AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???

Aller en bas 
+5
maried
TyF
puce
Cartouche
Ariel31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 1:07

Salut,

Je lis mon courrier du BC et j'ai la surprise lorsque je vois que le BC a fait parvenir a toutes ses RSG cette question : Comment nous aider a savoir si vous allez dehors avec les enfants à tous les jours????? Non mais c'est moi qui rêve ou s'est un manque de confiance total???? affraid La meilleure façon c'est de demander à la RSG!!!! Je suis vraiment abasourdie par cette question, c'est comme si les agents de conformité étaient pas capable de faire leur travail et qu'il demandait à nous de le faire à leur place..... Je sais qu' il y en a qui n'ont même pas du tout d'expérience en cpe ou milieu familial alors on se demande sur quel critère l'embauche!!!! Désolée je suis vraiment frustrée..... je trouve que c'est un grand manque de confiance vis-à-vis nous et un manque de respect!!!!! grrrrrrrrr......


Vive la confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est moi qui capote?????
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 1:20

J'sais pas si on est du même bc ou si c'est tous les bc qui ont envoyé ça mais je t'avoue que j'ai pensé la même chose que toi. C'est pas fort franchement. :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 2:53

Pour moi je ne le verrais pas comme un manque de confiance.
Je sais que dans mon bc il y a plusieurs rsg qui ne sortent pas dehors. Je crois que la demande est peut etre pour celles qui ne vont pas dehors.
Quand le chapeau nous fait pas on ne devrait pas avoir peur, vous pouvez simplement leur donner votre routine.

Les BC ont plusieurs RSG et ils veulent le bien etre des enfants en premier lieu , ils veulent s assurer que tout les enfants vont dehors tout les jours et malheurement se n ai pas toujours comme ca!

Je suis certain que les filles qui ce retrouve sur ce forum sont tous de tres bonne RSG. Et souvent quand ont se retrouve avec ce genre de question de notre BC nous trouvons qu elles nous conserne pas.

Pour ma part je n ai pas recu cette demande.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
puce
Je l'aime, mon public!
puce


Nombre de messages : 320
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 3:04

d'accord avec toi jacminiboutchoux. Je crois que c'est une maniere de faire passer le message...
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 3:12

Pensez-vous vraiment que parce qu'elles l'écrivent sur papier qu'elles vont sortir dehors plus souvent ? Pour ma part je ne me sent pas attaquée du tout (sauf des journées comme aujourd'hui ou quand il fait très froid ça fait tellement de bien au moral) sauf que je trouve ça stupide comme demande ! Quand les enfants sont assez grands pour parler ils le disent alors qu'ils fassent un sondage auprès des parents c'est tout ! Commencer à marquer ses allées et venues si c'est pas un manque de confiance je me demande bien ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 3:24

Pour répondre a ta question je crois que le BC veulent sensibiliser les RSG car voir tu , il y a des RSG qui non pas leur 45 heures et de formation et qui ont étaient accrédité par des cpe avant .
Je pense que les BC ne sont pas la pour nous nuire.
Les RSG qui ne sortent pas vont peut etre dire ok je devrait peut etre changer de job


Pensez-vous vraiment que parce qu'elles l'écrivent sur papier qu'elles vont sortir dehors plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 3:34

C'est quoi au juste cette demande de vos bc ??

Moi quand mon bc vient faire sa visite coucou a dis sortez vous a tout les jours ?? Je réponds c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 3:36

J'pense pas non plus qu'ils veulent nous nuire, j'pense juste qu'ils exagère un ti-peu. J'pense pas qu'une fille qui va pas dehors va se sentir coupable tout d'un coup et y aller à tous les jours ou changer de job. L'ancienne éducatrice de mon enfant n'allait pratiquement jamais dehors, tous les parents lui disaient, elle a même eu des plaintes au cpe dans le temps. Ça rien changé, elle est toujours rsg et ne va toujours pas dehors alors...j'ai hâte de voir si elle va culpabiliser maintenant qu'il faut qu'elle l'écrive voyons ??? J'trouve que c'est juste une autre tâche de plus j'ai plus l'impression qu'ils veulent nous décourager de faire un ti papier pour ceci ou cela...Vous êtes pas tannées vous autres d'avoir toujours à vous justifier ? Un programme éducatif à faire, des rapports de présence, des fiches d'assiduité WOH ! minute ! J'trouve que c'est assez. Si ils veulent savoir si je vais dehors alors comme j'ai dit tantôt qu'ils appellent les parents ou qu'ils viennent installer des caméras dehors chez-moi. Moi personnellement je le fournirai pas mon horaire à toutes les semaines pis crois-moi y vont savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 4:05

de toute facon cest un peu ridicule comme demarche car croyez vous vraiment que la rsg qui va pas dehors va ecrire : non je ne vais pas dehors !!!! cest comme pour les entrevue de selection .... bien des filles savent ce quelle veulent entendre et repondent en conséquence .
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Manque de confiance du B.C. envers ses RSG   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 4:39

Bonjour à vous,

Et bien oui je pense que c'est un manque flagrant de confiance envers nous et un autre beau moyen de nous faire des plaintes. Encore du contrôle abusif.

Ben moi pour ma part j'en ai ma claque, car en janvier et février dernier vous souvenez vous combien il fesait froid dehors -30 et plus s'était vraiment infernal. Durant cette période il était impensable de sortir à l'extérieur même avec des enfants plus vieux et bien imaginez vous donc que moi j'ai reçu une plainte de la part d'un parent qui disait que je n'offrais pas des sorties à l'extérieur à tous les jours et le ...... de BC a retenu comme une plainte et en plus disent qu'elle est fondée car lorsqu'il m'ont posé la question concernant cet article de loi non respecté et bien je leur ai répondu que oui c'était vrai que durant cette période je n'avais pu sortir à cause du froid et là il me demande comment je vais faire pour remédier à la situation, ben je leur ai dit que je ne pouvais réglementer la température et que si il fait beau je sort et que si il ne fait pas beau et bien je ne peux sortir. Est-ce que les gens qui travaille au B.C. ont une logique ou quoi car moi là je me le demande et j'en ai ras le bol de leur vérification pour ci ou pour ca. Quand ça fait nombre d'année que tu est dans le métier, je crois que l'ont sait très bien ce que l'on a à faire dans nos milieux avec nos bouts-choux n'est-ce pas.

En tout j'ai porter plainte au Ministère car franchement là il dépasse les bornes. Et la personne du Ministère m'a bel et bien mentionné que le règlement demandait de sortir les enfants à l'extérieur si la température était clémente. Alors qui doit être blâmer dans tout ca la fille du B.C. qui n'est pas capable de se mettre une tête sur les épaules ou bien l'éducatrice.

Aurevoir à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 4:58

Pour moi, sortir dehors est un MUST!

Les enfants en ont de besoin, et moi aussi LOL!

Mon BC ne fait pas ce genre d'ingérence alors je ne sais pas vraiment comment je me sentirais s'il posait la question...

C"est vrai que l'hiver a été particulièrement difficile et que plusieurs jours, voire même parfois des semaines complètes nous n'avons pu aller à l'extérieur, mais c'est quand même la sécurité des enfants qui priment.

C'est incroyable comment je me sens chanceuse avec mon BC quand je lis vos doléances envers les vôtres....

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 5:04

Moi aussi je vais dehors tous les jours même par temps froid...... mais le problème c'est que je commencerai pas à leur écrire mes allées et venues.... S'ils veulent savoir qu'ils viennent durant les heures ou on sort habituellement : soit vers dix heures ou vers 16 heures. Je n'ai jamais eu de plaintes sur quoi que ce soit mais là je commencerai pas à rédiger mes allées et venues!!!!! J'ai pas juste ça à faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 7:48

Bonjour Ariel encore moi et oui
J ai vérifier avec BC si le ministere leur avait demander une vérification du temps passer a extérieur de la par des RSG et bien NON. cool Elle m a dit que c était de abus de pouvoir et de ingérence de la par de votre BC. Elle m a meme sous entendu que vous pourriez faire une plaite au ministere.
Voila bonne soirée :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Manque de confiance du B.C. envers ses RSG   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 10:27

Bonjour Jacminiboutchoux,

Effectivement tu as bien raison lorsque tu mentionne que c'est de l'ingérence que les B.C. font concernant les sorties extérieures et il faut absolument dénoncer ces pratiques là au Ministère.
Moi c'est exactement cela qui m'arrive présentement, lors de la période très froide (mi janvier, février) nous n'avons pu sortir à l'extérieur en plus j'avais 4 poupons et voilà que je me retrouve avec une plainte fondée en plus de ça sur le dos car à leur dire je n'ai pas démenti les dires du parent. C'est sur que je n'ai pas démenti il fesait rééllement trop froid et là le B.C. m'écoeure et veule que je trouve un moyen pour remédier à la situation (ben oui j'ai le numéro de téléphone du p'tit JÉsus moi pour lui téléphoner à chaque matin pour lui demander qu'il fasse beau et pas trop froid).
J'ai porter plainte au Ministère (trouver cela idiot et ridicule et que la personne du B.C. n'avait de jugement) et au conseil d'administration là j'attends de voir ce que le C.A va me répondre par la suite je transmettrai la réponse au Ministère afin qu'il intervienne.

On verra la suite du dossier.

Il faut que j'essaie de tenir le coup maintenant.

Bye à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 11:30

Merci beaucoup pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 12:45

Tu dois être de mon BC car moi aussi, j'ai reçu ce courriel afin qu'on les aide à savoir que nous allons dehors!

J'ai rien a prouver à personne!

Quand j'ai lue ça, j'étais fru et le premier mot qui m'est venu en tête c'est Confiance et Respect!

Et dire que maintenant on est pogné avec eux hein, avant nous pouvions aller vers une autre CPE.......... pffffffffffffff...

J'ai le goût de faire une plainte, mais je me demandais justement si c'était justifié........... Ils prétexte toujours "contrôle de la qualité et du respect des normes et loi du garnement"...........
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 13:06

Allo Nathalie,

Justement comme l`on dit certaine RSG un peu plus haut dans le post; tu peux leur répondre que C`est de l`abus de pouvoir et de l`ingérance, que justement la loi du gouvernement comme le dit le ministère c`est que les enfants doivent aller dehors si la température est clémente. Ton BC n`a qu`à relire les règlements du ministère et il doit faire ses propres règlements en corelation avec ceux du ministère et pas en inventer à leur manière.....

Moi je ne comprend rien à rien, d`un côté le ministère nous tiens un dialogue calqué sur les règlements qu`ils ont fait et de l`autre les BC se donnent des droits justement en regard avec ses mêmes règlements en se cachant derrière le mandat de surveillance de la qualité....est-ce que le ministère leur tien un autre message que celui qu`il nous donne en leur disant de faire les chiens de garde à notre endroit??? On t-ils un mandat caché de petites magouilles de pouvoir, genre surveillez-les mais faut pas que nous on le dise clairement car les RSG demanderons la reconnaissance de fonctionnaires de l`état ou bien d`employé??? Je me pose de sérieuses questions à force de voir ce genre de réponses de part et d`autre!!!!

:EN toute amiti :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 21:22

L'an dernier, j'avais une place de disponible et je dois avouer que j'ai recu au moins 2 téléphone de maman qui avait une place en milieu familial. Les 2 mamans m'ont téléphoné et m'ont dit qu'elle avait une place présentement et que le seul reproche qu'elles avaient à faire. C'était que la RSG ne sortait pas tous les jours.

J'ai plusieurs années d'expérience et j'ai dit aux dames que si c'était vraiment le seul aspect qui les dérangeaient pourquoi ne pas en discuter avec leur RSG. De plus, de communiquer avec le bc, si nécessaire car cela fait partie de nos obligations.

Les petites mamans ont été soulagées.

Car veux, veux pas. Dans mon coin, les enfants sont rares. Les parents peuvent faire du magasinage mais je trouve dommage de pénaliser l'enfant quand il est bien dans un milieu de le changer de place seulement pour une si petite chose.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 21:27

J'ai écrit sortir tous les jours. Je voulais dire que la RSG sortait peu l'hiver, trop de froid. L'été trop chaud reste à l'air climatisé.

Mais nous avons l'obligation de sortir lorsque la température nous le permet.

Pis, je trouve cela bénéfique pour tout le monde. Les enfants et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 21:36

Y'a un tableau pour ça justement fait trop chaud ou trop froid........ Moi, je le suis POINT!

Pis oui parfois, je reste en dedans l'été parce qu'il fait 30-40.......... avec humidex... ou sinon, je sors 30 minutes... Moi tu vois un parent qui chialerait pour ça, serait bebye!

C'est plate, mais c'est ça pareil!

J'ai dûe acheter un thermomètre pour une maman qui chiale tout le tmeps qu'il fait chaud dans maison (22) tsé là WOW, c'est moi la Germaine icitte lol! Pis si y fait 22 c'est parce que à la sieste, j'allume le chauffage vue que les minis dorment par terre, la chaleur monte tsé.........
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 21:59

Tsé c'est sûr que ta maman Nathalie va avoir chaud si elle reste une demi heure à jaser avec son manteau sur le dos. :crampé:

pis pour ce qui est du tableau de température. Mon bc m'a envoyé justement c'est deux tableaux hiver et été, la charte de facteur vent-froid et de chaleur en même temps qu'on recevait la demande de : dites-nous comment savoir si vous aller à l'extérieur ? Subtile hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 22:05

RSG ou pas c'est certain qu'il y en a qui ne sortent pas toujours comme vous dites sauf que c'est dans notre obligation et je crois que c'est très bénéfique autant pour nous que les enfants. Je me rappelle quand mon garçon allait dans un service de garde en mf non accrédité la madame sortait jamais dehors, jamais, elle disait que c'était trop compliqué avec la gang des habillés.... n'est-ce pas notre travail??? Elle faisait beaucoup de bricolage mais aucune sortie extérieure.... mon gars sautait sa coche car il avait besoin de bouger..... ça ne répondait pas à ses besoins car après l'autre mf aussi au privé sa super bien été mais elle, elle était toujours dehors......

Ce qui me dérange ce n'est pas de sortir à tous les jours car j'adore aller dehors, c'est le manque de confiance que le BC a envers ses RSG.

S'ils ont des plaintes de parents je comprend qu'il puisse aller vérifier ou même en parler avec la RSG mais si aucun doute...... pourquoi ne font ils pas tout simplement confiance?????? Les parents nous font confiance alors..... :pour toi:

Moi, je vais leur envoyer un e-mail et je vais leur expliquer que la meilleure façon pour eux de savoir si on n'a été dehors et bien c'est de nous le demander et de nous faire confiance..... à moins qu'il y ait eu plainte de parent......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 22:15

y'en a qui vont trop dehors également et ne font jamais de bricolage... Ça fonctionne dans les deux sens, mais tsé en y pensant bien on ouvre la porte à de quoi là!

Soit que le BC en vienne à nous demander de noter TOUT ce que nous fesons à chaque heure du jour............ Tsé faut qu'il contrôle la qualité et le respect des lois.............
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Manque de confiance du B.C. envers ses RSG   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 23:21

En réponse à Bébelle, et bien non le ministère n'a pas d'autre version concernant leur loi ou règlement. C'est ce qui est écrit qui est mentionné au B.C., mais là se sont les B.C. qui font leur propre lois. Le ministère est clair là-dessus, la RSG doit sortir à l'extérieur à tous les jours si la température le permet. Il faut donc avoir un peu de jujotte et ce de la part de la RSG et du B.C. mais malheureusement du côté des B.C. ce n'est pas ça qui se passe. Eux ils sont là pour appliquer les lois et/ou règlement et voir à la qualité des milieux. Il me font suer avec cette expression là, c'est pas à cause qu'une fille n'a pu sortir à l'extérieur pendant 2 ou 3 jours de suite à cause de la température que la qualité de son service sera moins bonne, ben voyons donc!!!!!! C'est du zèle carrément.

Hey je viens d'avoir une idée. J'ai envie de leur demander que lorsque se sera le temps de sortir à l'extérieur selon la routine de chacune des filles, demandez à l'agente de venir chez vous et de vous aider à habiller les enfants et ensuite de sortir même si ce n'est que pour 30 minutes et qu'il fait un froid de canard à l'extérieur ou qu'il pleut, se serait une sorte de demande de soutien de la part de la RSG. De plus, il ne peuve refuser ça, car une RSG peut demander du soutien à son B.C et ça fait partie de leur mandat.

Vraiement une bonne idée je pense, pour leur remettre la logique à la bonne place.

Bye les filles, pensez à ça
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Manque de confiance du B.C. envers ses RSG   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? EmptyJeu 5 Avr - 23:24

Bonjour Nathalie,

Et bien moi aussi j'ai eu le même problème avec un parent se plaignait qu'il fesait trop chaud chez nous (24-25) mais moi j'ai des poupons qui se traîne par terre (plancher de céramique) et en plus imagine qu'elle ne m'en a même pas parler à moi, elle a téléphoner au B.C. pour se plaindre et leur demander si il pouvait faire quelque chose.
Pis à cause d'elle j'ai une plainte sur le dos.

Elle super fine hein ma Germaine à moi.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???   Votre avis????  Manque de confiance du BC envers ses RSG??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis svp
» Votre avis s.v.p
» votre avis
» votre avis
» A votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: