AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Il faut des $$$$$

Aller en bas 
+4
mireille25
sylvez
la petite grenouille
Giroflée
8 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMar 25 Nov - 4:21

En nous considérant salariées... le gouvernement va faire sauter la caisse... un peu moins que la moitié des places proviennent du volet familial.... Il va y avoir EXPLOSION des coûts des services de garde.....Cela ne fait pas de sens!!!!! Imaginer qu'on augmente les frais des parents!!!!!! Cela va avoir l'effet d'une bombe!
affraid

La seule solution logique selon moi est que le Gouvernement recule et nous reconnait notre statut de travailleur autonome.... en ce qui concerne les contrats etc........ qu'on redevienne comme dans le temps des agences... visites coucou... certaines normes à respecter au niveau de la réglementation mais en ce qui concerne notre clientèle, nos contrats, nos heures d'ouverture... il nous laisse de la latittude!
lol!

Chose certaine... notre travail va prendre un tournant avec le droit à la syndicalisation!!!!

Il fait toujours bon de rêver! lol!

Julie qui vous salue!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMar 25 Nov - 4:22

Il faut des $$$$$ Eraser10


Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMar 25 Nov - 4:23

Il faut des $$$$$ Eraser10


Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMar 25 Nov - 4:28

NON!NON! pas sous-contractant :ouimaître: :ouimaître: :ouimaître:

Même si cela répond à la philosophie du ministèere... plus de contrôle et ne coûte pas plus cher!

Elle est logique ton idée mais je veux celle des TA comme dans les vieilles agences!

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMar 25 Nov - 4:44

Moi aussi je pense comme toi Julie-Soleil.

Mme D'Amours rencontrait aujourd'hui.hui le nouveau sous-ministre (machin chouette) . J'ai hâte d'avoir des nouvelles.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMar 25 Nov - 4:54

Il faut des $$$$$ Eraser10


Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMar 25 Nov - 5:25

Je crois que le milieu familial coute moin cher que en installation. IMaginer construire des installations ca coute cher et ca prend du temps. Il faut payer tout les employée la dans, secrétaire, comptable, entretien, educatrice, directrice, pédagogie, Miss coucoullette ecttttt.... Repas cuisiniere ectttt donc en familial on coute moin cher meme en salariées. De l'argent le gouvernement la trouvera ben, je trouve que il devrait ajuster son 7$. Non mais un couple qui gagne 60 000 j'espere que il pourrait payer 10$ et un couple qui gagne 40 000 7$ et au lieu de payer la moitié des frais de garde des assistés sociaux et bien que il les oblige a garder leur enfant ou a payer de leur poche.


De tout facon le gouvernement ne sera pas perdant, on va payer nos impot(meme si on le fait deja) comme des employees. Je dis plus de salaire plus d'impot. Une amie rsg me disait, si le gouv nous augmente de salaire, il va s'arranger pour que on change de braguette d'impot pour etre sur que on va payer plus d'impot. Je trouve ce que elle dit sensé.
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMar 25 Nov - 9:28

moi je crois que le gouvernement devrait continuer a nous donner les subventions qu on a déja mais en plus qu il devrait nous payer nos heures supplementaires ( genre nos 10 heures a temps et demi selon un salaire de base et peut etre meme bien un autre 10 heures pour la planification,les courses,le ménage etc.....)comme ca toutes les filles seraient encore payer pour leur nombre d enfant qu elles ont et en plus ce serait egale pour tout le monde. en tk que vous le voulez ou non,on est tous rendues des salariées et je crois que le gouvernement devrait nous payer ce qu on merite réellement.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMar 25 Nov - 11:59

bonsoir

qu'est-ce que ca peut faire qu'il y ait explosion des coups , oui le budget du ministere de la familles devra etre augmenter
oui ca couteras plus cher au contribuable , lorsque les educatrice en installation ont obtenu gain de cause et que leur salaire a augmenter il y a environ dix ans , n'a t,il pas eu augmentation des cout , ces femmes se disait sous payer et exploiter , le comité sur l,equité salariale leur a donné raison et les buget du ministere des finance a augmenter , et aujourd'hui on entend presque plus les educatrice en installation se plaindre elles ont eu l,equité salariale et la reconnaissance

le rejet de la loi 7 et 8 viens exactement vous dire la meme chose
vous etiez exploité et non reconnu .....maintenant vous allez etre reconnu et respecter ne rejeter pas cette occasion en or ......et ca pourrait pas etre pire que maintenant

le statut de travailleuse autonome est mort et enterré salarié ou pas
le seule moyen de le retrouver c,est d'aller au privé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMar 25 Nov - 21:32

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMer 26 Nov - 4:52

Il faut des $$$$$ Eraser10


Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMer 26 Nov - 6:19

de toutes façon, si le gouvernement a pas les moyens de payer les RSG, il devra payer des éducatrices en installation,(et leurs vacances, et leurs fériés et leur RRq, et leur CSST, etc) des installations, le personnel de soutien,, les frais généraux. Donc, si la loi dit qu'on mérite mieux que maintenant, ben approuvons!! Même si on a acepté ça en se faisant accrédité!! je connais personne qui refuse une augmentation du salaire minimum, sous pretexte quu'elle était d'accord à être salarié à l'ancien taux. Pourquoi ce serait différent pour nous.

Mais je serais déjà très satisfaite d'avoir les normes du travail (60 heures/sem) les frais généraux payés, mes fériés, mes vacances, la partie employeur de la RRQ, et le droit à la CSST et chômage.

Pour l'encadrement, je trouve qu'il est déjà très grand, et là , en plus , les nouvelles ententes sont sur la glace. Si on peut choisir nos clients, la durée de contrats, et si en plus on peut accomoder quelquefois ces derniers, et bien, ça comblerais mes désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMer 26 Nov - 6:36

campeuse a écrit:
de toutes façon, si le gouvernement a pas les moyens de payer les RSG, il devra payer des éducatrices en installation,(et leurs vacances, et leurs fériés et leur RRq, et leur CSST, etc) des installations, le personnel de soutien,, les frais généraux. Donc, si la loi dit qu'on mérite mieux que maintenant, ben approuvons!! Même si on a acepté ça en se faisant accrédité!! je connais personne qui refuse une augmentation du salaire minimum, sous pretexte quu'elle était d'accord à être salarié à l'ancien taux. Pourquoi ce serait différent pour nous.

Mais je serais déjà très satisfaite d'avoir les normes du travail (60 heures/sem) les frais généraux payés, mes fériés, mes vacances, la partie employeur de la RRQ, et le droit à la CSST et chômage.

Pour l'encadrement, je trouve qu'il est déjà très grand, et là , en plus , les nouvelles ententes sont sur la glace. Si on peut choisir nos clients, la durée de contrats, et si en plus on peut accomoder quelquefois ces derniers, et bien, ça comblerais mes désirs.


Je seconde!

Mais je rajoute trois ans d'arriérager de salaires décents!!!!

Tant qu'à faire!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMer 26 Nov - 8:53

Il faut des $$$$$ Eraser10


Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMer 26 Nov - 9:03

magalie a écrit:
campeuse a écrit:
Donc, si la loi dit qu'on mérite mieux que maintenant, ben approuvons!! Même si on a acepté ça en se faisant accrédité!! je connais personne qui refuse une augmentation du salaire minimum, sous pretexte quu'elle était d'accord à être salarié à l'ancien taux. Pourquoi ce serait différent pour nous..

je veux pas couper les cheveux en quatre mais moi ce que j'ai compris c'est que.... le jugement dit que selon leurs constatations, nous n'avions pas le statut de travailleuses autonomes; que c'était plutôt un statut de salariées... nous pourrions donc nous retrouver au salaire minimum.... entécas.... nous pourrions donc nous retrouver....on sait pas où pantoute selon les informations dont on dispose actuellement :non: :non:
mais je ne dis pas que nous ne méritons pas mieux... ça c'est sûr!!! :amitié: :amitié: :amitié:

je pense pas, parce que l,équité salariale entre profession qui demandent les mêmes tâches, c'est quelquechose qui peut se gagner assez rapidement. comme on a les éducatrices en installation qui ont déjà gagner leur équité salariale qui a été difficile puisqu'elles devaient trouvé avec quel genre de profession elle vouliat l'équité, et bien un grand bout de chemin est déjà fait puisque nous on peut comparer directement avec leurs gains. VA voir sur le site de la comissin de l,équité salariale, ils expliquent bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMer 26 Nov - 9:25

Il faut des $$$$$ Eraser10


Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMer 26 Nov - 9:28

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ EmptyMer 26 Nov - 10:06

Il faut des $$$$$ Eraser10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut des $$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Il faut des $$$$$   Il faut des $$$$$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut des $$$$$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wouin..... il faut ce qu'il faut....
» Il ne faut pas oublier...
» Pour accréditation, qu'est-ce qu'il faut avoir?
» pour ceux et celles qui sont contre le syndicat
» faut que vous lisiez ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: