AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 avez vous recu ca de vos adim

Aller en bas 
+6
Fleurette
Tipaul
mina
Francinette
lalou
bledina
10 participants
AuteurMessage
bledina
Amenez-en des questions!
bledina


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2008

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptySam 11 Déc - 1:51

À TOUTES LES ADIM

LES CONGÉS ET VACANCES PRÉVUS À L’ENTENTE DE PRINCIPE ENTRE LA CSQ ET LE MFA


Suite à nos discussions récentes avec le Ministère sur la prise des congés prévus à l’entente de principe, voici ce que nous vous recommandons de faire

Avant d’être en mesure d’intégrer les 24 congés prévus aux ententes de service avec les parents, la CSQ et le MFA devront s’entendre sur les modifications à faire et la procédure à suivre.
D’ici là, pour les modifications dans les offres de services, les RSG devront se comporter comme elles le faisaient avant l’entente de principe.

En conséquence, pour la période des fêtes qui s’en vient, les RSG qui désirent fermer pour des journées supplémentaires à ce qui est prévu dans leurs ententes de service doivent le plus tôt possible:

- S’entendre avec le parent pour modifier leur contrat;

- Signer avec le parent un document à mettre en annexe du contrat qui précise :


les journées supplémentaires de fermeture en indiquant les dates;

que le parent paie la contribution pour ces journées; cependant, les RSG peuvent décider de ne pas le réclamer aux parents.


Exemple :

Modification au contrat de service signé le (mettre la date du contrat) entre (nom de la RSG) et (nom du parent) pour l’enfant (nom de l’enfant).


Les parties au contrat conviennent que le service de garde sera fermé x jours supplémentaires soient : (énumérer les dates ici).


Pour ces journées de fermeture supplémentaires, le parent verse la contribution réduite pour chacune de ces journées.

Signature du parent et signature de la RSG

De plus, la RSG doit faire parvenir à son bureau coordonnateur un avis de changement affectant sa reconnaissance dans les 10 jours de la modification au contrat indiquant les journées de fermeture supplémentaires.




Vos conseillères en relations du travail

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptySam 11 Déc - 5:48

non, j'ai pas eu ça.

Revenir en haut Aller en bas
bledina
Amenez-en des questions!
bledina


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2008

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptySam 11 Déc - 5:56

je l ai eu aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptySam 11 Déc - 9:06

Mmmmmmmmmm je ne comprend pas le pourquoi de cette note puisque textuellement dans l'entente de principe il est bien écrit et je cite:

pour les APSS(congé férié et vacances) visées par la période du 1er décembre 2010 au 31 mars 2011, les parties conviennent, et ce a tite de mesure de transition, que les RSG bénéficierons de la compensation financiere se rapportant a ces dernieres SANS QUE LES RSG NE SOIENT TENUES DE FEMER LEUR SERVICE.

Alors comme il n'y aucune obligation de fermé notre service pour les congé de déc 2010 a mars 2011 je ne vois pas pourquoi on ferait des pieds et des mains pour changer nos contrats.

De toute facon une annexe a un contrat n'est légal que si le parent accepte de le signer sinon il est nul et peut etre contesté, c'est pour cette raison que le gouvernement a mis cette note parce que il sait tres bien que nos contrat sont déja signé et qu'on ne peu pas les changer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptySam 11 Déc - 9:12

Moi je crois que c'est pour les filles qui décident de fermé vu que maintenant elles ont droit aux congés payés et qu'elles n'avaient pas prévues ces congés dans leur contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptySam 11 Déc - 9:21

Dans mon cas je n'ai pas ce problème car j'avais déja des congés prévus pour ça dans mes contrats. Ma grille d'ouverture est calquée sur les congés fériés que les parents ont annuellement - donc je n'ai jamais eu de problème avec ça.

Comme le dit la note, je vais continuer à faire comme avant.

Mais je pense que la note est pour celles qui n'avaient pas ce genre de congés durant les fêtes et qui voudraient en avoir - avec l'accord des parents. Ce qui est plate c'est que si un seul parent refuse, t'es poignée pour ouvrir juste pour lui.

Est-ce à dire que vous avez des parents qui font garder leurs enfants pendant leur congés à eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptySam 11 Déc - 22:26

Tipaul a écrit:
Ce qui est plate c'est que si un seul parent refuse, t'es poignée pour ouvrir juste pour lui.

Est-ce à dire que vous avez des parents qui font garder leurs enfants pendant leur congés à eux ?


oui1
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptySam 11 Déc - 22:30

ca vient de sortir officiellement sur l'extranet également.

okkkkkkkkkk ca fait du sens tipaul ce que tu dis ils ont négocier avec le gouvernement le droit de faire des changements "de facon légal" au contrat pour les RSG qui désirerait se prévaloir du droit de fermeture et d'utiliser leur nouveau congé.

Parcontre comme je disais point de vu "OPC" je ne sais pas quel force légal ca a de modifier un contrat déja signer questionnement , faites attention les filles, je pense que ca vaudrait le coup de lacher un p,tit coup de fil a l'OPC avant parce que on contrait signé n'est modifiable QUE si les deux parties s'entendent.

Je pense que l'ADIM n'a pas pensé a ca héhé, nous devons vivre avec les regles du mnistere mais nous sommes également soumise au regles des contrats a exécutions successives de l'OPC.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptyMar 14 Déc - 4:26

ben ca change juste si tu veux te faire payer ton 7$ si tu le faissais pas payer

parce que si tu veux fermé tu peux fermé meme si c'est pas dans ton contrat tu peux fermé quans tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptyMar 14 Déc - 4:30

Arinou, t'es mieux de t'habituer à les faire payer. Parce que ta rétro de ces journées là ne contiendra pas ces $7..
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptyMar 14 Déc - 4:49

Arinou a écrit:
ben ca change juste si tu veux te faire payer ton 7$ si tu le faissais pas payer

parce que si tu veux fermé tu peux fermé meme si c'est pas dans ton contrat tu peux fermé quans tu veux!

d'apres la loi OPC...tu ne peux pas fermer quand tu veux
il faut que ce soit inscrit au contrat
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptyMar 14 Déc - 4:56

didiane a écrit:
Arinou a écrit:
ben ca change juste si tu veux te faire payer ton 7$ si tu le faissais pas payer

parce que si tu veux fermé tu peux fermé meme si c'est pas dans ton contrat tu peux fermé quans tu veux!

d'apres la loi OPC...tu ne peux pas fermer quand tu veux
il faut que ce soit inscrit au contrat

C'est pour ça que dans mes contrats, je mets toujours une clause suite aux dates de vacances et fériés:

Possibilité de 15 jours de fermeture dans l'année entière, pour des raisons personnelles/familiales.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptyMar 14 Déc - 5:13

Francinette a écrit:
ca vient de sortir officiellement sur l'extranet également.

okkkkkkkkkk ca fait du sens tipaul ce que tu dis ils ont négocier avec le gouvernement le droit de faire des changements "de facon légal" au contrat pour les RSG qui désirerait se prévaloir du droit de fermeture et d'utiliser leur nouveau congé.

Parcontre comme je disais point de vu "OPC" je ne sais pas quel force légal ca a de modifier un contrat déja signer questionnement , faites attention les filles, je pense que ca vaudrait le coup de lacher un p,tit coup de fil a l'OPC avant parce que on contrait signé n'est modifiable QUE si les deux parties s'entendent.

Je pense que l'ADIM n'a pas pensé a ca héhé, nous devons vivre avec les regles du mnistere mais nous sommes également soumise au regles des contrats a exécutions successives de l'OPC.

fracinette...c'est comme si une fille veut réduire ses offres de services d'ouvertures en milieu de contrat...elle peut le faire...MAIS TOUS les parents doivent signer comme de quoi ils acceptent les nouvelles heures...

donc dans ce cas ci ça fonctionne de la même façon.

elle fait siner TOUS les parents comme de quoi ils accepte que le RSG ferme les 2 jours des fêtes que nous avons maintenant droit.

Il faut que TOUS soient d'accord sinon elle ne peut tout simplement pas changer ses offres de services.

si jamais c'est pour le 7$ alors là tant qu'à moi c'est différent.

il faut encore faire singer tous les parents comme de quoi il sont d'accord (pour les changements de frais) et signer des nouveaux contrats et dans ces nouveux contrats mettre les nouveaux frais de 7$ pour les fériés et/ou vacances.

dde cette façon tout est légal peace

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptyMar 14 Déc - 5:48

Petit conseil.. Évite d'argumenter avec le parent qui dit que ça pas d'allure de payer quand il n'a pas de service.

Ton argument, c'est que c'est maintenant la loi et réglements, et que tous les contrats seront ajustés en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptyMar 14 Déc - 6:07

Tipaul a écrit:
Petit conseil.. Évite d'argumenter avec le parent qui dit que ça pas d'allure de payer quand il n'a pas de service.

Ton argument, c'est que c'est maintenant la loi et réglements, et que tous les contrats seront ajustés en conséquence.


tant et aussi longtemps que c'est pas écrit dans la loi et reglement
ce n'est pas démontrable

tu peux le faire payer ou non d'apres ce qui est inscrit dans ton contrat
mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptyMar 14 Déc - 9:34

Le contraire n'est pas écrit non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptyMar 14 Déc - 10:04

J'ai des parents qui travail dans le public et qui 'jase' en masse avec leur client, toute se sait si je leur disais que je charge parce que c'est obligatoire ca prendrait pas 24 heures que déja j'aurais des commentaire du genre "ha ben ma cliente m'a dit que son éducatrice a dit que....."

Moi je dis la vrai affaire, si je décide de charger des vacances je vais leur dire que c'est a notre discrétion et que MOI j'ai décidé de charger.

peace
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptyMar 14 Déc - 10:23

Francinette... on doit être parente quelque part lol!

Ou des jumelles qui s'ignorent. soleil
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptyMar 14 Déc - 11:31

pour moi les adims ont pas lu ça questionnement
moi oui1

Période de transition
D’ici à ce que les ententes collectives soient signées :
�� Les ententes de services entre la RSG et les parents demeurent telles qu’elles étaient avant les ententes de principe;
�� Les modalités de transmission des renseignements entre les RSG et leur bureau coordonnateur de la garde en milieu familial (fiches d’assiduité et sommaires de la réclamation) demeurent telles qu’elles sont prévues actuellement;
�� Les congés prévus aux ententes de principe ne peuvent être pris avant que l’entente collective ne soit conclue entre les parties négociantes.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptyMar 14 Déc - 22:40

c'est en plein ce que je me demandais

me semble comme une contracdiction
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptyMar 14 Déc - 23:59

Je pense qu'ils ont surtout pensé a noel et au jour de l'an en écrivant cette note pour que ce soit clair qu'il ne seriat pas payé en férié avant que la convention soit officiellement signé :).

Pour ne pas que les filles s'attendent a recevoir le montant des fériés imméditament le 25 et 1er janvier .
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  EmptyMer 15 Déc - 15:23

C'est de l'argent en banque. Anyway, payée ou pas, j'y serai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous recu ca de vos adim  Empty
MessageSujet: Re: avez vous recu ca de vos adim    avez vous recu ca de vos adim  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous recu ca de vos adim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez reçu ça de votre ADIM
» PETITION...avez-vous reçu!
» AVEZ-VOUS REÇU ÇA???
» Avez-vous reçu votre lettre??
» avez vous recu votre lettre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: