AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avez-vous entendu parler ?

Aller en bas 
+16
galopine
Martine
zazaboo97
Mary-Lune
puce
béaclo
chanboulette
bozzo
Gerberas
belle
Giroflée
Bridounette
anne
bébelle
Cartouche
sylvie
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 9:37

Le 23 octobre 2006

A/s Bureau coordonnateur
A/s RSG

Objet : Rétributions du Ministère et pétition

Bonjour,

En septembre dernier, une information circulait à l’effet que les RSG ne recevaient pas toutes le même montant de rétributions du Ministère. En effet, après des vérifications auprès de « info RSG » du Ministère de la Famille, on a confirmé que l’information est exacte, sans toutefois pouvoir dire de quel ordre est cette différence. Quoi qu’il en soit, des RSG de Saint-Lambert et d’ailleurs gagnent plus cher que nous pour le même travail et les mêmes tâches. De plus, si l’une de ces dernières déménage près de chez vous et continue d’être RSG, elle conservera son même salaire (plus élevé que le vôtre). Selon une étude faite en 1997 par le Ministère (avant les garderies à 5$), les éducatrices chargeaient en moyenne un montant plus élevé que dans les autres municipalités, c’est pour ce motif que le Ministère a décidé de les rétribuer plus que les autres.

À la lumière de ces informations, plusieurs RSG de la région avons trouvé totalement inéquitable cette pratique du Ministère.

Voilà, d’où est née la pétition qui suit. Nous voulons une rectification immédiate de la situation et des réponses à nos questions. Ce mouvement n’est pas contre les RSG recevant des rétributions plus élevés, mais bien contre les versements de subventions inéquitables fait par le Ministère.

Vous êtes invitées à faire signer cette pétition par les parents, RSG et amis de votre entourage et à retourner l’original le ou avant le 4 décembre 2006, à l’adresse suivante :

Pétition RSG
95 G, Bella-Vista
St-Basile, Qc
J3N 1L1

Suite à cette démarche, nous remettrons la pétition à la Ministre et nous informerons les médias de la situation.

Cette pétition n’est pas l’œuvre du bureau coordonnateur et n’implique aucunement le bureau coordonnateur auquel nous sommes rattaché. C’est un mouvement des RSG.

Vous êtes également invité à déposer une plainte au Ministère à l’adresse suivante :

Ministère de la Famille, Aînés et Condition Féminine
Bureau des Plaintes
600 Fullum
Montréal, Qc
H2K 4S7

Vous pouvez soumettre vos questions et commentaires à l’adresse de courriel suivante : petitionrsg@hotmail.com


Ensemble on peut faire la différence !

PÉTITION

Sujet : L’équité des rétributions versées aux RSG du Québec

La Ministre de la Famille, Madame Carole Théberge, est claire, les parents assument une part de 7$ par jour et la subvention gouvernementale complète ce montant pour que chaque enfant ait droit à un service éducatif complet et équitable, peu importe la garderie en milieu familial fréquentée par ce dernier.

Pourtant certaines RSG (de St-Lambert et d’ailleurs) reçoivent des rétributions du ministère plus élevé que les autres RSG du Québec. De plus, si l’une de ces RSG déménage dans notre quartier elle conserve les rétributions plus élevées. Nous devons offrir les mêmes services, mais nous recevons des rétributions différentes. POURQUOI ??

Cette pétition a pour objectif de faire connaître notre total désaccord à ce sujet. Nous demandons une rectification immédiate de la situation et voulons des explications claires sur ce sujet. De quel ordre est la différence de salaire ? La situation sera t’elle être corrigée rétroactivement ? Nous voulons l’équité salariale pour toutes les RSG du Québec. Les personnes signant la pétition sont des RSG ou appuient cette cause et sont en accord avec une équité salariale.

Date j/m/a Nom Prénom Ville derésidence Signature
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 11:21

j'aimerais savoir combien gagne-t-elle en rétribution et comparé à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 12:05

je ne peux pas te répondre sur le sujet.

J ai recu se message de mon B'C'

moi aussi j aimerai bien savoir

j appelle demain matin :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 12:49

Allo,

Juste un tour de table sur ce site, réponses hônète S.V.P.
Combien recevez-vous... postion subvention pour une place:

Moi je suis à Rawdon dans Lanaudière: 18$

D`autres régions.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: rétributions   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 13:03

[b]Moi je suis à terrebonne et je reçoit aussi 18 $.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 13:15

Allo

Moi aussi je reçois 18$ mais j'ai entendu dire que certaines reçoivent jusqu'à 5$ de plus, pas plus loin que la rsg sur la rue d'à côté, mais elle ne s'en vante pas.

Bonne initiative, la pétition mais il y a quelques petites fautes de français que je me suis permis de corriger.

Pourtant certaines RSG (de St-Lambert et d’ailleurs) reçoivent des rétributions du ministère plus élevées.....

La situation sera-t-elle corrigée rétroactivement?

Tant qu'à envoyer une lettre au ministère, aussi bien qu'elle soit exempte de fautes. Ce qui n'est pas toujours le cas dans leur propre courrier.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 20:15

même chose pour moi 18,00$ Je suis de laval...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 21:29

Un beau ... $18. à Québec, Beauport

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
belle
Amenez-en des questions!
belle


Nombre de messages : 259
Age : 66
Ville : montreal
Date d'inscription : 14/10/2005

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 21:34

Moi aussi $18.00 et je suis de Montreal

belle
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 22:24

moi je suis de Longueuil et je recois $18.00
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 22:25

Même chose pour moi 18$ et je suis de la grande région de Shawinigan.

Je suis tout à fait d`accord en ce qui concerne l`équité salarial.

On fait quoi au juste pour signer la pétition, on la retranscrit et on la singne????

flower Gerberas
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 22:27

moi je vien de chateauguay et je recoi 18$ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 22:29

Même chose que tout le monde 18 $ rive-sud de montréal. Y'en a tu une qui gagne + que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 23:21

18$ saguenay
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 23:34

Attention;

Je viens de parlé avec la directrice du b.c. de St-Lambert

et les filles de St-Lambert recoivent présentement $ 18.59

confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyJeu 26 Oct - 23:46

salut

ca fait longtemps que j'en entendait parler :suspect:
mais la je veux bien signe la pétition..
que doit-je faire 😕

:hi hi hi:

unissons nous ENSEMBLE :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyVen 27 Oct - 0:44

si tu veux je peux bien te l envoyé pas problème

laisse moi ton @mail et je te l envoie
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: avez-vous entendu parler?   Avez-vous entendu parler ? EmptyVen 27 Oct - 0:51

Moi je suis de lachute (laurentides) et je gagne aussi 18.00$
Revenir en haut Aller en bas
puce
Je l'aime, mon public!
puce


Nombre de messages : 320
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2006

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyVen 27 Oct - 0:54

Moi aussi dans charlevoix c 18$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyVen 27 Oct - 0:58

Je veux pas pèter votre bulle, mais le Ministère est beaucoup plus du genre à diminuer les autres filles qu'à nous remonter nous autres :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyVen 27 Oct - 2:38

Bonjour
Je suis de sherbrooke et j,ai 18$
Revenir en haut Aller en bas
zazaboo97
Au secours! Je n'ai plus de vie!
zazaboo97


Nombre de messages : 589
Age : 44
Ville : gaspésie
Date d'inscription : 23/05/2006

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Avez-vous entendu parler?   Avez-vous entendu parler ? EmptyVen 27 Oct - 2:54

moi bien la gaspésie ,et cest 18$

premiere fois que j'entend parler de ca!

zazaboo97 😕
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyVen 27 Oct - 2:55

Ca fait un bout que je savais que ca existait, j'en avais même fait un topic ici mais rien de concret qui était sorti de cela.

J'ai recu le même message de mon BC ce matin.

Je suis à 18 $, rive-sud de Québec. Et comme le dit une d'entre nous, celles qui ont plus et qui nous lisent, je ne crois pas qu'elles le mentionneront. Par crainte de critiques et de questions j'imagine !

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyVen 27 Oct - 3:26

je reçoit 18$ je suis des basses-laurentides, et comme dit choupidoux le gouv aura tendance à baisser les filles plutôt qu' a nous augmenter! il l'ont déjà fait.
Parce que, souvenez-vous au début de la politique familial en 1997 les rsg des régions recevaient pas mal moins de subventions qu'une fille de Montréal. Mais ils ont réajuster les montants progessivement en nous augmentant de façon régulière et en baissant les autres. Donc imaginer que certaine RSG ont subit une diminution de salaires, ça n,a pas été drôle pour ces fille là à ce moment.
Maintenat que nous sommes presque toutes égales, j'ai l'impression qu'il étireront le dossier jusqu' a l'an prochain et nous aurons notre augmentation pour arriver au même montant que les rsg de St-Lambert soit 18.59$/jour. Comme ça toutes les RSG du Québec seront payer de façon égale et nous pourrons rester ainsi ben longtemps!!!
chu pessimiste hein??? je ne me fait juste plus d'illusions de ce système à :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? EmptyVen 27 Oct - 4:12

moua c 100$ lol!


meuhhh non c 18 au saguenay, et chamboulette t de quel bout au saguenay hein&??? flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous entendu parler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Avez-vous déjà entendu parlé de ça[/b]
» moyen de pression.en avez vs entendu parlé?
» avec vous entendu parlez
» PETITION...avez-vous reçu!
» AVEZ-VOUS REÇU ÇA???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: