AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fiche d'assuidité !!! (encore)

Aller en bas 
+5
chanboulette
fonzine13
bonbons
Perle Rare
TyF
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 22:21

Citation :
Se qui ne veulent pas voir c'Est des journées ou tu devais être fermer et que tu ne la pas fais c'est tout pour le reste c'Est du pareille au mm.[quote]

Que veux-tu dire ?e qui ne veulent pas voir c'Est des journées ou tu devais être fermer et que tu ne la pas fais c'est tout pour le reste c'Est du pareille au mm.[quote]

Que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiches d'assiduité   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 22:52

Bonjour Bébelle,

Et bien demande à ton bureau coordonnateur de te faire parvenir par écrit leur demande concernant le rapport de présence et les fiches d'assiduités aux 4 semaines.

Par la suite fait parvenir ce document au Ministère et demande leur d'intervenir auprès du Bureau Coordonnateur afin de leur dire que ce qu'il demande n'est pas dans la loi.

En plus, avec le document que le Ministère vient de leur faire parvenir (Attentes Ministérielles face au B.C.) je ne suis pas sur que le Ministère va être très heureux de leur façon de faire avec les RSG.

Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 23:14

Se que je veux dire: eu mon dit que en gros c'étais pour évité l'abus c-à-d exemple que tu écris fermé sur ta fiche mais ouvert sur ton rapport qui te donne ta paye. pour le reste que se sois écris Présent Vacance Absent... tu a ta rétribution quand même. C.est moins mêlent pour eu que tout suit claire, mais c'Est surtout les journées que tu es fermé et ou tu n'as pas droit a ta rétribution qu'il veulent bien vérifié.

Suis-je plus claire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: fiche d'assiduité!!!   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 0:41

Allo !!

Moi, à mon bc, ils nous demandes seulement les sommaires de présences à toutes les deux semaines, nous pouvons faxer ou envoyer par e-mail nos sommaires, pour les envoyer par e-mail, il faut seulement scanner notre signature. Moi pour ma part étant donner que je n'ai ni scan ni fax alors je vais les porter à notre point de chute, qui est un dépanneur de lachute et une responsable du bc vient prendre les enveloppes très tôt le lundi matin et nous avons notre paye déposée dans notre compte le jeudi suivant de la même semaine.

Pour ce qui est des fiches d'assiduités, on les garde à notre service et quand l'agente de conformité vient faire sa visite, elle feuillette les dossiers pour voir si elles sont bien signer, c'est tout, cela prends quelques secondes. Ils ne nous ont jamais demander les fiches d'assiduités.

à la prochaine!!

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiches d'assiduité   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 1:06

Bonjour à toutes,

Je crois que chacune connaît les lois et les règlements concernant les absences et fermeture de nos services de garde.

Lorsqu'un enfant est absent pour maladie ou autre et que le contrat a été signé pour une fréquentatation x l'éducatrice est en droit d'inscrire absence payable et le bureau coordonnateur doit lui verser la rétribution.

Concernant la fermeture de nos service de garde et bien si c'est une journée férié nous avons le droit de recevoir la part du parent seulement (7.00) mais pas la part du gouvernement. Pour ce qui est de fermeture lors de vacances hivernale ou estivale et bien nous pouvons chargé le 7.00 au parent pour deux semaines mais encore là nous n'aurons pas le droit de recevoir la part du gouvernement.

Donc finalement je crois que c'est clair si la responsable indique service fermé le b.c. est supposé savoir qu'elle a seulement le 7.00 du parent et non la part du gouvernement et si c'est indiqué absence payable pour un enfant et bien ca veut dire qu'elle doit vous verser la part du gouvernement car votre service était ouvert lui.


Bye les filles.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 4:29

Belle échange jai appris beaucoup de chose ...
J'ai changer mes fiches d'Assuidité maintenant tlm signe chaque semaine :P et puis le jvais attendre que mon bc court apres moi pr avoir mes fiches apres jleur demanderai une demande écrite mais eeeeee jlai déja ma demande écrite ... puis jvais les invité a venir voir direct chez ns .. ! mes fiches .. :P

MErci les filles vous etes génial a plusieur tete on va+ loin !
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 4:37

Tyf, moi j'ai appelé au ministère la semaine dernière et il m'a dit, si ton bc le demande et bien ils ont le droit, c'est pas supposé mais ils ont le droit... suite à cette conversation, j'ai appelé au bc et la directrice n'est pas contente non plus , ça fera beaucoup plus de paprerasse pour eux mais ils ont eu la directive et NOUS NE SERONS PAS PAYÉ si nous n'envoyons pas les fiches signées! je me suis plainte, je touve que c'est un retour en arrière pour nous, en espérant que les choses change...
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 4:42

Bizarre ou pas jai recu les directive contraire du ministere hier ! Nous navons pas a fournir nos fiche ils ont qua les vérifier lors des visites coucou ! Alors jusqu'a nouvelle ordre .. je ne fourni pas mes fiches ... s'il retienne ma paye pas trouble chut capable d'encaisser ... et c'est la que je me ferais un plaisir de lui dire que le ministere ma dit que je navais pas a lui fournir ...+ ma réponse de lassociation. Chose étrange .. YA JUSTE NOUS AUTRES puis bébelle qui doivent fournir les fiches sur toutes le bc du qc .. Jtrouve sa ben ÉTRANGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 4:48

tyf, pour le ministère tout le monde le sait, y'en a pas un qui dit la même chose que l,autre, chacun essaie d'interpréter.. Appèlle donc francine pour lui dire que tu est mécontente de se revirement de situation, il parait que j'étais la seule a avoir appleler pour me plaindre (je lui ai demandé si d'autres que moi c'était plaintes) faut mettre nos culottes mais pas les perdre hi! hi! bonne chance!! je suis avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 4:49

y'on pas le droit de retenir votre paye pour aucune raison sauf si le dossier de l'enfant est incomplet des quatres documents les deux setificats le contrat et la demande pcr c tout mm si ton rapport de présence est en retard de une journée il sont supposé te faire ta paye pareil.!!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 7:13

Réponse à la question? Pourquoi cela vous gêne de faire parvenir vos copie de fiches d`assiduités?
R: Par principe!!!!
Mes fiches sont toutes conformes, et cela ne me dérange aucunement! Mais j`en ai sur le fond du problème qui est: Les BC interprête la loi selon leur perception de CONTRÔLE, et je refuse de me laisser contrôler par leurs propres règlements maison, C`est le gouvernement qui me paye, alors tout ce que le gouvernement me demandera de fournir c`est avec plaisir que je le ferai!!! Car les BC se prennent pour certain, pour des BOSS. Si j`ai un BOSS, c`est que je suis une employée?
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 7:37

:félicitation: bébelle Beau commentaire .. !
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 2:34

nous ici notre BC nous demande de leur envoyer soit le duplicata de nos fiches d'assiduité (on garde l'original) ou un rapport de présence (celle de nos associations parce que le BC attend le modèle du ministère), on fait comme on veut

et quand ils ont quelque chose à envoyer aux parents, ils nous le donnent à nous pour qu'on leur donne......... ça passe toujours par nous

et ils n'ont jamais envoyé de message aux parents leur demandant de bien vérifier la feuille d'assiduité qu'ils signent.............. les parents la signent presque les yeux fermés ici

à vous lire, je trouve que j'ai un BC très compréhensif et relax.......... j'ai jamais eu de problème :fleurs:

je suis ben contente à date (ça fait 1 an) :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 3:23

Ici le BC nous demande nos fiches (c'elle qu'il nous vendent à 0.20cents la copie = carbonne en trois copies) à toutes les deux semaines et si ont le les envoient pas il nous paye pas.
j'essai lentement de les faires changer de façon de faire, lorsque j'en aurai plus de leurs fiches carbonne trois copies je vais imprimés mes fiches avec Infantia pis je m'organiserai pour qu'il c'est passe en les dents avec les # de lois et réglements à l'appuis si il faut. Je suis un peu tanné d'être une de leurs marionettes qu'il font aller comme ça leurs plais. J'ai commencer à couper des fils de marionette et je met mes culottes pis je suis surprises ça marche mais il faut pas que j'aille trop vite.
¨Ca me déranger pas de leur envoyé les fiche aux deux semaines je les déposes dans leurs boites aux lettre dehors et tous vas bien. et pour moi sa m'aide à garder ma comptabilité à jours, mais je considère que je n'ai pas à payé pour leurs fiches et en plus j'en ai déjà manquer et il ne sont pas ouvert le soir j'ai donc due prendre une remplacante pour aller les cherchers j'étais un peu fru... en plus de payé leurs fiches j'ai payé la remplacente, pas besoin de vous faire un dessin compter sur moi que j'ai profiter cette après midi là temps qu'à payer...
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 4:01

ici, si j'ai oublié de faire signer un parent.... j'envoie ma feuille, ils me paient pareil et je renvoie ma feuille signée aussitôt que possible........ quand la RSG est correcte ya pas de problème

et quand on veut aller chercher quelque chose au BC et que ça adonne pas avec les heures de garderie......... ils s'arrangent pour que quelqu'un du bureau nous les laisse en passant en finissant de travailler........... ici.... on a un BC et du personnel très sympathique et accomodant...... à date, je n'ai rien à chialer sur eux
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 14:31

Le fond du problème, en fait de tous les problèmes que nous avons avec les BC et leur interprétation de la loi, c`est justement qu`il y a de la place pour interprétation. Le ministère doit clarifier!!!!!!!
Autrement dit: Mettre les point sur les "i" et les barres sur les "t".

Une liste de ce que les BC sont en devoir de nous demander exactement et clairement. Et peut être une liste de ce que les BC ne peuvent pas exiger afin d'éviter que nous soyons traiter comme des exployé (es). Il y a des limites à ne pas franchir car il est dans l`intérêt du ministère que nous demeurerions des travailleurs autonomes. Oui le ministère a besoin des BC pour un certain contrôle que je ne nie pas, je reconnais mes obligations. Mais tout le document manque de clareté et c`est là dessus que nous devons insister! Se battre avec les BC: Nous n`avons pas de temps pour ça! ni ne voulons de représailles! Et de plus c`est un dialogue de sourds car ils restent sur leurs positions d`interprétation. Alors moi, dès que j`ai une minute je vais écrire au ministère pour faire une demande de clarification sur le point des fiches d`assiduités. Les associations ne font rien à ce sujet. (se n`est pas une critique mais une constatation)

Bonne fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 15:13

non c'est vrai que les ass ne font rien à ce sujet parce qu,il n'ont aucun pouvoir sur le BC mais plutot avec le ministère et L'ass clarifie et rectifie les choses avec le ministère quand il y a du trouble, mais pour le BC c'est a nous d'intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiches d'assiduité   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:22

Bonjour Bébelle,

Dans la loi c'est clair, il y a un document qui mentionne noir sur blanc que la RSG garde l'original de la fiche d'assiduité et envoie une copie au Bureau Coordonnateur. Et depuis l'avènement de la loi 124 (juin dernier) c'est un rapport de présence que la RSG peut faire parvenir au B.C. un point c'est tout, ça ne peut pas être plus clair. Le ministère a instaurer ce genre de document (rapport de présence) justement à cause de ceux qui fesait 56 demandes face à leur RSG.
Donc si les RSG veulent fonctionner avec des rapports de présences et bien le b.c. ne peux leur imposer de leur faire parvenir les fiches d'assiduités également, si ils veulent les vérifier ils le feront lorsqu'il passeront lors de leur visite à l'improviste et c'est exactement cela qui est mentionné dans les lois et règlements.
Pour celles qui désirent continuer de fonctionner avec les fiches d'assiduités et bien c'est la copie qu'elles envoient tout simplement et si le B.C. leur demande autre chose, c'est à elles de demander au B.C. de leur faire parvenir par écrit ce qu'il veule et par la suite de faire parvenir ce document au Ministère (département des plaintes) pour qu'eux intervienne auprès du dit B.C.

Il faut travailler à faire changer les choses, mais c'est pas en leur donnant ce qu'il veule sans rien dire que ça va changer.

Si pour nous une loi ou un règlement n'était pas respecter il ne se gênerait pas pour nous le faire savoir, donc c'est la même chose pour eux.

Bonne chance les filles.
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 0:12

Moi, je vais envoyé mes fiches d'assiduité avec une copie de de l'article question et réponse de l'article 3.2.7 que je vais surligner en jaune et je pense le faire a chaque fois que je vais les envoyer elles vont peut-être se tanner car voyez-vous quand elle veulent pas qu'on fasse quelque chose elle nous le mettent vite sur le nez l'article de la loi alors, je ne me gênerai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiches d'assiduité   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 5:07

BOnjour Perle,

Parfait pour ton commentaire mais moi en plus je ne leur enverrait même pas les fiches si tu désire bien sur fonctionner avec le rapport de présence et en plus je leur mettrait l'article de loi que tu mentionne.

Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'assuidité !!! (encore)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BC retient paye
» Fiche technique no 3
» Fiche instruction no1......
» Fiche d'assiduité...
» Ma réponse à la fiche technique 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: