AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 plaintes de parents

Aller en bas 
+9
Chez Mimi
bistille
andré_ane
Dancesurlepon
sylvie
siamoise
mimi
anne
copain
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
copain
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 30 Mai - 3:52

Je me demande si cela est normal Mon Bc est débordé à traité des plaintes fait pas des parents avant j'étais sur un CA et nous traitions des plaintes une fois de temps en temps, mais là je comprends pas c'est 5 ou 6 par mois L'équipe des plaintes débarque chez toi et veule entendre ta version après il te laisse dans l'attente et un comité décide si la plainte est retenue et jusqu’a maintenant ce sont toutes des rsg qui ont mi-fin à des contrats qui ont eu des plaintes.

merci de m'aider à comprendre si c'est pareil chez vous
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 30 Mai - 4:02

Comme RSG, je ne suis pas du tout au courant des plaintes qui sont portées au BC.

Mais je peux te parler de ce que j'ai vécu, ça pourrait te donner une piste.

L'année dernière, j'ai connu une mésentente avec un de mes parents utilisateurs. Cette dernière a appelé le BC pour se faire plaindre. La conseillère qui a reçu l'appel, s'est empressée d'inviter le parent à venir me rencontrer au plus tôt pour qu'on puisse régler le litige ensemble. Pour ce BC, il est essentiel de s'immiscer le moins possible dans la relation parents-RSG. À moins que le parent se plaigne d'un manquement grave. Ou bien que les plaintes s'accumulent envers toujours la même RSG.

Moi je pense que tout dépend de la position du BC vis-à-vis les critiques des parents à l'endroit des RSG. Personne n'est à l'abri des mécontents et des chialeux, même les très bonnes RSG.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 30 Mai - 4:03

Ils ont une plainte parce qu'elles ne renouvellent pas ou parce qu'elle résilie les contrats?

D'un autre coté, je ne vois pas comment les BC sont concernés...Ça relève de l'OPC ça, non?

Mais beaucoup de filles pensent qu'elles ont le droit de casser un contrat, mais à part quelques exceptions (non-paiement, violence par le parent, intégration impossible), de là l'importance de faire des contrats aux 3 ou 4 mois au lieu d'un an...


Michelle
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
Je suis une hyperactive!
siamoise


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2006

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 30 Mai - 4:03

merci d'en parler! Je ne sais pas si on est dans le meme secteur moi je suis au saguenay...mais ici c pareil....et ca n'as pas de bon sens...il y a carrément abus de pouvoir de la part du BC et les agents encourage les parents a faire des plainte (je le sais en tant qu'ex parent utilisateur)..il faut denoncer ces pratiques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
copain
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 30 Mai - 4:24

Il y en a deux que c'est non - renouvellement de contrat une autre que c'est une résiliation de contrat. Une autre c’est le parent qui est parti par lui-même les autres j’ignore mais maintenant comment on fait pour avoir confiance en notre BC quand on il nous répondre le projet de loi 124 est pour les parents. Je suis de la région de la montérégie

copain
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 30 Mai - 4:28

Quoi!!! Ont-ils réellement dit ça???

Pauvre toi, pouvre vous. Vous êtes mal tombées.

Avez-vous un comité consultatif au moins?

Si tu veux voir un bon BC va sur www.latrottinettecarottee.com Ça va peut -être te donner des idées de suggestion pour ton BC.
Revenir en haut Aller en bas
copain
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 30 Mai - 4:36

oui nous avons un comité consultatif et j'en faisais partie à chaque réunion je me suis rendu compte que tout était décidé au ca et que le bc faisait seulement nous transmette les nouvelles et c’est justement à l’une de c’est réunion que la directrice nous à dit cela que c’était pour les parents le projet loi 124 alors j’ai laissé tomber le comité consultatif pour mettre mon énergie dans mon service de garde .
copain
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 30 Mai - 4:41

copain a écrit:
oui nous avons un comité consultatif et j'en faisais partie à chaque réunion je me suis rendu compte que tout était décidé au ca et que le bc faisait seulement nous transmette les nouvelles et c’est justement à l’une de c’est réunion que la directrice nous à dit cela que c’était pour les parents le projet loi 124 alors j’ai laissé tomber le comité consultatif pour mettre mon énergie dans mon service de garde .
copain

Je te comprend, l'ambiance n doit pas être très stimulante.

Pourtant, si toutes les RSG se mobilisaient, peut-être réussiraient-elles à faire évoluer les mentalités? Il existe plein de bons BC qui se percoivent comme les partenaires des RSG et qui ne s'imposent pas comme le tribunal de l'inquisition, il n'y a qu'à s'inspirer de ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
copain
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 30 Mai - 5:24

C’est vrai ce que tu dis Ann justement enfin de semaine j’ai trouvé un site d’un BC sur Internet et J’ai communiqué avec l’agent de contrôle hier elle m’a expliqué leur fonctionnement et Le BC a une belle philosophie qui est de soutenir, informer et non contrôler les rsg. Je te donne le lien du site il est bien fait .

www.cpedesdeuxmontagnes.com
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 30 Mai - 11:10

anne a écrit:


Si tu veux voir un bon BC va sur www.latrottinettecarottee.com Ça va peut -être te donner des idées de suggestion pour ton BC.

Anne, chanceuse ca fait longtemps que je vais sur leur site, il a plein de beau document CHANCEUSE cool

Copain: le site suivant http://www.cpedesdeuxmontagnes.com WOW
quelqun fait partie de ce B.C. là ?

Moi j ai une une plainte dernièrement et pas facile a vivre surtout:

que le petite de mon milieu faisait des crises de colère sévère avec des automutilations, après plusieurs plan d intervention et plusieurs conseils de ma consoeur de travail très outillé dans les problèmatiques avec des enfants a troubles de comportements. Ma donnée beaucoup de conseil et de plan d intervention.
Et le jour ou j ai demandé au parent d allé consulté un médecien (pédiatre pour commencer pcq la petite n allait meme pas chez le périatre) (la petite a 2 ans).
Le parents frustré me dit que le problème était seulement chez moi, mais par contre chez elle il a renferme dans sa chambre. (pas cohérant dans les propos)
Et je l avise que je ne suis pas outillé pour un cas comme ca:

Le parent faché appel au B.C. dépose une plainte contre moi comme quoi que j ai fait depuis 2 ans des prises de force sur son enfant, et quand elle faisait sa crise je la retirais du groupe pour qu elle se calme.
Bon voila l équipe des plaintes débarque chez moi pour avoir ma version des faits, et me dit que j aurais pas du en parler a ma consoeur que je pourrais être dans le trouble pcq je lui ai demandé conseil.
bla bl a bla voila après 3 semaines l équipe de conformité m appelle pour me dire que la plainte n est pas retenue mais que je vais avoir une lettre de recommandation, que la prochaine fois dans discuté avec ma conseillère. qu est qu on fait quand ja i de la mìsère a communiqué avec la conseillère ?

Je vous trouve chanceuse les filles que ca fonctionne bien avec votre b.c. moi j aimerai bien retourné avec mon ancien cpe triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 30 Mai - 11:41

Allo Sylvie,

oui je suis très très chanceuse de faire partie d'un BC dans le genre de la trottinette. Je sais qu'il y en a d'autres. Je suis allé voir moi aussi sur le site que Copain a suggéré et c'est aussi un excellent BC qui comprend le partenariat avec les RSG.

Moi ça vient me chercher quand j'entend des témoignages comme le tien. Comment ose-t-on reprocher à une RSG de chercher des conseils auprès de ses collègues RSG. Leur expérience commune est-elle moins pertinente que celle d'une conseillère??? Loin de décourager ce genre d'initiative, ils devraient plutôt les encourager.

Sais-tu ce que tu devrais faire? Leur écrire une belle lettre dans laquelle tu décris toute ta démarche auprès de l'enfant et combien il serait important pour toi de pouvoir compter sur la confiance de ton BC. Car c'est bien de confiance qu'il s'agit. Comment selon toi, devrait être le rôle des BC auprès des RSG. Cite l'exemple des BC comme la Trottinette ou le BC de deux-montagnes.

Fait-leur un peu la leçon, de la même façon qu'eux ont essayé de te la faire. Sois sûre de toi et porte la tête haute. Après tout, c'est toi qui te retrouve en première ligne et qui fait la job importante.

Ouf, j'ai ma montée de lait moi ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Dancesurlepon
Ça y est! Je suis dépendante!
Dancesurlepon


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 30 Mai - 20:21

copain a écrit:
Je me demande si cela est normal Mon Bc est débordé à traité des plaintes fait pas des parents avant j'étais sur un CA et nous traitions des plaintes une fois de temps en temps, mais là je comprends pas c'est 5 ou 6 par mois L'équipe des plaintes débarque chez toi et veule entendre ta version après il te laisse dans l'attente et un comité décide si la plainte est retenue et jusqu’a maintenant ce sont toutes des rsg qui ont mi-fin à des contrats qui ont eu des plaintes.

merci de m'aider à comprendre si c'est pareil chez vous
Je ne sais pas pour tout les rsg dans mon coin mais moi j'ai eu une pleinte d'une maman qui avait un enfant difficile j'ai travailler tres fort pour cet enfant et je débute dans le métier mais elle retire cet enfant en portant plainte contre moi. Mon bureau coordonateur ne sais pas vraiment si une plainte est porté ou non personne ne sais ou est rendu le dossier?????????? voila pour la transparance. j'espere que je serai mis au courant de la décision du bc lol. Moi j'aimerais savoir si les rsg sont constamment harceler par des plaintes des parents mécontent parce que je vis très mal ca et ca pourais etre une raison de fermer ma garderie. Comme je débute dans le métier ca fait 5 mois je me dis que à force de travailler dans ce domaine je risque de me faire une réputation négative si les plaintes sont régulière puisque les parents content n'apelle pas le bc. bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 30 Mai - 22:06

question: c'Est quoi le projet de loi 124 ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 30 Mai - 22:38

Une autre pierre qui nous tombe sur la tête: :non: :non:

Le modèle de contrat qui nous offrait depuis le début des B.C.
juin 2006

Une des agents de confirmités a dit qu ils n étaient pas conforme et utilise c est argument avec un ton :pâlir: arogant

ouf

je viens de laisser un message au directeur général pcq la sa va plus pantout !

MAIS COMME ILS SONT TOUTES A QUEBEC AUJOURDHUI J AURAIS L APPEL +++++++tard
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyJeu 31 Mai - 0:15

:affraid:QUOI!!!
pourrais-tu nous expliquer ce qui n'est plus a jour ...,explique-nous ce qui ce passe svp
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyJeu 31 Mai - 0:25

moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il a de pas conforme
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyJeu 31 Mai - 1:15

je vous reviens avec l info j attend l appel du Directeur général du bureau........................pcq la la ca marche plus.............................plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyJeu 31 Mai - 3:48

Sylvie,

tu sais que toi aussi tu peux porter plainte contre ton BC............

Moi j'ai porter plainte contre mon BC et j'ai eu un retour d'appel et meme mon BC On eu une visite et meme le ministere a du dire mon nom pqu'il niait ........mais c'était le dernier de mes problemes..........


SAVEZ-VOUS QUE LES BC AUSSI devront rendre des comptes au gouvernement et que supposement on va avoir des questionnaires pour savoir si ON EST SATISFAIT DE NOTRE BC.

Donc ils sont mieux d'etre plus gentil avec les RSG et de travailler en équipe pqu'il ne seront pas renouveller .

voila

et laisser vous pas faire les filles.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

plaintes de parents Empty
MessageSujet: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 6 Juin - 0:03

Bonjour les filles,

Effectivement des fois dans la vie nous tombons sur gens qui n'ont pas nécessairement de bonne conscience et qui essaie de nuire aux autres. Moi j'ai vécu ce genre de problème dernièrement (contrat non renouvellé à son échéance) et le parent s'est plaint au B.C. et le B.C. a retenu la plainte, car j'imagine que le fameux bureau coordonnateur a poser la question au parent en lui demandant si il voulait porter plainte? Voilà c'est vrai que j'ai aussi entendu parler que beaucoup de bureau coordonnateur semblait inciter les parents à porter plainte contre les RSG.

Ce sont aux RSG aussi qui vivent ce genre de problème et bien de dénoncer la situation au Ministère au département des plaintes, car si nous ne faisons rien et bien ils vont continuer à agir de la sorte.

Et il ne faut pas oublier une chose non plus, c'est B.C. là vont être également réévaluer tout comme nous dans trois ans, il faut y penser car si ils ne suivent pas les lois et règlements tel que le mentionne le ministère et bien c'est innaceptable d'accepter ca en tant que travailleur autonome. Nous avons des droits aussi et c'est à nous de les faire respecter comme il se doit.

Bonne chance les filles
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 6 Juin - 0:10

Perle Rare a écrit:
Bonjour les filles,

Et il ne faut pas oublier une chose non plus, c'est B.C. là vont être également réévaluer tout comme nous dans trois ans, il faut y penser car si ils ne suivent pas les lois et règlements tel que le mentionne le ministère et bien c'est innaceptable d'accepter ca en tant que travailleur autonome. Nous avons des droits aussi et c'est à nous de les faire respecter comme il se doit.

Bonne chance les filles


Effectivement... les BC seront ré-évalué comme nous aux trois ans... Alors s'il y a quelque chose qui cloche avec votre BC... Bien appeler au ministère... Les parents font des plaintes au BC mais nous aussi nous pouvons faire des plaintes au ministère...

Depuis la venue des BC, il y a un BC qui a déjà perdu son agrément pour cause de plaintes de ses RSG...

Alors arrêtons de parler et agissons s'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas....cool

Votre avenir est entre vos mains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dancesurlepon
Ça y est! Je suis dépendante!
Dancesurlepon


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 6 Juin - 5:01

Bridounette a écrit:
Perle Rare a écrit:
Bonjour les filles,

Et il ne faut pas oublier une chose non plus, c'est B.C. là vont être également réévaluer tout comme nous dans trois ans, il faut y penser car si ils ne suivent pas les lois et règlements tel que le mentionne le ministère et bien c'est innaceptable d'accepter ca en tant que travailleur autonome. Nous avons des droits aussi et c'est à nous de les faire respecter comme il se doit.

Bonne chance les filles


Effectivement... les BC seront ré-évalué comme nous aux trois ans... Alors s'il y a quelque chose qui cloche avec votre BC... Bien appeler au ministère... Les parents font des plaintes au BC mais nous aussi nous pouvons faire des plaintes au ministère...

Depuis la venue des BC, il y a un BC qui a déjà perdu son agrément pour cause de plaintes de ses RSG...

Alors arrêtons de parler et agissons s'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas....cool

Votre avenir est entre vos mains !!!!

J'aimerais savoir si le bc doit nous donner le nom de la personne qui porte plainte ou si elle peut garder confidentiel cette information lors du procesus d'information et d'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 6 Juin - 5:19

Pour valider la plainte, le BC doit aussi avoir TA version des faits... Donc par le fait même la RSG pourra savoir de qui vient la plainte...
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 6 Juin - 5:39

uil ne faut pas oublier que si notre bc perd son permis dans 3 ans, ce sera encore un nouveau bc qui s'occupera de nous. est ce que ce sera mieux??? je ne suis pas sure!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 6 Juin - 6:14

sushi a écrit:
uil ne faut pas oublier que si notre bc perd son permis dans 3 ans, ce sera encore un nouveau bc qui s'occupera de nous. est ce que ce sera mieux??? je ne suis pas sure!

Ce n'est pas tous les BC qui sont pourris comme toutes les RSG qui sont incompétentes... Tu sais il y a des incompétents partout...

J'adorais mon CPE... J'ai changé de BC, ils sont très différents mais ils sont très bien...

Bonne fin de journée
Bridou :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Dancesurlepon
Ça y est! Je suis dépendante!
Dancesurlepon


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2005

plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents EmptyMer 6 Juin - 8:31

Bridounette a écrit:
Pour valider la plainte, le BC doit aussi avoir TA version des faits... Donc par le fait même la RSG pourra savoir de qui vient la plainte...
Moi il n'ont pas spécifié quand il mon posé la question ca aurais pu etre nimporte qui alors sont il oblligé de me dire qui c'est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaintes de parents Empty
MessageSujet: Re: plaintes de parents   plaintes de parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaintes de parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaintes à la garderie..
» Le traitement des plaintes...
» plaintes pécuniaires
» processus traitement des plaintes.
» plaintes pécunières aux normes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: