AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 regardez comment

Aller en bas 
+14
steffy
bambins
mado
bébelle
toupet
fannie86
sylvez
celia
elidomolo
minipuce
copci
JanNyD
jojosyl
mabel
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

regardez comment Empty
MessageSujet: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 4:01

On songe à régler notre cas
( désolée Chatout, mais je voulais que d'autres filles puissent lire puisqu'il s'agit d'un document officiel)
rien n'est décidé, mais les échanges à notre sujet je ne les aime pas moi..libre à vous de les aimer ou pas

http://fichiers.iclic.ca/cpelagatinerieca_La_Depeche_18dec08.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 4:13

Je suis full fru hein? :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 4:17

Si je comprends bien nous sommes moins que les éducs,c'Est drôle hien mais je m'en doutais.
nous fesons plus mais clis pas de diplôme
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 4:22

jojosyl a écrit:
Si je comprends bien nous sommes moins que les éducs,c'Est drôle hien mais je m'en doutais.
nous fesons plus mais clis pas de diplôme

Celui-ci n’assume
pas la totalité des tâches quotidiennes dévolues aux RSG

ce qu'il disent c'est qu'en installation les filles ne font pas tout ce que nous fesont. Il n'est pas dit qu,on est moins que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 4:25

sapristi que le privé se rapproche de plus en plus de moi.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 4:26

JanNyD a écrit:
jojosyl a écrit:
Si je comprends bien nous sommes moins que les éducs,c'Est drôle hien mais je m'en doutais.
nous fesons plus mais clis pas de diplôme

Celui-ci n’assume
pas la totalité des tâches quotidiennes dévolues aux RSG

ce qu'il disent c'est qu'en installation les filles ne font pas tout ce que nous fesont. Il n'est pas dit qu,on est moins que les autres.

Non mais ça c'est insultant désolée


Un milieu de travail offre aussi une gestion quotidienne du personnel qui peut
s’effectuer par le représentant de l’employeur ainsi que par une forme
d’autocontrôle exercée par la présence de collègues de travail. La RSG est
seule dans son milieu. L’employeur ne peut développer suffisamment
d’indicateurs de gestion pour assumer entièrement la qualité du service
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 4:27

Bonjour Mabel,

Merci de nous poster ce document. J'avoue que je ne suis pas totalement surprise mais BIEN décue. Encore une fois nous, RSG, sommes des moins que rien. Nous sommes des femmes qui vallent moins que les éducatrices en installation. Car c'est vrai qu'elles on un diplôme avec quelques années de matière sur le sujet de la petite enfance mais tout de même aucune expérience sur le terrain, et bien souvent pas d'expérience de parenting. Je me demande dans le fonds, qui mérite d'être payé plus à l'heure car nous en en avons plus à faire et souvent avons bien plus d'expérience? Mais ca c'est un autre sujet...

Et pour toutes les RSG qui préfère attendre gentillement l'offre du MFA avant de prendre la décision de signer votre carte. Qu'en pensez vous de l'offre jusqu'à maintenant? Peut-être désirez vous attendre la suite? Je vous suggère de lire attentivement ce document car il en dit long sur votre avenir SANS PROTECTION D'UN SYNDICAT!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 4:33

Moi là ou je m'insurge c'est que tant et aussi longtemps que j'étais TA j'étais apte à choisir si j'avais le besoin de tel ou tel soutien pédago ( pis croyez moi que je suis plus que apte) je n'avais pas à être évaluée ( je suis une experte en auto évaluation ) ni appréciée ( une clientèle à vie me semble que c'est une marque d'appréciation ça
non mais c'est déjà le gros bordel pis on va venir en mettre encore plus...
tsé c'est quoi le mausus de prob?
y,en a qui ont pas été capables de faire la job comme du monde en 1997 pis nous qui ne faisons qu'améliorer notre volet de garde malgré tous les bâtons dans les roues qu'on essaie de nous mettre on devrait ramasser les pots cassés?
mais c'est UNE INSULTE une HONTE un AFFRONT et j'en passe pour rester polie hein?
non mais de quoi on se mêle un instant!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 4:42

copci a écrit:
Bonjour Mabel,

Merci de nous poster ce document. J'avoue que je ne suis pas totalement surprise mais BIEN décue. Encore une fois nous, RSG, sommes des moins que rien. Nous sommes des femmes qui vallent moins que les éducatrices en installation. Car c'est vrai qu'elles on un diplôme avec quelques années de matière sur le sujet de la petite enfance mais tout de même aucune expérience sur le terrain, et bien souvent pas d'expérience de parenting. Je me demande dans le fonds, qui mérite d'être payé plus à l'heure car nous en en avons plus à faire et souvent avons bien plus d'expérience? Mais ca c'est un autre sujet...

Et pour toutes les RSG qui préfère attendre gentillement l'offre du MFA avant de prendre la décision de signer votre carte. Qu'en pensez vous de l'offre jusqu'à maintenant? Peut-être désirez vous attendre la suite? Je vous suggère de lire attentivement ce document car il en dit long sur votre avenir SANS PROTECTION D'UN SYNDICAT!

Je connais les éducs en installs et leur travail assez pour dire que oui, il n'y a pas de comparaison, notre métier est unique en son genre, déjà du fait que nous acceuillons pour la plupart du multi âge et que ce n'est pas l'évidence d'avoir un PE adéquat et complet selon l'âge de chaque enfant sur une base quotidienne mais NOUS Y ARRIVONS pcq ce n'est pas un diplôme mais bien un DOCTORAT en système D que nous possédons
je suis fru..je l'ai tu dit? :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 4:42

ouais c'est cela devenir une salariée de la m.....
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 5:08

Je suis tellement enragé par ce résumé de rencontre. Quand je pensais que peut-être juste peut-être nous pourrions être reconnu pour plus qu'une simple gardienne. J'y pense c'est pas le MFA qui au départ nous à donné le titre d'éducatrice? Maintenant il nous l'enlève...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 5:18

Moi ce qui me déplait c'est que la couleur du MF , sa force a toujours été son individualité et moi ma plus grande force justement a toujours été mon individualisme et de là plusieurs de mes réussites..on dirait qu'on est en train de tuer cet atout
exemple: on dit que pour bien administrer un PE il faut faire des coins..mais faire des coins ça tue l'initiative, je le fais jusqu'à un certain point,
les repères c'est une force de la race humaine de s'en créer sinon nous serions des petits robots..
dans le restant du monde les enfants ne fonctionnent pas avec des coins et ils ne sont pas plus cons
c,est un exemple parmi des milliers d'autres mais moi je ne me vois pas en tant qu'employée d'être soumise aux caprices des boss ( pcq le boss..je le connais mettons..ce n'est pas le MFA ni le BC quand la maxime dit, le CLIENT a toujours raison..ben voyons je suis plus vieille que tous mes clients et j'ai des acquis de vie et de connaissances)
il faudrait pour me soumettre toute une augmentation..une GROSSSSSE augmentation et des conditions de travail IDÉALES...et ça m'étonnerait que ce soit le cas
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 5:22

Sincerement, ce document ne m'étonne en aucun cas. Quand je disait que nous n'aurions pas plus de reconnaissance ou liberté.... Attendez de voir avec le titre syndiqué!!!ca va etre pire. Encore une fois, j'avais raison, comme pour le post "la facture salée". Tout ceci confirme que j'ai fait le bon choix en fermant mon service de garde.

Quel gaffe cette histoire d'abollition de la loi 8, gerer par des amateurs (syndicat) et des frustrés du metier (ADIM). Nous etions pas a plaindre tant que ca...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 5:29

minipuce a écrit:
Sincerement, ce document ne m'étonne en aucun cas. Quand je disait que nous n'aurions pas plus de reconnaissance ou liberté.... Attendez de voir avec le titre syndiqué!!!ca va etre pire. Encore une fois, j'avais raison, comme pour le post "la facture salée". Tout ceci confirme que j'ai fait le bon choix en fermant mon service de garde.

Quel gaffe cette histoire d'abollition de la loi 8, gerer par des amateurs (syndicat) et des frustrés du metier (ADIM). Nous etions pas a plaindre tant que ca...
Mais alors..à cette condition, il faudrait se soumettre et accepter c'est ça?

ben on est plus en 1900

Moi j'ai rien demandé à personne j'ai toujours fait ma petite affaire et comme il faut, pis on viendra pas me dire le comment faire à présent
et NON je ne fermerai pas, pcq avec tout ce que j'ai investi en temps et en argent, fallait m'aviser avant
Revenir en haut Aller en bas
elidomolo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2008

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 5:44

Bonjour à toutes,

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est de la charge de travail que nous avons, car je suis une éducatrice diplômée ayant travaillée en installation( facile de faire 32 heures semaine,avec du temps pour ta planif de programme éducatif, 1 heure pour diner, etc..).
J'ai mon service de garde depuis 10 ans et je dois vous dire que rien n'égale le milieu familial. Donc pour ça nous devons nous battre pour nos différence et ne nous faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 5:50

excusez jai posté en double


Dernière édition par copci le Mar 23 Déc - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 5:52

Citation :
Quand je disait que nous n'aurions pas plus de reconnaissance ou liberté.... Attendez de voir avec le titre syndiqué!!!ca va etre pire. Encore une fois, j'avais raison, comme pour le post "la facture salée". Tout ceci confirme que j'ai fait le bon choix en fermant mon service de garde
Quel gaffe cette histoire d'abollition de la loi 8, gerer par des amateurs (syndicat) et des frustrés du metier (ADIM). Nous etions pas a plaindre tant que ca...

Bonjour Minipuce,

Jusqu'à présent d'être non syndiqué ne m'a rien apporté en tant que RSG. Je pratique ce métier depuis plus de 10 ans et jamais ca n'a été pire qu'en ce moment.

Il est assez évident que le ni le MFA ni le BC à notre meilleur intérêt à coeur. Pourtant , j'ai un BC extraordinaire, mais un vrai entrepreneur sait qu'on mélange jamais amitié et affaire.

En ce moment, comme toute bon employeurs, les BC se battent pour le pouvoir ultime, un service de qualité supérieur et ce pour le moins cher possible...Faut pas se faire d'illusions qu'elles sont nos amies.

Tu parles que ce document te suprend pas, que c'est d'la merde, OK, je crois que nous sommes tous totalement d'accord avec toi. Mais ensuite tu dis que ce sera pire avec un syndicat. Comme nous avons jamais été syndiqué il est impossible de sauter à cette conclusion. Je voudrais savoir ce que tu propose qu'on fasse exactement, Rien? Tu as pris la décision de fermer ta garderie. Mais moi je veut pas fermer, je veut travailler avec des conditions gagnantes. Est-ce trop de demandé que me voir à ma juste valeur?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 6:07

Citation :
OK, je crois que nous sommes tous totalement d'accord avec toi. Mais ensuite tu dis que ce sera pire avec un syndicat. Comme nous avons jamais été syndiqué il est impossible de sauter à cette conclusion.

Parce que je sais c'est quoi un syndicat. Dans un emploi précédent, un syndicat est entré en fonction et ca été un "calvaire". J'ai vecu l'expérience et je sais a quoi m'en tenir dorénavant. Ils négocient, ont les payent mais c'est pas tout. Nous avons des compte a leurs rendre et des regles a suivre en plus de ceux de l'employeur.

Puisque mon BC est maintenant syndiqué et ce sans avoir l'heure juste de l'autre coté, et bien j'ai annoncé la fermeture de mon service. Il est pas question qu'on m'impose de payer un service sans que j'en ai pris la décision.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 6:23

Tu as vécu quelque chose de grave dans le passé quand tu étais syndiqué et c'est vraiment, vraiment dommage. Nous en connaissons pas la cause mais je te crois quand tu dis t'avoir senti laisé.
Mon mari est également syndiqué, et très heureux de l'être. Il est certain qu'on ne peut satisfaire tout le monde tout le temps (on le vit souvent en garderie avec nos clients), mais pour mon mari il est satisfait des négociations au moment de revoir la convention collective.
Tu vois, on ne peut spéculer que ce sera meilleur ou non avant même d'avoir essayé. Honnêtement, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre et clairement toi non plus. Pour résumer, je respecte ton point de vue et tu as pris ta décision en fermant ton milieu. Je te souhaite la meilleur des chances dans ton nouvelle emploi.
Revenir en haut Aller en bas
celia
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2005

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 6:25

Voila ce que J'ai comprie moi du document

Ila avouent bien qu'on fait plus que les educatrices en installation sauf que on ne peut pas se comparer a elles du moment que nous dans nos services ; ils ne peuvent pas voir si tout les services offrent la qualitée c,est a dire ILS NE SONT PAS TOUTE LA JOURNÉE AVEC NOUS ET TOUS LES JOURS DE L'ANNÉE pour dire qu'on offrent des services de qualités .....


Mais les statistiques ont démontrés que les meilleurs enfants a l'ecole etaient ceux qui viennnet dU MILIEU FAMILIAL.

En tout cas on verra bien .....

Joyeuses fetes a toutes les RSG.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 7:02

Je ne vois pas c'est quoi qui vous surpend dans ce document. Ya quoi de changer, c'est toujours ce que on était a leur yeux. Il parle exactement comme quand on était TA et en plus il veule ressortir l'entente rsg bc. Ya rien de surpenant la dans sauf que oui c'est frustrant et ca prouve juste une chose, si on se syndique pas on va manger nos bas et ca sera pas des bas de noel.

Je comprend que yen a qui on vecu de mauvaise experience avec le syndicat mais moi je connais quelqu'un qui aurait pu de job si yavait pas eu le syndicat. ON a pas le choix, il faut que quelqu'un négocie pour nous et il faut que quelqu'un nous protege. Vous avez tous l'air a vous dire que wooo les bc nos employeur mais oublie pas qui est notre vrai employeur LE GOUVERNEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 7:14

minipuce a écrit:
Citation :
OK, je crois que nous sommes tous totalement d'accord avec toi. Mais ensuite tu dis que ce sera pire avec un syndicat. Comme nous avons jamais été syndiqué il est impossible de sauter à cette conclusion.

Parce que je sais c'est quoi un syndicat. Dans un emploi précédent, un syndicat est entré en fonction et ca été un "calvaire". J'ai vecu l'expérience et je sais a quoi m'en tenir dorénavant. Ils négocient, ont les payent mais c'est pas tout. Nous avons des compte a leurs rendre et des regles a suivre en plus de ceux de l'employeur.

Puisque mon BC est maintenant syndiqué et ce sans avoir l'heure juste de l'autre coté, et bien j'ai annoncé la fermeture de mon service. Il est pas question qu'on m'impose de payer un service sans que j'en ai pris la décision.

Mais pourquoi minipuce tu nas pas attendu de voir ce que cela t'aurais apporté d'être syndiqué avant de fermé ton service ?
Tout d'un coup que ca aurait été bon. Tu aurais pu l'essayer.
Et si vraiment tu aurais pas aimé etre avec le syndiquat a ce moment la tu aurais pu fermer.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 7:19

En relisant ce texte je réalise à quel point ca presse qu'on fasse de quoi...

Citation :
Ils nous ont fourni l’argumentaire nécessaire à l’élaboration de scénarios assurant le développement harmonieux d’un nouveau modèle de « salariée ».
Donc il est entendu que nous ne serons pas des salariés tel que nous le connaissons. Il nous pondera quoi comme nouveau modèle de salariés encore? Une catégorie super spécial pour des filles géniales?

Citation :
La très grande majorité des RSG ont fait le choix d’exercer cette profession dans leur résidence parce qu’elles souhaitaient être autonomes. Ce nouveau statut de « salariée » leur est attribué sans qu’elles en aient fait le choix et sans être vraiment consultées.
Ici j'ai un p'tit problème avec l'énoncé. Je n'ai pas choisi de faire ce métier à partir de ma résidence. J'ai d'ailleur tenté d'exercer ma profession à partir d'une maison loué (j'aurais été autant travailleur autonome). Mais, je me suis vu refuser, car pour être RSG je devais fournir les services à partir de ma demeure familial...Si je louait un local commercial j'étais considèré une installation (encore j,aurai été entrepreneur autonomne). Donc contrairement à ce qui est écrit, j'ai pas nécessairement choisi de pratiquer mon métier de chez moi, ca m'a plustôt été IMPOSÉ.

Citation :
Par la Loi 124, la RSG (prestataire de services) est responsable de la qualité des services dans son milieu. Le BC en assure la conformité, le soutien pédagogique et l’administration des subventions. À notre avis, il ne serait pas souhaitable que la responsabilité de la qualité des milieux familiaux soit, de par le développement d’un nouveau modèle de gestion, uniquement à la charge du BC à titre d’employeur.
Ici je comprends que ce sera pas possible de se voir octoyer une allocation pour dépenses tel que matériel pédagogique, jouets, nourriture etc comme dans les CPE.

Citation :
Il est maintenant reconnu que les RSG sont des salariées des BC. De ce fait, elles seront en lien d’emploi avec les employeurs CPE/BC et BC qui les ont reconnues et devront être soumises aux normes, règles et lois qui leurs seront dévolues.
Rebonjour les ententes RSG/BC... Oh my God les filles...

Citation :
Selon l’opinion des représentants et représentantes des employeurs qui se sont exprimés et qui représentent 41 % des places subventionnées en milieu familial, le titre d’emploi doit préserver la connotation « responsable » d’un service de garde en milieu familial et ne doit en aucun cas être analysé en comparaison du personnel éducateur des installations. Celui-ci n’assume pas la totalité des tâches quotidiennes dévolues aux RSG et n’agit pas dans le même environnement de travail
. Nous ne pourrions même pas se fier à l'échelle salariale des éducatrices en installation. Ca aurait été l'fun de commencer avec leur salaire et de le gonfler car nous en faisons tellement plus!!!

Citation :
L'employeur et doit pouvoir assurer son droit de gérance. Sa mission est d’offrir des services de garde éducatifs de qualité en milieu familial.
En ce sens, il doit assumer les responsabilités suivantes :
�� L’amélioration continue de la qualité des services de garde en milieu familial;
�� La fiabilité et la continuité des services de garde en milieu familial;
�� L’optimisation de l’occupation des places en milieu familial;
�� La gestion efficiente et rigoureuse de l’argent public investi.
Que dire, quand un parent décidera de garder so ti-mousse une semaine ils nous obligerons à prendre un autre pour optimiser les places. La gestion efficiente et rigoureuse de l'argent public investi, c'est quoi ca. Vais-je être obligé d'acheter tant de $$$ de jouets annuellement?

Citation :
Nous croyons que les parents utilisateurs d’un service de garde en milieu familial sont les clients du BC et qu’il appartient à ce dernier de répondre à leurs besoins et de procéder aux jumelages avec les RSG (salariées).
Ca ca fait peur! ils pourront choisir nos clients...

Citation :
Quelques moyens ont été identifiés pour faciliter le partage des responsabilités entre le BC (employeur) et la RSG (salariée) en respectant le droit de gérance de l’un et le respect de l’autonomie de l’autre:
�� La reprise du modèle « Demande de places subventionnées et
engagement » : en utilisant ce modèle la RSG pourrait, pour être engagée, présenter au BC son offre de service : les pièces de la résidence qu’elle prévoit utiliser, le nombre d’enfants qu’elle
désire recevoir, les heures d’ouverture et de fermeture, les jours et
périodes de fermeture, le programme éducatif qu’elle appliquera, son horaire type, ses menus et les particularités de son service;
�� Le soutien pédagogique serait assuré selon l’estimation de
l’employeur;
�� L’employeur élaborerait les objectifs et le programme de formation;
�� L’employeur établirait les objectifs de rendement et en ferait
l’appréciation.
Encore l'entente RSG/BC du début. On sera prisionnière maintenant. Ca n'a aucun bons sens...
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 7:21

[
Citation :
Ya rien de surpenant la dans sauf que oui c'est frustrant et ca prouve juste une chose, si on se syndique pas on va manger nos bas et ca sera pas des bas de noel.

Oh que je l'ai rit celle là. Tu aurais pas pu tomber mieux... Comme j'avais besoin de rire.
Merci :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment EmptyMar 23 Déc - 7:51

sylvez a écrit:
Je ne vois pas c'est quoi qui vous surpend dans ce document. Ya quoi de changer, c'est toujours ce que on était a leur yeux. Il parle exactement comme quand on était TA et en plus il veule ressortir l'entente rsg bc. Ya rien de surpenant la dans sauf que oui c'est frustrant et ca prouve juste une chose, si on se syndique pas on va manger nos bas et ca sera pas des bas de noel.

Je comprend que yen a qui on vecu de mauvaise experience avec le syndicat mais moi je connais quelqu'un qui aurait pu de job si yavait pas eu le syndicat. ON a pas le choix, il faut que quelqu'un négocie pour nous et il faut que quelqu'un nous protege. Vous avez tous l'air a vous dire que wooo les bc nos employeur mais oublie pas qui est notre vrai employeur LE GOUVERNEMENT.
ce n'est pas étonnant en effet, mais certaines filles ont besoin de concret en v'là
moi j'ai un défaut de lire entre les lignes et ...ce que je lis ne me plait pas.. :hum!:
ce que je trouves moi depuis les débuts c'est que tout le monde décide à partir de quelques plaintes...
celles qui ont des plaintes en général ben ça se peut facile 20 plaintes pour un service, lors de la sortie des contrats et de ententes c'est ainsi qu'on nous a expliqué le pourquoi du comment, mais si on compte bien ce n'est pas tous les services qui étaient sujets à plaintes mais tout au plus 400
alors on était prêts à pénaliser 14 700 RSG
alors ma confiance a été mise à l'épreuve alors et pas juste pour ça
la job y'a jamais personne qui s'est proposé de la faire à ma place, mais on est tout à fait prêt de décider pour tout le reste..
moi comme je dis ça n'a jamais été question de sous ou congés payés, c'est une question de respect , respect que je ne vois pas depuis mes débuts.. :no way:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regardez comment Empty
MessageSujet: Re: regardez comment   regardez comment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regardez comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: