AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 moyens de pression ...les filles préparez vous

Aller en bas 
+16
A/S
mabel
Arinou
maloustef
anne
didiane
isemali
rose deschainé
Giroflée
Francinette
douce vivi
marie-jo
Topie
olimel
perle de lune
Dominou
20 participants
AuteurMessage
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyVen 25 Mar - 3:50

ben oui ça recommence ici et vous?
encore des papiers en envoyez au BC et au charmant gouvernement Miss James
on veut les écoeurer et je suis d'accord
ouf quand ça va finir tout cela!
il parle m^me de grève par ici sniffffffffffff affraid
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyVen 25 Mar - 3:57

Les papiers je ne suis pas contre d'embourbé le système. Il nous embourbe bien notre système digestif alors pourquoi je gené

Pour ce qui est de la grève cela m'étonnerai. Nous avons accepté une principe de l'entente.

Il reste qu'à espérer que celà va se régler dans le plus bref délai
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyVen 25 Mar - 3:59

nous aussi il parle de grève la semaine prochaine .Moi aussi j'ai envoyé les papiers au cpe et au gouvernement a mar......
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyVen 25 Mar - 4:02

Ah oui j'avais une réunion hier au soir pour l'intruction 9. Puis plusieurs filles se sont rencontrés au resto avant pis aucune parole la-dessus.

Nous parlons plutôt des courriels envoyés au Ministre James et blabla
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyVen 25 Mar - 6:50

Mon ADIM ira porter nos demandes d'avances de fonds en bloc directement à nos BC respectifs! Je trouve que c'est une excellente idée et j'espère que toutes les RSG en feront la demande même si le besoin n'y est pas... Je sais, c'est plate pour nos BC qui vont se taper cette paperasse mais le ministère sera submergé et verra bien qu'on a besoin d'un fond de roulement nous aussi!!! Et l'argent qu'il ne voulait pas nous verser bien il devra la sortir quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 15
Age : 61
Ville : laval
Date d'inscription : 11/02/2009

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyVen 25 Mar - 7:07

Hey bien Topie, on doit faire partie de la meme adim, je viens de faire l'envoie. Il faut montrer à notre cher gouvernement que nous sommes mécontentes( pour ne pas dire autre chose...) de ce qui nous impose et qu'il est inadmissible qu'il joue avec notre revenu comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyVen 25 Mar - 7:44

en faisant une demande d,avance de fond collectivemenmtca évite l'humiliation de faire une demande toute seule,
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyVen 25 Mar - 7:56

Je me suis amusé la dessus apres mon travail aujourd'hui, j'ai envoyer mon formulaire a mon Adim et j'ai fais parvenir un fax a TOUT les contact qu'ils nous avaient mis en fax dans le email.

Je dois bien avoir envoyer une dizaine de fax, si on fait toute ca y vont pas nous aimer lolllllllllllllll.

Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyVen 25 Mar - 12:58

Je suis fort occupée ces temps-ci... c,est pour cela que je suis moins présente sur le forum


MAIS ce que je trouve vraiment plate, c,est que le ministère nous met dans une position qu'on demande la charité alors c,est notre argent et notre dû.

Je n'ai jamais mendier de ma vie..... mais là, j,ai l'impression qu'il nous mette dans une position d'infériorité....

Style: On te prive de ton dû mais si tu demandes la charité, on va te donner X montant!

C'est vraiment hallucinant qu'on nous prête l'argent qu'il nous doit pour nos bons et loyaux services. Voyons donc!

On préfère gérer des prêts plutôt que de vous payer!

Vraiment farfelu!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyVen 25 Mar - 21:37

100% d,accord avec toi Giroflé mais SVP demander votre d^m^me si sa vous écoeure.

Ne le laisser pas dans leur coffre au moins vous allez avoir la satisfaction de l'avoir, et si jamais il faut le rembourser bien c,est vous qui ferez des intérêts avec et non le BC pour une fois..

Et de là nous allons leur donner un petit peu d,ouvrage et il iront se plaindre au tit ministère

Noubliez pas que les BC sont les yeux et les oreilles du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
isemali
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Ville : joliette
Date d'inscription : 09/04/2009

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyLun 28 Mar - 9:49

Bonjour les filles,

J,aimerais savoir si quelqu'un a un formulaire de demande d'avance de fond. Je n'ai pas le mien et j'aimerais participer au moyen de pression. merci à l.avance
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyLun 28 Mar - 21:56

depuis le début des négo...que je me demande pourquoi les syndicats n'ont pas demandé et appliqué eux -meme (pour les Assurances)

que tous changements seraient effectifs à la signature de l'entente collective
beaucoup de négociateurs font cette demande
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyLun 28 Mar - 23:12

Je refuse de participer à un mouvement de grève. Je suis ÉCOEURÉE de tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyLun 28 Mar - 23:41

anne a écrit:
Je refuse de participer à un mouvement de grève. Je suis ÉCOEURÉE de tout cela.

Cest bien le but du gouvernement,de nous écoeurer :) De nous avoir a l'usure!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyMar 29 Mar - 3:37

Ben moi envoyer des tonnes de papier ca donne rien je trouve il les met dans la poubelle donc qui perds du temps et énergie??
Encore nous

une greve c'est ben plate....mais ca marche
j'étais conte au début et vous avez réussit a me convaincre et je suis contente d'être rester solidaire avec vous...

Donc je part en greve avec vous c'est quand??
Je suis prete...
sans farce parcontre la semaine prochaine nous aurions pas de 2 semaine de préavis!?


Il faut le bouger le gourvement...il va nous naisser jusqu'au prochaine élecetion et c'est encore loin....dans 1 an si c'est pas 2...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyMar 29 Mar - 3:40

Moi c'est de la grève que je suis écoeurée. Si je ferme pour faire la grève, je met mes parents dans le trouble et ça ne me tente pas de gâcher un si beau lien de confiance.

Je trouve qu'il y a un peu de démagogie dans les manoeuvres du syndicat.

Par exemple, j'ai vu à plusieurs reprises dans des communiqués et les forums, que le ministère nous "coupait"une semaine. Or cette semaine n'est pas coupée mais décalée. Ce n'est pas de l'argent qui nous est enlevé. Le syndicat le sait mais il laisse planer le doute pour maintenir ses troupes sur le pied de guerre.

Ce que je comprend de cela c'est qu'étant donné que la paperasse à envoyer au BC chaque 2 semaines étant plus longue
remplir, il nous accorde toute une semaine pour le faire.

Il nous offre aussi une avance qu'on remettra qu'à partir de juin, étalé sur 4 payes. Je trouve bizarre comme vous d'emprunter et de remettre de l'argent qui m'appartient mais bon, je ne sortirai pas dans la rue pour cela certain.

J'ai juste hâte moi aussi d'avoir ma rétro et mon augmentation.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyMar 29 Mar - 4:04

il ya aurait peut être aussi le fait que le MFA a pour dessein de créer des nouvelles places horaires atypiques dans un futur proche hein ?
et là le délai sera nécessaire

notre plage horaire est saturée, la demande est pour une toute autre chose, et il aura sans doute cette demande pour de nouvelles candidates

et ça on a pas un mot à dire là dessus, sur le comment du pourquoi, sur le combien, sur la demande du secteur, sur les besoins réels ou pas, pcq c'est ce qui nous fait travailler

et c'est ce qui fera travailler les futures candidates
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyMar 29 Mar - 4:25

Il faut dire que ça n'arrive pas qu'à nous cette histoire de garder une semaine de back-time...
Je me rappelle qu'il en a déjà été question dans un établissement où je travaillais. La boss s'était renseignée sur la manière de le faire auprès des Normes du travail et ils lui avait conseillé de s'y prendre vraiment à l'avance pour ne pas causer de difficultés et de grogne chez les employé(e)s... je pense que c'est là que le ministère a un manquement. Je peux comprendre le besoin d'un délai supplémentaire pour la rétribution mais il aurait dû mettre un délai plus long avant le mettre en place... donc : retarder la mise en application de l'instruction 9 et donner un délai de 6 mois disons afin qu'on puisse mettre des sous de côté pour absorber cette semaine-là...

ils sont trop pressés pour ça et pas assez pour signer notre convention - pas nouveau qu'ils s'emmêlent les pinceaux tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyMar 29 Mar - 13:03

A/S a écrit:
Il faut dire que ça n'arrive pas qu'à nous cette histoire de garder une semaine de back-time...
Je me rappelle qu'il en a déjà été question dans un établissement où je travaillais. La boss s'était renseignée sur la manière de le faire auprès des Normes du travail et ils lui avait conseillé de s'y prendre vraiment à l'avance pour ne pas causer de difficultés et de grogne chez les employé(e)s... je pense que c'est là que le ministère a un manquement. Je peux comprendre le besoin d'un délai supplémentaire pour la rétribution mais il aurait dû mettre un délai plus long avant le mettre en place... donc : retarder la mise en application de l'instruction 9 et donner un délai de 6 mois disons afin qu'on puisse mettre des sous de côté pour absorber cette semaine-là...

ils sont trop pressés pour ça et pas assez pour signer notre convention - pas nouveau qu'ils s'emmêlent les pinceaux tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Allo!

Ça fait pourtant longtemps qu`elle est là l`instruction no 9...elle a déjà été retardée!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyMar 29 Mar - 23:45

je sais... mais je pense que la plupart on cru que le syndicat pourrait empêcher la mise en place et n'ont pas mis de côté les sous pour parer au manque à gagner. En même temps, beaucoup sont déjà serrées dans leur budget et il aurait sans doute fallu plus de 6 mois pour compenser.

la vraie question est : pourquoi le délai? Est-ce vrai que c'est pour donner le temps aux BC de préparer nos rétributions? Ou bien la théorie selon laquelle c'est nécessaire pour que le gouv. ait les sous pour nous payer notre rétro est la bonne?

Mais en quoi une semaine de rétribution retenue couvrirait-elle la rétro??? Si je me fie aux calculs pour la part qui doit m'être versée ça fera beaucoup plus que la rétribution pour une semaine... alors??? où se trouve la véritable raison de ce délai?....
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyMer 30 Mar - 0:18

y'parait que ce sont les RSG qui auraient demander un délai supplémentaire pour l'envoie de leur fiche...... questionnement pas vraiment certaine de cette version
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyMer 30 Mar - 0:27

ici la période se terminait le dimanche et les fiches devaient être rendues pour le mardi matin avant 8h00; j'habite à 40 km de mon bc (80 km aller/retour!) et j'arrivais parfaitement à le faire... c'est sûr que c'est pas moi qui l'ai demandé ce délai tordu de rire

pour ma part je pense qu'ils se sont basés sur les plaintes au niveau administratif. Plaintes faites par des RSG. Vous pouvez vous rendre sur le site du MFA et voir le pourcentage de plaintes qui se rapportent à ce niveau et vous verrez que, pour le milieu familial, elles constituent la majorité des plaintes portées (si ma mémoire est bonne car la dernière fois que j'ai vérifié c'était en décembre j'pense)... de là sans doute leur décision...

on se plaint... on obtient...

et la roue tourne... et on recommence.... : on se plaint.... on obtient...


conclusion? faut pousser encore sur la roue, si on veut obtenir l'abolition du délai... tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyMer 30 Mar - 2:08

pour les delais je n'ai jamais eu de probleme mais pour etre sur je me suis acheter un fax on devrais tous en avoir un c vraiment pratique et c pas cher 100'00 3 en un comme ca plus de delais.....
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous EmptyMer 30 Mar - 3:35

j'vais attendre ! ça me tente as de demander sur avance de paye et puis me faire jouer dans mes colonnes de chiffres pour ensuite étudier cela au cas ou j'me fais chiper des $$ par ce que on est responsable de notre déficit même si le BC se trompe comme revenu Québec moins de titillage mieux je m'en portera

J'ai hâte de passr à autre chose de 1 et je me concentre sur la speudo signature de la convention

Ladouce faut savoir choisir ses guerres afin de ne pas s'épuiser faute d' énergie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyens de pression ...les filles préparez vous Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression ...les filles préparez vous   moyens de pression ...les filles préparez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyens de pression ...les filles préparez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moyens de pression
» Moyens de pression
» Moyens de pression
» Sondage moyens de pression
» Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: