AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 allez sur extra net

Aller en bas 
+7
Bachata
mommyvero
rose deschainé
Danyyyy
Dominou
Francinette
ami
11 participants
AuteurMessage
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 67
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

allez sur extra net Empty
MessageSujet: allez sur extra net   allez sur extra net EmptyMer 13 Avr - 9:56

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower peace peace peace peace peace peace cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool bonne nouvelle bonne nouvelle bonne nouvelle bonne nouvelle bonne nouvelle bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

allez sur extra net Empty
MessageSujet: Re: allez sur extra net   allez sur extra net EmptyMer 13 Avr - 10:05

C'est un communiqué de presse alors je pense qu'on peu le mettre ici fleur1 fleur1

Communiqué de presse de la FIPEQ du 12 avril 2011

Garde en milieu familial

La première entente collective des 13 580 RSG CSQ est signée

Montréal, le 12 avril 2011. – Près de cinq mois après l’obtention d’une entente de principe avec le gouvernement, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) ont procédé aujourd’hui à la signature de la première entente collective pour les 13 580 responsables de service de garde en milieu familial (RSG) qu’elles représentent.

Cette signature vient mettre fin à une négociation ardue avec le ministère de la Famille et des Aînés qui aura duré plus de 14 mois.



Une reconnaissance professionnelle enfin acquise

Pour Mme Louise Chabot, 1re vice-présidente de la CSQ, un premier pas important vient donc d’être franchi une fois pour toutes concernant la reconnaissance professionnelle de ces 13 580 RSG qui, quotidiennement, contribuent au développement et à l’éducation de 92 000 enfants.

« Nos membres doivent à leur seule solidarité et à leur détermination d’avoir pu enfin obtenir leur première entente collective, et ce, en dépit d’une attitude de résistance du côté gouvernemental extrêmement regrettable. Aujourd’hui, elles viennent donc d’écrire une page importante de l’histoire syndicale au Québec et heureusement, plus personne ne pourra désormais l’effacer », commente Mme Chabot.



Des gains appréciables

La présidente de la FIPEQ-CSQ, Mme Sylvie Tonnelier, abonde dans le même sens en mentionnant qu’à l’issue de cette négociation, les 13 580 RSG membres de la CSQ pourront maintenant se prévaloir de gains appréciables.

« Au terme de l’entente collective, le 1er avril 2013, nos membres recevront une subvention de 27,43 $ par jour par enfant, à laquelle il faut bien sûr ajouter la contribution versée par le parent qui est de 7 $. Le versement d’un montant rétroactif couvrant la période débutant le 1er avril 2009 jusqu’au moment du versement des nouveaux taux est également prévu », précise Mme Tonnelier.

Outre l’augmentation de rémunération, les RSG auront également droit à des congés fériés payés, à des vacances annuelles et à des compensations pour pouvoir bénéficier de protections sociales. L’entente prévoit de plus la formation d’un comité mixte où siègeront des représentants du gouvernement, des représentants des Bureaux coordonnateurs ainsi que des représentants syndicaux pour voir à la prévention et à la solution des problèmes quotidiens se présentant pour les RSG dans la pratique de leur travail. Un comité sur la formation continue et le perfectionnement sera également mis sur pied.



Profils de la CSQ et de la FIPEQ-CSQ

La CSQ représente près de 180 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l’éducation. Elle est l’organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

La FIPEQ-CSQ, qui compte désormais plus de 13 500 membres et rassemble la majorité des RSG de la province, constitue un acteur incontournable dans le domaine des services de garde en milieu familial depuis 1997.



Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

allez sur extra net Empty
MessageSujet: Re: allez sur extra net   allez sur extra net EmptyMer 13 Avr - 10:13

vague vague bonne nouvelle vague vague poignée applaudissement Bravo a nous toutes applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

allez sur extra net Empty
MessageSujet: Re: allez sur extra net   allez sur extra net EmptyMer 13 Avr - 10:15

vague vague vague bonne nouvelle saute poignée applaudissement bondir3
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

allez sur extra net Empty
MessageSujet: Re: allez sur extra net   allez sur extra net EmptyMer 13 Avr - 10:39

Bravo à nous tous champagne champagne champagne champagne gâteau gâteau gâteau trompette trompette
Revenir en haut Aller en bas
mommyvero
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2011

allez sur extra net Empty
MessageSujet: Re: allez sur extra net   allez sur extra net EmptyMer 13 Avr - 10:54

Première fois que je post sur ce forum..... toute une journée pour le faire YESSSSSSSS enfin !!!!
applaudissement
content2
soleil

Mommyvero
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

allez sur extra net Empty
MessageSujet: Re: allez sur extra net   allez sur extra net EmptyMer 13 Avr - 11:17

allez sur extra net Party11
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

allez sur extra net Empty
MessageSujet: Re: allez sur extra net   allez sur extra net EmptyMer 13 Avr - 11:22

saute saute applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

allez sur extra net Empty
MessageSujet: Re: allez sur extra net   allez sur extra net EmptyMer 13 Avr - 20:20

bonne nouvelle Je crois bien passer une superbe journée aujourd'hui.

content saute content: saute content: saute content: saute content: saute content: saute content: saute content: saute content: saute content: saute content: saute content: saute content: saute content: saute content: saute content: saute
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

allez sur extra net Empty
MessageSujet: Re: allez sur extra net   allez sur extra net EmptyMer 13 Avr - 20:38

Enfin j'avais tellement hâte de mettre cette icone coupechampagne coupechampagne coupechampagne coupechampagne
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

allez sur extra net Empty
MessageSujet: Re: allez sur extra net   allez sur extra net EmptyMer 13 Avr - 22:09

champagne champagne champagne champagne champagne

Rose Deschainés... on s'téait promis lorsqu'on apelait les filles pour faire signer les cartes.... que nous alloions prendre une vraie bouteille de champagne lorsque cela serait signé... pas du mousseux...du champagne!

Je te l'offre pas juste le virtuel... le vrai aussi!

On se planifie un p'tit cokctail pour fêter cela

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

allez sur extra net Empty
MessageSujet: Re: allez sur extra net   allez sur extra net EmptyMer 13 Avr - 22:42

Oké Giroflé tu sais que je suis toujours partante quand c'est la logique qui parle.

Oui c,est en novembre 2008 que nous nous sommes liés d.amitiée nous sommes des femmes fortes de caractère de convictions.

Et nous nous sommes rendues ensemble a la victoire, chacun à notre facon tout en respectant l'autre ou en donnant des conseils à l'autre.

Nous pouvons être fière de nous, maintenant je crois que notre isolement est fini à jamais. pour toutes les RSG du Québec.

pour ce qui est de notre BC se serait important de pouvoir festoyer ensemble, alors nous allons penser à quelque chose pour pouvoir toutes se voir bien sur ceux qui le désirent.

En attendant continuons notre combat, il faut faire respecter ce qui es écrit dans cette entente collective.

Et demeurons aux aguets pour les instructions qui nous planent autours de la tête.

Bonne journée à tous RSG DU QUÉBEC ENTIER, OÙ QUE VOUS SOYEZ

OUPS! J'AI OUBLIER poignée jemaime coupechampagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez sur extra net Empty
MessageSujet: Re: allez sur extra net   allez sur extra net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allez sur extra net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de services extra...
» Allez Québec....
» allez écouter sa!
» allez-y
» allez voter!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: