AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment va votre BC?

Aller en bas 
+7
Hayley
pitchounette
Cartouche
flanfollet
octopus
Bridounette
Giroflée
11 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptySam 23 Sep - 3:35

Bonjour, je me demandais comment cela se passe-t-il dans votre bc avec quelques mois de vécu.

Vos coups de coeur?
Vos coups de massue?

Pour moi, mon coup de coeur, c'est qu'il est ouvert du lundi au jeudi jusqu'à 8 heures le soir... C'est super de pouvoir rencontrer la coordonnatrice ou bien une agente de conformité..., d'échanger en personne. Pour cela, je les trouve géniales!

Mon coup de massue... je trouve cela long la mise en place de la structure. Par exemple, on a pas eu encore de réunion de rsg... je sais qu'elles veulent prendre leur temps pour bâtir quelque chose de solide mais je commence à être impatiente.

ET vous??????

Tourlou
Je suis pas capable de mettre ma fleur????
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptySam 23 Sep - 4:02

Mon coup de coeur...

Ils ont une salle multi-fonctions(dans l'installation) qui est accessible pour nous les RSG accréditées par le BC. cette salle nous est prêtés gratuitement... Il ya tout pleins de jeux de motricité, de constructon etc... cette salle peut nous servir simplement pour aller y jouer seule avec notre groupe de temps en temps ou de se réunir quelques RSG et organiser une activité. Cette semaine j'ai utilisé la salle avec 4 autres RSG pour une activité avec la patrouille scientifique... Certaines éducatrices de l'installation sont venues nous saluer, j'ai trouvé cela très gentil... Nous pouvons aussi jouer dans la cour avec eux quand il n'y a pas trop de groupe à l'extérieur... Je me sentais vraiment la bienvenue!! Bravo!! à eux!!! cool

Mon coup de masse, pour être franche je n'en ai pas... j'ai déjà eu deux rencontre de RSG (non-obligatoire). Il y en a de prévu au 6 sem. c'est des rencontres de deux heures... La première heure, la conseillère dit ce qu'elle veut nous dire, nous échangeons sur différents sujets. Et la deuxième heure, c'est une heure de perfectionnement (gratuitement). Donc si nous allons à 6 rencontres, nos 6 heures de perfectionnements sont faits... Génial!! De plus la conseillère fait souvent parvenir par courriel différentes documentations comme celle de Nathalie et les ateliers facilités...

Ah oui le coup de masse pourrait être, d'avoir pris tant de temps pour nous contacter... Mais hihihihi dans le fond... Ils se préparaient pour de belles choses...

Je suis bien contente d'être avec eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
octopus
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2006

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: les coup de coeurs   Comment va votre BC? EmptySam 23 Sep - 4:14

moi mes coup de coeur sont inexistant.les services laissait a désirer avant et la mon bureau qui était mon cpe avant n'est pas beaucoup mieux. exemple: je ârle une fois avec la directrice pour faire véfifier l'erreur dans ma ristourne.elle prend ca en note , aucune nouvelle. je rappelle la secrétaire qui me dit vérifier avec le comptable. jamais eu de nouvelle. fin aout réitere ma demande par écrit. jamais eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptySam 23 Sep - 4:23

WOW Bridounette, tu es gâtée côté BC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptySam 23 Sep - 4:33

Moi mon coup de coeur; mon bc est mon ancien cpe donc toujours les même personnes que je connais et ils sont
cool
mon coup de masse; les rejoindre; je tombe toujours sur le satané répondeur et on peut me rappeller que quelques jours plus tard. Faut pas être pressé ! triste

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptySam 23 Sep - 4:34

flanfollet a écrit:
WOW Bridounette, tu es gâtée côté BC !!!

J'en profite... crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptySam 23 Sep - 5:26

allooo les filles

Moi pour le moment des coups de coeur, j'en ai pas. Mon coup de masse le foutu répondeur et quand nous avons une question si on rappelle pas personne le fait pour nous répondre donc 3 jours sans réponse je rappelle et toujours pas de réponse a ma question pour en finir de rappelle mon anicienne coordo qui en passant ne sont meme pas bc et avoir ma réponse en un claquement de doigts. Ils sont mal préparé ou pas préparer du tout voilà pour moi

pitchounette xxx
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptySam 23 Sep - 5:35

coup de coeur:
La documentation et matériels qui nous prêtent, ils ont une grande salle ou il y a pleins de vidéos, documents, activités et ont y a accès en tout temps c'est génial.

Coup de masse
Les réunions ont en a beaucoup nous, une par mois je crois...pas facile de trouver le temps parfois...

sinon satisfaite :félicitation:
Bonne fin de semaine! :dormir: :bulle: :ballon: :fleurs 1: :pique-nique:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptySam 23 Sep - 7:24

Ouin!

La qualité des services varient beaucoup d'un BC à l'autre...

Bridounette, tu es une rsg GÂTÉE avant avec le ma merveilleuse trottinette carottée et là encore une fois tu es tombée dans une bonne talle! WOW, il en a des plus chanceuse que d'autres.

Cela me surprend que certaines d'entre-vous ont des problèmes pour les appels..... Les bc sont là pour nous répondre et offrir du soutien aux rsg ...C'est le minimum, il me semble. Les filles ce sont des services de base auquels on a droit... Souligner votre problématique à qui de droit. Eux aussi(BC) peuvent perdre leur reconnaissance en tant que bc si ils ne répondent pas aux critères du ministère. Je trouve cela bien dommage pour vous car avoir un bon BC, cela est très plaisant!

Les salles de motricité, les salles de documentation c'est la cerise sur le sundae! Profitez-en au MAX!


Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptySam 23 Sep - 14:05

moi celà a été un peu long a démarer.....

coup de masse....toujours le répondeur!

coup de coeur : ils me réfèrent a des clients qui recherchent des mil fam ( leur poches aussi...hihi).

les réunions, assez bien...(pas été a deux a date mais simplement bruler le soir...)

Une seule personne du bureau répond chaque fois que j'appel!...au moins ça.......
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptySam 23 Sep - 14:11

aussi

Je doit compter ma paye car je n'ai plus de slip de paye, comme avec mon cpe.
Alors...hihiih, les erreurs de ma part son fréquentes, mais j'apprend......ql que chose dont j'avais pas a me préoccupé avant car tout était informatiser avec les gestionnaires de mon cpe.
Alors plus de temps a mettre ici....moins pour ma famille.
J'ai bien un comptable pour gerer les impôts......mais pour ma paye! ouf

alors je call et tombe souvent sur le répondeur moi aussi.....mais la dernière paye la personne en comptabilité m'a simplement montrer comment comptabiliser....même si la majorités des mes calcules étaient ok....il semble que j 'avais mal compris !
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptyDim 24 Sep - 10:38

Tisoleils, je suis surprise que tu dises que tu dois calculer ta payes car moi ça ne fonctionne pas comme ça du tout. Je dois seulement remettre à toutes les deux semaines un rapport de présence et selon le code inscrit à chaque jour pour chaque enfant, le BC sait s'il doit me payer cette journée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptyDim 24 Sep - 11:08

Pour avoir l'agrément d'un Bureau coordonateur... Les BC avaient certaines conditions à remplir... Dont celle d'avoir un comité consultatif de RSG.... Pour celles qui ont des problêmes avec le téléphone (elles tombent toujours sur le répondeur)... Ce comité est là pour cela. Si bien entendu, il a déjà été formé...Informez-vous auprès de votre BC... Ce comité n'est pas un syndicat ou la cour des miracles. Mais ça le dit dans le nom ce comité peut être consulté as le BC pour toutes sortes de choses et le comité peut décider de discuter avec le BC à cause d'une problématique comme dans ce cas, ne jamais réjoindre le personel du BC.

Vous avez des droits....Talonez les... Oui le soutien est sur demande... mais il faut quand même qu'ils vous laisse la chance de la faire cette demande...

Informez-vous!!! S'il n'est pas formé... proposez-vous!!! hihihi!!!

Ils ont vraiment l'obligation de créer ce comité pour garder leur agrément de bureau coordonateur...

Je sais giroflée que je suis chanceuse... Bien que j'ai eu très peur au début car je n'avais pas de nouvelles d'eux....Moi qui avait été durant 10 belles années avec le CPE La Trottinette Carottée la marche étit haute hihihi!!! Mais tu sais ils sont vraiment bien!!! Le BC Force Vive, démontre qu'ils ont à coeur le développement de leur BC et l'entraide du réseau... En prenant une marche tantôt, j'ai remarquer une grosse pancarte sur le clôture de la cour de l'installation... En curieuse que je suis hihihi j'ai été voire... Ca disait ceci : bureau coordonateur de la garde en milieu familial, plusieurs places disponibles dans les secteurs duvernay et st-vincent de paul. Informez-vous auprès de XXX. Je me suis dit wow!! Ils aident même les RSG pour de la publicité... Et bien j'ai eu un gros sourir et je me suis dit bravo!!!


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptyDim 24 Sep - 15:13

oui flan
c'est aussi mon cas, un rapport de présence a chaque 14 jrs......mais je dois pareille calculer pour savoir combien eux me mettrons a mon dépot directe.

Eux n'envoient pas de rapport des dépots directes, ou slip de paie
Alors je dois le faire moi même ...
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptyLun 25 Sep - 22:11

moi aussi ca foncitonne comme tisoleil sauf que même si moi je me tromper dans mnon calcul et bien eux me donne le bon montant.

Ca mes arriver de faire une erreure et j'ai eu quand même le bon montant dû.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptyMar 26 Sep - 2:52

J'ai une rencontre demain avec eux. Cette semaine, ils nous faisaient deux blitz de rencontre en se déplacant pour partager les filles (78 RSG)

A date, ca va assez bien. C'est sûr qu'ils se sentent débordés mais on n'a rien eu d'irrégulier dans nos paies jusqu'à maintenant. Notre secrétaire-comptable, qui était la même au CPE où j'étais affilié, a dû s'ajuster à un nouveau logiciel et qui n'est pas efficace (bugs, manque de support technique, etc). Je lui souhaite que ca aille mieux car par moments, elle avait envie de tout laisser tomber.

Pour ce qui est de la conformité, j'ai eu une visite et ca été OK.
Pour ce qui est de la pédagogie, j'en saurai plus demain soir car je crois qu'il y a un point à l'ordre du jour sur cela. En juin, avec les vacances qui se pointaient et tout, la pédagogie avait moins sa place mais là, c'est la rentrée, ca devrait bouger davantage.

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptyMar 26 Sep - 3:06

coup de coeur: aucun

coup de masse: les payes (il y a souvent des erreurs) c'est arriver récemment que nous ayons été payer en retard (le samedi pour certaines rsg)
Il y un gros manque de respect entre le BC et RSG (ils insultent les filles, ou leur raccrochent au nez)
On a eue 1 seule rencontre qui a mal tourner le directeur rirait des filles qui comprenaient mal le nouveau fonctionnement et ils nous a même inviter à aller travailler au Walmart si on n'étaient pas
contentes (ce sont ses paroles :shock: )

On ne reçoit aucune info ou doc d'eux autres (il parait qu'il y des piles de papier et de boites dans les bureaux) C' est de la documentation pour les RSG!!!

comme il a dit : faites vos affaires pis on vous achalera pas!!! (ils semble très peu interessé par le mf)

Il est menaçant avec certaine RSG en leur disant que si elle ne font pas ce qu'il demande qu'il ne renouvellerons pas leur contrat dans 3 ans.

Il n'ont fait aucune visite coucou ou réévaluation jusqu' a présent.
S'il se présente chez moi je ne sais même de quoi à l'air l'agent de conformité!!!

Nous n'avons pas de comité consultatif (il ne sont pas disponible toute suite pour niaser avec ça)

il y a déjà plusieurs rsg qui ont fait des plaintes au minitère!!

voilà , nous avec la loi nous avons changer pour pire!! triste

non pas que j'attende une salle de motricité ou des sorties et activités organisé pour et par le mf, mais il me semble qu'un minimum de respect pour la profession doit être exiger de la part du BC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? EmptyMar 26 Sep - 4:07

C'est pas fameux à date!

Nous avons une réunion cette semaine la 2 depuis le début.

Je pense que je vais écrire à Mme la Ministre pour dire que sa fameuse loi de &#?*&? n'a pas emporté rien de mieux . :boo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment va votre BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment va votre BC?   Comment va votre BC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment va votre BC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre enfant compte t'il dans votre ratio
» comment???
» Ça se passe comment...
» Comment régissent vos BC ?
» Comment reagir.......S.O.S .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: