


Cela n'a rien avoir avec les prestataires de l'aide sociale... Effectivement nous sommes des prestataires et nous l'avons toujours été sauf qu'on nous appelait responsable de service de garde...

Selon le dictionnaire Larousse,
Prestataire: Personne qui fournit une prestation
Prestation: Action de fournir quelque chose, notamment .d'éxecuter un travail pour s'acquitter d'une obligation légale ou contractuelle; objet, travail, service fourni...

et c'est cela nous offrons des services de garde.Il n'a rien de péjoratif à cela. Il ne faut pas chercher des poux là où il n'y en a pas!!!

Voilà!
:ti bonhomme:
Juliou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 5:36

et peut ont donne aussi la définitoin de RESPONSABLE aussi ... VSP, ce que nous serons plus si la loi passe...

mais il ne faut pas rever en couleur... c'est sur qu'elle va passer ... et sous le Baillon... c'est la pratique préféré des libéraux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 5:40

Choubidoux, j'ai de la misère à te suivre. C'est peut-être que j'ai ma semaine dans le corps....Mais tu dis que les CPE ont eu bonne cote dans le qualité des services dans l'enquête car il avait tout. Et que là, il devront travailler plus fort pour atteindre la même qualité de service une fois qu'ils n'auront plus les M-F... Je ne vois pas quoi ça change dans la qualité des services au niveau des CPE. Ce sont les M-F qui risquent que d'êttre les plus touchés car les CPE faisaient le liens avec les différents services. (Et là j'en entends qui cri que les CPE ne le faisaient pas et bla,bla,bla...) Mais nous, oui, on le faisait et plusieurs CPE aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 5:46

Il est vrai que moi, je ne me suis jamais identifiée à l'appelation responsable de service de garde... Dans mon coeur et dans ma tête, je suis une éducatrice en milieu familial!!!

Le mot responsable se définit comme qui doit répondre de ses actes... et aussi qui est réfléchi, qui pèse les conséquences de ses actes.... Le parralèle avec ce qu'on le fait est un peu loin... même si on porte le titre de responsable, est-ce que ce titre peut s'appliquer à toutes???

Alors, comme le dit Choupidoux, je crois.. je suis une éducatrice en milieu familial responsable.. cela définit vraiment ce qu'est mon travail et sa qualité!!!!

Sur ce, Tourlou
:ti bonhomme:
juliou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition EmptyVen 2 Déc - 5:48

il faut vraiment plus savoir sur quoi critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





200470 nom sur la petition Empty
MessageSujet: Re: 200470 nom sur la petition   200470 nom sur la petition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
200470 nom sur la petition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition
» PETITION...avez-vous reçu!
» La pétition de l'AÉMFQ
» Pétition obligée ???
» Pétition de l'AÉMFQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: