AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Découragée, épuisée sur l'heure du dîner !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! Empty
MessageSujet: Découragée, épuisée sur l'heure du dîner !   Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! EmptySam 2 Juin - 4:27

Mes 3 enfants viennent dîner. C'est l'enfer ! Ça se dispute, se chicane, c'est jamais content, etc. C'est épouvantable. Je pense même de les envoyer dîner ailleurs, je ne suis pas fine hein ! J'aimerais tellement que ça se passe bien. Je fais ce travail justement pour qu'ils puissent venir à la maison.

Avez-vous des conseils ? J'en ai grandement besoins !!!!!!!!!

Merci !

triste
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! Empty
MessageSujet: Re: Découragée, épuisée sur l'heure du dîner !   Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! EmptySam 2 Juin - 4:47

Je vais te répondre pour moi,

je sais qu'il y a beaucoup de femmes qui ont leur service de garde pour être avec leurs enfants. Mais moi je trouve que d'après mon expérience, service de garde et vie familiale ne cohabitent pas toujours bien.

Quand mes enfants sont là et que la garderie est ouverte, je dois beaucoup plus intervenir. Ils comprennent mal que je travaille et les autres enfants sont beaucoup plus excités car mes deux garçons les allument.

Pour ce qui est des repas, olala!!! Je préfère ne pas y penser..... Ils mangent à l'école et c'est parfait pour moi. Après l'école, le plus vieux revient à la maison mais le plus jeune reste au service de garde de l'école et je vais le chercher plus tard.

Je suis satisfaite quand même car étant donné que je suis à la maison, je me trouve moins pressée le soir qu'une maman qui était au travail toute la journée, qui doit se taper le transport et qui doit faire toutes les tâches ménagères à la course.

Désolée si ma réponse n'aide pas beaucoup. Car moi je n'ai pas trouvé d'autres trucs que de m'organiser autrement quand la garderie est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! Empty
MessageSujet: Re: Découragée, épuisée sur l'heure du dîner !   Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! EmptyDim 3 Juin - 13:09

Moi avant mes garçons dînaient à la maison maintenant ils dînent à l'école..... Donc, j'ai réglé le problème et de toute façon ils sont très contents de dîner avec leurs amis. Par contre, ils reviennent à la maison car je me sentirais pas bien de les envoyer au service de garde...... c'est un choix personnel!!!!! Mais ils ne sont pas de trouble après l'école car ils jouent dehors avec leurs amis, ou un peu d'ordinateur..... alors pour nous c'est parfait!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! Empty
MessageSujet: Découragée, épuisée sur l'heure du dîner !   Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! EmptyMar 5 Juin - 1:10

Salut coquinette!!

Moi je suis d'accord avec anne. J'ai deux enfants, la plus vieille dîne chez une grand-maman qui habite juste à côté de l'école, cette grand-maman fait diner des enfants depuis au moins une vingtaine d'années et les enfants l'adorent. L'après-midi, elle revient ici mais elle joue avec ses amies dehors. Pour ce qui est de mon plus jeune et bien au risque de paraître sans coeur et bien lui fréquente un service de garde, je vais le reconduire après que la plus vieille parte pour l'école et je vais le rechercher vers 4h00, 4h30. Il connaît une autre discipline et adore aller voir SES amis à LUI. Il faut dire aussi que j'ai la chance que le service de garde est situé à trois maison de chez nous et aussi qu'il appartient à mes beaux-parents. Alors pour lui, il va jouer chez grand-maman et grand-papa mais pas question d'avoir de passe droit.!!! lol!

Bye Bye à la prochaine!!

Béaclo

:Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! Empty
MessageSujet: Re: Découragée, épuisée sur l'heure du dîner !   Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! EmptyMar 5 Juin - 3:14

Après l'école, moi aussi ça va bien. Ils vont chez une gardienne en privée tout près de chez moi. Dès qu'il manque un ami durant la journée ou il y a un ami qui part, je l'appelle et elle m'en envoi un ou les deux; dépendamment des amis.

Je crois que je vais les envoyer 1 ou 2 fois par semaine chez elle sur l'heure du dîner, je crois que ça va me faire du bien...

C'est très stressant et je n'aime pas ça et c'est stressant pour eux aussi.

Ma fille débarque du ratio en octobre, elle va avoir 9 ans. Je pensais pour l'année prochaine de les faire dîner au service de garde. Si ils vont chez ma gardienne, je dois payer l'autobus et le dîner. Au service de garde scolaire, le 7$ et le dîner. Ouais ! Je vais compter ça. Peut-être qu'il n'y aura pas une grosse différence. Et ils vont toujour avoir un dîner chaud et ils vont être près de chez nous. Si jamais ils sont malades ou quoi que se soit.

Je vais y penser !

Merci de vos réponses les filles !

cool
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! Empty
MessageSujet: Re: Découragée, épuisée sur l'heure du dîner !   Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! EmptyMar 5 Juin - 3:15

Il est chanceux ton petit garçon d'avoir ses grands-parents pas loin..... cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! Empty
MessageSujet: Re: Découragée, épuisée sur l'heure du dîner !   Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! EmptySam 30 Juin - 9:09

ça fait un boutte, mais Croquinette, comment t'es-tu organisé finalement???

J'aurais peut-être commencé par les avertir de que s'ils ne font pas ça comme du monde aux dîner, ben ils vont dîner su SG...........

Ici mon plus jeune veut rien savoir de dîner ici, car ils veut être avec ses amis......... Mon grand est moins social et préfère manger à la maison, malgré l'hiver, la pluie pis toute.........

Alors peut-être que certain accepterons d'eux-même de manger à l'école et d'autres, refuseront, mais devront faire preuve de bonne conduite (au SG c'est le même principe anyway, s'ils font pas bien ça, ils ne peuvent plus dîner à l'école...).

Peut-être aussi que ce pourait être 3 fois sur 5, y'a plein de possibilité dans l'fond!

Donne des news...
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! Empty
MessageSujet: Re: Découragée, épuisée sur l'heure du dîner !   Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! EmptyMer 4 Juil - 3:18

Bonjour Nathalie,

Mon conjoint a commencé à travailler aujourd'hui de jour. alors la question s'est réglée d'elle même. Ils doivent dîner chez une gardienne. Cet été, ils vont 3 jours semaine au terrain de jeux et les 2 autres journées; ils vont allés dans une garderie privée pas loin de chez moi.

Pour cet automne, j'ai décidé qu'ils vont continués d'aller à la garderie et non au service de garde... Trop bruyant, etc... Ma fille a été là voilà 2 ans et elle n'a pas adoré...

Bonne Journée !
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! Empty
MessageSujet: Re: Découragée, épuisée sur l'heure du dîner !   Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! EmptyMer 4 Juil - 3:19

Sinon, ils auraient été dîner 3 jours semaine et 2 jours à la maison...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! Empty
MessageSujet: Re: Découragée, épuisée sur l'heure du dîner !   Découragée, épuisée sur l'heure du dîner ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découragée, épuisée sur l'heure du dîner !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découragée du Syndicat...
» je suis un peu découragée...
» découragée et écoeurée.......
» découragée de mon gars
» Calculer ou non les dîners des absents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: