AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Wouin..... il faut ce qu'il faut....

Aller en bas 
+6
Morgause
petite-rubis
perle
Patience
Anna
fonzine13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptyVen 26 Mai - 11:56

Je viens de rencontrer mon nouveau BC...

Un peu déçue :shock: :shock: :shock:

Ils se mêlent d'affaire qui les regarde pas et je suis pas habituée à ça depuis 4 ans. Pauvres elles.............. lol!

Il va falloir que je m'habitue à me débattre un peu :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptyVen 26 Mai - 12:15

moi je rencontre le mien lundi soir.j'Ai hate mais en meme temps j'Ai un peu peur.
pourquoi tu dis qu'elle se mele des affaires qu'ils ne les regarde pas? tu as des exemples?

fonzine13 xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptyVen 26 Mai - 21:41

je suis sans crintes pour toi choupidoux!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptyVen 26 Mai - 21:52

Tu sais, j'ai oujours été traitée comme une professionnelle de la petite enfance, maître chez moi.

Et là, on m'impose un peu plus de choses, comme des formulaires, des trucs du genre... Et ils envoient de la correspondance aux parents (par la poste) sur leurs droits affraid Ainsi que les formulaires d'inscriptions avant le début de la fréquentation...

Mes parents... c'est à peine si ils savent le nom de mon ancien CPE, alors vous voyez que je suis assez surprise qu'on vienne dire à mes parents que je ne suis plus assez professionnelle pour m'occuper d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptyVen 26 Mai - 22:38

choupidoux a écrit:
Tu sais, j'ai oujours été traitée comme une professionnelle de la petite enfance, maître chez moi.

Et là, on m'impose un peu plus de choses, comme des formulaires, des trucs du genre... Et :ils envoient de la correspondance aux parents (par la poste) sur leurs droits :affraid Ainsi que les formulaires d'inscriptions avant le début de la fréquentation...

Mes parents... c'est à peine si ils savent le nom de mon ancien CPE, alors vous voyez que je suis assez surprise qu'on vienne dire à mes parents que je ne suis plus assez professionnelle pour m'occuper d'eux.

je ne suis pas persuadée qu'elles ont le droit d'envoyer de la documentation par la poste à TES clients...renseigne-toi! Au gouvernement on m'a déjà dit qu'elles ne pouvaient pas faire ça puisque ce sont NOS clients et non pas les leurs...ce serait de l'ingérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptyVen 26 Mai - 23:26

C'est ce que je pense aussi... mais je veux pas trop partir en guerre tout de suite, j'ai pleins de faveurs à leur demander lol! lol! lol! :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 0:09

je comprends..par contre on ne devrait pas les laisser faire sur tout, on le regretterait amèrement. Quand on laisse un pouce bien souvent on prend un pied, que ce soit avec nos parents utilisateurs, les enfants et même les BC... :pale:

et qui sont les grandes perdantes là-dedans?...nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 1:08

Bon tu viens de me crinquer :geek:

J'ai reçu un premier avis de l'AÉMFQ sur la question. J'attends celui de Nathalie et je me lance sur les appels à mon BC, pauvres eux.

Surtout que je viens de parler à d'autres RSG de d'autres CPE (on se retrouvera toutes ensemble la semaine prochaine) et elles pensent comme moi, ça les a fait titiller elles aussi...

Merci Marianne flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 1:59

:bravo: Parle-moi de ça des filles qui mettent leurs culottes! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 2:11

Choupidoux!!!

Reviuens moi avec ta documentation SVP!!!

J'ai crus comprendre le même stratagème de la part de mon BC moi itou!!!

Et ce sont MES CLIENTS!!

GGGGRRRRRRRRRRRRRR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 3:19

La lutte est tout simplement à recommencer dans bien des milieux. À Québec, j'ai su que les Petits Mulots continuaient de vouloir tout gérer en tant que BC et ils disent même que d'un BC à l'autre c'est différent. Ils n.'étaient pas supposer de s'uniformiser...???Ils viennent juste confirmer que les CPE n'avaient pas d'affaire à devenir BC.

Ils demandent de donner le nombre d'heure de présence par enfant par jour, les repas et collations... ON RECULE! ils demandent à rencontrer la clientèle car ce sont eux qui font signer le formulaire pour la contribution réduite...Ils acceptent ou refusent des contrats...


MERDE! Et le pire, c'est qu'ils y en a des ben contente qui trouvent que ça c'est du bon service!
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 3:33

Moi aussi les filles, mon bureau coordonateur m'a remis des feuilles que je dois remettre aux parents. ses documents leurs disent comment faire une plainte ou s'adresser si ils sont frustrés que je leur charge des vacances etc.. ça commence mal, j,ai pas tellement envie de leur remettre ça moi làlà, on dirait que ça ouvre la porte a la discorde! en plus, ils font aussi venir les parents aux bureau pour remplir eux-même la demande de contribution réduite! en faite, plus ça change, plus c'est pareil! :pale: rrrrrrr.. obligé de prendre leur fiche aussi!alors que j,en ai 2 pack tout neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 3:34

je suis parfaitement d'accord avec toi Patience...on va devoir se battre encore...et encore...
Revenir en haut Aller en bas
petite-rubis
Je suis une hyperactive!
petite-rubis


Nombre de messages : 142
Age : 54
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 12/10/2005

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 3:47

Bravo choupidoux :bravo: Va y t'ai capable :grimace 2: Je suis sure que t'as pas la longue dans ta poche. Lache les pas ils faut pas qu'ils nous marche sur le dos. :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 4:17

C'est super Trottine tout ce que tu dis, oui il faut communiquer, mais si tu veux communiquer avec moi ne commence pas en M'EXIGEANT! C'est ce que je veux dire. Et si un BC se permet d'ignorer la LOI, ...??? La loi et les règlements sont assé clairs! Surtout en ce qui concerne des fiches d'assiduitéS! Et oui ça change quelque chose si je ne peut exercer ce droit de prendre les fiches que je veux car j'ai un logiciel payé exprès pour ça! ET finalement, avant de demander d'être BC tous connaissaient la réalité des différents fonctionnement et paperasse de la réalité ÉMF.

Il ne faut pas non plus oublier les filles qui en ont arraché pendant toutes les dernières années pour revendiquer leurs droits et que leur seul espoir était de sortir des CPE pour les BC et plusieurs sont FATIGUÉES de se battre. Certaines se replieront dans leur petite affaire et se conformeront pour encore NE PAS AVOIR DE MERDE AVEC LEUR BC, parcequ'elles en ont déjà eu à demandé à ce que leurs droits soeint rerspectés! D'autres reviennent au privé et d'autres ferment leur milieu. ÇA c'est la réalité de baisser les bras et de laisser régner un BC ou CPE, c'est la même chose de toute façon.

Merci pour les BC qui ont compris et SVP les filles, parlez en haut et fort de ces BC qui font bien la job = RENFORCEMENT POSITIF et DÉNONCEZ LES ABUSEURS HAUT ET FORT POUR QU'ILS NE RÈGNENT PAS PLUS DE 3 ANS!

:pâlir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 4:21

Voyons Trottine... il me semble que tu me connais mieux que ça. flower

Évidemment que je leur ai dit directement le soir même que le fait d'envoyer ces papiers à ma clientèle me "fatiguait" un peu. Et j'ai expliqué pourquoi. Mais la réaction très vive de la directrice m'a fait prendre mon trou et très mal digérer le morceau. Elle semblait très fermée à mon commentaire.

Pour voir si je n'étais pas la seule folle sur la Terre, je me suis permise d'appeler ma belle-soeur et une autre de mes amies... et j'ai effectivement vu qu'elles pensent comme moi. Ainsi que les filles d'hier qui semblaient toutes unanimes là-dessus....

Je vais revenir t'expliquer pourquoi je titille sur ce point et surtout sur ce que tu as en citation et je suis certaine que tu comprendras. Là j'ai une cliente qui arrive...

À tantôt

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 4:39

moi je suis désoler mais justement la je vais me ramaser pogner avec le double de la paprasse, parce que le BC ici ben y rempli rien pantioute mais y décide pareil si le parent est accepté ou non. Avnt les demande de contribution réduite pis tout ce c le CPE qui s'en chargeais, pis c la seule chose que je trouvais logique dans mon CPE, en espéren que c la seul que je vais trouver pas d'allure dans mon BC.

Moi je suis éducatrice pas secrétaire la paprasse du gouvernement j'ai pas encor un salaire de fonctionnaire pour la remplire...
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 4:59

Morgause a écrit:
moi je suis désoler mais justement la je vais me ramaser pogner avec le double de la paprasse, parce que le BC ici ben y rempli rien pantioute mais y décide pareil si le parent est accepté ou non. Avnt les demande de contribution réduite pis tout ce c le CPE qui s'en chargeais, pis c la seule chose que je trouvais logique dans mon CPE, en espéren que c la seul que je vais trouver pas d'allure dans mon BC.

Moi je suis éducatrice pas secrétaire la paprasse du gouvernement j'ai pas encor un salaire de fonctionnaire pour la remplire...


Morgause tu es travailleuse autonome ou non?? ce n'est pas pour rien que dans ces deux mots il y a le mot autonome... Nous sommes des grandes filles capable de remplir nos documents toutes seules...

Non mais c'est le monde à l'envers. 90 % des RSG du Qc se battrent depuis des années pour vraiment gagner le statu de travailleuse autonome et toi de ton côté tu veux être materné.

Bri :pétale:
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 5:19

Je suis désolé, mais non je ne tient pas à recevoir une subvention et surtout pas de la paprasse inutille en plus la seul raison pour laquel je me suis fait acrédité c parce que les parent ne veulent pas et ne peuvent pas tous payer plus de 7$.

Et désolé Brindounette mais non je ne pense pas que je demande à etre matrené, tous se qui à trait à l'éducation des enfant je le fait seul et je peut vous dire que c pas le CPE le Bc ou qui ca voudra qui va venir faire la job a ma place mais la job extra qui n'appartient qu'au gouvernement et a ses subalterne je vois pas pourquoi je me la tapperai en plus c eux qui sont payer pour la faire.

Je respecte votre choix de la faire, mais je vois pas ou ca me rend moins autonome de ne pas la faire ca me laisse juste plus de temp pour m'occuper de ce que je veux faire avec les enfants donc de MA job.

Sans rencune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 7:16

Bon, Morgause je vais m'abstenir d'écrire un roman sur ce que tu mentionnes :pale: :pale: :pale: C'est comme si un médecin chialerait de remplir les dossiers de ses patients... affraid Ça fait parti du travail que tu as choisi. Ton questionnement devrait se situé sur "dois0je être accréditée ou pas?" Et voir les avantages et inconvénients de ces 2 situations. Tu es une professionnelle de la petite enfance, tu as des dossiers à gérer, cette partie de la job est normale et tu devrais être heureuse que ton BC te voit comme une professionnelle capable de remplir des ti-papiers.

Finalement, c'était un roman pareil :P :P :P

Bon, voyez-vous, pour en revenir à mon cas d'hier soir lol! Je me souviens même plus de quoi je voulais vous parler :félicitation: C'est fort....


Il y a des choses auxquelles je ne plierai pas. Je ne veux pas partir de guerre, mais tenir à mon point très fermement, ça oui. Je vis un certains détachement de toute cette galère ces temps-ci et Marianne m'a juste assez tirer les couettes pour que je comprenne que c'était important.

Hier, on m'a dit qu'on voulait informer MA clientèle sur leurs droits. Est-ce-que le c.a. ou même le Ministère passe par-dessus la directrice du CPE pour informer les parents de l'installation de quoi que ce soit????? NON NON NON, ILs envoient les paiers à la directrice pour que celle-ci les envoie aux parents.

La directrice est considérée comme une professionnelle, traitée de la sorte et elle agit de la sorte.

Hier, on m'a dit que le mot gardienne était un mot d'amour :malade1: :malade1: :malade1:

Je demande juste à être considérée comme une partenaire dans le milieu de la petite enfance. Vous savez lorsque je faisais des appels au Regroupement ou au Ministère en tant que conseillère, la considération de mon appel n'était pas pareil comme celle qu'on me donner une semaine après en tant que RSG.

Le mot gardienne est p-ê un mot d'amour, mais c'est aussi un métier facile, de tite madame à la maison, toute douillette.

Mais moi, je suis une gestionnaire d'un service de garde ÉDUCATIF en milieu familial.

De plus, Trottine, tu dis que les 14 000 RSG ne sont pas toutes bonnes... Ben quand la majorité ne se feront plus materner, ingérer et sur-contrôler... Les mauvaises vont partir. Lorsque nous serons traitées comme des professionnelles de la Petite Enfance, les parents vont s'attendre à un excellent service, vont rechercher ce service et laisser les pourries mourir à petit feu.

Voilà :bulle:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 7:29

J'ai été sortie toute la journée avec mes p'tits loups. J'ai tout manqué de ce passionnant débat. Mesdames, je suis tout remplie de vos paroles de courage et de force. Continuez comme ça et c'en est TERMINÉ de :

LA TITE MADAME QUI GARDE CHEZ ELLE!!!!!! :toilette: :toilette: :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 8:11

Oui je me compte bien chanceuse avec d'être une trott-RSG. À entendre parler certaines comme la pauvre Choupidoux, ce n'est malheureusement pas tout le monde des BC, qui voit leur mandat avec la même largeur d'esprit.

Mon nouveau BC nous a envoyé une abondante (pas trop tout de même) documentation qui parle entre autres informations, sur leur philosophie où on fait la belle part à une relation de confiance et égalitaire avec les RSG. Dès le départ, avant même de savoir avec quel BC je me retrouverais, c'était mon premier critère pcq c'est avec ça que que nous étions habituées avec mon CPE. Je quitte ma petite famille du BC pour une vraie belle (et grande) équipe, où je sais que vais rencontrer des gens passionnés et stimulants.

On montre aux enfants l'autonomie..... Nous aussi sommes capables d'être des travailleuses concernées, consciencieuses et autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 8:15

anne a écrit:
Je quitte ma petite famille du BC .....

Oups petite erreur, vous aurez compris que je voulais dire" CPE". Avec toutes ces initiales, quelquefois on s'y perd!
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptySam 27 Mai - 10:07

moi je vs li et je vs trouve superrrr!!!!..on a des droits et là, moi c'est mardi mon rv avec mon bc, j'ai bien hate de voir ce qu'ils vont me dire,.........mais une rumeur que je ne devait plus collecter le 7$ selon tant de jour par/an a mon contrat!!!!, seulement les jours ou le service de garde est ouvert....hummm....moi c'est tout les jrs ouvrable de l'année, et le parent signe pour un montant total pour toute l'année.......là je crois en tant que travailleure autonome, mais contrat je les fait comme je veut non ?

enfin, bien hate d,aller là mardi

il y a des rsg qui sont déjà aller à la réunion du bc de montreal-nord???, j'aimerais savoir votre feeling !...car cé en petit groupes a ce que j'ai compris...
merci et alp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... EmptyDim 28 Mai - 2:21

Je lis ce qu'écrivent Bridounette, Trottine, Anne, Choupidoux (qui elle est vraiment drole) et quelques autres, et je tiens à vous féliciter.:félicitation::fleurs 3: Je me dis que vos BC devraient s'estimer chanceux d'accueillir des personnes qui ont une telle profondeur de réflexion qui ne peut que profiter a tout le réseau. :bravo:
Je pense que la réforme de la garde en milieu familial a obligé de nombreuses RSG a faire un effort pour s'informer et comprendre les impacts des changements. Les RSG étaient tres divisées a l'automne sur le sujet et ca a brassé pas mal et meme durement, mais je me rend compte que de plus en plus, il y a maintenant une pensée commune qui commence à émerger. C'est vraiment tres intéressant et ca augure bien pour l'avenir.:yess:
Fifi :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty
MessageSujet: Re: Wouin..... il faut ce qu'il faut....   Wouin.....  il faut ce qu'il faut.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wouin..... il faut ce qu'il faut....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: