AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment reagir.......S.O.S .....

Aller en bas 
+2
niny
dalia
6 participants
AuteurMessage
dalia
Je prends mes aises!
dalia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2005

Comment reagir.......S.O.S ..... Empty
MessageSujet: Comment reagir.......S.O.S .....   Comment reagir.......S.O.S ..... EmptyMer 18 Juil - 9:50

Salut a toutes

Brievement :
J ai deux enfants d une meme famille qui etaient supposes entre en vacances pour deux semaines, ce soir vers 19:30, le papa m appelle pour me dire qu il vient me les porter demain a 7:30..... :pâlir:

entretemps moi j avais decide de profiter de l absence de ces deux minis pour garder mon fils avec moi......et ce soir il est trop tard pour programmer quoi que ce soit....donc je risque d etre en depassement de ratio....

Qu est ce que je fais .......svp ...j ai besoin de vos conseils... :je ne sais pas

Je sais qu il a le droit de venir les porter mais peut etre pouvait il m avertir a l avance non ?

Merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Comment reagir.......S.O.S ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir.......S.O.S .....   Comment reagir.......S.O.S ..... EmptyMer 18 Juil - 11:29

Moi cette année je n'aie pas eue de problème avec ça, mais l'an prochain, je compte faire signer au parents une feuille pour savoir quelles journées ils ont l'intention de venir portée leurs enfants durant leurs vacances.

J'aie déja une maman qui le fait depuis 2 ans déjà. Je n'aie pas besoin de lui demander, elle me donne les dates de la présence de sa fille et aussi de ses journée d'absence. J'aime bien ça car je peu planifier mes activitées en conséquences. J'èspère que ça pourras fonctionner avec tout les parents par-contre. Mais j'aie comme l'impression que je vais faire ça pour rien, mais je vais quand-même essayer.

Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui fonctionne ainsi? Est-ce que les parents respecte les dates inscrites?
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment reagir.......S.O.S ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir.......S.O.S .....   Comment reagir.......S.O.S ..... EmptyJeu 19 Juil - 4:55

explique lui que tu seras en dépassement de ratio et que tu ne peux les prendre, il avait dit qu'ils ne serait pas là!
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment reagir.......S.O.S ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir.......S.O.S .....   Comment reagir.......S.O.S ..... EmptyJeu 19 Juil - 9:09

allo

moi je lui dirais comme tu viens de nous le dire.

et surtout de t'aviser quand il change d'avis que toi aussi tu avais organiser autrement ........peut etre qu'il va changer sa journée

triste cela les parents qui viennent porter leur enfant quand ils sont en vacances............vive les garder accréditée pour ne pas donner de break a leur enfant

bonne chance

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment reagir.......S.O.S ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir.......S.O.S .....   Comment reagir.......S.O.S ..... EmptyVen 20 Juil - 9:05

Désolée pour toi!

Mais si dans ton ton contrat il est indiqué que le parent bénéficie du lundi, mardi, merc, jeudi et vendredi de garde, tu ne peux le refuser.

Moi cet hiver, l`autobus de mon fils a omit de venir le chercher. Alors j`ai téléphoné à une maman enceinte (qui était à la maison) pour lui demander si elle pouvait venir porter son enfant seulement au dîné en lui expliquant la raison.

Résultat? Elle m`avait dit oui et quelques semaines après, elle a téléphonné au BC pour s`en plaindre et le BC m`à dit que je n`avais pas le droit de faire cela..

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reagir.......S.O.S ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir.......S.O.S .....   Comment reagir.......S.O.S ..... EmptyVen 20 Juil - 21:01

Belle vache y'a pas à dire, j'espère que tu n'as pas renouvelé!!!
Revenir en haut Aller en bas
anny
Je l'aime, mon public!
anny


Nombre de messages : 339
Ville : laurentides
Date d'inscription : 25/10/2006

Comment reagir.......S.O.S ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir.......S.O.S .....   Comment reagir.......S.O.S ..... EmptyVen 20 Juil - 23:22

Pardon Jenken!!! Comment peux-tu après une plainte pour une raison comme celle-là réagir normalement!!! Elle t'a dit oui elle ne travaille pas et tu es prise avec une situation exceptionnelle!!!! J'aurais mis fin au courant dès que la première occassion se présente!!! Franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment reagir.......S.O.S ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir.......S.O.S .....   Comment reagir.......S.O.S ..... EmptyDim 22 Juil - 11:17

Salut,

Je crois aussi que les valeurs de cette jeune mère et les miennes ne sont pas les mêmes. Elle ne connaît pas ma réalité, elle a la sienne, point. Mais...

Tout avait mal débuté je dois avouer...

Elle a débuté à mon service de garde au mois de novembre 2006. Au début décembre, elle me dit être enceinte de leur deuxième enfant. Toujours au début décembre, j`ai fais une chute en ski alpin. Pour ne pas mettre mes parents dans le trouble, ma mère ma remplacé deux semaines, mon mari aussi deux semaines (mon mari et ma mère ont fait des doubles chiffres pour moi, le jour chez moi et la nuit, à leur travail) et une mère de mon service de garde l`à essayé une semaine:lol!: . J`avais des assurances pour ca, moi je ne voulais pas faire du tort aux parents. Aux même dates, son chum à essayé de se suicider (leur fils ayant 10 mois et elle enceinte, ouf), il a été déclaré bi-polaire. Tk cas, ensuite elle me demande de réserver une place pour son futur bébé, mais j`ai accordé la réservation à une maman qui est ici depuis plus de deux ans et demi et cela l`a insulté. Et je la comprends. Sa grossesse était réel tandis que l`autre maman essayait d`être enceinte... Mais j`ai réservé la place à celle avec qui je me sentais le plus à l`aise et la plus fidèle. Tant qu`à possiblement perdre un enfant, je préférais que ce soit son enfant à elle.

Ensuite tout allait bien. Je lui ai demandé de garder son fils deux jours car la garderie était fermé car mon fils avait la gastro, la fois de l`autobus et à noël. Ayant des enfants, j`ai demandé aux parents qui ne travaillaient pas pour ne pas être hors ratio de garder leur enfants s`ils le pouvaient et le voulaient et elle avait accepté... Ce qui je sais maintenant, n`est pas légale..

Résultat, un jour elle me dit que puisque je ne peux lui garantir une place à court terme, qu`elle chercherais une place ailleurs. Super, je trouve une personne prête à attendre qu`elle ait trouvé une place ailleurs pour entrer à mon service. Donc, le 30 juillet devait être sa dernière journée, mais elle a quitté le 22 juin.

Elle à téléphoner (et s`est présenté une fois) à mon bc pour se plaindre du temps des fêtes, de la maladie de mon fils, de l`autobus et du fait que je chargeais en tout temps 35$/semaine sauf ma troisième semaine de vacances...

Et elle a terminé le tout en me disant avoir été plus que tolérante envers moi, que j`étais une garderie illégale, qui marchais tout croche, que j`avais abusé d`elle, que je fourrais les gens... mais que son fils avait été super bien ici et qu`elle aurait aimé que je garde son autre enfant:affraid: .

Donc, à quoi cela me servirais de lui en vouloir? C`est moi qui serait malheureuse, moi qui serait punie. Je suis débarrasé d`elle! Les circonstances m`ont aidé, mais ça ne cliquais pas de mon bord. Je ne la sentais pas, mais pas pantoute. J`avais tellement hâte qu`elle trouve ailleurs.

Et même si le bc s`en mêle, j`ai une lettre signé par elle qui stipule que je ne renouvelle pas son contrat à partir du 30 juillet et que je suis désolée de n`avoir pu accéder à sa requête de garder ses deux enfants, dont celui qui est en route. Et le bc me connais. Mes parents utilisateurs aussi. Et mon entourage...

Et je me connais. Et je me dis, le professionnalisme avant tout. Ce n`est pas personnel, se sont les affaires. Elle s`attaquait au travail et non à ma vie privée. Et ma vie professionnelle, je sais être une bonne éducatrice. Je le sais et je le sent...

:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reagir.......S.O.S ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir.......S.O.S .....   Comment reagir.......S.O.S ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reagir.......S.O.S .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment régissent vos BC ?
» comment???
» Ça se passe comment...
» regardez comment
» Progression syndicalisation RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: