AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Wouin..... il faut ce qu'il faut....

Aller en bas 
+6
Morgause
petite-rubis
perle
Patience
Anna
fonzine13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 3:40

Pour votre information, jusqu'à maintenant les gros BC et les moyens aussi tiennent leurs réunions en petits groupes de 10-15 ou 20 personnes. Personnellement, je crois qu'on ne peut pas miser sur la solidarité du grand groupe puisqu'on ne connaîtra jamais le grand groupe! D'un côté c'est moins menaçant pour le BC de nous rencontrer en petit groupe et d'un autre, c'est plus difficile pour les filles de se tenir quand tu ne sais pas les informations qui circulent dans les autres groupes. D'une autre vision, c'est un côté beaucoup plus pratique pour certains qui auront moins de déplacements de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 3:54

Youpi!

Je viens d'avoir mon premier contact téléphonique avec mon bc....

Je n'avais eu encore aucune nouvelle... Notre réunion est le 6 juin.
En lui demandant, si je dois prendre les fiches que j'utilise après le 1 er juin. Elle m'a répondu celles que vous utilisez. Nous n'avons pris aucune décision à ce sujet. On voulait en discuter avec vous.... On veut vous impliquer le plus possible dans le bc!!!!!!!!!

Elle m'a dit que les réglements semblaient bien et que nous devrions être contentes!!! Un contact bien chaleureux, je suis super contente!

J'ai hâte de voir la suite mais cela s'annonce positif!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 3:58

Patience a écrit:
je crois qu'on ne peut pas miser sur la solidarité du grand groupe puisqu'on ne connaîtra jamais le grand groupe! D'un côté c'est moins menaçant pour le BC de nous rencontrer en petit groupe et d'un autre, c'est plus difficile pour les filles de se tenir quand tu ne sais pas les informations qui circulent dans les autres groupes.


Bonjour patience,

Je ne pense pas que le fait d'être subdivisé en sous-groupes sont :

- un moyen détourné de la part des CPE ou BC (enfin certainement pas la majorité) de diviser pour mieux régner.

- un empêchement pour les responsables de s'organiser. Si la nécessité se fait sentir, je pense qu'on pourra toujours trouver une façon de se rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 4:39

Je suis d,accord avec Anne... lorsqu'il a un PROBLÈME MAJEUR bien entendu, il est facile de se mobiliser... une chaîne téléphonique, une rencontre dans centre communautaire et le tour est joué!

Mais, avant d'arriver à cela, il est primordial de s' exprimer en cas de désaccord et de faire respecter la réglementation de part (nous) et d'autres (BC). Même si les réglements peuvent déranger... ce sont les règles du jeu.... à nous de les faire modifier si il y a lieu comme par exemple le réglement sur les cours extérieures qui va être modifié.
Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 7:51

Bon, je viens de me relire....Ouach! J'ai l'air de vouloir partir en guerre et c'est loin d'être le cas. Je veux simplement dire que je pense qu'en général, les bc sont de bonne foi. sauf quelques exceptions... je ne pense pas qu'ils veulent nous diviser. Pour certains bc ,c'est un mauvais départ par leur façon de faire... Il faut leur dire où cela heurte ....

Mais comme c'est nouveau pour tous, il va y avoir sûrement des ajustements dans tous les bc.... Personnellement, je vais coopérer avec mon bc pour cette mise en place... Je souhaite qu'il sera à l'écoute et s'il y lieu, je ferais comme Choupidoux.. je prendrais des avis.... j'argumenterais en me basant sur des faits.... si le bc ne veut pas respecter la réglementation ou mon statut de travailleur autonome.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 8:10

giroflée a écrit:
Bon, je viens de me relire....Ouach! J'ai l'air de vouloir partir en guerre et c'est loin d'être le cas.



Ne t'en fait pas Giroflée! Nulle part je n'ai lu que tu jouais les amazones...

Par ailleurs je tiens à souligner quelques aspects positifs. Si certains BC vont choisr de sub-diviser les RSG, je pense que c'est :

- d'un point de vue admistratif, plus pratique

- du point de vue des RSG, avec le petit groupe, le sentiment d'appartenance a des meilleures chances de se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 12:21

Anne, je voulais dire que je ne pense pas qu'il divise les rsg en petit groupe pour mieux régner voir contrôler les rsg... mais plutôt tout comme toi pour donner une dimension plus humaine.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 12:35

giroflée a écrit:
Anne, je voulais dire que je ne pense pas qu'il divise les rsg en petit groupe pour mieux régner voir contrôler les rsg... mais plutôt tout comme toi pour donner une dimension plus humaine.


C'est ce que j'avais compris dans tes posts précédents.

Bonne nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 22:02

Oui une version plus humaine dela chose... Vous avez bien raison les filles...Une rencontre en sous groupes est pour moi une façon de faire un contactplus chaleureux. Nous disons ne pas vouloir devenir un numéroavec une centaines de filles deans lesBC... Certains BC font les rencontre en sous-groupes pour que cesoit plus chaleureux et certaines ne sont pas contente... Allons nous l'être contente un jour???

Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wouin..... il faut ce qu'il faut....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il faut des $$$$$
» Il ne faut pas oublier...
» Pour accréditation, qu'est-ce qu'il faut avoir?
» pour ceux et celles qui sont contre le syndicat
» J'en reviens pas! + il faut que ça sorte!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: