AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Exigence BC versus fiche assiduité

Aller en bas 
+5
soBou
Searose
Francinette
cossinelle062
A/S
9 participants

Est-ce que vous remettez une copie de fiche d'assiduité à vos parents utilisateurs?
a) Oui, le BC l'exige
Exigence BC versus fiche assiduité Vote_lcap14%Exigence BC versus fiche assiduité Vote_rcap1
 4% [ 3 ]
b) Oui, mais le BC ne l'exige pas
Exigence BC versus fiche assiduité Vote_lcap13%Exigence BC versus fiche assiduité Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
c) Non, le BC l'exige mais je ne le fais pas
Exigence BC versus fiche assiduité Vote_lcap13%Exigence BC versus fiche assiduité Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
d) Non, mais le BC ne m'en a jamais parlé
Exigence BC versus fiche assiduité Vote_lcap190%Exigence BC versus fiche assiduité Vote_rcap1
 90% [ 62 ]
Total des votes : 69
 
Sondage clos

AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 0:24

Nous avons reçu de notre BC un mémo nous disant de remettre leur copie de fiche d'assiduité aux parents.

J'ai beau chercher dans les lois et règlements des services de garde, je ne vois nulle part la mention de cette exigence "copie de la fiche d'assiduité aux parents".

Je lis mal ou quoi? Les pros des règlements, est-ce que c'est exact? On doit fournir une copie aux parents?

Je comprends que ça soit nécessaire pour nos dossiers et dans le cas du BC pour compiler les statistiques de présences, absences, maladie, vacances, fermeture, etc... mais sinon le document légal pour les parents c'est l'entente de service et rien d'autre. C'est la même chose pour les BC et la rétribution. Il ne devrait y avoir rien d'autre pour gérer la rétribution. Tout y est indiqué dans cette entente (fermetures, vacances, mode de fréquentation de l'enfant). Avec la fiche aux mois, ils pourraient parfaitement corriger lorsqu'il y a fermeture supplémentaire pour imprévu(s).

Je ne comprends pas cette exigence... et pour le BC ils pourraient sauver du papier, de l'espace de rangement, du salaire-classement (et avoir du temps pour autre chose) en exigeant la fiche aux mois plutôt qu'aux 2 semaines. Essaierait-on de justifier des salaires?

J'en ai parlé à quelques reprises avec mes parents-utilisateurs. Ils trouvent ça inutile d'en avoir une copie. Je les ai interrogé là-dessus parce que j'ai constaté à quelques reprises - en les aidant à attacher leurs enfants - que les fiches se trouvaient dans le fond de leur auto, chiffonnée et mouillée par la neige, salie par le sable etc.... J'ai cessé de leur remettre après entente avec eux.

Qu'en pensez-vous? Comment ca se passe dans votre secteur-BC?

Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 1:05

nous ne sommes plus obligé de le faire depuis la venu des BC je crois........
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 1:06

et je ne l'ai jamais en 17 ans d'accréditation
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 1:32

En 10 ans il n'a jamais été question de le faire moi non plus :).

Au début quand j'ai été accrédité il fonctionnait encore avec les vieilles feuille du temps des agence parce que ils en avaient fait imprimé des milliers loll, alors on avait 3 copies mais 1 an plus tard ils ont mis le feu la dedans et on a eu des fiche uniquement 2 copie une pour moi et une pour le BC.

Maintenant j'utilise mes propres fiches que j'imprime en une seule copie et que je fax au BC :).
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 1:38

mon BC qui est pourtant très pointilleux, ne m'a jamais demandé cela.
Je ne leur remets pas non.
Une copie dans leur dossiers, une copie a moi.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 1:54

Non, et c'est loin d'être écologique. Imaginé, une copie au BC, une au parent (deux s'ìl ne reste pas ensemble?!) plus une pour nos dossiers. Cela fait 3 copies minimum. Si ont fait une moyenne de 5 enfants fois 3= 15. 15 fois 26 semaines par année=390. 390 fois 15000 RSG=5850000 feuilles par année! Wow! ça en prend des arbres!
Personnellement, le parent la voie quand il la signe, il n'a pas besoin d'en avoir une copie pour son bac de récupération!
C'est n'importe quoi.
Sobou ange tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 3:04

non...ce n'est pas dans la loi
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 3:16

C'est un peu ça la raison de mon abandon soBou : L'écologie principalement et en second lieu le fait que ça atterrit dans le fond de leur bagnole. Ça démontre à quel point ça leur est utile hein? lol! Avec les reçus bi-hebdo aussi - dont quelques-uns se sont déjà retrouvés dans ma montagne de neige de déneigement de cour. J'ai abandonné ça aussi avec le temps. Les fiches étaient le dernier bastion du gaspillage-papier de mon service de garde et je l'ai fait tombé il y a quelques mois déjà.


J'en ai reparlé avec ma gang de parents ce matin. Un après l'autre ils m'ont confirmé qu'ils n'en avaient rien à faire de ce papier. Il finit dans la récup' d'après leurs réponses et une m'a même dit qu'elle était heureuse de ne plus avoir à le passer à la déchiqueteuse. Ben alors...


Depuis le printemps on reçoit beaucoup de mémo que j'ai surnommé affectueusement "cossins-de-gossage".... j'sais pas si ça va finir par lâcher....


Ouin.... écologique.... moi qui ai déjà voulu mettre toutes les présences du mois de tout mon service de garde sur une seule feuille à faire signer par tous les parents. T'imagine soBou? J'aurais eu en tout 12 feuilles pour le BC et 12 pour mes dossiers!!!! pour une année!!!!.... J'trouve qu'on est encore loin du compte... snif snif snif mon tchum me surnomme Idéfix - à cause de cet album où il pleure chaque fois qu'un arbre est arraché. Me rappelle plus dans quel album d'Astérix mais... técas... me semble que ça ferait quelque chose de logique de réduire quand on peut le gaspillage. On va laisser quoi à nos enfants?

Mais ça me gosse aussi ce genre de rappel à l'ordre.... surtout quand c'est une lubie-BC pêchée dans les nuages et qui ne sert à rien... técas... je continue à faire ma délinquante et je ne les fournit pas...

Merci pour vos réponses les filles! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 3:17

mabel a écrit:
non...ce n'est pas dans la loi

tu me rassures mabel! Je pensais que je devais changer mes lunettes - tsé un autre 600$ après tout juste 3 mois ça m'tentait pas vraiment lol! lol! lol! mais pour avoir les yeux en face des trous j'me disais que ça vaudrait peut-être le coup tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 3:22

ben moi les filles a ma dernière visite des lieux pour ma reconnaissance ok
l'agente de conformité ma demander d'inscrire a l,avenir le 7.00$ a chaque nom des parents !!!!!!!!!!! affraid et faire le total avant de leurs faire signés....c'est fou
je lui ai répondu que jamais personne m'as demander de faire cela
affraid et que de toute façon mes contrats ce font sur 52 semaines payable pour chaques parents et qu'elle me fiche la paix
vous faite ça vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 3:31

Dominou, ici on doit faire pour chaque semaine :

Inscrire tous les montants pour chaque jour : montant versé par le parent 7$; montant de la subvention 19$; montant subv. poupon; montant total pour la journée (26$ ou 35.75 si poupon). X les 10 jours de garde ça en fait des montants à inscrire!!!

Ensuite, à la fin de chaque semaine : total de chaque colonne soit 4 colonnes par semaine X 2 semaines = 8 totaux à faire

Je les hais ces maudites fiches-là. Pu capable de les voir en peinture!!! Je fais comme Francinette, je les imprime. Je me suis montée un modèle sur Excel. J'entre les chiffres qui s'additionnent tout seuls. Les noms des enfants et des parents à réinscrire à chaque semaine non plus j'étais pu capable... Ça en faisait tellement que j'avais tendance à en oublier. Une fois un total icitte, une fois les dates de la période là, une autre fois mon propre nom.... fait que là c'est réglé et je ne reviendrais pour rien au monde à leurs fiches copie-carbone... just to bad! Elles me mettront une non-conformité si ça leur tente... mais là .... en sachant que j'ai bien lu et que ça ne se trouve nulle part dans la loi... ben qu'elles attachent leurs tuques avec d'la broche parce que ça risque de swinger fort.. tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 3:47

Pas de trouble du tout ici. 1 copie à moi et l'autre au BC

Nous autre on a 1 rapport de présence de 2 semaines avec tous les enfants inscrits dessus (avec code Présent, Absent, Absence Non-Facturable, Remplaçant, Férié) avec juste le total du montant donné par chaque parent à chaque semaine. Le BC lui rempli une case avec le nombre de subvention PCR, poupon, handicapé, PCRS, PCE selon nos données.

Puis une autre feuille fiche d,assiduité pour chaque enfant, sur une période de 4 semaines. Encore là Code présent, absent, anf, férié... avec la catégorie de subvention, le type de garde,et l'attestation de paiement du parent.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 4:01

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 4:40

Merci mabel

et voici le lien vers l'instruction #4 qui est mentionnée dans l'instruction #3 http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_instructions_BC_adm_paiementsubvention.pdf

mais si on excepte le montant versé par les parents pour la période visée, je ne vois pas pourquoi nos fiches ici comportent autant de montants à inscrire... le 7$ OK! mais le reste.... ou bien je lis mal?? J'avais déjà pris connaissance de ces instructions au moment où j'ai préparé mes propres fiches pour être certaine qu'elles seraient conformes (elles n'ont jamais été refusées à ce jour par mon BC, alors ça doit vouloir dire qu'elles sont OK)

et ça ne mentionne nulle part une copie aux parents hein? ange ange
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 4:47

non...pis en plus, le parent a un contrat pour les journées qu'il a retenu
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 9:08

Entécas... merci d'avoir confirmé que je n'étais pas dans l'champ!
Donc, si mon BC revient avec cette histoire pour exiger que je les remette aux parents, je leur demanderai "où c'est écrit dans la loi ça"...

Rempliront leurs classeurs avec les leurs s'ils le veulent mais pas ceux des parents boudeur
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyVen 24 Sep - 10:11

Pas sur que les BC gardent les fiches d'assiduité. Car il y a deux ans, mon bc ne retrouvait pas mes fiches et m'ont téléphoné pour savoir si je les avait envoyé. Je leur avais répondu oui et que j'étais certaine parce que je m'étais presque grafigné le dessus de la main avec leur petite porte avec un balai pour insérer nos enveloppes quand ils sont fermés.

Ils ont vérifié et m'ont rappelé pour me dire qu'ils les avaient mise à la poubelle parce que mes fiches s"étaient retrouvées sur la pile des fiches comptabilisé.

Alors étais-ce un aveux d'une nouvelle secrétaire qui commençait cette année là et qu'elle savait pas que c'était secret Exigence BC versus fiche assiduité 581233 ou bien elle avait fait l'erreur de les jeter à la poubelle sans le faire exprès ????
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité EmptyLun 27 Sep - 9:22

Técas... si elle les avait jeté.. problème problème ;o) parce qu'ils doivent les conserver 5 ans tout comme nous. Pour ça que je trouve qu'ils devraient opter pour une solution écologique et avec moins de classement/archivage.... mais j'imagine que je verrai pas ça d'ici ma retraite... sauf en rêve tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exigence BC versus fiche assiduité Empty
MessageSujet: Re: Exigence BC versus fiche assiduité   Exigence BC versus fiche assiduité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exigence BC versus fiche assiduité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.
» Fiche d'assuidité !!! (encore)
» fiche d'assiduité
» Fiche d'assiduité...
» question FICHE ASSIDUITÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: