AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.

Aller en bas 
+12
Perle Rare
chapichapo
Patience
Mary-Lune
bbcaro
sylvie
Chantal
Bridounette
Francinette
Biquette
anne
bébelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyMar 13 Juin - 12:49

Allo,

Pour moi une fiche d`assiduité n`est que les présences de l`enfant pour 4 semaines signé pas le parent..Fiches dont je comprend que nous garderons pour nous dans nos dossiers. Les fiches comporte les renseignement des 2 bordereaux de rébribution de la même période.

Le bordereau de rétribution est une feuilles sur laquelle est indiqué les enfants inscrit, les jours consernés par la période de 2 semaines, et les montant dû pour cette période. Ce bordereau de rétribution est envoyé à chaque fin de période pour que le bureau coordonnateur puisse faire la paye. Ce bordereau n`est pas signé par les parents mais par moi seule.

Ne pas confondre fiche d`assiduité et bordereau de rétribution.

Ai-je bien compris, moi je ne vous suis pas trop dans touts les messages qui parlent de fiches d`assiduité seulement.
Comment c`est pour vous....

:pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyMar 13 Juin - 17:24

C'est la même chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyMar 13 Juin - 20:35

Bébelle! Tu résumes parfaitement les fonctions de ces deux documents!

Nous on fonctionne déjà comme ça....la fiche reste au service de garde (elle peut être du nombre de semaines qu'on veut, sauf que la réglementation dit que le arent doit la signer au moins aux 4 semaines), et nous envoyons un rapport de présence (c'est comme ça que notre BC appelle le bordereau de rétribution).

Un seul hic pour nous: Le BC exige qu'on indique les heures de fréquentation de chaque enfant....Mais comme on dit, les BC c'est nouveau pour tout le monde, on verra avec le temps s'il y a moyen de faire changer ça!

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyMer 14 Juin - 3:07

nous on fonctionnait comme ca a notre cpe et voila 4 ou 5 ans ils nous ont dit que ce n'était plus obligatoire alors si on aimait mieux avoir moins de travail et remplir juste les fiches d'assiduité et envoyer un carbonne au cpe c'était bien correct pour eux autres.

Ca nous faisait bien moins de travail d'avoir juste les fiches a rmeplir plutot que les fiches + un bordeau de paiment.

J'espere que mon BC vont rester avec les fiches d'assiduité malgré que rendu aux nombres d'enfant a traiter je comprendrais qu'il veuille avoir moins de paperasse dans les dossiers et juste une feuille de bordereaux de paiments.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyVen 16 Juin - 2:07

Je ne trouves plus sur mon ordi le document qui stipule que nous ne sommes plus obligé de remettre la fiche d'assiduité signé par le parent...

Y a t'il une fille qui l'aurait s.v.p.
brigitte_bergeron@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Je suis une hyperactive!
Chantal


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/01/2006

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyVen 16 Juin - 3:46

Allo,
Je viens de te transmettre la lettre de l'aemfq qui en parle.
J'espère que ça va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyVen 16 Juin - 3:52

avec vous un modèle de votre bc

- fiche d'assiduité

- RAPPORT DE PRÉSENCES POUR RÉCLAMATION DE RÉTRIBUTION


j aimerai bien voir vos modèles svp



:ciao: :bye bye :

:Bonne journée:


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: non mais..   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyVen 16 Juin - 4:01

je nai pas les fiches sur ordi mais si tu passe dans mon coin tu peux arreter je t'en donnerai une ;)
caro
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyVen 16 Juin - 5:26

Merci chantal,
Mais cette lettre ne parle pas des signatures... qui ne sont plus obligatoire 😕

bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyVen 16 Juin - 10:19

ben moua j en ai un bordero de retribution, celle interessé n ont qu a me le faire savoir......rosie153@hotmail.com


et oui tu a tout compris parfaitement.....beubye les filles :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Je suis une hyperactive!
Chantal


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/01/2006

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptySam 17 Juin - 4:40

Désolé Bridounette, je croyais que c'était ça que tu voulais..... :gêne:
Si je trouve autre chose, je te l'envoie..
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptySam 17 Juin - 5:01

Merci!! :geek:

Je cherche, une lettre quelque chose... que je pourrais montrer à mon Bc qui stipule que la signature n'est plus obligatoire.

merci Bri
flower
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyMer 21 Juin - 20:12

Salut
Moi , mon B.C. nous ont dit que nous devions faire signé les fiches d'assiduités au deux semaines, et sa leurs prends la signature original du parent. Si on change une absence en présence , les parents doivent mettre leurs initiales. Et oui nous recevons un "slip de paye"
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyVen 23 Juin - 3:09

Salut Bridounette,
si tu ne trouve rien c'est qu'il n'y a rien. Quand ce n'est pas mantionné par loi ou règlement, c'est que tu n'a pas d'obligation. Pour les fiches, c'est la RSG qui doit les conserver. Le BC ou CPE n'a jamais eu à les avoir. Ce qu'ils doivent avoir, c'est un rapport de présence de tes enfantys que toi tu signe en foi de quoi c'est vrai...Si un jour on veut te vérifier, ce sera le ministère qui le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyVen 23 Juin - 23:05

C'Est ce que j'ai:


Preuve supplémentaire de ce changement : sur le site du Ministère dans la section questions-réponses sur les BC. Au point 3.2.7 on peut lire ceci :
Question : Le bureau coordonnateur peut-il demander un rapport de présences aux RSG sans qu'elles soient obilgées de donner leurs fiches d'assiduité de chaque enfant ?

Réponse : La fiche d'assiduité de chaque enfant est un document que doit tenir une RSG pour chaque enfant qu'elle reçoit et qu'elle doit conserver de la manière prescrite par le règlement. La RSG n'a pas à transmettre cette fiche au bureau coordonnateur.

Par contre le bureau coordonnateur a besoin d'un rapport des présences des enfants reçus chez chacune de ses RSG, car, dans sa reddition de compte, il doit transmettre au Ministère un rapport annuel sur l'occupation réelle.

Le bureau coordonnateur devrait effectivement demander un rapport de présence cumulatif (donc un par RSG) et non les fiches individuelles d'assiduité.

Effectivement, le nouveau règlement PCR proposé par le Ministère, précise à l'article 24 que l'émf doit tenir une fiche d'assiduité et en faire la démonstration par sa tenue de livres. Il n'est donc plus nécessaire d'envoyer une fiche par enfant à toutes les périodes. Que de paperasse de moins ! Bravo pour le respect de la tâche administrative de l'éducatrice en milieu familial.

Nous préparerons en collaboration avec le Ministère un modèle de rapport de présences contenant toutes les informations pertinentes au versement de la rétribution sur une même feuille.

C'Est une réponse de Nathalie :geek:
Revenir en haut Aller en bas
chapichapo
Amenez-en des questions!
chapichapo


Nombre de messages : 245
Ville : FarFarAway
Date d'inscription : 20/03/2007

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyMer 4 Avr - 3:36

.


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyMer 4 Avr - 11:37

Marylène a écrit:
Salut
Moi , mon B.C. nous ont dit que nous devions faire signé les fiches d'assiduités au deux semaines, et sa leurs prends la signature original du parent. Si on change une absence en présence , les parents doivent mettre leurs initiales. Et oui nous recevons un "slip de paye"

Un truc pour toi, un crayon à l'encre effaçable, c'est génial pour ça!

bondir
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyMer 4 Avr - 22:55

Salut Nathalie

Ce que j'ai écrie remonte au mois de juin, maintenant depuis le mois de janvier nous ne sommes plus oubligé de remettre les fiches d'assiduité , on a juste un rapport de présence à remettre au 2 semaines mais les fiches d'assiduité doivent quand m^me être signé au deux semaine (bientôt au mois) et placer dans le dossier de l'enfant , quand on a une visite coucou , il demande de vérifier les fiches pour être sur que c'est bien ce que j'ai écrie sur le rapport de présence. J'Ai rien à cacher à mon b.c. mais c,est vrai qu,un crayon effacable est utile quand on fait des erreur le vendredi soir!!!!

Merci Bonne journée, ici il nous annonce une tempête de neige entre 15 et 25 cm de MARDE DE BLANCHE!!!!!!( en décembre c'est de la belle neige mais en avril C'EST DE LA MARDE BLANCHE!!!LOL)

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Fiches d'assiduité   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyJeu 5 Avr - 10:35

Bonjour Trottine,

Et oui tu as parfaitement raison, nous devons faire signer nos fiches d'assiduités par les parents utilisateurs aux deux ou quatre semaine et nous gardons ces fiches dans nos dossiers pour vérification lors de visites à l'improviste.
De plus, certaines filles désirent toujours fonctionner avec les fiches et les envoyer au B.C. mais se sont une copie qu'il doivent leur faire parvenir et non l'original, pour celle qui utilise le rapport de présence et bien c'est la nouvelle loi maintenant pour palier justement aux différentes demandes de la part des B.C.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Fiches d'assiduité   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyJeu 5 Avr - 10:38

Marylène,

Ton B.C. n'a pas le droit de te demander la signature originale de ta fiche d'assiduité, c'est une copie de la fiche que tu dois leur faire parvenir tout simplement, l'original doit rester à toi.
De plus, maintenant si tu le veux tu peux leur faire parvenir un rapport de présence et il ne peuve le refuser c'est dans la loi.

espérant t'avoir éclairé un peu.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyJeu 5 Avr - 10:58

Perle rare , j'pense que tu n'as pas lue mon dernier message!! Hi Hi

Depuis le mois de janvier on ne remet plus les fiches d'assiduités mais seulement un rapport de présence , les fiches je les fait signé et les garde dans les dossier de mes minis au cas ou Madame Coucou voudrait les voire.

mon b.c. a évoluer depuis quelque mois!!! LOL

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Fiches d'assiduité   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptyJeu 5 Avr - 23:55

Bonjour Marylène,

Non peut être que je n'avais pas bien lu ton message.

Je suis contente pour toi.

Pourvu que ça reste comme ça.

Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptySam 21 Avr - 3:52

Le débat est a nouveau lancer !!!

Et le bc tiens son bout !!!

Quelqu'un a de gros muscle ??
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptySam 21 Avr - 4:17

tyf, as-tu appelé au BC????????
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. EmptySam 21 Avr - 4:21

as-tu lu ton info bc??? c'était dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty
MessageSujet: Re: fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.   fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur notre fiche de rétribution
» Exigence BC versus fiche assiduité
» bordereau pour les BC
» rétribution
» Le paiment des rétribution 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: