AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois

Aller en bas 
+3
coccinelle36
coccinelle1902
Perle Rare
7 participants
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois Empty
MessageSujet: Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois   Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois EmptyMar 17 Avr - 11:30

BOnjour à vous,

Je ne sais si vous avez écouter le bulletin de nouvelles de ce soir (TVA) où la question TVA était la suivante: Est-ce que vous êtes d'accord de prolongé le congé de maternité de 12 à 18 mois.

Moi je n'ai rien contre, mais par exemple il faudra que le gouvernement gère ces finances comme du monde, c'est à dire que si le congé est prolongé de six mois et bien il faudra que le parent inscrive son enfant seulement à partir de cet âge là (18 mois), car si ce n'est pas le cas et bien le gouvernement financera à deux endroits en même temps, le parent (congé parental) et le service de garde (subvention poupon).
Alors je me demande où est l'économie à ce moment là. On dit que ceci permettrait aux parents de passer plus de temps avec son enfant mais faudrait-il que se soit la réalité, car souvent ce n'est absolument pas le cas car l'enfant se retrouve en garderie à l'âge de 8, 9 ou 10 mois et je suis généreuse je crois dans l'âge de l'enfant.

Et parlons de la subvention poupon accordé au RSG jusqu'à 18 mois maximum. Est-ce qu'un enfant devient autonome à cet âge là? Il n'est même pas encore propre (encore au couches) et a encore besoin de beaucoup de soin et de supervision de la part de la RSG, ce n'est pas du tout un enfant autonome. Il faudrait que le gouvernement commence à se pencher sur cette question et réévaluer la situation je crois car ce n'est vraiment pas réaliste. J'aimerais bien que ces gens qui travaille dans les bureaux viennent passer une journée dans un milieu pour donner leur avis par la suite de cette réalité que l'on vit nous à tous les jours.

Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois   Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois EmptyMar 17 Avr - 20:46

Super bon points!!!!

c'est vrai que le gouvernement devrait se pencher un petit peu plus sur notre travail avec les 18 mois car c'est loin d'être autonome à cette age la!!!!!!!!

Je crois qu'une journée dans notre service de garde leur ferait apprendre d'avantage de quelques problèmes de la réalité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois   Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois EmptyJeu 19 Avr - 3:14

je suis plate mais je ne suis pas pour ca 18 a la maison , de toute facon les enfant son dans nos millieu ben avant ca.

Dans mon temps (ouf ca fait vieux) les maman avait 6 mois et pas de 7$ en garderie plein tarif, donc les enfant en garderie c'est parcequ'il en avait besoin.

Maintenant c'est ok on fait des enfants et on les parke a garderie dès que l'on a une place.
Non mais vive l'abus du systeme.

Donc tout comme perle rare et bien tu prend ton congé parental parfait mais tu n'a pas le droit a une place en garderie a 7$ avant la fin de ton congé point a la ligne.

Car on es pas dupe papa prend le congé parental et travail au noir durant ce temps ou va jouer au golf. (mais une chance qu'il ne son pas tous comme ca), donc c'est une subvention ou l'autre.

coccinelle36
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois   Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois EmptyJeu 19 Avr - 3:15

Moi personnellement je crois que c'est justement a 18 et plus qu'on a besion de la subvention poupon encore plus. au moins jusqu'à deux ans. les mettres propres, s'habille pas seul encore nécessairement et s'aide pas plus son plus pesant... le terrible two !!!! au moins payé jusqu'a 24 mois poupons se serais le plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois   Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois EmptyJeu 19 Avr - 4:17

la subvention suplementaire pour poupon est payer jusqu'a 18 mois parce qu'apres ils sont capable de comprendre une consigne simple :bravo: , de venir quand on les appel :maman ours: , de marcher a coté de la poussette avec les autre :ensemble: de manger comme les autre et seul :pique-nique: , d'exprimer des besoin primaire(encore,fini,bobo...)et surtout il dorment :dormir: en PM donc il nous laissent un peu de repos :crampé: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois   Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois EmptyJeu 19 Avr - 4:27

J'ai trois beaux enfants. nouveau né Et pour les deux derniers, j'ai profité d'un an de congé de maternité. Je dis que j'en ai profité... mais mes deux amours aussi. Amplement! Peu importe la qualité du milieu de garde, l'enfant est mieux à la maison. (C'est ce que je crois). 18 mois ce serait encore mieux selon moi. Peut-être que certains parents ambitionnent du système... mais ce n'est pas la majorité. 18 mois!!! Génial!!! Pourquoi pénaliser pour une minorité? Avec une meilleure gestion... je dis OUI! cool
kassi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois   Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois EmptyJeu 19 Avr - 7:09

kassi a écrit:
J'ai trois beaux enfants. nouveau né Et pour les deux derniers, j'ai profité d'un an de congé de maternité. Je dis que j'en ai profité... mais mes deux amours aussi. Amplement! Peu importe la qualité du milieu de garde, l'enfant est mieux à la maison. (C'est ce que je crois). 18 mois ce serait encore mieux selon moi. Peut-être que certains parents ambitionnent du système... mais ce n'est pas la majorité. 18 mois!!! Génial!!! Pourquoi pénaliser pour une minorité? Avec une meilleure gestion... je dis OUI! cool
kassi
:

lol! toute a' faite d'accord avec toi..... profiter de nos enfants c'est le plus beua cadeau que une mere puisse donner a' son bebe :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois   Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois EmptyJeu 19 Avr - 8:03

MOn problème c'est que la majorité des parents ne profitent pas vraiment du congé pour être avec leur enfant. Peut-être le premier, mais ensuite lorsqu'il en ont un 2e, le premier est à la garderie et ensuite souvent le plus jeune commence à 9 ou 10 mois la garderie...

Il faudrait qu'il y est une loi qui interdit aux parents d'avoir la subvention en même temps que le congé. Tu veux envoyer ton enfant à la garderie, tu paies le plein prix et lorsque tu retourneras au travail, tu auras ta subvention... Je suis pas mal sure que des enfants avec leur maman à la maison ne ferait plus du 40-50 heures par semaine en payant le plein prix. Oui il y aurait plus de rotation au niveau des SDG, mais c'est ça la réalité...

Moi j'ai pleinement profiter de mes 2 congés de maternité, de mon retrait préventif aussi lors de ma 2e grossesse et j'ai même prolongé mon 2e congé. J'ai ouvert mon SDG alors que mon plus jeune avait 15 mois. Mes enfants ne sont jamais allés à la garderie (autre que la mienne), à part mon plus vieux qui depuis décembre va à temps partiel dans une installation , mais ça c'est une autre histoire gracieuseté du gouvernement...

Donc tout ça pour dire, oui aux 18 mois, mais avec des conditons CLAIRES!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois   Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois EmptyVen 20 Avr - 4:31

Je ne suis pas contre le fait de ne donner qu'une subvention à la fois. Ainsi, si ça permet que les enfants restent plus longtemps à la maison. C'est super! cool C'est certain qu'il faut une saine gestion. Il y a un grand nombre de mamans qui voudraient rester à la maison, mais qui ne peuvent se le permettre. 18 mois c'est déjà beaucoup mieux. Si tu fais le choix de rester à la maison, tu as peut d'aide, les subventions vont pour les places à 7$ C'est génail pour aider ceux qui travaillent et qui ont envie d'être sur le marché du travail... mais aucunement profitable pour celles qui veulent rester à la maison. Dans ce sens le 100$/enfant du Canada pour le libre choix... c'est une bonne chose. Là, je me dirige vers un autre sujet lol!

Alors oui pour 18 mois de congé de maternité, mais avec une bonne gestion. Vous souvenez-vous? Il me semble qu'il parlait de 2 ans de congé au tout début, avant de faire les changement en matière de congé de maternité. Je me rappel, ma boss était découragée, j'étais enceinte. Elle pensait me perdre pour mon retrait préventif et mon congé de deux. hi hi!

bye kassi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois   Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois EmptyVen 20 Avr - 9:49

Je réfléchissais à savoir comment les parents peuvent placer leur enfants vers 9- 10 mois, alors qu'ils ont jusqu'à 12 mois de congé. Et bien si le parent prend 1 mois de congé avant l'accouchement, il ne lui reste que 10 1/2 mois de congé. Puis si je repense à mon histoire... mon congé finissait en février, comme j'étais en instalation j'avais la priorité sur les places en garderie... mais les groupes se forment pour la fin aout. Donc pour avoir la place je devais inscrire mon fils pour la fin aout. Il aurait eu 6 mois. 6 MOIS!!! Comme j'ai refusé la place je me suis retrouvé sans garderie pour février. Ça m'a donné un coup de pied pour réaliser mon projet d'ouverture d'un milieu familial. Il m'était arrivé la même chose pour ma fille. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, je l'ai inscrite dans tous les milieux de ma région. mais je n'ai eu des nouvelles que pour ses 2 1/2 ans. Alors mieux vaut avoir ses enfants en été. Ce n'est pas toujours de la mauvaise volonté des parents. :clin d'oeil: kassi
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois   Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois EmptyVen 20 Avr - 11:52

Là Kassi tu touche le point majeur!!!!

Les places ne se libère pas n`importe quand!!!

Parfois pour le 1er juillet (a cause des déménagements) et en Septembre lors de la rentrée des grands de 5 ans à la maternelle.

Donc si le gouvernement serait logique, ce que je doute!!! il serait plus logique de faire le congé parental en conséquence de ce fait indéniable!!!

Je m`explique, le congé parental devrait être de 1 an mais avec possibilité d`extentionner avec une demande préalable pour cause de mois de rentrée en garderie en Juillet ou Septembre ou avant si une place se libère et ce jusqu`à concurence de 18 maximun. et bien sûr ne pas avoir une place en garderie en même temps que le congé parental, afin d`éviter les dédoublements de subventions!!!

Et je me dois de dire que oui certain parent abuse du système pour relaxer et prendre du bon temps loin de la marmaille!!! Mais il y a aussi certain parent qui n`ont pas le choix! De cette façon ce serait plus équitable!
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois   Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé de maternité prolongé de 12 à 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé de maternité
» question sur Congé maternité cpe
» urgent congé de maternité
» Congé maternité et formations obligatoires ???
» retrait preventif et conge de maternite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: