AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? Empty
MessageSujet: Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous????   Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? EmptyLun 30 Oct - 6:01

Qu'avez vous faites en fin de semaine vous avez oublié l'aga votre devoir de membre et de respecté le travail que ses femmes là fond pour vous. Ça ma vraiment faites de la peine de voir que les membres ne prenaient pas plus à coeur et au sérieux ce que l'aemfq fait pour vous depuis bientot 10ans. Je sais pas si c 'est par manque de quoi...

Vous rendez vous compte que si nous sommes rendu les présentement c'est grâce à eues. Et à leur implications. Au temps qu'elles prennent pour amélioré nous conditions. Savez vous combien de choses elles on faites pour vous. Comment elles nous ont évité bien des choses et du trouble. Comment elle travail pour nous faire sortir de nos "sous-sol" et pour notre profession. Ce sont des années charnières qui s'enviennent prenez en part. Par respect et reconnaissance. lAGA n'est pas seulement une réunion annuel du CA mais une mine d'information, de ressourcement et de motivation. C'est en étant informé et ensemble que nous seront fortes... PENSEZ Y BIEN !!!! :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous????   Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? EmptyLun 30 Oct - 8:53

J'étais allée l'année passée et j'avais été surprise de constater combien l'évènement était riche et stimulant...

Il y avait des kiosques de produits (Ziraf, les assurances, de la musique de détente...) des tirages, des rabais.

Et on avait pu poser les questions à Mme Théberge.

J'avais rempli ma van, ça nous avait pris 2h30 de route et ça avait été super le fun.

Si j'avais encore ma garderie autant à coeur, j'y serais allée cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous????   Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? EmptyMar 31 Oct - 4:09

Pourquoi cette question? peut de membre était présent ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous????   Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? EmptyMar 31 Oct - 4:29

non ce n'était pas ce qu'on avais déjà connu en tant que nombre de participant. C'est sur que ça la été une grosse année et qu'il y a est eu aussi une campagne d'information durant cette année qui a probablement jouer un rôle sur l'aga . il y a le fait que nous sommes tousses en réadaptation avec le BC. Mais j'ai été deçu de voir que part le manque de présence probablement que l'AEMFQ à pas du se sentir soutenu, c'est mon opinion et je trouve qu'elle mérite plus de notre part. Je trouve ça bien de valeur pour tout se qui font. Pis si ce que j'ai écris peut faire réfléchir tant mieux. C'est tellement inportant. en tous cas je leur dit bravo. Et elle va être de plus en plus présente l'AEMFQ. C'est le choix de chacun de s'impliqué comme bon lui semble avec le temps qu'on peut donné mais je trouve que juste au moins une fois par année on prendraient toutes la penne d'allé leur dire merci ca serait bien. :yess:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous????   Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? EmptyMar 31 Oct - 5:47

D'après toi, est ce le fait que l'assemblé était payant?
Les 2 dernières années on été pas mal éssouflante dans le réseau et le taux de participation tournait autour de 300 à 350 membres présent à l'assemblé. A vue de nez combien était présent cette année??
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous????   Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? EmptyMar 31 Oct - 6:02

quand tu parles désouffentes tu veux dire qu'elle brassait beaucoup de chose...
Je pense que oui peut être que pour certain le fais de payé un insciption ça les a dérangées. C,est de valeurs parce qu'elle on manqué de senrichir plus et de se ressourcées. pis si tu es déja allé dans un aga tu sais que ce n'est pas juste de budget que ça parle le budget c quoi 30min le reste de la journée ya plein dautre chose il y a aussi des exposant... Ça coûte des sous dans chose comme ça pis y charge déja pas gros pour être membre, 20 $ pour un inscription a un "mini colloque" ça représente quoi?
Y brasse encore beaucoup de choses c juste que il faut s'informé et simpliqué pour le savoir.
Je pense aussi que ces juste lannée quand na eue qui a joué aussi c'est la restructuration du réseau ça dérange beaucoup de chose.

pis c'est pas important de savoir vraiment le nombre de participantes. Ce qui est inportant c'est de faire mieux la prochaine fois pis a toute les ans faut pas se fier sur le fais qui en a qui y vont faut y allé !!! c inportant :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous????   Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? EmptyMar 31 Oct - 6:26

T'inquiète je sais de quoi je parle j'ai été sur le CA 2 ans de temps et quand je dit éssouflante c'est que beaucoups de choses se restructure comme tu dis, j'ai été a quelque reprise rencontrer le sous ministre M. Lamarche pour le dossier du remplaçement, les cours extérieurs, j'ai même reçu les médias 2 fois chez moi. J'ai passé du temps au parlement pour la loi 124, j'ai été jusqu'à Rivière de loup pour de recrutement, je me suis occuper du comité des plainte, j'ai été avec des filles qui était convoqué a leur CPE..... Crois moi du bénévolat j'en est fait. Tu sais le ministère nous écoute plus q'avant mais, nous comprent-il vraiment??
Beaucoups de chose bouge c'est vrai!! Beaucoups de fille ferme, certaine retourne même au privé, dans mon coin c'est éffrayant le nombre de fermeture.
Enfin! on verra bien ! car ça risque de bouger encore plus d'ici les 2 prochaines année.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous????   Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? EmptyMar 31 Oct - 7:20

c,est vrai qu'il y a beuacoupm de filles qui ferme et je pense que c,est par peur de perdre leur accréditations encore avec des menaces. Elles doivent ce deffendre. Mais je pense que parti comme c la la ministres nous comprend beaucoup plus qu'avant comme tu dis la preuve a la eu le gotse de tenir et rendre son proget de loi jusqu'au bout. c'est sur que c les plus belles année qui senviennent pour notre profession. et moi je suis conviancu que le ministère nous appuie. Et comprend de plus en plus notre réalité. Mais reste que c un gouvernement pis y fais pas rien pour rien pis en plus. Ta été impliqué beaucoup dans l'aemfq tu dis,c'est remarquable de prendre le temps de faire toute ses choses, mais jai senti(si sait bien toi) lorsque jai lu dans une autre fenêtre que tu avais l'air d'être dessus, si jai bien compris? :zut!: C'est sur que nous avons chacune nos vision mais honnètement ça me surprend. De la manière que tu parle ta été active beaucoup. Mais bon nous avons chacune nos opinion et ce d'être capable dans parlé et de se respecté. C'est le fun de pouvoir interragir comme ça. Pis en plus c 'est pas toujours facile de comprendre vraiment c'est que l,autre explique et écrie parce que justement c'est écri, nous navons pas le ton avec lequel c dit. Bon bien c'est assez au plaisir de vous reparlé :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? Empty
MessageSujet: les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous   Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? EmptyMar 31 Oct - 11:04

j'aimerais me permettre d'ajouter une petite bémole de réflexion concernant le membariat de l'aemfq:

- si vous êtes éducatrice en milieu familial accréditée et non membre de la
SEULE association représentative qui VOUS représente, membre et non,
réfléchissez sur le fait que vous bénéficier de toutes les négociations avec le ministère et vous avez été sauvé de bien mauvaises situations SANS SORTIR UNE CENNE DE VOS POCHE, AUX FRAIS DES MEMBRES.

Prenez un instant pour y réfléchir et si les réunions ça ne vous intéresse pas, adhérez au moins par solidarité, sinon, allez vous même négocier avec monsieur Marchand... peut-être ça changera plus ou ça ira plus vite que ce que fait une association avec 9 ans d'expertise en ce domaine!!!

Quand tu es enseignante, tu es syndiqué que tu le veule ou non et que tu aime le représentant syndical ou non. Quand allez vous comprendre que l'AEMFQ est la seule présentement à travailler pour nos conditions de travail! BC, bon ou mauvais, JAMAIS il ne pourra aller négocier quoi que ce soit au ministère pour vous. Eux, ils doivent se conformer aux lois et règlements et non les changer pour nous.

Bonne réflexion sur ma très longuebémole!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous????   Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? EmptyMer 1 Nov - 4:18

ta bien raison! tout le monde en profite membre ou non c'est bien ça qui est désolent! Moi je pense que était des professionnel de la petit enfance nous devrions ne pas avoir le choix et payé pour une "association" comme tout les professionnels. Ça devrait allé de paire comment un massothérapeute ou un avocat...comme quelqu'un de syndiqué. Et en était membre c'est la que tu peux dire ce que tu veux ou veux pas ou que tu es daccord ou non. Un professionnelle doit payé pour une association représentation point c'est tout. :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous????   Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? EmptyMer 1 Nov - 5:29

et là nous aurions beaucoup de poid au ministère! j'imagine que ce n'est pas ce qu'ils veulent lol!
pensez qu'il y a encore beacoup de RSG qui ne savent pas qu'il existe des associations... parce que nous étions et nous sommes "contrôler" par un tier, l'info ne circule pas toujours.

je suis AEMFQ et je suis fière d'être membre, même si je ne vais pas au aga. (c'est pour des raisons familiales) Il y kk filles qui sont membres aussi dans mon entourages mais la plupart ne se sentent pas concerné, pourquoi?
le problème, je crois c'est que les RSG se racrochent plus au BC qu' a l'association qui travaille pour elles! Souvent les rsg voient l'association comme une ménace, j'ai déjà entendu une rsg dire que si elle adhérerait à une association, elle viverait des difficultés auprès de son CPE, que le CPE la trouverais "traître" de leur jouer dans le dos affraid

Ce sont les mentalités qu'il faut changer et d'habitude ça prend ben, ben du temps.
Ne baissons pas les bras et continuons ensemble à faire connaître l'association et à travailler pour la reconnaissance de notre profession
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous????   Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? EmptyMer 1 Nov - 6:21

OUI t'en que les filles ne sauterons pas de la tête qu'elles ne sont pas des employés ça boujera pas beaucoup. Les BC et CPE on beau vous faire les menasses qu'il veulent vous leur devez rien si vous respecté les lois et règlements tout est ok. Et je vais le répété toujours L'AEMFQ vous a donné la reconnaissance de travailleure automone mais t'en que vous ne vous considérez pas comme tel vous allé vous lassé faire et manipulé par vos BC. C'est eu qui travailles pour vous et non le contraire.Soyez au courrant de vos loi et règlement et les BC ne pourrons pas vos faire passé n'importe quoi. Et c'est justement en en parle comme tu dis galopine et en soutenent les filles qui on plus de misère à ce faire respecté par leur BC que ça va changé.
Nous avons quand mm beaucoup de poid au ministère parce que nous avons été reconnu comme telle.Une association représentative.

Et c'est sur que jai pris l'exemple de l'AGA pour l'implication mais
ce que l'on fait la et si nous en parlons à plus de monde possible s' en est de l'implication... du bouche a oreille et si ça peut faire qu'une fille s'inscrive bein se sera déjà ça de plus. A va être coupé de l'isolement parce que faut pas oublié qu'on est seule dans nos milieu contre le BC que veux encore controlé( pour certain) mais en sachant qui a di monde qui son la pour nous aidé c,est plus que ça prend. il vous donne les réponses a vos questions mais c'est a vous de dire non au BC que c'est pas de mm que la loi(ex) doit être appliqué.
Pis mm si le BC dit " bien nous on foctionne comme ça c notre régie interne " ben désolé mais toi tout c a quoi tu doit te référé c les lois et règlements.

Bon j'en est encore assez dit ça suffit cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous????   Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles membres de l'aemfq ou étiez-vous????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui travail dans l'ombre ... Un gros merci!
» La pétition de l'AÉMFQ
» souvenez vous les filles
» Les filles de l'AEMFQ avez-vous eu ...
» moyens de pression ...les filles préparez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: