AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 votre avis

Aller en bas 
+3
Liliane
copci
papoute
7 participants
AuteurMessage
papoute
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2011

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Mar - 2:23

jai ecrit cette lettre mon convaincre le CA des condos daccepter que jy fasse mon service de garde

Chers membres du comité,

Je vous écris aujourd’hui pour vous parler d’un projet qui vous a déjà été soumis à la dernière réunion, celui de transférer mon service de garde en milieu familial dans le condo de mon conjoint Stéphane Berube en juin 2011.

Je suis éducatrice depuis maintenant 16 ans pour mon plus grand bonheur. Je travaille avec des tous petits, tous les jours. J’aime beaucoup mon travail qui est d’aider les parents avec le développement de leur enfant. Depuis 6 ans, j’exerce mon métier à la maison tout en étant en relation avec le bureau coordonnateur de ma région pour ainsi offrir un service de garde à 7$ aux parents. J’ai développé par la garde en milieu familial un lien d’attachement avec les enfants qu’on ne retrouve pas toujours en CPE.

J’offre un service qui selon moi est loin de la notion de commerce dont vous faites part dans votre réglementation. Ma routine se compare à une famille de plusieurs enfants. Mon permis me permet d’avoir 6 enfants et moins que je voudrais transférer dans la ville de Terrebonne. Votre acceptation m’offrirait la chance de continuer à faire ce que j’aime avec les avantages s’y rapportant tel que mon salaire fixe ainsi que ma présence lorsque mes enfants reviendront de leur journée d’étude. Je vous assure que je prends l’engagement d’être à l’écoute du besoin de tranquillité des gens de l’immeuble. Je respecterai toutes les conditions écrites que vous pourriez émettre tel que de ne pas laisser les enfants jouer sur le terrain (j’utiliserai les parcs et aires de jeux réserver à cet effet). Je suis très stricte avec mes parents utilisateurs et j’impose moi-même la notion du respect de l’environnement et de mon milieu de vie. Quand les parents signent leur contrat ils sont tenus de le respecter si tel n’était pas le cas, des sanctions tel que la résiliation de leur contrat serait mis en application dans les plus brefs délais.

Mon horaire est de 7h Am a 17h Pm, les enfants font la sieste de 12h30 à 15h15. Le condo de mon conjoint se trouvant idéalement au rez-de-chaussée, limitant ainsi l’accès aux autres appartements. Dans la journée, j’exerce des périodes de jeux calmes tels que la lecture, les chansons et les casse-têtes. Les périodes de jeux tel que les blocs ou bonhommes se feront sur des tapis de mousses réduisant de beaucoup le niveau du bruit.

J’aimerais bien que vous me donniez la chance de vous prouvez que ça se passerait bien et je m’engage à trouver une solution a toutes plaintes ou inconvénients qu’un membre pourrait vous faire part et ce rapidement. Pour toutes autres questions, je serais disponible à venir vous parler en personne ou au téléphone. J’ai aussi discuté de mon projet avec les gens de l’immeuble et ils ont acceptes de signer en faveur du projet.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Mar - 3:08

WOW SUPER BELLE LETTRE. Tu m'as convaincu en tout cas.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Mar - 3:12

pouceenlair applaudissement bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
misskatou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/12/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Mar - 3:42

Peut-être que tu pourrais offrir un avantage comme une priorité dans ta garderie pour les enfants des colocataires?
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Mar - 3:45

Bravo applaudissement super le belle lettre
Revenir en haut Aller en bas
Megan
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 27/09/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Mar - 4:00

???
Sous quels principes qu'ils peuvent refuser un SDG dans un condo???
Bien sure, si la RSG est locataire ca prend le "OK" du proprietaire mais a part ca, je ne compremds pas???
Revenir en haut Aller en bas
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij


Nombre de messages : 167
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 16/03/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Mar - 4:47

Papoute j'aimerais beaucoup que tu sois prudente dans tes démarches pour ouvrir un service de garde en condo et voici pourquoi je me permet de t'expliquer : il y a de ça une dizaine d'année mon mari et moi avons acheté un condo (nous étions les premiers acheteurs de l'immeuble à trois étages) et évidemment pour avoir un emprunt de la banque nous devons donner une preuve de nos emplois et bien sûr j'ai mentionné que j'avais un service de garde à la maison et le vendeur aussi était au courant. Alors nous avons eu notre prêt, mon mari et moi avons aménagé dans notre condo et j'ai ainsi augmenté mon ratio a six. L'année d'après le condo au dessus du mien a été vendu et le dernier au troisième quelques temps après. Et à partir de ce moment là j'ai commencé a vivre l'enfer chez moi car même si je respectais les lieux et les voisins je me suis retrouvé en cour avec la copropriétaire du deuxième qui avait décidé que je n'avais pas le droit de faire ce métier en condo. J'ai dû prendre un avocat et pendant trois longue journées de procès et trois mois d'attente interminable j'ai dû remettre les clés à la banque car mon jugement m'interdisait de continuer mon travail car il me mentionnait que je ne devais occuper les lieux que bourgeoisement. Ce qui veut dire que je ne pouvait y gagné ma vie dans ce condo et que j'avais 60 jours pour m'exécuter. Ce jugement à fait jurisprudence. Alors c'est une histoire qui nous a coûter à mon mari et moi un peu plus de 10 mille dollars et que nous oublirons JAMAIS. Tout ça parce qu'il y avait une loi qui nous avais été caché par le vendeur et nous avons tout perdu. Alors sois prudente.
Revenir en haut Aller en bas
papoute
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Mar - 6:14

merci de mavertir je sais que mon conjoint a acheter...il est proprietaire et ya une clause reglementaire qui dit pas de commerce mais une dame au premier a son bureau de compatble et je dois les rencontrer personnellement au ca le 24 mars...se serait temporaire car mon conjoint la mis en vente mais ca peut prendre un an ou deux et je voudrais pas fermer et reouvrir on veut sacheter une maison...mais je prend en note tes avertissements merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: