AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???

Aller en bas 
+5
maried
TyF
puce
Cartouche
Ariel31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Manque de confiance du B.C. envers ses RSG   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:27

En réponse à Ariel 31,

Bien mieux encore au lieu qu'il te le demande, demande leur qu'il vienne t'aider à habiller les enfants et qu'il sorte dehors avec toi selon ta routine établie chez vous.

C'est une forme de demande de soutien de la part de la RSG et ils sont obligé de nous donner ce service là, ça fait partie de leur mandat pis en plus il pourrait être là pour faire leur vérification hein!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 0:26

Je connais une fille qui en 12 ans a fait 9 demande de soutient, c'est tout inscrit dans nos dossier quand ça fait un boutte, tu reçois une belle convocation!

Moi je leur demande R-I-E-N et crime que j'avais raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 0:28

J'viens d'avoir un flash là, comment ça ce fait alors qu'il n'y a pas que mon BC qui a eu cette brillante idée de nous demander de les aider à savoir si nous allons dehors??? J'ai un doute moua à savoir que le garnement nous joue un jeu de luc!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Manque de confiance du B.C. envers ses RSG   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 0:36

Bonjour Nathalie,

Le meilleur moyen de le savoir se serait de téléphoner directement au ministère je crois, tu ne pense pas.

Demandez seulement si ils ont fait parvenir un document au B.C. en leur demandant de vérifier les sorties extérieures auprès de leur RSG.

Et puis concernant la demande au B.C. de venir sortir les enfants avec toi dehors, c'est seulement pour les niaiser un peu, il verrait dans quel contexte ont est placé bien souvent.

Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Manque de confiance du B.C. envers ses RSG   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 0:39

Re bonjour Nathalie,

Et comment ça se fait qu'un B,C. demande une convocation à cause qu'une fille demande du soutien, ça fait partie de leur mandat ça. Ils n'ont pas à comptabiliser les demandes. Cé quoi cette affaire là!

Au contraire je trouve que si cette fille avait une problématique avec un enfant, un parent ou peu importe et qu'elle voulait trouver des solutions, il me semble que c'est professionnel de sa part d'avoir chercher à trouver des solutions NON.

Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 1:18

Tout à fait d'accord avec toi Perle Rare. si il fallait que je sois convoqué parce que j'ai demandé trop de soutien vous pouvez être sûr que je poserais la question: À quoi sert la conseillière pédagogique? affraid Vaut mieux selon moi une resposable qui demande du soutien quand elle est dépassé que de rester seule à ruminer ses problèmes ! Je trouve ça très professionnel qu'une fille demande conseil avant de faire n'importe comment.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 2:51

pour répoondre a Nathalie


Bonjour Ariel encore moi et oui
J ai vérifier avec BC si le ministere leur avait demander une vérification du temps passer a extérieur de la par des RSG et bien NON. Elle m a dit que c était de abus de pouvoir et de ingérence de la par de votre BC. Elle m a meme sous entendu que vous pourriez faire une plaite au ministere.
Voila bonne soirée


J ai très confiance en ma conseillère sur sa réponse
by
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 3:25

Ce qui serait encore plus formidable c'est que les RSG de mon BC qui sont contre cette intrusion ce mettent ensemble, vous imaginez l'impatc!

Mais les filles ont TRÈS peur, du moins c'est ce que j'en comprend.......... après plusieur tentative de contact! :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 4:06

Nathalie de quelle région es tu
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Manque de confiance du B.C. envers ses RSG   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 23:44

Bonjour Nathalie,

De quoi les filles ont peur au juste, si vous faite une plainte collective à l'effet que le bureau coordonnateur vous demande une telle et que vous leur envoyer une copie du dit document et que le minsitère intervient auprès d'eux que veux tu que le B.C. fasse contre les filles? Absolument rien et si il ose le faire et bien tout simplement faire encore une plainte au Ministère et vous savez les filles si vous ne dénonçez pas les façons de faire de certain B.C. ceux-ci seront également réévaluer dans 3 ans et si il n'y a pas de plaintes formelles au Ministère ben il obtiendront à nouveau leur agrément. Alors ce n'est pas en tenant sous silence les abus de pouvoir et l'ingérence qu'il font dans les milieux que le système va s'améliorer. De toute façon lorsque l'on fait une plainte au Ministère c'est confidentiel alors comment le B.C. saura qui a fait la plainte hein!

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 EmptySam 7 Avr - 6:44

Je ne sais pas, c'est une impression seulement et peut être fausse......... C'est trop nouveau tout ça encore, ça va faire 1 an oui, mais ça ne fait que commencer d'après moi!

Puis y'en a qui sont bonne pour jouer le jeu des BC, pas moi............. malheureusement.......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: De l'ingérence...   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 6:36

Moi, je trouve que celà est de l'ingérence. Les b.c. doivent nous faire confiance et oui, il peut arriver que nous n'allions pas dehors une journée soit à cause de la température ou bien parce que nous avons fait un bricolage le matin qui a pris plus de temps que prévu et que nous avions des poupons qui faisaient une sieste l'après-midi et que les parents sont tous arrivés tôt après la collation de l'après-midi.

L'important est que nous sortions dehors pratiquement tous les jours. Certaines ne sortes jamais dehors pour une raison où l'autre. Moi, ce que je crois.

Où en serions-nous si nos b.c. nous demandait de leur prouver si nous respectons tous les règlements du gouvernement. Nous serions noyé par la paperasse et devrions s'engager une secrétaire. En plus, on peut écrire ce que l'on veut sur des documents, ils ne seraient pas plus avancé.

Que chaque b.c. fasse son travail et fasse leur visite de contrôle. Moi, j'avoue que je serai bien embêter s'ils venaient inspecter et qu'il ferait super beau dehors et que mes enfants étaient assis devant la télé ou en jeu libre.

S'ils ont des plaintes, qu'il nous contacte alors pour savoir ce qu'il en ait exactement.

Voilà pour moi.


Tourlidou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai oublié ..   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 6:41

Il est très imporant que les filles qui ont reçu cette demande de leur b.c. fasse une plainte au gouvernement. Il ne faut plus laisser les b.c. s'ingérer ainsi dans nos milieux. Fini le temps où les cpe avaient le pouvoir de ne pas renouveler nos mandats à tous les ans.

Fini le temps, où les cpe ne pouvaient pratiquement jamais perdre leur permis. Eux aussi maintenant seront évalué par le gouvernement à la fin de leur mandat.

C'est à nous de faire des plaintes pour les b.c. qui embitionnent et qui s'ingèrent dans nos choses. Ainsi le gouvernement saura ce qu'il en ait au moment du renouvellement de leur permis.

Si nous les laissons faire et que nous formons aucune plainte, ils obtiendront, probablement, automatiquement, leur renouvellement.

Alors, plaignez-vous lorsque vous le jugez opportun afin de l'on soit respectée dans notre travail de TRAVAILLEUR AUTONOME.

Tourlidou
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Manque de confiance du B.C. envers ses RSG   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 11:20

Tout à fait d'accord avec toi Tourlidou. Assez c'est assez. Il ne faut pas avoir peur de dénoncer des situations comme celle là. Surtout avec le document que le ministère vient de leur faire parvenir (Attentes Ministérielles face au B.C.) il est temps que l'on fasse bouger les choses et remettre le tout en ordre n'est-ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis svp
» Votre avis s.v.p
» votre avis
» votre avis
» A votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: