AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 votre avis

Aller en bas 
+8
Searose
simone
Arinou
crunchie2
L@m@jilou
didiane
olimel
cerise
12 participants
AuteurMessage
cerise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/01/2006

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis EmptyVen 5 Avr - 19:59

J'ai un parent qui est venu pour une place en septembre. Tout c'est bien passé mais avant de quitter elle m'a demandé de venir passé une heure avec moi la semaine prochaine pour voir comment je fonctionne avant de prendre une décision, j'ai dit oui car je ne voulait pas qu'elle pense que j'ai quelque chose à caché. Je dois dire que je ne suis plus certaine, ça m'insulte un peu. Ca fait plus de 20 ans que je fais ce métier. J'aurais préféré qu'elle me demande des références. Je suis accrédité. Qu'en pensez-vous?

Cereise
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyVen 5 Avr - 20:23

moi sa serait non car sa va déranger la routine de ton groupe. Pour ma part je me sentirais pas très a laisse même si je sais que je fais un excellent travail de me faire regarder. Moi je pense que ca va être un parent a problème, passe a un autre appel tu na pas besoin de sa tu sais que tu fais un super travail avec les enfants si elle te fais pas confiance ben tant pis,

Bonne journée a toi :)
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/01/2006

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis EmptyVen 5 Avr - 20:42

Merci Olimel, je pense la meme chose que toi. J'ai peur que ce soit un parent à probleme et je n'ai pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyVen 5 Avr - 22:44

ici, le seul parent qui peut venir passer du temps avec nous...c'est a l'intégration de son enfant....pas de contrat...pas de temps a perdre
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyVen 5 Avr - 23:01

qui te dit que ton groupe va pas changer à la dernière minute?? perte de temps. et elle, elle peut aller ailleurs aussi il reste encore beaucoup de temps et tout peu arriver.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 6 Avr - 0:24

moi à la limite je lui dirais de venir cet été quand on sera à l'extérieur...à prendre ou à laisser

car à l'intérieur j'ai des activités à faire et des parents dérangent la routine
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 6 Avr - 3:03

ben moi j'aurais dit non c'est sur!

Tu ne la connais pas cette maman là. Elle sera en contact avec tes mini à toi!
Avec toute ses histoire de famille sépraré et tout....
Et en plus tu lui dit que tu peux pas permettre a tout le monde de venir chez toi.

Et en plus cette enfants là de plus ne sera pas assuré. tu vas être hors ratio!

Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 6 Avr - 3:44

non moi aussi. je l'ai fait l'été dernier, et le parent est venu 3 fois passer des avant midi avec son petit de 8 mois. je trouvais ca lourd mais comme toi , je voulais pas lui laisser croire que j'avais q-q-chose a cacher..... bref, elle en redemendait encore et encore et a la 4e demande de revenir encore 'la semaine prochaine' j'ai hésité (j'étais tannée) et là, le pere s'est mis a me questionner a savoir pourquoi j'avais hésité....tu vois, le genre suspicieux...
j'ai mis mes culottes et une fois calmée, je les ai appellé. J'ai dit: toi, tu as un resto (c'était un cuisinier), si un de tes clients venaient et diraient, 'je veux gouter un entrée, puis une autre et encore une autre sans payer, tu ferais quoi?'
il était bouche bée. J'en ai profité pour lui dire que je les redouttais car j'avais l'impression qu'il couraillait 2 lapins à la fois (qu'ils passaient du temps avec moi et avec un autre) pour à la fin, en choisir une des 2. Il était fru et à décidé de ne plus venir!!

Si tu veux, tu peux leur dire que ca ne se fait pas, que c'est pas juste toi mais que tes collegues ne le font pas non plus...Tu peux les inviter a plutot prendre des références sur toi au pire, mais pas de contrat = pas de temps passé avec l'enfant ni avec le(s) parent(s)
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 6 Avr - 3:54

en plus, j'pense à ca, tu peux dire que depuis le drame dans la garderie à gatineau (qui arrive pendant qu'on s'écrit) nous sommes appellées à redoubler la sécurité et ne plus autrorisé des étranger dans notre service, pour la sécurité des enfants. (d'une part)

et là, si elle te dit, ok, je viendrai passer du temps une fois le contrat commencé....

et d'autre part,
tu lui dis que tu demandes meme a ta propre famille, amis, d'intervenir le moins possible dans ton travail de facon a etre disponible pour le groupe, car ca demande de la surveillance....et les enfants en profitent..... puis, tu lui envoie une photo par courriel de son enfant en train de rire.... de temps en temps au début, pour la sécuriser....
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 6 Avr - 4:20

encore moi (j'ai d'la jasette aujourd'hui) mais dans le fond, je les comprends les parents de s'inquiéter. Et je leur dit que je les comprends et que moi, par exemple, je n'ai pas fait garder les miens car entre autre, ca m'inquiéttait.

on vivait plus pauvre mais c'était notre choix.

(donc, en disant ca, le parent prend conscience que si il est 'trop inquiet' comme il dit (p-c-que c'est peu etre plus pour fouinner qu'autre chose...) qu'y a juste a rester a la maison avec son petit. c'est un choix pas une obligation. Normalement, en disant ca, ils arrêtent le cinéma (si ils font du cinéma) et si c'est sincère, ils savent que tu les comprends tres bien.

J'ai, a une certaine époque, dit aux parents qui débutaient, de venir a des heures irrégulieres afin de 'me surprendre' à l'improviste afin qu'ils voient que peu importe l'heure, je fais ma job. Le probleme, c'est qu'ils faut pas qu'ils prennent l'habitude de continuer comme ca pendant 5 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/01/2006

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis EmptySam 6 Avr - 5:13

Merci beaucoup les filles pour vos bons conseils, c'est vraiment apprécié!

Cerise
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 6 Avr - 5:35

Je le fais, mais une fois le contrat signé, la première journée d'intégration, et SEULEMENT la première, UNE FOIS, le parent vient passer 1h ou 2h avec l'enfant.

J'explique bien aux parents que ce n'est pas pour eux, mais bien pour l'intégration de l'enfant.

Mais passé une journée pour se décider, non merci, perso, ca serait suivant, parce que la, c'est moi qui ne serait pas rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 6 Avr - 10:41

moi je ne veux même pas car de toute facon je trouve que si l'enfant a pleurer ca fais juste retarder ca.
Revenir en haut Aller en bas
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 8 Avr - 2:58

Comme toi Searose, moi aussi ce n'est qu'après avoir signé le contrat,donc si c'est seulement pour du sentage le parent ne signera pas et je passe au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 8 Avr - 6:15

Je suis tellement contente quand un parent demande a venir passer du temps dans notre milieu. Il se sent impliquer dans le fonctionnement, ça le rassure et ça te permet de le voir fonctionner avec son enfant. N'en sois pas insulté et profite de ce moment pour créer un lien avec cette maman.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 8 Avr - 13:20

mais lulu1 ce n'est meme pas un parent de sa garderie!!!
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/01/2006

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis EmptyLun 8 Avr - 20:41

Bonjour les filles,

Suite à vos commentaires, j'avais pris la décision de refuser sa demande. En fin de compte, elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait discuter avec son mari et qu'elle prenait la place et voulait venir signé le contrat. J'en ai profiter pour lui dire que je n'étais plus d'accord pour qu'elle vient passé une heure avec moi la semaine prochaine mais je lui permettais de venir passé un moment avec moi à l'intégration de son bébé. Elle semblait heureuse de ce compromis. Alors merci les filles pour vos commentaires, ça m'a permis de prendre une décision en accord avec moi-meme.

cerise
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyMar 9 Avr - 4:24

Moi je l'ai déjà fait mais maintenant ces non.

Premièrement les enfants son loin d'être comme à l'habitude quand il y a une personne inconnue, donc loin d'être représentatif. Comme tu dit, je pense que je lui donnerais des références ou bien je lui dirais de revenir cet été quand nous serons à l'extérieur.

Ces quoi qu'elle veux voir au juste??? LA façon dont tu fait avec les enfants ou bien de voir qu'elle enfant tu as chez toi?? Car des fois, je me demande si ces pas plus pour voir s'il n'y a pas d'Enfant trop dur avec les autres pour ne pas que son ti-pit soit son mouton noir. JE ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire.

ET 1 heure, je trouve ça long. As-ton le droit??? JE ne sait pas. Car un moment donner j'Avais demander au BC si le parent d'un enfant difficile pourrait venir une partie de la journée pour voir comment son enfant réagis ( car les parents ne me croyait pas du tout sur le fait que son enfant était hyper violent) LA réponse a été NON. ET pourtant c'était un parent utilisateur, que les autres parents connaissait et les enfants aussi. Donc un pur étranger, je me demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis s.v.p
» Votre avis svp
» Votre avis...
» A votre avis ...
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: