AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fiche d'assuidité !!! (encore)

Aller en bas 
+5
chanboulette
fonzine13
bonbons
Perle Rare
TyF
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptySam 31 Mar - 4:05

Bonjour !
Mon bc demande de lui envoyer mes fiches une fois sur deux. Quelqu'un connais leur juste la dessus ? Il me semble que sa ne face pas partie de leur mandat ...j'ai tellement lu de trucs la dessus que je ne sais plus si oui ou non il peuve
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Fiches d'assiduité   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptySam 31 Mar - 4:59

Bonjour à toi,

Non le bureau coordonnateur ne peut te demander de lui faire parvenir tes fiches d'assiduités, ce sont maintenant des rapports de présence que l'ont doit leur envoyer tout simplement. Demande leur sur quelles lois ou règlements ils se basent pour te demander ça? Tu vas voir ils ne pourront pas te répondre, car à l'article 58 de la loi ont y mentionne que le prestataire de service de garde doit tenir et conserver conformément au règlement une fiche d'assiduité et le prestataire c'est nous RSG.

Par contre toi tu dois garder tes fiches et lorsqu'il passeront chez vous en visite coucou ils pourront te demander de faire une vérification pour voir si tout concorde avec ton rapport et si les signatures y apparaissent.

Espérant avoir répondu à ta question.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
bonbons
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2007

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMar 3 Avr - 1:48

[b] Bonjour Perle rare !!
Moije suis allé porter mon rapport de présence en fin de
semaine . Dans l'info bc qu'il y avait dans mon casier , il y avait un nouveau fonctionnement pour les rapports et les fiches.

Maintenant , une fois par mois, on doit leur fournir nos fiches.
Si je lis bien l'info Bc , ce n'est pas mon bc qui demande les fiches . Il y avait un mémo de L,aqcpe qui disait qu'on devait leur fournir.

Moi ca ne me dérange pas de leur fournir. De toute façon, on devait déja les faire pour nous !! :pétale:
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMar 3 Avr - 2:52

J'ai eu le meme papier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMar 3 Avr - 3:19

Hey ben moi j,en ai ma claque de cette histoire de fiche parce que voyez-vous s'en pris un mois avant que je ne sois payé et je suis monoparentale, une chance que j'avais une marge de crédit hein...
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Fiches d'assiduité   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMar 3 Avr - 22:47

Bonjour à vous toutes,

Et bien le bureau coordonnateur n'a pas à vous obliger de leur fournir les fiches d'assiduités même si cette demande provient de l'AQCPE si vous fonctionner avec des rapports de présences. C'est sur que vous devez quand même compléter les fiches d'assiduités et les faire signer aux parents en demandant le paiement et vous devez les conserver dans vos dossiers quand le bureau coordonnateur passera en visite à l'improviste il pourra vous demander de les vérifier pour voir si tout est correct. Mais il ne peuve vous demander de les envoyer à toutes les deux semaines ou à tous les mois.

Par contre pour celle qui désire quand même les faire parvenir à leur bureau et bien c'est le choix de chacune et ont est libre de faire ce qui nous convient le mieux.

Mais le ministère a été clair là-dessus l'été dernier lorsqu'il y a eu des problèmes avec certains bureaux coordonnateurs et c'est la raison pour laquelle les rapports de présences ont été mis en place pour palier à toutes ces demandes qui en fait n'était que du zèle de la part de ces charmants bureaux coordonnateurs qui voulaient faire leurs propres règlements ou lois.

Et si le bureau coordonnateur s'entête à vous demander cela, que vous n'êtes pas d'accord et bien dénonçer cette situation au Ministère (1-866-867-0837) c'est le numéro du département des plaintes et faite leur parvenir une copie du document reçu eux pourront agir directement auprès de ces B.C.

Espérant vous avoir éclairé un peu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 0:46

Merci perle rare!
Mon bc me demande de leur remettre fiche dassuidité+rapport de présence je vais téléphoner au ministere pour voir ce qu'eux en pense de cette demande.


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 0:56

tyf ne faisons partie du meme bc. peut tu me dire ,si on leur remet pas est-ce qu'elle peuve ne pas nous payer?

fonzine13 xxx
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 1:04

il n'ont pas le droit de retenir aucune rétribition pour aucune raison que se soit sauf pour un dossier uncomplet c'Est a dire manque contrat certificats les deux et la demande pcr c'est tout. Pis c'est comme ça pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 1:24

Fonzine13, je sais pas ce qui arrive si on leur remets pas y foudrait voir avec le ministere.
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 3:23

tyf et fonzine 13, je fais partie du même bc que vous , je n'ai pas encore eu cette info, moi je vais porter mes rapport de présence vendredi, il faut mettre ça au clair car moi j'était tellement contente de plus avoir a remettre les fiches signer car si un parent oublait de signer il fallait courir après ou on était pas payé, SVP pas de retour en arrière!!!!!!! affraid :fâcher: :fâcher: malade :pluie: :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 3:34

Perle c ds l'info bc de vendredi passé !
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 3:39

si ça se trouve, il faudrait toutes appeler francine pour se plaindre!!!!1 quel recul! est-ce que d'autre BC ont fait la mêm demande??????
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 3:40

Moi jai encore 2 semaines ... pour les remettres .... dici la jattends une nouvelle du ministere !
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 3:45

s'il te plait, tu nous fais signe quand tu auras la réponse du ministère, moi pour ma part, je vais voir si j,ai aussi l'info dans mon casier vendredi ,Ifaut pas laisser faire ça sans brasser, c'est l'avantage maintenant qu'on a d'être toutes regroupées !!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 3:50

Appelle au ministere et essaye de receuillir toi aussi linfo tu pouras ainsi collaborer tes dires ... !
Revenir en haut Aller en bas
bonbons
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2007

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 4:00

Salut les filles !!
Je suis votre discussion depuis le début et je me demande
pourquoi vous êtes aussi rétiscente à fournir vos fiches .
On est supposé les faire pour nos dossier. Qu'est-ce qui vous fâche
de les fournir au bc?? :fâcher:
J'ai peut-être manqué un point mais moi ca ne me dérange pas du tout!!

Éclairées moi S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 4:02

tyf, si tu vas sur le message "fiche d,assiduité versus borderaux de rétribution" une fille donne le site du ministère qui parle de la loi je l'ai imprimé et je vais le mettre dans mon casier , bien surligné. car j'aurai l'info en main j'appèlerai alors surement au bureau et ensuite si ça fait pas, au ministère! bon congé de Päques :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 4:05

bonbon, je viens juste de le dire, si un parent viens pas le vendredi donc ne signe pas la fiche, sois tu dois aller toi-même courrir après ta signature chez-lui ou tu n'est pas payé la semaine suivante, c'est comme ça que ça fonctionne et moi courir chez les parents après ma journé.e de travail NON MERCI! :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 4:12

Oui jai vue... ! Merci

Bonbon, c'est que je comprends pas pourquoi faudrait remettre les deux ... les parents on juste a mettre les initials au bout du rapport de présence... on sentends tu que rapport de présence et fiche dassuidité c pas mal la meme chose ... a quelque ligne pret. De plus mon bc va jusqua dir..e kon devrait les faires signé en bleu je sais pas .. mais trouve que c'est beaucoup de travaille en double. Si je dois le faire je vais le faire mais tsé .. si ya juste mon bc qui demande sa ... je verais pas pkoi je devrais le faire et les autres pas .. c tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Fiches d'assiduité   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyMer 4 Avr - 4:19

Bonjour à vous toutes,

Chacune est libre de faire ce qu'elle veulent c'est à dire fournir les fiches ou bien le rapport, mais pas les deux, et je l'ai dit dans un autre message le ministère a été très clair là-dessus en juin dernier finit les fiches au B.C. seulement le rapport de présence et comme une le disait dans un message si le parent ne vient pas le vendredi et que la fiches n'est pas signé et ben il la signera le lundi, mais par contre sur le rapport on pourra indiquer absence payable tout simplement et rien n'est retardé au niveau de nos rétributions.

Il ne faut pas reculer tenez votre bout et dénoncer au ministère cette pratique là, la loi a été changé pour nous alors c'est à nous maintenant de faire respecter nos droits, un point c'est tout.

Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyJeu 12 Avr - 3:26

J'ai téléphoner au ministere et puis c'est une ou lautre pas les deux ... puis en plus y dise que c'est mieux le rapport de présence sa évite la paperase sa diminue la confusion et puis c mieux pour lenviromment :P
selon la page question réponse bc ... p24.. question 3.2.7 .. quelqu'un a eu un autre réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyJeu 12 Avr - 11:56

Pour nous à notre BC c`est encore les 2, le rapports de présence (pour la paye aux 2 sem. et les fiches d`assiduité à faxer aux 4 sem.

Ils donnent comme réponse que si on ne veut pas que l`agente de conformité passe 2 heures chez nous pour vérifier toutes les fiches à chaque visite, ( car ils doivent contrôler que les fiches sont toutes conformes) et bien on doit continuer!!!

Même si je leur ai dit que l`on a plus besoin de faire ça, et que j`ai appeler au ministère....ça donne rien!!! Ils s`en tiennent à leur réponse!!!
>
Je suis en train de penser à un rapport de présenses qui serait conçu de façon à pouvoir y mettre les signatures des parents, comme ça j`aurais juste 2 feuilles au lieu de 1 par enfant en plus!!!

Est-ce qu`il y en a parmis vous qui on déjà ça??
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyJeu 12 Avr - 21:06

Je pensais justement a sa hier .. faire mettre les initiales des parents a coté du nom de leur enfant comment quoi que le rapport est véridique ... Quand pense tu bébelle ? Faudrait travailler fort la dessus. Mais effecvtivement moi non plus jai pas le gout de l'agente passe 2 hrs chez ns !
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) EmptyJeu 12 Avr - 21:34

Moi quands il vérifie les fiches ça prend 5minutes.Se qui ne veulent pas voir c'Est des journées ou tu devais être fermer et que tu ne la pas fais c'est tout pour le reste c'Est du pareille au mm.

Faite une plainte au ministère mm que la fille du ministère qui est en lien avec le bc peu les appelé pour réglé le problème. Prenez l'article de loi et montré leur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'assuidité !!! (encore)   Fiche d'assuidité !!! (encore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'assuidité !!! (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche d'assiduité...
» Fiche technique no 3
» BC retient paye
» BC et fiche d'inscription
» fiche d'assiduité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: