AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment régissent vos BC ?

Aller en bas 
+12
mado
missfreude
Anna
bébelle
Élisabeth-Louise
Giroflée
sylvez
Blandine
copci
rsglaval
chantalle
Windex
16 participants
AuteurMessage
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMar 2 Déc - 8:40

Comment régissent vos BC ? Vos agentes pédagogiques? Vos agentes de conformité?
Avez vous l'occasion de les voir depuis que nous sommes légalement des salariées?
En tout cas moi je suis profondément déçue de la réaction des gens dans mon BC.....pas fort...vraiment pas fort....
On a eu notre party de Noël vendredi et c'en était désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMar 2 Déc - 8:42

J'ai une réunion sous peu avec mon bc, toutes les rsg sur notre nouveau statut, j'ai hâte de voir l'ambiance....... je vous en reparlerai sous peu, à suivre!!!! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
rsglaval
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2006

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMar 2 Déc - 9:09

Moi je fais partie du BC pirouettes de fabreville et nous ne sommes pas informer du tout du tout, même pas une réunion rien... Et elles sont peu nombreuses a avoir autorisé de donner leur infos (téléphone) Et au tel le bureau dit On sait pas encore... Donc celles qui n'ont pas internet et qui ne lisent pas les journaux... rien "niet" donc à se jour si on se syndique ça serait fait d'un miracle!!!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMar 2 Déc - 9:12

Bonsoir mesdames,

Nous savons tous que nous sommes maintenant salariées. Parcontre je viens tout juste d'apprendre de mon BC QU'ILS seront dorénavent nos employeur.

Admettons que je n'aime pas mon employeur (c'est pas tous les BC qui sont correcte et nous savons tous que chaque BC interprète les lois à leurs façon) Pensez-vous que je pourrai changer d'employeur/BC ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMar 2 Déc - 9:20

Nous aussi, on n'a pas beaucoup d'info. Ma madame coucou est venue aujourd'hui et j'en ai profité pour la bombarder de questions. Je crois, que si les bc nous en disent pas trop, c'est pcq ils ne savent pas grand chose non plus. C'est l'impression que j'ai eu de ma madame.

Pour répondre à celle qui le demandait, je ne crois pas que tu peux changer de bc sauf si tu déménages dans un autre secteur.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMar 2 Déc - 9:25

loll on pourrait faire la greve pour celle qui n'aime pas leur bc.... ben non loll je niaise, mais mon bc et moi ca pas l'amour fou m'a vous dire fait que c'est sure que j'aimerais ben pouvoir changer d'employeur mais on pourra pas, quand tu prend une job a quelque par tu prend le boss qui vien avec, mais au moin en etant syndiquer on va avoir certain droit.

Et moi non plus mon bc nietttt yen parle pas du tout et la derniere fois je les ai appeler pour en parler et bien ca ma retombé dessus, alors je vais plutot attendre sagement que l'adim fasse une réunion avec mon bc.
Revenir en haut Aller en bas
rsglaval
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2006

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMar 2 Déc - 9:34

Sylvez tu dis "attendre sagement que l'adim fasse une réunion avec mon bc"??

Donc j'en conclu que mon BC devra informer les RSG qui ne sont pas au courant de tout ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMar 2 Déc - 9:52

En étant syndiqué, vous aurez des recours réels si cela ne fonctionne pas.

Lire "grief"

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMar 2 Déc - 9:59

Julie-Soleil a écrit:
En étant syndiqué, vous aurez des recours réels si cela ne fonctionne pas.

Lire "grief"

Julie

Moi j'ai entendu dire que le BC va nous retirer de l'argent sur notre paye à partir de la prochaine paye pour payer le régime des rentes du québec, la CSST pis tout le kit...J'suis inquiète car j'ai pas les moyens de payer ça avec noël qui s'en vient.

:non:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMar 2 Déc - 10:25

Moi j'ai entendu dire que le BC va nous retirer de l'argent sur notre paye à partir de la prochaine paye pour payer le régime des rentes du québec, la CSST pis tout le kit...J'suis inquiète car j'ai pas les moyens de payer ça avec noël qui s'en vient.

Rassurez moi, j'espère que non car moi aussi j'ai besoin de mes sous!!!
:non:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMar 2 Déc - 10:27

Élisabeth-Louise a écrit:


Moi j'ai entendu dire que le BC va nous retirer de l'argent sur notre paye à partir de la prochaine paye pour payer le régime des rentes du québec, la CSST pis tout le kit...J'suis inquiète car j'ai pas les moyens de payer ça avec noël qui s'en vient.

:non:

Allo,

Rien n`est encore négocié je verrais mal que l`on soit sur le statut-quo pour tout sauf les prélèvements de RRQ et autres....faut comprendre que l`année fiscale se termine le 31 décembre alors je verrais mal commencer les prélèvements dans ces conditions!!!

Ils ne savent pas quelle portion de rétribution est le salaire réel et l`autre portion qui est des rétributions pour frais d`opération qui elle n`est pas sujet à aucun prélèvements ni impôt car ce n`est pas un revenu!

Attendons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMar 2 Déc - 10:38

bébelle a écrit:
Élisabeth-Louise a écrit:


Moi j'ai entendu dire que le BC va nous retirer de l'argent sur notre paye à partir de la prochaine paye pour payer le régime des rentes du québec, la CSST pis tout le kit...J'suis inquiète car j'ai pas les moyens de payer ça avec noël qui s'en vient.

:non:

Allo,

Rien n`est encore négocié je verrais mal que l`on soit sur le statut-quo pour tout sauf les prélèvements de RRQ et autres....faut comprendre que l`année fiscale se termine le 31 décembre alors je verrais mal commencer les prélèvements dans ces conditions!!!

Salut Bébelle, je voudrais pas manquer de politesse et être vulgaire...mais moi je pense qu'on va se faire fourrer...Pis qu'on le sentira même pas! Pis ça me fait ben peur...pis j'ai le droit! Tant que je n'en saurai pas plus avec des confirmations autres que celles de mes collègues RSG, donc, du ministère lui-même, je ne serai pas rassuré. Je pense bien que quand c'est ta survie pis celle de tes enfants qui en dépend, on a ben le droit de se faire du sang de cochon.

Sans rancune mais malheureusement pour toi, personne peut me rassurer et je viens ici pour ventiler un peu...donc...

javascript:emoticonp(':nonnon:')

Ils ne savent pas quelle portion de rétribution est le salaire réel et l`autre portion qui est des rétributions pour frais d`opération qui elle n`est pas sujet à aucun prélèvements ni impôt car ce n`est pas un revenu!

Attendons!!!

Salut Bébelle, je voudrais pas manquer de politesse et être vulgaire...mais moi je pense qu'on va se faire fourrer...Pis qu'on le sentira même pas! Pis ça me fait ben peur...pis j'ai le droit! Tant que je n'en saurai pas plus avec des confirmations autres que celles de mes collègues RSG, donc, du ministère lui-même, je ne serai pas rassuré. Je pense bien que quand c'est ta survie pis celle de tes enfants qui en dépend, on a ben le droit de se faire du sang de cochon.

Sans rancune mais malheureusement pour toi, personne peut me rassurer et je viens ici pour ventiler un peu...donc...

javascript:emoticonp(':nonnon:')
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMar 2 Déc - 12:00

Allo,

Comment je pouvais savoir que tu ne voulais pas de réponse de tes consoeurs, ici, que tu venais juste pour ventiler... :pour toi:
Règle générale quand on poste un message il faut s`attendre à des réponses si non on marque (je me défoule ne dite rien) :clin d'oeil:

Je ne tentais pas d`enlever tes peurs, tu as tout les droits d`avoir peur! J`ai donné une réponse juste rationnelle à cette peur...je crois aussi que ce qui s`en vient fait peur à tout le monde même moi, on n`est toute dans le même bâteau, parcontre je tentais de rassurer sur un fait seulement, celui que des déductions pourraient être faites si rapidement. Pour ce qui est du après....???

Bienvenue parmis nous! :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMar 2 Déc - 12:38

Windex a écrit:
Comment régissent vos BC ? QUI? Vos agentes pédagogiques? CONNAIT PAS! Vos agentes de conformité? HA OUI LA PETITE BRUNE"""!!C'EST QUOI SON NOM DÉJÀ?
Avez vous l'occasion de les voir depuis que nous sommes légalement des salariées? VOIR QUI? CONNAIT PAS!
En tout cas moi je suis profondément déçue de la réaction des gens dans mon BC.....pas fort...vraiment pas fort.... BEN MOI JE TE DIRAIS QUE MALGRÉ LE FAIT QUE J'EN ENTEND PAS PARLÉ... JE SAIS TRÈS BIEN QUE ÇA FAIT PAS L'AFFAIRE DE PERSONNE! JE LE SENT!! QUI NE DIT MOT CONCENT... BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA PAS TOUT À FAIT DANS CE CAS CI!!
On a eu notre party de Noël vendredi et c'en était désagréable.BEN OUI... PAUVRE VOUS... ILS AVAIENT SUREMENT FAIT DES ÉCONOMIE DANS LEUR BUDGET AVEC VOS $$$$ POUR SE ET VOUS FAIRE UN PARTY DE NOËL


Moi aussi je suis TRÈS DÉÇU de la réaction en général des BC je te dirais... Un veux aller en appel l'autre menace de faire faillite... HEY!

J'ai carrément le sentiment d'être regarder de HAUT comme si j'allais entaché la réputation si distingué de la haute classe que sont les BC!!

Ça me pu au nez!!

Mes sympathie Windex... Je pense qu'on assiste aux funérailles du règne des BC! C'est pas autre chose pour avoir une tel attitude... ou alors j'y comprend rien du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
missfreude
Je suis une hyperactive!
missfreude


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : Prévost
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMer 3 Déc - 0:44

Moi non plus, je n'aie pas de nouvelles de mon BC. Je sais qu'eux aussi sont en attente des décisions gouvernementales.

Mon Bc a toujours été un bon BC (pirouette) et je les comprends, eux non plus ne savent pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMer 3 Déc - 1:15

rsglaval a écrit:
Sylvez tu dis "attendre sagement que l'adim fasse une réunion avec mon bc"??

Donc j'en conclu que mon BC devra informer les RSG qui ne sont pas au courant de tout ce qui se passe?

Et bien a la rencontre de l'adim ils ont clairement dit que il rejoindrait chaque bc un par un pour faire une réunion avec chacun. Alors oui j'attend car je n'ai comme pas le choix. Nous sommes un gros bc et pour le moment je n'ai eu aucune nouvelle de mon bc a pars un mot dans mon casier qui disait que on etait rendu des travailleuse salariée mais ca venait meme pas de mon bc ca venait du gouvernement surment.

Fait que oui je suis decu de pas avoir de nouvelle et oui j'ai les gout des les appelers pour savoir mais comme ils sont si gentils :boo: j'aime autant pas les appeler et attendre de voir ce qui va se passer.
Mais vous pouvez etre sure que si ca pas bouger pour les fete je vais me faire une joie de communiquer avec les filles de mon bc et leur en parler.
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: comment reagissent vos B.C.   Comment régissent vos BC ? EmptyMer 3 Déc - 1:28

vous devriez recevoir aujourd hui ou demain quelques informations : moi j ai ceci un morratoire a ete deposer, pour le moment c est le statu quo, paye comme avant, subvention sans deductions enlever, on utilise nos contrat comme avant des que possible je mettrai une copie des info. de mon b.c. dans son integralité pour le moment le boulot m appelle restez calme, et ne donnez pas trop d importances aux rumeurs,
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMer 3 Déc - 1:44

Et bien je n'ai pas pu resister et je vien d'appeler a mon bc, voila ce que on m'a dit.

on m'a dit: oubliez ca les filles vous ne gagnerez pas plus cher qu'avant. Pour les rémunération pour le moment reste comme elle sont. moi c'est: on ne gagnera pas plus cher qui me chicote mais bon..... Tout les rsg du meme bc auront les meme vacances, pas en meme temps c sure et oui on va pouvoir en prendre plus a nos frais, elle ne voit pas de probleme. Elle dit que maintenant faut pas oublier que nous sommes des salariés donc nous avons des partons et nous avons des compte rendent comme tout employéés (ca j'aime moin ca).Elle ne savait pas si l'ancienneté de chaque fille allait pris en considération.

Elle m'a dit aussi que pour la plainte au norme du travaille pas besoin de la faire car aussitot le bc en a au moin une de recu , ca englobe tout les filles. donc a ce que j'ai compris on va tout avoir notre rétroactif car moi mon bc avait deja une plainte.

Elle m'a également dit que le seul avantage que on va avoir c'est les congé maternité, vacance, ferié payer mais que pour le reste on etait perdante (selon c'est dire).

Et aussi que ca peut aller jusqu'au printemps avant que tout sois fait et que d'ici la tout reste comme avant et que ils vont faire une réunion quand ils auront tout les informations.


Voila mon résumer de ma conversation avec mon bc. Je ne sais pas si je dois leur faire confiance et je ne suis pas sur que tout ce quelle avance soit vrai mais bon c'est ce que elle ma dit.

J'aimerais savoir si d'autre d'entre vous on eu les meme info de leur bc.
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMer 3 Déc - 3:43

Sylvez, j'ignore qui est ton bc, mais ils te font de l'intimidation déguisée! Qui est-il pour déterminer qu'on ne gagnera pas plus cher et qu'on sera perdantes? Rien n'est encore coulé dans le béton, tout est à négocier!

Je crois que les bc n'ont pas avantage à faire la fine bouche avec nous, car plusieurs filles iront au privé et ils le savent très bien. Ici, aux Frimousses, l'hémorragie est déjà débutée et ils ont de la misère à recruter de nouvelles RSG. En plus, imaginez la horde de parents qu'ils auront sur le dos!
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMer 3 Déc - 4:16

moi non plus mon bc est sau courant de rien mais j'ai la chienne
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMer 3 Déc - 4:30

sylvez, je crois que aucun bc nest vraiment au courant de ce qui va se passer exactement. cest pour ca que la plupart dentre nous pas de nouvelles de leur bc.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMer 3 Déc - 5:06

je vous crois que il veule m'intimider. Pourtant il me connaisse pour etre pas du genre la langue dans ma poche. Entoucas je ne m'en fait pas avec tout ca et je laisse le temps faire les choses.

Je voulais juste vous faire pars de ce que ils m'ont dit.

Je lui ai meme demander pourquio sur le site des normes ils nous indiquait qu'on pouvais faire une plainte si ca n'en prend juste par bc. Mais bon je sais que mon bc ne fais pas parti des meilleurs, du moin a mon sens.

Jattend voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2007

Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? EmptyMer 3 Déc - 5:40

Windex a écrit:
Comment régissent vos BC ? Vos agentes pédagogiques? Vos agentes de conformité?
Avez vous l'occasion de les voir depuis que nous sommes légalement des salariées?
En tout cas moi je suis profondément déçue de la réaction des gens dans mon BC.....pas fort...vraiment pas fort....
On a eu notre party de Noël vendredi et c'en était désagréable.

Ici c'est le calme plat! Aucun communiqué...rien.

Je suis convaincue que les rsg qui n'ont pas d'ordis, ne savent même pas ce qui se passe...parce-que ce n'est pas aux nouvelles que ça se parle non plus!
Et je n'ai aucun de mes parents qui m'en a parlé, soit ils ne le savent pas ou soit ils ne se sentent pas concernés...bizarre hein?

Anaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment régissent vos BC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régissent vos BC ?   Comment régissent vos BC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régissent vos BC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: