AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 assurance info

Aller en bas 
+5
Nany 2
Mary-Lune
Perle Rare
TyF
petit gourou
9 participants
AuteurMessage
petit gourou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 74
Age : 46
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/02/2006

assurance info Empty
MessageSujet: assurance info   assurance info EmptyMer 24 Oct - 21:12

Bonjour, depuis deux ans que je suis accréditer et j'ai toujours été assurer avec caisse desjardins, nous avons tout nos assurances avec eux, c'est comme ça que mon mari préfère. Voilà qu'hier je reçois de mon bc une fiche nous expliquant que les assurances avec bc sont couvert pour plus et qu'il seront bon d'envisager de changer pour que tout le monde soit avec les mêmes assurances. La lettre m'a même semblé presque une obligation...car ils y indiquent que les autres assurances peuvent ne pas couvrir pour tout....êtes vous assurer avec votre bc ou ailleurs et si le bc vous le demanderais est-ce que vous changeriez?
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info EmptyMer 24 Oct - 21:19

Pas question que je m'assure avec le bc...

Imagine une réclamation... tu vas téléphoner qui... desjardins ou blouin tallion (en général les bc son assurer avec eux) Imagine une réclamation y vont se lancer la balle... non s'était dans le cadre des activités de la garderie non dans le cadre de sa maison privée..

Et le bc... y voudra tout regarder pour etre sur que tes corrects pour pas se faire chier dessus par les assurances... pour ne pas etre responsable... Non que non que non mélangons pas les cartes .. a chacun son métier desjardins les assurances et le bc sa gestion de place...

Bonne réflexion
A chacun son opinion... je sais quer certaine te diront daller avec le bc
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

assurance info Empty
MessageSujet: assurance info   assurance info EmptyMer 24 Oct - 23:17

Effectivement lorsque nous sommes assuré avec le bureau coordonnateur nous sommes tout simplement un avenant à leur police, c'est à dire que c'est le bureau coordonnateur qui est le premier à être assuré et ils nous mentionne tout simplement sur leur police comme rsg. Alors si il survient un accident chez vous, tu dois faire un rapport au bureau coordonnateur et tout le tralalala.

Imaginez le chiard que ca va faire. Non non rester assuré toute seule. Simplement vous informer sur quoi et comment vous êtes assurer pour la garderie. Les heures durant lesquelles vous êtes couvertes (soit seulement durant vos heures officielles d'ouvertures ou bien 24 sur 24 car n'oubliez pas si un parent est en retard serez vous couvert pareil si ne n'est plus pendant les heures de la garderie. Qui sont couvert sur la police (gens, aide,remplacante, meubles ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info EmptyJeu 25 Oct - 2:58

HÉ TyF et Perle Rare, je suiS assurée avec blouin tallion depuis 5 ans, chit j'avais pas vue ca comme ca!!!vOUS AVEZ BIEN RAISON.Moi je m'étais assurée avec eux parce que c'était moin cher, et j'avais pas a me chercher un assureur! Je suis due pour mon renouvellement en avril, croyer moi que je vais changer ca!!
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info EmptyJeu 25 Oct - 3:03

Si tes membre de AEMFQ assurer ave cla capital équivalent a blouin taillon... 43$ meme chose qu'avec ton bc jimagine informe toi
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info EmptyJeu 25 Oct - 4:00

Marylène a écrit:
HÉ TyF et Perle Rare, je suiS assurée avec blouin tallion depuis 5 ans, chit j'avais pas vue ca comme ca!!!vOUS AVEZ BIEN RAISON.Moi je m'étais assurée avec eux parce que c'était moin cher, et j'avais pas a me chercher un assureur! Je suis due pour mon renouvellement en avril, croyer moi que je vais changer ca!!

Chit et rechit!!!! Moi aussi je suis avec Blouin et taillon depuis un certain temps et moi non plus j'ai pas vu ça de même. Avant je fesais partie de l'AEMFQ alors j'étais assurée avec la Capital mais là je ne fais plus partie de l'AEMFQ ça fait que la Capital me charge beaucoup trop chèr.
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
Je suis une hyperactive!
siamoise


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2006

assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info EmptyJeu 25 Oct - 4:09

je n'avais pas vu ^ca comme ca non plus...mais c'était le plus imple t le moins cher pour moi quand j'ai ouvert ma garderie...
mais il me semble qu'il y avait un post qui disait qu'il y avait des filles qui avaient eu de la misère à se trouver une compagnie d'assurance qui voulait bien les assurer à cause de leur garderie...
Mais il me semble que le Bc n,a pas d,affaire là-dedans si j,ai une réclamation ;a faire je fais affaire avec la compagnie d,assurance, un point c tout!
Qu'en pensz-vous?

Quand j'étais dans le milieu scolaire, nous avions une assurance collective et je n'avais pas à passer par mon directeur pour réclamer quoique ce soit...
ce n,est pas une belle comparaison mais est-ce que bluin et taillon, c'est une assurance collective?
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info EmptyJeu 25 Oct - 4:13

Demande a ton bc quoi faire en cas de réclamation...

Ici faut envoyer un rapport au bc qui le transmet ensuite a blouin...

Moi ce qui me gosse c le fait que jai peur de ton assurance de maison et blouin se lance la balle. Qui me fatique plus que d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info EmptyVen 26 Oct - 1:30

C'est pour ca que j'ai gardé ma carte de membres de l'AEMFQ juste pour avoir l'assurance honnetement hihi.

Meme si vous n'etes plus membre de l'AEMFQ vous pouvez avoir acces a l'assurance de LA CAPITAL c'est juste que vous allez payer plus cher dans les 100$ peut etre :).

Avec l'AEMFQ nous avons acces a l'assurance maison (43$), l'assurance salaire (moi je paye dans les 40$ par mois), l'assurance juridique (gratuit) et en plus la prime pour visionnement de film (compris dans la carte de membre) c'est pour ca que je la garde juste pour ca ca vaut vriament la peine de garder sa carte de membre meme si on a l'impression qui font pas grand ce son des avantages qu'ils nous on négocier et qui valent drolement la peine :).
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info EmptyVen 26 Oct - 3:09

Francinette, moi aussi je reste membre seulement pour ça lol!

À chaque fois que j`ai soumis une idée de ce qui me préoccupait moi et pleins d`autres RSG, l`association n`était jamais en mesure de m`aider, ho! Ben oui :clin d'oeil: . Mais qunad c`est le temps de dénoncer les c.p.e et les B.c alors là, ha! elles sont réveillées :non:
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info EmptyVen 26 Oct - 3:52

excuser

je suis avec Blouin, Taillon, Bégin avec le regroupement des CPE des Laurentides.

et c'est écris dans un communiqué .


en cas d'accideent au service de garde, que dois-je faire? Compléter le rapport d'incident reçu, et nous le raxer directement .

donc je comprends pas pkoi vous melez le bc la dedans.

bonne réflexion

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

assurance info Empty
MessageSujet: assurance info   assurance info EmptyVen 26 Oct - 4:07

En réponse en Jenken et Francinette,

Je respecte votre point de vue concernant votre vision AÉMFQ et les avantages qui s'y rattachent (assurance salaire, juridique, responsabilité).

Pour ce qui est par contre du commentaire de Jenken qui dit que jamais l'AÉMFQ n'était là concernant des questionnements qu'elle ou d'autres RSG avaient et bien je dois te dire qu'il faudrait être au courant de tes questionnements.
Et concernant le dénonçement des BC et bien malheureusement une chance qu'il sont là parce que beaucoup de rsg n'ose pas le faire elle même, car elles ont peur. Alors .........
Je trouve que si chacun fesait sa part dans le système tout irait bien mieux. Il y a souvent du chialage mais personne ne bouge ont attend toujours.
Réfléchissez à`ca.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info EmptyVen 26 Oct - 4:39

Perle Rare que Veux tu dires? T'es satisfaites de l'AEMFQ toi?
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

assurance info Empty
MessageSujet: assurance info   assurance info EmptyVen 26 Oct - 5:11

Pourquoi tu veux savoir ca? Tu n'est pas satisfaite toi? Justement en fin de semaine c'est l'assemblée générale, est-ce que tu y vas toi? Mais à voir ta question tu ne semble pas satisfaite, j'aimerais par contre savoir pourquoi au juste, ça pourrais peut-être éclairé certaine personne qui sont dans le néant.

Ce que je dénonce c'est le chialage qui se passe toujours, mais que lorsqu'on demande d'agir et de dénoncer personne ne le fait. C'est toujours les mêmes qui sont à aller au barricades. C,est toujours les mêmes qui passent pour être chialeuse et revendicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info EmptyVen 26 Oct - 8:51

Bah moi je suis plutot neutre peut etre parce que j'ai n'ai pas de probleme alors je n'ai pas a les appeler, je n'ai jamais eux a avoir a faire avec eux :). Je voulais lacher mais finalement je suis resté pour les avantages mais aussi parce que je me suis dit que tout les professionels font partie d'une association meme si on n'a pas besoin de leur service :).

ET j'oublais tres important que l'AEMFQ nous donne un rabais si je ne me trompe pas sur le logiciel infantia qui utilise les contrats de l'AEMFQ et leur fiches d'assiduité que j'aime beaucoup beaucoup et que j'utilise :).
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info EmptySam 27 Oct - 0:50

Perle Rare a écrit:
Pourquoi tu veux savoir ca? Tu n'est pas satisfaite toi? Justement en fin de semaine c'est l'assemblée générale, est-ce que tu y vas toi? Mais à voir ta question tu ne semble pas satisfaite, j'aimerais par contre savoir pourquoi au juste, ça pourrais peut-être éclairé certaine personne qui sont dans le néant.

Ce que je dénonce c'est le chialage qui se passe toujours, mais que lorsqu'on demande d'agir et de dénoncer personne ne le fait. C'est toujours les mêmes qui sont à aller au barricades. C,est toujours les mêmes qui passent pour être chialeuse et revendicatrice.

Je voulais savoir pour m'éclairer moi aussi. Il y a quelques années j'en fesais partie mais lorsque je suis déménagée je n'ai pas recommencer à travailler tout de suite alors je suis débarquée puis lorsque j'ai recommancée je n'ai pas rembarqué. La raison? Parce que à chaque fois que le gouvernement décidait de mettre un nouveau règlement où bien de changer la façon de faire l'AEMFQ n'était pas assez fort pour stopper le gouv. Le point positif que j'ai par contre apprécié, c'est que la délégué régional fesait partie de mon cpe et lorsque celui-ci nous demandait des affaires pas rapport bien cette fille là était tellement au courant de tout qu'elle était en mesure de dire WOW' t'as pas le droit d'exiger ça au fille. Maintenant, pour ce qui est de chialer de tout sans rien dénoncer de peur des représailles je suis d'accord avec toi. Moi je suis étiquettée comme étant la chialeuse. Je me fais un devoir de participer au réunion et j'en profite toujours pour soulever les points qui me déplaisent, et à chaque fois que je pars le bal les autres filles embarquent mais je dois toujours déclencher les discussions donc je dois déjà passer pour la chialeuse mais je m'en fou si ils sont pas content ils me viront. Pour revenir à l'AEMFQ, j'y pense des fois à y réembarquer mais je suis pas sûr encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info EmptySam 27 Oct - 4:01

Salut Perle Rare,

L`association à des côtés positifs, elle n`est pas que noire! Voyons!

Mais ma satitisfaction personnelle face à elle n`est pas très haute en ce moment. Je me demande même si à un moment donné, si je ne vais pas arrêter.

Je trouve moi, et là je ne parle que pour moi, qu`elle ne représente pas mes besoins. Je vais te donner qu`un seul exemple. Pourquoi ne va t-elle pas au devant de la loi qui dit que nos enfants de moins de neufs ans comptent dans le ratio? M`essemble que lorsqu`ils atteignent la première année du primaire, cette clause devrait être abolie! Cet été, quand j`ai demandé de l`aide à l`association pour faire du poids contre cette loi car je ne voulais pas me séparer de mes enfants à moi, madame m`à répondu qu`elle était désolée, mais que l`association ne pouvait pas m`aider. Non, mais elle se penche du côté du fait que les armes à feu, qu`ils ne doivent pas être banis de nos foyer. Que nous sommes travailleures autonomes. Je m`excuse, mais moi, je travaillerais ben plus du côté du raisonnement de la loi sur nos enfants en bas de neufs ans.

A-t-elle déjà travaillé sur ce dossier? Peut-être, mais cette dame ne m`à rien la-dessus.

Voilà, si tu es membre ou que tu fais partie de l`organisation, je suis désolée si je te blesse, mais telle est mon opinion. Je trouve qu`elle passe à côté de certaines choses qui me tiennent à coeur pour s`occuper de chose dont je trouve qu`elle perd un peu son temps.

Aussi, comme dit une copinaute, je n`ai pas l`impression qu`elle a bien du poids. J`ai l`impression qu`elle plus juste représentative. Le gouve écoute, mais sans plus. Et puis quand je reçois l`envolée, je ne trouve pas qu`il y a beaucoup de contenu. Des fois, wow, mais .... Elles y mettent pleins d`énergie, mais je ne vois pas le résultat à chaque fois. Pour avoir été pendant quatre ans, présidente, vice-présidente, secrétaire et administratrice dans un comité de la ville de québec, et pour avoir publié depuis trois ans mes textes et autres, je sais l`énergie que cela demande, mais toujurs est-il qu`il faut du contenu.

En tout cas, moi je vais laisser les prochains mois pour me faire une idée définitive à savoir si l`association me représente dans mes choix, mes besoins et mes rêves. Et si non, je vais arrêter et je serai en paix et en harmonie avec ma décision. Pour l`association, si j`arrête, elle aura un plus car elle n`aura pas un membre insatisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

assurance info Empty
MessageSujet: assurance info   assurance info EmptyDim 28 Oct - 23:42

Bonjour Jenken,

Concernant ton point sur l'âge de nos enfants qui compte dans notre ratio, il y a des déjà plusieurs années que l'Association a fait cette demande au Ministère de baisser l'âge à 6 ans au lieu de 9 ans. Alors cette demande est déjà sur les tables du Ministère.
Et non tu ne me blesse pas du tout, ce que je dénonçais c'était la peur que les filles ont à porter plainte au Ministère lorsqu'elle ont des problèmes avec leur BC, car tu disais que l'AÉMFQ n'était pas là pour certaines choses mais que lorsque c'est le temps de faire savoir des irrégularités au Ministère qu'elle était là, et bien voilà la preuve que je viens de te faire, qu'elle n'est pas là pour rien et que beaucoup de dossiers sont déjà présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info EmptyLun 29 Oct - 6:39

Oui bien sûr!

L`association m`à même déjà aidé! Et j`ai très apprécié. Mon cpe ne voulait pas me donner une copie de mon dossier avant l`échange avec les bc... Et vraiment, j`avais aimé.

Et oui je suis d`accord avec toi. Il y a des filles qui devraient se lever au lieu de chialer.

Moi je me lève et je chiale lol!

J`aimerais tellement que les choses bouges triste Je ne suis pas la meilleure maman du monde, mais j`aime tendrement mes petits et je souhaiterais les garder en tout temps avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

assurance info Empty
MessageSujet: assurance info   assurance info EmptyLun 29 Oct - 23:59

Bonjour Jenken,

Simplement pour te dire que je comprend ta position concernant tes enfants et très souvent nous ouvrons justement un service de garde parce que nous voulons rester avec nos touts-petits à la maison.

Et super si tu est capable de dire les vrai choses et de dénoncer ce qui ne vas pas. Bravo et continue, peut-être que ça donnera le goût à d'autre de faire la même chose.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance info Empty
MessageSujet: Mon opinion   assurance info EmptyMer 31 Oct - 7:04

En ce qui me concerne, je suis très satisfaite du soutien de l'AEMFQ. Lorsque je ne saisis pas bien le sens d'une loi ou d'un règlement, je l'ai appelle et ils me donnent leur interprétation.

Je les ai contacté plusieurs fois et à chaque fois j'ai été rappellé rapidement.

Moi aussi, il y a des choses qui me chicotent en tant que RSG. Je suis cependant consciente que l'association ne peut pas faire changer toutes les choses en même temps mais un pas à la fois.

Je crois que c'est à nous, membre, à assister aux rencontres et dire nos points importantes afin qu'ils soient conscients de nos priorités.

Moi, je me dis LENTEMENT MAIS SUREMENT les choses vont changées.

Voilà pour moi. lol!

Tourlidou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance info Empty
MessageSujet: Re: assurance info   assurance info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info RSG
» info bc
» Info RSG
» info
» Info-RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: