AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PETITION...avez-vous reçu!

Aller en bas 
+3
perle de lune
Gerberas
bébelle
7 participants
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

PETITION...avez-vous reçu! Empty
MessageSujet: PETITION...avez-vous reçu!   PETITION...avez-vous reçu! EmptyVen 3 Nov - 13:13

Allo,

J`ai reçu une pétition d`un mouvement de RSG, je l`ai reçu par mon BC. Le texte va comme suit:
flower
Sujet: L`équité des rétributions versées aux RSG du Québec.

La Ministre de la Famille, Mme Carole Théberge, est claire, les parents assument une part de 7$ par jour et la subvention gouvernementale complète ce montant pour que chaque enfant ait droit à un service éducatif complet et équitable, peu importe la garderie en milieu familial.

Pourtant certaines RSG (de St-Lambert et d`ailleurs) reçoivent des rétributions du ministère plus élevées que les autres RSG du Québec. De plus, si l`une de ces RSG déménage dans notre quartier elle conserve les rétributions plus élevées. Nous devons offrir les mêmes services, mais nous recevons des rétributions différentes. POURQUOI??

Cette pétition a pour objectif de faire connaître notre total désaccord à ce sujet. Nous demandons une rectification immédiate de la situation et voulons des explications claires sur ce sujet. De quel ordre est la différence de salaire? La situation sera-t-elle être corrigée rétroactivement? Nous voulons l`équité salariale pour toutes les RSG du Québec. Les personnes signant la pétition sont des RSG ou appuient cette cause et sont en accord avec une équité salariale.

--------------------------------------------------------------------------
Signatures.....
---------------------------------------------------------------------------

Vous êtes invitées à faire signer cette pétition par les parents, RSG et amis de votre entourage et à retourner l`original le ou avant le 4 décembre 2006 à l`adresse suivante:

Pétition RSG
95G, Bella-Vista
St-Basile (QC)
J3N 1L1

Suite à cette démarche, nous remettrons la pétition à la Ministre et nous informerons les médias de la situation.

Cette pétition n`est pa l`oeuvre du bureau coordonnateur, c`est un mouvement de RSG.

Vous êtes également invité à déposer une plainte au Ministre:
Ministre de la Famille, Ainés et Condition Féminine
Bureau des Plaintes
600, Fullum
Montréal (QC)
H2K 4S7

Vous pouvez soumettre vos questions et commentaires à l`adresse de courriel suivante:

petitionrsg@hotmail.com

flower

Est-ce que vous l`avez reçu?

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITION...avez-vous reçu! Empty
MessageSujet: pétition   PETITION...avez-vous reçu! EmptyVen 3 Nov - 14:20

[b]oui, mon BC m'a envoyé une copie de la pétition... je suis de terrebonne. :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

PETITION...avez-vous reçu! Empty
MessageSujet: Re: PETITION...avez-vous reçu!   PETITION...avez-vous reçu! EmptySam 4 Nov - 5:42

Non, je n`ai pas reçu ça........mais peut être que je l`aurai dans mon enveloppe de courrier interne quand j`irai la chercher en fin de semaine à mon point de chute........

Je suis du grand Shawinigan

flower Gerberas
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

PETITION...avez-vous reçu! Empty
MessageSujet: Re: PETITION...avez-vous reçu!   PETITION...avez-vous reçu! EmptySam 4 Nov - 6:06

Je n'ai rien reçu en ce moment. Mais je vais dès ce soir chercher mon courrier interne donc je verrai bien!

Je vous en donnerai des nouvelles dès demain

Perle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

PETITION...avez-vous reçu! Empty
MessageSujet: PETITION...avez-vous reçu!   PETITION...avez-vous reçu! EmptySam 4 Nov - 23:37

Allo!!!

Savez-vous que ce problème n'est pas nouveau et que GRACE À L'AEMFQ qui y travaille depuis des années, le problème est presque réglé!!! À 3000 membres on avance d'année en anné en ayant un siège directement avec la ministre, mais vous que voulez vous prouver de plus avec cette pétition, que vous n'étiez pas encore au courant de ce problème!

Votre rôle premier en tant que RSG est de connaître les lois et règlements qui vous régissent et si vous avez aussi envie de faire bouger des choses ou encore que vous voulez la liste de ce qui se passe en négociation au ministère, payer votre cotisation comme tout le monde et tenez-vous au courant avec la seule association qui fait déjà tout ça pour vous!

Avec une représentation constante et plus de 3000 membres, ça prend parfois des années de démarches avec le ministère car au ministère, il y à des étapes à respecter.

Pensez-y!
Revenir en haut Aller en bas
zazaboo97
Au secours! Je n'ai plus de vie!
zazaboo97


Nombre de messages : 589
Age : 44
Ville : gaspésie
Date d'inscription : 23/05/2006

PETITION...avez-vous reçu! Empty
MessageSujet: avez-vous reçu!   PETITION...avez-vous reçu! EmptyDim 5 Nov - 13:09

non rien recu la dessue

j'ai hate de voir si il vont nous en parler !


zazaboo97
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

PETITION...avez-vous reçu! Empty
MessageSujet: Re: PETITION...avez-vous reçu!   PETITION...avez-vous reçu! EmptyDim 5 Nov - 13:16

Moi non plus je n'es rien recu.

Je suis de Rouyn-Noranda
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
Rivière
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/11/2006

PETITION...avez-vous reçu! Empty
MessageSujet: Re: PETITION...avez-vous reçu!   PETITION...avez-vous reçu! EmptyJeu 16 Nov - 0:30

Moi je suis d'avis que quelqu'un qui ne dit rien et ne fait rien accepte alors la situation. Ca fait 5 ans que je suis RSG et j'ai apris en septembre dernier qu'il y avait une différence dans les montants de rétributions. Le Ministère n'en parle jamais, c'est un secret, je suis pourtanty déménagé 2 fois de ville... Moi je trouve que c'est une belle initiative des RSG. L'adresse courriel de la pétition est petitionrsg@hotmail.com si vous écrivez vous pourrez asurement avoir une copie. Il faut se tenir, on mérite toutes le même salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITION...avez-vous reçu! Empty
MessageSujet: Re: PETITION...avez-vous reçu!   PETITION...avez-vous reçu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITION...avez-vous reçu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVEZ-VOUS REÇU ÇA???
» avez vous recu ca de vos adim
» vous avez reçu ça de votre ADIM
» avez vous reçu cela de votre BC?
» avez vous recu votre lettre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: