AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 processus traitement des plaintes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youri
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 24/07/2006

processus traitement des plaintes. Empty
MessageSujet: processus traitement des plaintes.   processus traitement des plaintes. EmptyMer 18 Jan - 4:58

Dans votre BC seriez-vous au courant du processus du traitement des plaintes envers les RSG employé par votre CA. Seriez-vous au courant de sanctions appliquées autre que la lettre de contravention envoyée pour un manquement au reglement ou une plainte adressée par un parent.Je ne trouve rien de concret sur le site du MFA.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

processus traitement des plaintes. Empty
MessageSujet: Re: processus traitement des plaintes.   processus traitement des plaintes. EmptyMer 18 Jan - 5:02

Chaque BC doit faire sa propre facon de traiter les plaintes.

A notre BC nous ils ont fait un document qu'ils doivent remplir des qu'un parent appele, ils ont des encadré a remplir et sur cette meme feuille ils doivent écrire si finalement la plainte est retenu ou non. Si la plainte n'est pas retenu c'est fermé et ca n'influence aucunement mon dossier, si la plainte est retenu alors le procéssus pour passer au CA, contravention et faire enquete est enclanché.

C'est important de savoir comment fonctionne notre BC bien plus facile et moins énervant quand ca nous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
youri
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 24/07/2006

processus traitement des plaintes. Empty
MessageSujet: traitement des plaintes   processus traitement des plaintes. EmptyMer 18 Jan - 6:53

Francinette avez-vous un document envoyé par votre BC qui stipule les sanctions encourues par les RSG apres tel ou tel manquement.Aussi a la suite d'un manquement a répétition et a la suite de l'avis de contravention.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

processus traitement des plaintes. Empty
MessageSujet: Re: processus traitement des plaintes.   processus traitement des plaintes. EmptyMer 18 Jan - 8:51

C'est pas un document du BC c'est un document officiel du ministere qui est sortie justement voila pas longtemps.

mabel tu te souviens du document? Je me souviens plus du tout ou le trouver. C'était écris dedans la facon de faire pour appliquer les contravention, la procédure que le BC devait suivre pour émettre la contravention, genre un avertissement 10 jours pour s'y conformer et ensuite envoie de la contravention c'est pas comme ca la mais c'est un exemple que je donne.

Misere j'hais ca pas me souvenir de quelques choses comme ca, j'ai débuté un nouveau bébé depuis 2 semaines j'ai le cerveau dans le jello lollllllllll.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

processus traitement des plaintes. Empty
MessageSujet: Re: processus traitement des plaintes.   processus traitement des plaintes. EmptyMer 18 Jan - 9:12

Les BC sont obligés de remettre aux RSG le protocole de traitement des plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

processus traitement des plaintes. Empty
MessageSujet: Re: processus traitement des plaintes.   processus traitement des plaintes. EmptyJeu 19 Jan - 6:20

En général le protocole de traitement de plainte devrait être à la disposition de toutes les RSG de BC sur son site internet, afin que les RSG puissent en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

processus traitement des plaintes. Empty
MessageSujet: Re: processus traitement des plaintes.   processus traitement des plaintes. EmptyJeu 19 Jan - 7:55

beaucoup de BC n'ont pas de site internet
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

processus traitement des plaintes. Empty
MessageSujet: Re: processus traitement des plaintes.   processus traitement des plaintes. EmptyJeu 19 Jan - 8:01

Ça vaut quand même la peine d'aller voir
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

processus traitement des plaintes. Empty
MessageSujet: Re: processus traitement des plaintes.   processus traitement des plaintes. EmptyJeu 19 Jan - 8:08

aller voir où???? s'il n'y en a pas de site?
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

processus traitement des plaintes. Empty
MessageSujet: Re: processus traitement des plaintes.   processus traitement des plaintes. EmptyJeu 19 Jan - 8:12

Les RSG peuvent tout simplement appeler leur BC et leur demander si le BC a un site ,si oui elles peuvent s'y référer pour tout pleins de documents et formulaires ,et la majorité des BC en ont un .Si le BC n'en n'a pas ,pourquoi ne pas en faire la suggestion?? soleil
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

processus traitement des plaintes. Empty
MessageSujet: Re: processus traitement des plaintes.   processus traitement des plaintes. EmptyJeu 19 Jan - 8:31

nous sommes supposé en avoir un , en 2012
on reste creux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





processus traitement des plaintes. Empty
MessageSujet: Re: processus traitement des plaintes.   processus traitement des plaintes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
processus traitement des plaintes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le traitement des plaintes...
» Processus d'accréditation
» PROCESSUS DE RENOUVELLEMENT
» ouf, processus de reconnaissance
» resserrement du processus d’octroi des places à 7 $,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: