AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Info-RSG

Aller en bas 
+18
la petite grenouille
Myckaa
cath
oui
fiona123
galopine
sylvie
Gazouille
Windex
miani
anne
tikatou
MITCHOCKEY
gaufrette
TyF
Typhon
Francinette
Giroflée
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Info-RSG Empty
MessageSujet: Info-RSG   Info-RSG EmptyLun 6 Oct - 1:32

Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyLun 6 Oct - 2:09

Salut Naki,
Merci pour ton lien...

:merci:


C'est vrai que l'histoire du remplacement fait peur affraid

Allez lire cette communication du ministère les filles....

Si j'ai bien compris, on va devoir offrir notre service pendant 10 heures avec du remplacement ou bien demander une suspension si on ne peut pas le faire.

Il me semble que cela va être difficile à gérer pour le BC... ils vont être débordés par toutes nos demandes.... changement aux ententes, demande de suspension pendant quelques jours lorsqu'on est malade etc....

Vers ou alons-nous????

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyLun 6 Oct - 2:18

Par ailleurs, il peut
arriver des situations où la RSG ou un membre de sa
famille devient subitement gravement malade ou qu’une autre situation grave et imprévisible se présente. Dans
ces cas, il se peut qu’elle soit obligée d’interrompre son
service pendant un ou quelques jours ou d’y mettre fin.Il est alors de la responsabilité de la RSG d’avertir les
parents, dans un délai raisonnable, de son intention de
suspendre ses activités. Elle peut d’ailleurs demander une
suspension4 de sa reconnaissance le temps que la
situation se rétablisse. Chaque cas est un cas d’espèce
qu’il faut traiter en fonction des circonstances. Le bureau
coordonnateur offrira aux parents privés de service le
soutien nécessaire.


Je ne crois pas a ce que je lis? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyLun 6 Oct - 6:33

Moi dans ce que je lis ca me dit que je vais pouvoir continuer comme avant, ca changera rien dans ma vie, quand je vais me lever et qu'un de mes enfanst va faire de la température je vais pouvoir fermer mon service si c'est dangereux pour les autres enfants d'etre en sa présence, quand ma grand mere va décédé je vais pouvoir fermé pour aller a son service et brailler tranquille. Quand je vais me casser une jambe je vais pouvoir fermer quelques jours le temps de trouver quelqu'un de fiable pour m'aider quelques semaine. C'est jsute écrire sur papier ce qu'on a toujours fait.

Mais y a une chose chose moi qui me gosse, c'set que au départ c'était un privilege le droit au remplacement, pour la plupart de nous on l,a bien utiliser en faisant venir une remplacente pour nos rendez vous chez le doc et ce genre de truc mais la ca devient UNE OBLIGATION.

Donc ce qui était un privilege pour nous deviens un barreau de plus a notre prison, meme si ca ne changera rien dans ma vie, je n'aime pas avoir d,obligation sur le dos alors que je suis travailleuse autonome :non:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyLun 6 Oct - 7:45

'' dans un délai raisonnable''

encore la une maladie grave , un deces etc.... rien qui peu etre prévu d'avance .

Un soir tu te couche tu recois un coup de téléphone ta grand mere de Chicoutimi est morte et tu habite a Montreal disons . Vas tu appeler les parent en plein milieu de la nuit ??? le matin mais est a ce moment la un delai résonable ??

Encore mieux en plein milieu de la nuit tu te reveil en douleur , tu vas a l'hopital et resultat un appendice aigue , aussitot de la place tu passe en salle D'opération. Tappel quand les parent ??? Désolé mais si jy ait penser jai laisser un mémo dans ma porte.

Ou mieux tu reviens dimanche soir de souper et tu pogne un accident , ton enfant est gravement blessé , vas tu vraiment venir me dir que tu vas penser d'appeler les parents ??? Bien non . Donc dans toute ses situation la le ''dans un délai raisonnable'' ne peut etre apliquer . encore un fois le gouvernement ne fait pas de sens et ne réflichit pas.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyLun 6 Oct - 8:23

Si j'ai bien lu.. (chut pas une pro.. dla compréhension de lecture.. tlm le sait..) mais.. ca vient mettre fin au fille qui fessait du 4 jours semaines.. leur histoire de 10 jrs par jours du lundi au vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyLun 6 Oct - 8:42

Je ne vois nulle part où c'est inscrit du lundi au vendredi ou 50 heures par semaine. Je présume donc que c'est 10 heures par jour, point, que tu soies ouverte 3 ou 5 jours ne devrait pas faire de différence.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyLun 6 Oct - 10:07

Je disais sa comme sa..

J'ai peut-être mal compris la page 2 de 3.. ou c'est écrit

"Par ailleurs ...............la rsg devra s'engager a offrir 10 hrs de service continus par jours, du lundi au vendredi, sauf si son offre de service vise à répondre a de besoin de garde en dehors des jrs et des hrs habituels de garde "

Comme quoi je comprends jamais rien.. de toute facon.. sa me conserne pas.. !
Revenir en haut Aller en bas
MITCHOCKEY
Je l'aime, mon public!
MITCHOCKEY


Nombre de messages : 314
Age : 37
Date d'inscription : 05/10/2005

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyLun 6 Oct - 11:56

d'apres moi tyf tu as tres bien compris ...
moi jai eu une petit discution avec ma directrice la semaine passer ...pcq jetais en attente de nouvelle place subventionner et cela me fessais peur .....bref elle ma carement dit de pas minquieter ....elle ma clairement dit quil voulais simplement faire un juste milieu ... il en as qui ouvre leur porte que 8h 30 ou 9h de temps par jour ...les parents qui travail ...8h plus 1 heur pour le dinner ...sa fait pas long 30 minutes par jour pour partir lauto pis aller chercher les enfants .....emplement pour des parent bien organiser mais bon .....ce qui veulent faire ses de metre sa equitable ...moi dans mon secteur les parents on de la dificulter beaucoup de rsg son fermer le vendredi et meme ferme a 3 heurs lete ....merde il le font il save que de la place il en as pas ....

pour ce qui es des rendez vous ...elle ma clairement dit que un rendez vous de temps en temps ..et de demander au parent darrivee 30 minute plus tot sa se fessais ...mais de fermer pour la journee pour un rendez vous chez le dentiste ...ou lesteticienne ....hummm sa arrive aussi tres souvent ....elle me parlais meme qui en as que ses minimum 5-6 fois par mois ...et sa a longueur dannee alors la se pose la quetion .....et le hick la dedans les parents doive payer le 7 $ et eux reclame la subvention au gouv ...pour un service non rendu !!! alors ses juste qui veulent metre sa equitable pour tlm ....et souvent les parent save meme pas leur droit ....et il paye pour pas perdre leur place qui es presque de l'or !!!

humm dessoler mais je crois juste que il font le tout pour eviter l'exsageration !!! il en as quelque une qui on exsagerer et toute les auter paye pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyLun 6 Oct - 22:15

Typhon a écrit:
'' dans un délai raisonnable''

encore la une maladie grave , un deces etc.... rien qui peu etre prévu d'avance .

Un soir tu te couche tu recois un coup de téléphone ta grand mere de Chicoutimi est morte et tu habite a Montreal disons . Vas tu appeler les parent en plein milieu de la nuit ??? le matin mais est a ce moment la un delai résonable ??

Encore mieux en plein milieu de la nuit tu te reveil en douleur , tu vas a l'hopital et resultat un appendice aigue , aussitot de la place tu passe en salle D'opération. Tappel quand les parent ??? Désolé mais si jy ait penser jai laisser un mémo dans ma porte.

Ou mieux tu reviens dimanche soir de souper et tu pogne un accident , ton enfant est gravement blessé , vas tu vraiment venir me dir que tu vas penser d'appeler les parents ??? Bien non . Donc dans toute ses situation la le ''dans un délai raisonnable'' ne peut etre apliquer . encore un fois le gouvernement ne fait pas de sens et ne réflichit pas.

Ca j'appele ca chercher des poux ou y en a pas, des fermetures d'urgence y en aura toujours je m'inquiete pas de ce genre de chose du tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyLun 6 Oct - 22:17

TyF a écrit:
Si j'ai bien lu.. (chut pas une pro.. dla compréhension de lecture.. tlm le sait..) mais.. ca vient mettre fin au fille qui fessait du 4 jours semaines.. leur histoire de 10 jrs par jours du lundi au vendredi ?

Les filles qui font du 4 jours semaine ou encore moins de 50 heure par semaine garderons leur acquis, le BC ne peut pas leur enlever MAISSSSS des qu'elles demanderons un changement a leur offre de service le BC ne pourra pas l'accepter sans qu'elle change leur offre pour offrir 5jours et 50 heures.

Mais tant et aussi longtemps que la fille ne fait pas de demande de changement au BC elle garde ses acquis et son privilege de pouvoir faire 4 jours ou moins de 50 heures.
Revenir en haut Aller en bas
tikatou
Je suis une hyperactive!
tikatou


Nombre de messages : 121
Ville : mauricie
Date d'inscription : 03/06/2008

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyMar 7 Oct - 0:51

Typhon a écrit:
'' dans un délai raisonnable''

encore la une maladie grave , un deces etc.... rien qui peu etre prévu d'avance .

Un soir tu te couche tu recois un coup de téléphone ta grand mere de Chicoutimi est morte et tu habite a Montreal disons . Vas tu appeler les parent en plein milieu de la nuit ??? le matin mais est a ce moment la un delai résonable ??

Encore mieux en plein milieu de la nuit tu te reveil en douleur , tu vas a l'hopital et resultat un appendice aigue , aussitot de la place tu passe en salle D'opération. Tappel quand les parent ??? Désolé mais si jy ait penser jai laisser un mémo dans ma porte.

Ou mieux tu reviens dimanche soir de souper et tu pogne un accident , ton enfant est gravement blessé , vas tu vraiment venir me dir que tu vas penser d'appeler les parents ??? Bien non . Donc dans toute ses situation la le ''dans un délai raisonnable'' ne peut etre apliquer . encore un fois le gouvernement ne fait pas de sens et ne réflichit pas.

Je suis daccort avec toi, MAIS :
Quand jétais employé-salariée... Si une urgence arrivait et que je ne pouvais pas aller au travail... Jappelais mon employeur!

Cest certain que rien de MAJEUR tel que tu le décris ne mest arrivé, pas certaine non plus si ma fille est sur la table dopération que je vais immédiatement penser à appeler.

Et là, cétait UN appel seulement. Nous, il faut en appeler 6. Puis... je ne traîne pas les nos de mes parents avec moi! Pourquoi le BC naurait pas une liste des appels à faire en cas dextrême urgence. Tu penses à app le BC (message sur répondeur au besoin) et eux soccupent de faire le paquet de téléphones.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyMar 7 Oct - 0:51

N'oubliez pas que tout ceci a pour but d'éviter les fermetures subites pour des motifs futiles. C'est sûr que la mortalité ou une jambe cassée, ce n'est pas un motif futile.

Vous ne le faites pas mais je sais que certaines RSG peu scrupuleuses se donnent le droit de fermer soudainement sans aucun motif. Nous espérons qu'elles sont peu nombreuses mais elles ne doivent pas l'être tant que ça puisque le ministère a décidé de trouver des façons de contrer cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyMar 7 Oct - 1:40

anne a écrit:
N'oubliez pas que tout ceci a pour but d'éviter les fermetures subites pour des motifs futiles. C'est sûr que la mortalité ou une jambe cassée, ce n'est pas un motif futile.

Vous ne le faites pas mais je sais que certaines RSG peu scrupuleuses se donnent le droit de fermer soudainement sans aucun motif. Nous espérons qu'elles sont peu nombreuses mais elles ne doivent pas l'être tant que ça puisque le ministère a décidé de trouver des façons de contrer cette pratique.

Si vous allez lire les notes explicatives aux RSG émises par le gouvernement, il est stipulé très clairement:
Il est essentiel que la RSG soit présente à son service de garde. En cas d'urgence, elle est responsable de s'assurer qu'une personne adulte peut la remplacer OU remplacer son assistante lorsqu'une ou l'autre n'est plus en mesure d'assurer la garde des enfants. Puisque la RSG est une travailleuse autonome qui s'est engagée par contrat à offrir un service de garde aux parents, ceux-ci comptent sur le fait qu'elle prend les moyens nécessaires pour rendre ce service.
POUR RAISON GRAVE, ELLE EST OBLIGÉE D'INTERROMPRE SON SERVICE PENDANT UN OU QUELQUES JOURS, ELLE DOIT EN AVISER LE BC. Et si vous allez lire plus loin dans les documents émis par le sous-ministre adjoint Pierre Lamarche, vous remarquerez que lorsqu'une demande de service interrompu est faite ou lorsque vous faites une demande de changement à l'offre de service, eh bien c'est sujet à l'approbation du BC qui tiendra compte de la priorité des parents et des priorités de sa Politique de répartition et d'octroi des places subventionnées.

Il serait peut-être important de lire les documents qui sont émis à différents temps afin de comprendre les implications. Les BC seront obligés d'agir selon la politique du ministère sur la répartition et l'octroi des places subcentionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyMar 7 Oct - 2:17

Extrait de l'info rsg

Par ailleurs, il peut
arriver des situations où la RSG ou un membre de sa
famille devient subitement gravement malade ou qu’uneautre situation grave et imprévisible se présente. Dans
ces cas, il se peut qu’elle soit obligée d’interrompre son
service pendant un ou quelques jours ou d’y mettre fin.
Il est alors de la responsabilité de la RSG d’avertir les
parents, dans un délai raisonnable, de son intention de
suspendre ses activités
. Elle peut d’ailleurs demander une
suspension4 de sa reconnaissance le temps que la
situation se rétablisse. Chaque cas est un cas d’espèce
qu’il faut traiter en fonction des circonstances. Le bureau
coordonnateur offrira aux parents privés de service le
soutien nécessaire


A aucun endroit il est mentionné que nous devons avisé le BC pour quelques jours de maladie quand on a la gastro ou un de nos enfants par exemple seulement les parents.

Il faut arreté d'interprété la loi et la lire tel qu'elle est écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyMar 7 Oct - 2:19

J'avais lu les deux "Info-RSG", pour moi l'info y était claire.
Je viens juste de recevoir un courriel de mon BC avec le lien pour les même "Info RSG".
Personellement et là je ne parle que de moi là, cela ne change rien dans ma façon de fonctionner.
J'ai visionné les lien de vidéo des nouvelle aussi. Je pense que c'est de l'interpretation hâtive de ce qui est proposé par le ministère. Aucun BC n'enlèvera un enfant de son milieu parcequ'il a atteint son 18 mois voyons donc!!! Par contre ce que je comprends c'est que si la RSG a dit dans son entente qu'elle prend 2 poupons, si un place se libère et que tou sses poupons sont rendus grands elle pourra être obligée à prendre un poupon.
Les BC ne sont pas gérés par des imbéciles, pas plus que leurs CA ne sont composés d'imbéciles. Je suis tout à fait consciente que certains BC sont abusifs et que cela devrait changer mais ce n'est pas la majorité.
Ces nouvelles demandes du ministère ne m'inquiètent pas car je sais que mon BC est droit et travaille de concert avec ses RSG.
Pour moi la vie continue et je vais dormir sur mes deux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyMar 7 Oct - 2:40

j'ai compris la meme affaire que toi a propos des nouvelles lois.

Personnellement je trouve ca innaceptable qu'on viennent m'obliger de dire si je veux des poupons ou pas parce que au départ a aucun endroit dans la loi ca dit qu'on est accrédité pour les grand ou des bébé, on est accrédité pour des places POINT FINAL apres on les gere comme ont veux.

Moi je pense que avant qu'un BC soit capable d'enlever l'accréditation d'une fille parce qu'elle a refuser de prendre un poupon ils sont aussi bien de se lever de bonne heure parce que ils ne seront pas capable de nous sortir la loi dans les reglements qui nous oblige a faire un choix poupon ou grand.

Ca pourra etre suggéré mais "obligé" non il faudra pour ca que la loi soit d'abord changé pour donner une spécification au place accordé a une rsg .
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyMar 7 Oct - 3:23

Francinette a écrit:
Extrait de l'info rsg

Par ailleurs, il peut
arriver des situations où la RSG ou un membre de sa
famille devient subitement gravement malade ou qu’uneautre situation grave et imprévisible se présente. Dans
ces cas, il se peut qu’elle soit obligée d’interrompre son
service pendant un ou quelques jours ou d’y mettre fin.
Il est alors de la responsabilité de la RSG d’avertir les
parents, dans un délai raisonnable, de son intention de
suspendre ses activités
. Elle peut d’ailleurs demander une
suspension4 de sa reconnaissance le temps que la
situation se rétablisse. Chaque cas est un cas d’espèce
qu’il faut traiter en fonction des circonstances. Le bureau
coordonnateur offrira aux parents privés de service le
soutien nécessaire


A aucun endroit il est mentionné que nous devons avisé le BC pour quelques jours de maladie quand on a la gastro ou un de nos enfants par exemple seulement les parents.

Il faut arreté d'interprété la loi et la lire tel qu'elle est écrite.

Si tu lis mon premier paragraphe, si tu fermes, tu dois te faire remplacer. Et par la suite si en raison de maladie grave.......
C'est pourquoi le droit au remplacement devient une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyMar 7 Oct - 3:41

Moi c'est certain que je ne me fais pas remplacer si par exemple je suis malade (j'ai fermé 2 fois depuis 8 ans....) j'ai mon service de garde dans mon salon et ma cuisine..mon chtum arrive à 15 heures..croyez-moi qu'il ne voudra pas voir une remplacante en rentrant chez lui ..je trouve déjà qu'il est ttttttrès conciliant avec les enfants.. j'ai déjà mon plan ......si c'est vraiment nécessaire... j'appelle tout le monde et je dis simplement que j'ai une très grosse gastro..mon chtum aussi...mon fils aussi.......hi hi hi....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyMar 7 Oct - 3:41

miani a écrit:
Francinette a écrit:
Extrait de l'info rsg

Par ailleurs, il peut
arriver des situations où la RSG ou un membre de sa
famille devient subitement gravement malade ou qu’uneautre situation grave et imprévisible se présente. Dans
ces cas, il se peut qu’elle soit obligée d’interrompre son
service pendant un ou quelques jours ou d’y mettre fin.
Il est alors de la responsabilité de la RSG d’avertir les
parents, dans un délai raisonnable, de son intention de
suspendre ses activités
. Elle peut d’ailleurs demander une
suspension4 de sa reconnaissance le temps que la
situation se rétablisse. Chaque cas est un cas d’espèce
qu’il faut traiter en fonction des circonstances. Le bureau
coordonnateur offrira aux parents privés de service le
soutien nécessaire




A aucun endroit il est mentionné que nous devons avisé le BC pour quelques jours de maladie quand on a la gastro ou un de nos enfants par exemple seulement les parents.

Il faut arreté d'interprété la loi et la lire tel qu'elle est écrite.

Si tu lis mon premier paragraphe, si tu fermes, tu dois te faire remplacer. Et par la suite si en raison de maladie grave.......
C'est pourquoi le droit au remplacement devient une obligation.

J'ai cité la loi exacte parce que tu l'avais mal cité dans ton message, je tenais a rassuré les rsg qu'on n'a aucunement a avisé le BC si on ferme quelques jours pour maladie comme tu l'a écrit en majuscule dans ton message .
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyMar 7 Oct - 3:41

Ensuite, en permettant que la décision du
bureau coordonnateur sur l’admissibilité d’un parent à la
contribution réduite puisse avoir un effet rétroactif de
10 jours, cela permet généralement à la RSG de
bénéficier des subventions dès que l’enfant commence à
fréquenter le service de garde.
info Édition



Que signifie cette élocution ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyMar 7 Oct - 3:45

je lis la même chose que toi francinette! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyMar 7 Oct - 3:46

Ca veut dire que si admettons tu fais visiter un parent qui a un besoin urgent de débuté la garderie des le lendemain par exemple, désormais le BC ne pourra plus exiger que tout les papiers soit rendu au bureau pour que tu puisse débuter ton clients.

Admettons que tu fais visiter le dimanche, tout le monde est content tu signe le contrat , la demande de pcr et tout et tout auparavent le client ne pouvait pas débuté le lundi matin puisqu'il fallait attendre la décision du BC au sujet du pcr.

Désormais a partir du 1er novembre ce client la pourra débuté des le lundi matin, tu auras été porté a ton BC le contrat et toute la paperasse au BC soit le dimanche soir ou le lundi et le BC aura 10 jours pour accepter le pcr.

parcontre en fonctionnant comme ca on prend un petit risque que le client ne soit pas adminissible au pcr, soit par exemple parce qu'il a encore une entente avec une autre rsg qu'il a omis de canceler alors c'est l,autre rsg qui recoit encore la subvention et toi tu te retrouve pas de paye héhéhé. C'est un risque a prendre en débutant un enfant avant que la demande de pcr est été accepté par le BC mais nous pourrons le faire.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyMar 7 Oct - 3:49

En fait, ces nouvelles précisions servent simplement à écrire noir sur blanc ce qui était flou.

Moi aussi, tout ça ne changera pas grand-chose à ma pratique. J'ai la chance aussi d'avoir un très bon BC qui pensent autant au bien des RSG que celui des enfants et des parents. Personne ne sera là pour me taper sur la tête si je fais quelque chose en autant que je respecte la réglementation.

En ce qui concerne les places poupons, je suis tout à fait d'accord que ça n'a pas de bon sens de mettre un poupon dehors à ses 18 mois. Et il n'a jamais été question de ça au ministère, c'est évident.

Je crains un peu plus pour les filles qui sont au prise avec des BC qui pensent tout croche et qui ne respectent pas le capital humain que représente le travail des RSG.

J'espère sincèrement que le ministère trouvera des mesures qui protégera davantage les RSG contre les BC abusifs de la même manière qu'il le fait pour les parents contre les RSG abusives.
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG EmptyMar 7 Oct - 4:39

J'ai visionné les lien de vidéo des nouvelle aussi. Je pense que c'est de l'interpretation hâtive de ce qui est proposé par le ministère. Aucun BC n'enlèvera un enfant de son milieu parcequ'il a atteint son 18 mois voyons donc!!! Par contre ce que je comprends c'est que si la RSG a dit dans son entente qu'elle prend 2 poupons, si un place se libère et que tou sses poupons sont rendus grands elle pourra être obligée à prendre un poupon.
Les BC ne sont pas gérés par des imbéciles, pas plus que leurs CA ne sont composés d'imbéciles.
Je suis tout à fait consciente que certains BC sont abusifs et que cela devrait changer mais ce n'est pas la majorité.
Ces nouvelles demandes du ministère ne m'inquiètent pas car je sais que mon BC est droit et travaille de concert avec ses RSG.
Pour moi la vie continue et je vais dormir sur mes deux oreilles.

Bon j'explique comment moi je vois ça,

Supposons que j'ai 2 poupons et 4 grands lors de mon entente, Il est clair que nous laisserons le poupons dans son milieu, le bc aussi il sera d'accord, MAIS je devrai faire une demande de modification
Car je ne respecte plus l'engagement que j'ai signer. C,est là que ça fait mal mesdames...

oui parce qu'en ouvrant l'entente je m'expose aux demandes "précises" du BC.

Est-ce que je suis la seule à comprendre ainsi???

Tant et aussi longtemps que je respecte l'engagement tel qu'indiquer lors de la signature de l'entente, je garde mon droit acquis.
Sinon je dois faire une deamande de modification... et là je perd ce droit. (ici on parle du nombre de poupons reçu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info-RSG Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info-RSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» info rsg no 10 est ...........
» J'ai eu de l'info
»  INFO BC ?
» INFO RSG NO.9
» Info RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: