AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 retrait preventif et conge de maternite

Aller en bas 
+2
Francinette
bledina
6 participants
AuteurMessage
bledina
Amenez-en des questions!
bledina


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2008

retrait preventif et conge de maternite Empty
MessageSujet: retrait preventif et conge de maternite   retrait preventif et conge de maternite EmptyMer 13 Jan - 1:47

bonjour les filles
moi je suis en procedures d accredittaton ,je veux savoir si on a le droit au conge de maternite et au retrait preventif,
aussi si qulqu un peut me dire si mon enfant de 7 ans rentre dans le groupe
car la directrice du bc m a dit ca ,meme si je le fait garder au service de garde de l ecole ,il compte quand meme dans le groupe jusqu a l age de 9 ans et aussi meme s il ya son papa qui peut le garder si il tombe malade ou pandant les vacances il compte dans le groupe par ce que il doit pas etre present a la maison pandant les heures d ouverture ,je ne sais pas si c est vrai ,moi je trouve que c bete ,a 7 ans ils sont deja autonome ,il rentre a la maison a 15h30 et la garderie ferme a 17h00
il peut rester 1h30 seul a l etage ou devant la tv
la directrice du bc m a dit qu elle trouve ca plate mais c est le gov qui a decide
j attend vos reponse
retrait preventif et conge de maternite 37068
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

retrait preventif et conge de maternite Empty
MessageSujet: Re: retrait preventif et conge de maternite   retrait preventif et conge de maternite EmptyMer 13 Jan - 2:17

Elle a raison quand on veut etre accrédité on doit suivre les lois et la loi dit que nos enfant compte dans notre ratio jusqu'a 9 ans et que si on demande une dérogation pour le remplacé il ne doit en aucun cas etre présent au service de garde meme si papa est la. C'est comme ca pas le choix. Personnellement jamais je n,ai remplacé mes enfants je voulais qu'ils aient le droit d'etre chez eux et de venir jouer avec nous n'importe quand, tu imagine toi passé ton temps a etre obligé de lui dire désolé tu peu pas venir jouer avec nous t'a spas le droit pauvre ti coeur jamais j'imposerais ca a un de mes enfants.

Et oui tu auras droit au retrait préventif de la csst sauf que pour l'isntant c'est au salaire minimum encore au moins pour un an et tu as également droit au congé de maternité pour travailleur autonome sauf que c'est basé sur tes revenu net et pour l'instant revenu brut moins dépense ben ca donne pas grand chose héhé. Tant que la convention collective sera pas signé faut pas trop compté sur ca pour nous faire vivre en maternité héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

retrait preventif et conge de maternite Empty
MessageSujet: Re: retrait preventif et conge de maternite   retrait preventif et conge de maternite EmptyMer 13 Jan - 4:25

Tes enfants comptent dans ton ratio jusqu'à leur 9 ans. Certains BC acceptent de te donner une place de plus si tu leur prouves que ton enfant est inscrit au service de garde de l'école et d'autres non. Et attention, les autres enfants présents chez toi comptent dans ton ratio jusqu'à ce qu'ils aient atteints 12 ans... Pourquoi jusqu'à 12 ans? Aucune idée. Une bonne idée de fonctionnaire j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

retrait preventif et conge de maternite Empty
MessageSujet: Re: retrait preventif et conge de maternite   retrait preventif et conge de maternite EmptyMer 13 Jan - 13:44

Valise je comprends pas qu'est ce que tu veux dire par compte dans le ratio jusqu'à 12 ans..??? Tu veux dire les amis de nos enfants???
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

retrait preventif et conge de maternite Empty
MessageSujet: Re: retrait preventif et conge de maternite   retrait preventif et conge de maternite EmptyMer 13 Jan - 23:12

Oui c'est ca les amis de nos enfants ainsi que les scolaire que l'on garde. Dans certain BC des places accrédité scolaire sont offerte au rsg les enfants scolaire qui viennent au service contre rémunération compte dans le ratio jusqu'a leur 12 ans :).
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

retrait preventif et conge de maternite Empty
MessageSujet: Re: retrait preventif et conge de maternite   retrait preventif et conge de maternite EmptyJeu 14 Jan - 5:09

Ouain! J'ai eu un rappel de ça cet automne. Je me confesse, il a bien longtemps que j'ai lu la loi et les réglements mais les amis de nos enfants comptent dans notre ratio jusqu'à l'âge de 12 ans. J'en suis tombée sur le derrière. J'étais convaincu que le 9 ans s'appliquait pour tous les enfants. J'ai même dépanné une amie cet été avec son enfant de 10 ans. J'aurais été correcte si j'avais eu une inspection car des enfants étaient en vacances mais j'aurais pogné mon air quand même!
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

retrait preventif et conge de maternite Empty
MessageSujet: Re: retrait preventif et conge de maternite   retrait preventif et conge de maternite EmptyJeu 14 Jan - 11:38

c biz j avais demander a ma conseillere si mon fiston des qu il eu 9 ans avait le droit de faire venir ses amis et elle m avait dit oui mais pas trop souvent non plus...

pourquoi ils ne se mettent pas tous daccord !!! et moi mon bc ben si tu prouve que tes enfants de moins de 9 ans frequente le service de garde de l ecole ou autre ben il te donne la place
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

retrait preventif et conge de maternite Empty
MessageSujet: Re: retrait preventif et conge de maternite   retrait preventif et conge de maternite EmptyVen 15 Jan - 3:54

Je ne pourrais pas te dire le numéro de l'article de la loi ou du règlement mais tu devrais vérifier avec le ministère pour ne pas avoir de problème. Parce que la personne à qui tu as parlé peu te dire c'est OK mais si tu as une inspection et qu'il y a un copain de ton enfant qui a moins de 12 ans se pourrait être autre chose... Pour ma part, les enfants ne reçoivent plus leurs amis sur mes heures de garde à la maison si j'ai mon plein ratio. Ils vont chez leurs amis ou au parc.
Revenir en haut Aller en bas
M
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

retrait preventif et conge de maternite Empty
MessageSujet: Re: retrait preventif et conge de maternite   retrait preventif et conge de maternite EmptySam 16 Jan - 5:42

Colibri: cette réponse de ta conseillère est tout à fait irresponsable, il y a une loi à ce sujet et peut-être qu'elle l'ignore, mais de répondre pas trop souvent, ça n'a juste pas de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrait preventif et conge de maternite Empty
MessageSujet: Re: retrait preventif et conge de maternite   retrait preventif et conge de maternite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait preventif et conge de maternite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ass SSQ retrait préventif et congé maternité
» encore retrait préventif et congé de maternité
» Préventif, maternité et..assurances!!?
» BC et retrait préventif
» retrait préventif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: