AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le B.C. a-t-il le droit...

Aller en bas 
+4
sushi
juicyju
chanboulette
chuckie
8 participants
AuteurMessage
chuckie
Ça y est! Je suis dépendante!
chuckie


Nombre de messages : 66
Ville : mascouche
Date d'inscription : 14/11/2005

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 2:42

Bonjour. Je viens tout juste de recevoir un courriel de mon b.c. me disant qu'il vont faire parvenir aux parents une lettre expliquant les fiches d'assiduité. Ils nous en donnes une copie et je la trouve correcte au début (explique les codes , les choses qu'elles doivent contenir etc.) mais elle devient allarmiste et donnes le rôle aux parents de nous surveiller comme si on était toutes des fraudeurs.Ils leurs disent qu'ils peuvent être accusé de complicité et recevoir une amende s'ils font une fausse déclaration etc.
Ma question est: ont-ils le droit d'envoyer une lettre directement aux parents? cela n'est-il pas de notre responsabilité d'informer les parents de ces choses?
je suis un peu fru :toilette: car je sent un manque de confiance qui en plus va se réfléter aux parents même si je n'ai absolument rien à me reprocher. :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 2:48

C'est encore trop de contrôle c'est ta job de faire tes fiches comme il faut et non celle des parents. Appel au ministère informe toi vraiement comme il faut il laiise toi pas faire. Parce qu'un parent qui ne comprend pas bien les fiches et ton fonctionnement, peut te mettre dans le trouble involontairement.
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 3:10

je ne suis pas encore accredite mais logiquement il ne devrait pas avoir le droit de faire ca....on est encore des travailleures autonomes meme si on est accredite non?!!! alors les parents sont nos clients!!! pas ceux du B.C. ... en tout cas c'est ce que je pense, dites-le moi si j'ai tord

bonne journee
Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
chuckie
Ça y est! Je suis dépendante!
chuckie


Nombre de messages : 66
Ville : mascouche
Date d'inscription : 14/11/2005

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 3:18

Citation :
alors les parents sont nos clients!!! pas ceux du B.C. ... en tout cas c'est ce que je pense, dites-le moi si j'ai tord

C'est ce que je pense aussi mais je voulais savoir s'il ont le droit de faire cà avant de les appeler pour leur dire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 3:24

les parents sont membres de la corporation du BC.
Le bc à bien le droit d'envoyer des informations a ses membres...
il n'a pas besoin de notre accord!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 3:36

Ce n'est pas tout les parent qui paie une cotisation pour devenir membres. donc un moment donné ça devient mèlant a sevoir a qui on envoie la documentation. pour informé de leur service a eu c'est ok mais pour notre service c pas de leur affaire le BC et encore moin de demandé au parent de nous surveillé
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 3:46

nous, tous le monde est membre, et gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 3:52

Ce n'est sûrement pas mon BC qui ferait ça !!! Entéka, je te comprend d'être en beau fusil. Nous faire passer pour des croches! Non mais!!!!!! :non:
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 4:00

Nous c'est 10$ de cotisation une seule fois pour être membre et pouvoir allé a la réunion annuel si je me souvient bien
Revenir en haut Aller en bas
chuckie
Ça y est! Je suis dépendante!
chuckie


Nombre de messages : 66
Ville : mascouche
Date d'inscription : 14/11/2005

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 4:06

je voudrais vous citer un bout du texte parce-que plus je le relis plus il me choque affraid
"Les bureaux coordonnateurs se fient sur [/b]VOTRE collaboration"
"Vous avez un rôle très important a jouer puisqu'il s'agit de gérer des fonds publics et que les fiches d'assiduité permettent le contrôle de la rémunération des responsables de garde."
YA des choses qui me dérangent...
"SI la responsable de garde décidait de fermer son milieu et que le service n'était pas offert, inscrivez:F pour mentionner que le service est fermé, ainsi elle ne recevra pas des sommes auxquelles elle n'aurait pas droit"....non mais c'tu moi qui capote pour rien rassurez-moi hi!hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 4:10

Non te ne capotes pas pour rien. Mois je leur ferais savoir. le lien de confiance avec les RSG, ils en font quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 4:11

Wow !!! J'espere que c'est pas mon bc sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 4:18

Les bureaux coordonnateurs ne se fient pas sur votre collaboration à vous les rsg ? Non moi si je reçois une lettre pareil j'vous dis qui vont entendre parler de moi c'est sûr. Pis je leur dirais si t'as pas confiance en moi envoie les par la poste tes lettres au cas ou je les donnerais pas. Non mais c'est pas sérieux ! affraid Les parents sont pas stupides ils savent qu'est-ce qu'ils signent et si leur enfant n'était pas présent tel journée bien on l'écrit et ils le voient. Moi j'ai une belle tite légende sur mes fiches qui indique ce que les codes veulent dire. Vous avez à gérer les fonds publics...voyons donc. y'ont tu si peur que ça qu'on se paie une tite journée sur leur bras tant que ça...Combien de vacances elle prend vous autres votre conseillière pédagogique ? Avez-vous des retours d'appels le vendredi vous autres après 3 hres p.m. ? Tsé un moment donné faut s'regarder le nombril avant de s'occuper de celui des autres... :pas question!: Non mais ça commence à me pomper l'air là ! :crampé: Nous vérifions vos fiches, vos allées et venues dehors pis quoi encore...vas-tu falloir puncher à chaque fois qu'on va aux toilettes dans notre maison ???
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 4:24

lol! trop drole
Ici aussi bien dur de parler avec quelqu'un en pm le vendredi je sais pas pourquoi ???
Meme mon agente pédago était en vacance la semaine passer puis ya personne qui me la dit .. personne ne retournais mes email vraiment cool !!!
Puis je sais pas mais les bc eux ferme vendredi saint et lundi saint kesser le ministere leur reconais 2 jrs les chaceux !!
Revenir en haut Aller en bas
chuckie
Ça y est! Je suis dépendante!
chuckie


Nombre de messages : 66
Ville : mascouche
Date d'inscription : 14/11/2005

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 4:32

lol! ils les envoient par la poste aux parents :crampé: :crampé:

en passant y a-t-il un nombre maximum de journée auxquelles un enfant a le droit d'être absent à part les vacances car j'ai des enfants qui "manque" souvent car j'ai des parents super qui veulent garder leurs enfants aussi souvent qu'ils le peuvent .
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 4:35

non ya pas de maximum. et tu as le droit de faire payé 4 semaines consécutives de vacances au parent après tu dois tarrangé. Si leur vacance sont entre coupé par le tienne ça co^mpte pas comme consécutive
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 4:39

Je me demande...

Selon la loi, nous ne sommes plus obliger de remettre les fiches au BC, nous devons toutefois les conserver pour que le BC y jette un coup d`oeil... et remettre un rapport de présence...

Je me demande ou veux aller ce BC.


Moi je porterais plainte partout ou je pourrais.

Quant à moi, le BC nous a demandé de remettre au parent leur édition d`info alliance et dedans il y avais un hommage aux RSG! WOW
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... EmptyMer 11 Avr - 6:10

Info alliance c'est quoi sa ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le B.C. a-t-il le droit... Empty
MessageSujet: Re: le B.C. a-t-il le droit...   le B.C. a-t-il le droit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le B.C. a-t-il le droit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Es-ce qu'ils ont le droit?????
» ai-je le droit?
» est ce que j'ai le droit
» Le BC as tu le droit de ....
» on t'il le droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: