AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il ne faut pas oublier...

Aller en bas 
+8
anne
chajo
Giroflée
Lilycurly
Tipaul
Naomie
rose deschainé
jojosyl
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 0:09

que les cotisations syndicales ne resteront pas toujours à 10$/mois, hein? Alors, gardez ça aussi en tête quand vous pensez au montant que vous être prêtes à accepter...
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 0:26

a quelle pourcentage d' habitude sont les cotisations???

merci
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 0:31

Ils se situeront autour de 1.5%
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 1:29

Selon vous est-ce que ça pourrais donner comme un 50$ par mois?
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 1:54

J'aimerais ça les filles que vous pensiez que le syndicat c'est votre affaire. Ce qu'il s'y fait, ce qu'il s'y décide - c'est les membres qui le décide. Faut pas voir ça comme une entité qu'on subit, mais comme une entité qu'on dirige.

Quand vous dites, ''le syndicat a décidé'' ben ça m'accroche pas mal parce que le syndicat c'est nous les membres. Il faut s'impliquer pour le contrôler. Un syndicat ne peut pas faire/exécuter/décider sans l'appuie des membres. Ça beau être un organisme de ''gauche'' un syndicat est ce qu'il y a de plus démocratique - mais (j'y reviens), il faut s'en occuper et s'impliquer, être repésentante sinon entretenir un bon dialogue avec celle ci afin que votre idée passe et s'assurer que vous êtes représentée adéquatement.

C'est notre syndicat, faut s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 1:57

totalement d' accord avec toi ti paul
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 2:24

Mais ils ont quand même refusé la première offre salariale sans nous consulter non?
On nous a seulement demandé si on optait pour d'autres journées de grève...je me pose des questions là dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 2:38

Écoute... je pense que c'était unanime que nous étions loin de ce qu'il était demandé au départ...

Le syndicat va demander notre avis par vote sur une accpetation de façon collective lorsqu'il va être proche du but ...pas lorsqu'on recule.

Si on avait pas été syndiqué, avec les augmentation annuelles habituelles.. on serat à 20$ aujourd'hui, il nous offre 19.48$...
donc un recul!


Et on a des représentantes qui nous représentes sur certaines instances. (csa) et elles se sont penchées sur la question ...
Et elles ont dit... Nénon, cela ne marche pas, on va faire voter des moyens de pression pour mettre de la pression sur le Gouvernement.Et elles ont fait les recommendations.


... si on voulait accepter les offres ridicules, on vote non pour les moyens de pression..

. à 96%, je trouve que c'est unanime qu'on n,accepte pas l'offre.... et qu'on veut plus...

Qu'en penses-tu???


Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 2:39

T'as raison, j'imagine que quand ca aura au moins avancé un peu plus ils nous feront voter sur ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 4:22

Mais ils ont quand même refusé la première offre salariale sans nous consulter non?
On nous a seulement demandé si on optait pour d'autres journées de grève...je me pose des questions là dessus....

entirement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 4:32

Je pense qu'on ne comprend pas ici.... le processus de négociation.

La CSQ avait déposé des demandes salariales.... on attendait des nouvelles du Gouvernement...
À la dernière minute,le Gouvernement dépose ses offres pour la première fois, la veille de notre journée de grève.

Lorsque les 2 partis ont fait leur dépot seulement, la négociation peut commencer réellement.....
Il n'y avait pas eu de négociation encore sur les offres salariales avant hier.


On a donné un mandat de négocier à notre syndicat la meilleure offre possible donc c'est ce qu'ils font, ils vont essayer de négocier ce qu'il a de mieux pour nous.

Après les négociations avec le Gouvernement, lorsqu'ils vont juger qu'on ne peut pas aller plus loin, le syndicat va nous consulter pour voter une entente de principe qui aura conclu avec le Gouvernement . Celle -ci nous sera présenté pour qu'on puisse voter.

On n'avait pas à voter sur l'offre que dépose le Gouvernement. lol!

Bonne journée

Giroflée

Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 4:37

Giroflé très bien expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 4:45

Je pense qu'il faut faire confiance au comité de négociation. Leur rapport est toujours présenté à l'exécutif qui doit décider immédiatement de la suite des choses.

Si l'un et l'autre sont unanimes sur le rejet de quelque chose, ça n'ira pas plus loin et le rejet est signifié immédiatement.. Mais si l'unanimité n'y est pas, alors les représentantes sont consultées. Et s'il n'y a pas unanimité, ça va aller en assemblée générale avec une recommendation d'accepter ou de refuser.

Si par contre le comité de négociation recommende l'acceptation ou requiert l'assentiment de tous pour signifier au gouvernement que c'est rejeté et que c'est rejeté à XX% par les membres, alors là aussi une assemblée générale va être convoquée avec encore une fois, une recommendation d'acceptation ou de rejet.

C'est ça le mandat qu'on donne au comité de négociation.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 5:19

Un gros merci pour les précisions Ti-Paul!

merci2

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 5:22

Tipaul a écrit:
Ça beau être un organisme de ''gauche'' un syndicat est ce qu'il y a de plus démocratique - mais (j'y reviens),


"gauche" et "démocratie" ne sont pas des antagonismes.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 6:46

ninie78 a écrit:
que les cotisations syndicales ne resteront pas toujours à 10$/mois, hein? Alors, gardez ça aussi en tête quand vous pensez au montant que vous être prêtes à accepter...

moi si ils me demandent 100$ je jubiles, c'est qu'ils auront été me chercher 100 000 $ tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 7:08

Moi je n'ai aucune idée de combien peut couter un syndicat, je ne sais pas le 1,5% est appliqué sur quel montant. C'est pour ça que je demande.

Évidemment je suis prête à payer ce que ça coûte. Je voulais juste avoir une idée parce que je pense que effectivement ça ne restera pas à 10$, il me semble que ça a déjà été mentionné. POur ma part, et vraiment sans juger personne, je ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 7:59

Hirshhhhhhhhhh les fillessssssss, vous etes pas sérieuses? Vous auriez été prete a accepter la premiere offre que fais le gouvernement? Et bien voula pourquoi on a mandater la CSQ pour le faire a votre place loll.

Je vous taquine mais on voit bien ici que ce n'est pas pour rien que c'est le syndicat qui négocie et pas nous, eux savent tres bien comment fonctionne la machine.

J'ai vu mon chum en greve une couple de fois et la regles no 1 EST DE NE JAMAIS ACCEPTER la premiere offre du gouvernement.

Ecoutez meme la ministre elle meme a la télé a déclaré textuellement "c'est une premiere offre on est pas fermé a la négociation, on va se revoir et trouver une solution pour que ca se regle rapidement".

Lollllllll meme elle en pleine télé avoue qu,elle a encore autre chose a offrir .

C'est ca la game des négociations, moi j'aurais été INSULTÉ si on m'avait demander de voter sur ses offres la.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 12:53

Moi c'est pour les assurances que je ne comprends pas pourquoi on a pas eu de choix(on les veut, ou on les veut pas. Finalement, c'est carrément obligatoire) J'essaie vraiment de suivre, mais je suis un peu perdue dans tout ça...quelqu'un peut m'expliquer?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 13:06

Mymy la souris a écrit:
Moi c'est pour les assurances que je ne comprends pas pourquoi on a pas eu de choix(on les veut, ou on les veut pas. Finalement, c'est carrément obligatoire) J'essaie vraiment de suivre, mais je suis un peu perdue dans tout ça...quelqu'un peut m'expliquer?

Merci!

pcq ce prix était conditionnel à tant de membres , ça faisait partie du deal

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptySam 13 Nov - 22:27

Mymy la souris a écrit:
Moi c'est pour les assurances que je ne comprends pas pourquoi on a pas eu de choix(on les veut, ou on les veut pas. Finalement, c'est carrément obligatoire) J'essaie vraiment de suivre, mais je suis un peu perdue dans tout ça...quelqu'un peut m'expliquer?

Merci!

c'est comme à peu pres comme ça dans toutes les compagnies syndiquées...

tous pour un et un pour tous....tout le monde la même chose!



Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptyDim 14 Nov - 1:17

Pour ce qui est des cotisations syndicales ce serait 1.5$% ceci aprs nos dépenses évaluer sur un salaire brut avant impôt
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptyDim 14 Nov - 2:08

Mymy la souris a écrit:
Moi c'est pour les assurances que je ne comprends pas pourquoi on a pas eu de choix(on les veut, ou on les veut pas. Finalement, c'est carrément obligatoire) J'essaie vraiment de suivre, mais je suis un peu perdue dans tout ça...quelqu'un peut m'expliquer?

Merci!

Etait tu présente quand on a présenté et remplis le cahier de charge? C'est la que tu avais le choix, on devait écrire nos préférence et ensuite les placer en ordre de priorité, si on les a eux c'est que ca c'est retrouvé en majorité dans les préférence et en majorité également dans les ordre de priorité peace .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... EmptyDim 14 Nov - 8:55

rose deschainé a écrit:
Pour ce qui est des cotisations syndicales ce serait 1.5$% ceci aprs nos dépenses évaluer sur un salaire brut avant impôt

Merci, je ne savais pas comment ça fonctionnait...Il me semblait les avoir entendu dire au tout début que leur % devait être voté par les membres du syndicat... (ce que je trouvais bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne faut pas oublier... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas oublier...   Il ne faut pas oublier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut pas oublier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wouin..... il faut ce qu'il faut....
» BC La Chenille (ne pas oublier)
» vous avez oublier
» faut que vous lisiez ça
» Il faut des $$$$$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: