AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Sur notre fiche de rétribution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Sur notre fiche de rétribution Empty
MessageSujet: Sur notre fiche de rétribution   Sur notre fiche de rétribution EmptyMer 18 Fév - 1:14

Je dois inscrire quoi au juste pour être payé? J ou F mais avec le montant en plus?!?!?!
<tr><td id=ContentWide vAlign=top align=left width=760 bgColor=#ffffff><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0>
Des droits de travailleuses salariées à exercer maintenant !


<tr><td>Sur notre fiche de rétribution Logo_adimLe jugement de la Cour supérieure, rendu le 31 octobre 2008, rétablit les droits des travailleuses salariées responsables de services de garde en milieu familial.

Dans les faits, cela signifie que les responsables de services de garde ont maintenant droit aux protections de la Loi sur les normes du travail, tels que :

• le salaire minimum ;
• les congés fériés payés ;
• les vacances payées ;
• les heures supplémentaires payées.

Les responsables de services de garde sont invitées à exercer leurs droits et à réclamer les sommes impayées par leur employeur, en l’occurrence leur Bureau coordonnateur, et auxquelles elles ont droit en vertu de la Loi.

Nous vous rappelons que les recours prévus en vertu de la Loi sur les normes du travail découlent du droit à des conditions minimales de travail pour les salariés québécois. Il n’y a pas de condition de travail qui peut être inférieure à ce qui est prévu dans la Loi. Vous avez un réel intérêt à obtenir le minimum qui doit être donné à l’ensemble des travailleuses et des travailleurs.

</TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

Sur notre fiche de rétribution Empty
MessageSujet: Re: Sur notre fiche de rétribution   Sur notre fiche de rétribution EmptyMer 18 Fév - 1:36

les fiches de retributions sont faciles a remplir tu inscrit p (présent) ou a (absent) pour etre payé et tu ne seras pa payé quand le service est fermée mais ca nous le savions hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Sur notre fiche de rétribution Empty
MessageSujet: Re: Sur notre fiche de rétribution   Sur notre fiche de rétribution EmptyMer 18 Fév - 2:08

OK mais si tu lis mon copier/coller qui vient directement du site de la CSQ nous devons réclamer nos fériés et je pose la question pour pâque... Tsé genre, comme lol...
Revenir en haut Aller en bas
melanie das silva
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2009

Sur notre fiche de rétribution Empty
MessageSujet: Re: Sur notre fiche de rétribution   Sur notre fiche de rétribution EmptyMer 18 Fév - 4:07

Je me pose une question.

Nous ne sommes pas payé pour nos vacances ni pour nos journées fériées, pourquoi?

Les BC reçoivent les subventions selon le nombre d’enfants inscrits chez eux et selon le nombre de journées qui est possible pour chacun des enfants d’utiliser leurs subventions dans une année. (2008, 261 jours)

Les BC qui doivent établir les présences par un rapport de présence de chacun des enfants à la fin d’un terme (comme au 3 mois ou une fois par année, peu importe) Si les enfants ont utilisé moins de subventions qui étaient prévu par le BC alors le BC doit retourner les surplus au ministère.

EX : 100 RSG X 6 enfants=600 subventions X (261 jours d’ouvertures possibles)=156 600 subventions.

156 600 subventions X $38.95=$6 099 570.00subventions pour une année

Donc si les RSG en fin d’année ont pris des vacances le BC devra retournées les subventions non utilisées.

Lors de la réception du rapport de présence des RSG, le BC vérifie la légende sur les fiches. S’Il y a d’inscrit : vacance des enfants, maladie, absence ou présent, le BC utilise sa subvention reçue pour subventionner la RSG pour chacun des enfants de son milieu.

Par contre, si la RSG inscrit Fermé (vacances de la RSG, férié, situation d’urgence, maladie, etc..) aucune subvention ne lui sera remise donc la subvention non utilisée sera retournée au ministère.

Chercher l’erreur? Pourquoi?

En ce moment, nous sommes des salariés. Ce qui veut dire que nos vacances et nos journées fériées devraient être payés. Pourquoi ne le sont-ils pas pour 2009???? Car les subventions BC ils les ont reçues, nous pourrions les utiliser en inscrivant vacance RSG ou journées fériées….

Vous allez me dire mais on ne connaît pas encore notre salaire!!!!

Bien le BC me paye en ce moment des avances sur mon salaire (comme ils disent si bien) bien qu’ils fassent la même chose pour les journées fériées et les vacances.Finalement, Je suis prête à attendre ma rétroactivité 2008 qui sera probablement un moyen de négociation pour le syndicat, les normes du travail et les BC mais je refuse que ma rétroactivité 2009 fasse parti de ces négociations car les BC ont nos subventions entre leurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Sur notre fiche de rétribution Empty
MessageSujet: Re: Sur notre fiche de rétribution   Sur notre fiche de rétribution EmptyMer 18 Fév - 4:45

melanie das silva a écrit:
Je me pose une question.

Nous ne sommes pas payé pour nos vacances ni pour nos journées fériées, pourquoi?

Les BC reçoivent les subventions selon le nombre d’enfants inscrits chez eux et selon le nombre de journées qui est possible pour chacun des enfants d’utiliser leurs subventions dans une année. (2008, 261 jours)

Les BC qui doivent établir les présences par un rapport de présence de chacun des enfants à la fin d’un terme (comme au 3 mois ou une fois par année, peu importe) Si les enfants ont utilisé moins de subventions qui étaient prévu par le BC alors le BC doit retourner les surplus au ministère.

EX : 100 RSG X 6 enfants=600 subventions X (261 jours d’ouvertures possibles)=156 600 subventions.

156 600 subventions X $38.95=$6 099 570.00subventions pour une année

Donc si les RSG en fin d’année ont pris des vacances le BC devra retournées les subventions non utilisées.

Lors de la réception du rapport de présence des RSG, le BC vérifie la légende sur les fiches. S’Il y a d’inscrit : vacance des enfants, maladie, absence ou présent, le BC utilise sa subvention reçue pour subventionner la RSG pour chacun des enfants de son milieu.

Par contre, si la RSG inscrit Fermé (vacances de la RSG, férié, situation d’urgence, maladie, etc..) aucune subvention ne lui sera remise donc la subvention non utilisée sera retournée au ministère.

Chercher l’erreur? Pourquoi?

En ce moment, nous sommes des salariés. Ce qui veut dire que nos vacances et nos journées fériées devraient être payés. Pourquoi ne le sont-ils pas pour 2009???? Car les subventions BC ils les ont reçues, nous pourrions les utiliser en inscrivant vacance RSG ou journées fériées….

Vous allez me dire mais on ne connaît pas encore notre salaire!!!!

Bien le BC me paye en ce moment des avances sur mon salaire (comme ils disent si bien) bien qu’ils fassent la même chose pour les journées fériées et les vacances.Finalement, Je suis prête à attendre ma rétroactivité 2008 qui sera probablement un moyen de négociation pour le syndicat, les normes du travail et les BC mais je refuse que ma rétroactivité 2009 fasse parti de ces négociations car les BC ont nos subventions entre leurs mains.

Tout simplement parce que le BC refuse de poser un geste qui les rendrais "employeurs" par défaut. Il font bien attention a ne rien faire qui pourrait etre retenu contre eux par la suite en disant "ben t'es leur employeur tu leur a payé des fériés..." Tu vois le genre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur notre fiche de rétribution Empty
MessageSujet: Re: Sur notre fiche de rétribution   Sur notre fiche de rétribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur notre fiche de rétribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.
» rétribution
» rapport de rétribution
» Le paiment des rétribution 2
» rétribution 28 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: