AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plus de services extra...

Aller en bas 
+2
Giroflée
mimi
6 participants
AuteurMessage
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Plus de services extra... Empty
MessageSujet: Plus de services extra...   Plus de services extra... EmptySam 3 Juin - 22:35

Avez-vous vu ce texte....

http://www.cyberpresse.ca/article/20060603/CPACTUALITES/60603004/5032/CPACTUALITES


Personnellement je suis d'accord avec cette décision. Il y avait beaucoup d'abus....

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de services extra... Empty
MessageSujet: Re: Plus de services extra...   Plus de services extra... EmptyDim 4 Juin - 2:37

Y'a pas une garderie en installation qui présentement est capable de fournir quoi que ce soit, tellement leur subvention a baissé...

En tout cas, aux dires de celles par ici :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Plus de services extra... Empty
MessageSujet: Re: Plus de services extra...   Plus de services extra... EmptyDim 4 Juin - 2:40

Moi, je voulais faire venir une personne pour un 45 minutes de musique aux s 2 semaines cet automne.... Et un cours d'éducation physique en hiver.... Je voulais charger une partie de ses frais aux parents comme une sortie.

Est-ce que je peux le faire si l'ensemble des parents sont d'accord? Les parents trouvaient cela sympa que leur enfant suivent ses cours au service de garde.

Merci de me répondre
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de services extra... Empty
MessageSujet: Re: Plus de services extra...   Plus de services extra... EmptyDim 4 Juin - 3:01

Puisque les frais ne te son pas versé directement ,mais plutot a la personne offrant le service alors, je serais portée a croire que ce reglement ne s'appliquerait pas.

Je crois qu'ils cherchent a éviter celles qui offrent, par exemple des cour d'anglais ou de musique ou d'informatique, mais qui donne les cours elles même. Sinon qu'est que cela va devenir, on va charger 1$ par jour pour leur lire des histoires et 1$ pour faire des exercises de dictions. Le programme educatif qu'il soit de base ou enrichi, restye quand même le programme et il se doit d'être inclus.

Chez moi il y a des cours de langues et c'est gratuit. Ma clientèle compte 2 enfants anglophones, 2 enfants bilingues et 2 enfant francophones.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Plus de services extra... Empty
MessageSujet: Re: Plus de services extra...   Plus de services extra... EmptyDim 4 Juin - 3:06

Allo Giroflée,

c'est une question que j'ai posé ce matin à ma rencontre de BC. D'après la réponse, tu ne devrais pas avoir de problèmes à faire donner tes cours de musique ou de danse. Parce que si je comprend bien, il s'agit d'une activité ponctuelle. Les garderies qui tarifiaient plus que le tarif normal, le faisait sur une base régulière, genre 7$+ 1$(emplacement de poussette) + 5$ (formation artistique) + 2$ (cours d'anglais)........ et ce, tout le temps. Ça sert à contrer les abus de certaines garderies PRIVÉES.

Enfin, c'est comme ça que je le comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Plus de services extra... Empty
MessageSujet: Re: Plus de services extra...   Plus de services extra... EmptyDim 4 Juin - 3:17

Merci Anne,

J'avais justement trouvé les cours qui me convenaient et je voulais confirmer le tout cette semaine. Alors, je vais finaliser le tout! Je suis bien contente.

Bonne journée. Il pleut ici alors je fais des p'tits plats et des p'tites pauses Forum!
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Plus de services extra... Empty
MessageSujet: Re: Plus de services extra...   Plus de services extra... EmptyDim 4 Juin - 3:43

Désormais, seulement trois pratiques seront permises. Un service de garde pourra réclamer des frais supplémentaires pour couvrir les coûts d'une sortie à la cabane à sucre ou au jardin botanique, par exemple.
Une contribution supplémentaire pourra être exigée pour offrir aux enfants des «articles d'hygiène» (ex. : crème solaire) ou un repas de plus (ex. : un déjeuner).

****************************************

Ils tolèrent les coûts supplémentaires pour les sorties, des articles d'hygiène ou un repas supplémentaire....mais les retards, eux ??? C'est pas parce qu'un parent dépasse les 10 heures maximales prévues à la contribution réduite que l'enfant reçoit nécessairement un repas de plus...


J'entends déjà certains parents venir dire qu'on ne peut pas leur facturer le "temps" supplémentaire...


Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Plus de services extra... Empty
MessageSujet: Re: Plus de services extra...   Plus de services extra... EmptyDim 4 Juin - 3:52

C'est à voir,

je vais essayer de me mettre là-dessus prochainement et appeler au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Plus de services extra... Empty
MessageSujet: Re: Plus de services extra...   Plus de services extra... EmptyDim 4 Juin - 4:38

Je comprends Trottine...mais pour les parents, lire un article de même peut porter à confusion...

À nous de les diriger vers la bonne info!

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Plus de services extra... Empty
MessageSujet: Re: Plus de services extra...   Plus de services extra... EmptyDim 4 Juin - 4:39

Trottine,

Je dois avoir les yeux dans le même trou! J'ai relu l'article et je ne vois pas la partie qui mentionne avec ou sans accord du parent...

Probablement, comme tu le dis, émilieandalex a probablement raison. Les frais vont directement à la personne qui offre l'activité. Selon moi, ces activités sont un genre de " sortie éducative" mais qu'on ne se déplace pas pour les vivre. Elles sont ponctuelles et offertes par des professionnels et non un frais supplémentaire pour quelque chose que je fais personnellement. Par exemple, je fais une activité de zoothérapie une fois par année. Je trouve que cela facilitant ce genre d,activités spéciale à l'intérieur de mon milieu. Les enfants peuvent bénéficier des même apports qu'une sortie sans tous les efforts qu'une sortie exige de la part de la rsg. Toutefois, comme le mentionne Biquette, ce genre d'activité ne fait pas parti des trois points qu'on peut charger en supplémentaire

J'ai bien hâte de voir si on peut continuer à faire ce genre d'activités!?! Ce serait dommage d'en priver les enfants.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Plus de services extra... Empty
MessageSujet: Re: Plus de services extra...   Plus de services extra... EmptyMar 6 Juin - 4:00

''Pour chaque place, Québec verse en moyenne 37,46$ par jour à un CPE, contre 30,86$ pour une garderie privée et 20,25$ pour un service de garde en milieu familial.''

Pis y passe ou les 2,25$ par jour par enfant qu'on recoit pas? parce que moi c ca que je charge de plus par jour pour les cour de musique et anglais 2$/jour ou 10/semaine, je le chargerai pus si j'en avais les moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de services extra... Empty
MessageSujet: Re: Plus de services extra...   Plus de services extra... EmptyMar 6 Juin - 8:14

Pour les frais de retard la loi ne s'applique pas puisque c'est après les 10heures de garde, donc cela ne les concerne pas, puisque nous ne sommes plus payé par eux. Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Plus de services extra... Empty
MessageSujet: Re: Plus de services extra...   Plus de services extra... EmptyMer 7 Juin - 3:54

Allez bien relire le projet de règlement qui dit:

RCR10
il est interdit…d’exiger des frais ou une contribution en plus de ceux fixés … pour tout activité qu’il organise… ne s’applique pas dans les cas suivant :

• Une sortie organisée dans le cadre d’uns activité éducative pour laquelle le prestataire encourt des frais et au quelle l’enfant peut participer;

etc.

Le règlement actuel nous le permet pas le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de services extra... Empty
MessageSujet: Re: Plus de services extra...   Plus de services extra... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de services extra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez sur extra net
» ententes de services
» Entente de services
» ententes de services
» services de votre BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: