AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 info

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papoute
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2011

info Empty
MessageSujet: info   info EmptyMar 8 Mar - 0:06

Ou est ce que je pourrai trouver des infos concernant des fermetures temporaire de mon milieu? jsuis accreditee...jvous explique jai vendu ma maison et jdois quitter pour le 3 juin cas de divorce...je change de bc mais voila quou je vais habiter ils ont pas encore decider sil veulent que je fasse ma garderie ou non alors jdois les convaincres par des lettres et signature jaimerais donc voir si je ferme en juin temporairement pour que je puisse gagner un peu de temps si jen ai besoin comment ca fonctionne/
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyMar 8 Mar - 0:15

Papoute,

Question pour toi. Qui n'a pas encore décidé s'il veulent que tu ré-ouvre ta garderie? Le BC n'a aucun droit de regard sur cela si tu étais déjà accrédité ailleurs... Merci pour les précision.

Pour le reste de ta question, je cherche dans les lois pour toi mais mes minis me réclament beaucoup et ce malgré que ça fait déjà deux heures que je me roule à terre avec eux à faire toute sortes de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
papoute
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2011

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyMar 8 Mar - 0:19

lol merci cest le CA des condos jvais habiter temporairement chez mon conjoint le temps quil vende et quon puisse acheter une maison ensemble cest un bas tres faisable pour une garderie des parcs a proximite et tout mais ils ont dit non a la derniere reunion car cest un commerce et dans leur reglement aucun commerce ne peut etre fait...mais bon jai les signatures des gens de limmeuble et ils ont accepter les chiens qui selon moi derange beaucoup plus que mes minis le feraient alors je dois ecrire une lettre dargumentation pour les faire changer davis...ca mattristerait vraiment de fermer mais je sais que ca sest deja fait temporairement et que meme aujourdhui yen a qui le font pour des conge parentaux ou autre
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyMar 8 Mar - 1:16

papoute a écrit:
lol merci cest le CA des condos jvais habiter temporairement chez mon conjoint le temps quil vende et quon puisse acheter une maison ensemble cest un bas tres faisable pour une garderie des parcs a proximite et tout mais ils ont dit non a la derniere reunion car cest un commerce et dans leur reglement aucun commerce ne peut etre fait...mais bon jai les signatures des gens de limmeuble et ils ont accepter les chiens qui selon moi derange beaucoup plus que mes minis le feraient alors je dois ecrire une lettre dargumentation pour les faire changer davis...ca mattristerait vraiment de fermer mais je sais que ca sest deja fait temporairement et que meme aujourdhui yen a qui le font pour des conge parentaux ou autre

Ah bon, je te comprends mieux. Je te souhaite d'avoir leurs accords dans ce cas. Je sais que tu peux suspendre ton permis pour un maximum d'un an. Tu dois aviser le BC Et le parents au moins 30 jours avant d'arrêter ta garderie. De plus, lorsque que tu es prête à réouvrir, le nouveau BC doit faire une visite des nouveaux lieux. Tu peux appeler à ton syndicat pour plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
papoute
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2011

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyMar 8 Mar - 1:24

et pendant la suspension, estce que jai le droit daller travailler en cpe en attendant car jai mon diplome et jvoudrais pas rester a rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyMar 8 Mar - 3:29

papoute,

De ce que j'ai trouvé sur le site du MFA, tu peux uniquement suspendre tes activités SI tu est enceinte ou en maladie (papier médical requis).

Je vois rien sur prendre un temps en sabatique qui dans ton cas serait pour te revirer de bord. Appel le syndicat pour des infos tu auras l'heure juste...

Bonne chance

Article 79 des Règlements sur les services de garde à la petite enfance:79.

La responsable qui veut interrompre ses activités en raison d'une maladie, d'une grossesse, de la naissance de son enfant ou de l'adoption d'un enfant peut demander au bureau coordonnateur qui l'a reconnue de suspendre sa reconnaissance. Cette demande est faite au moins 30 jours avant la date prévue pour l'interruption des services et les parents des enfants qu'elle reçoit doivent en être avisés dans le même délai. En cas d'urgence, la responsable doit en faire la demande au bureau coordonnateur et en aviser les parents, le plus tôt possible.

Le bureau coordonnateur suspend la reconnaissance à compter de la date indiquée à la demande et pour la période qui y est déterminée et en avise par écrit la responsable. Dans tous les cas cette période ne peut dépasser 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyMar 8 Mar - 3:46

Pour pas suspendre ta licence prend l'été en vacances comme ca personne ne pourra dire que tu était fermer!!!
Revenir en haut Aller en bas
papoute
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2011

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyMar 8 Mar - 7:15

le probleme avec les vacances cest quil me reste que 3 semaines dans mes contrats a prendre plus un 4 jours flottante alors jpourrais pas prendre lete...jvais essayer de voir avec mon medecin sil pourrait marreter pour quelque chose jpourrais peutetre suspendre le temps de voir avec le condo et sinon ben je naurai pus qua fermer et reouvrir quand jaurai ma maison mais javoue que ca me tente pas ...lol
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyMar 8 Mar - 11:14

et c'est quoi le temps alloué pour un déménagement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info rsg no 10 est ...........
» J'ai eu de l'info
»  INFO BC ?
» INFO RSG NO.9
» Info RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: