AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question poupon ....ai je le droit a votre avis

Aller en bas 
+4
Arinou
didiane
mina
kinouli
8 participants
AuteurMessage
kinouli
Je ne suis pas tuable!
kinouli


Nombre de messages : 483
Age : 54
Ville : magog
Date d'inscription : 05/02/2008

question poupon ....ai je le droit a votre avis  Empty
MessageSujet: question poupon ....ai je le droit a votre avis    question poupon ....ai je le droit a votre avis  EmptyJeu 23 Aoû - 2:07

bonjour a tous
voila ma question

j,ai 3 poupons de 11 mois et des grands dans mon service de garde (j,accueille chaque jour 9 enfants et je travaille avec mon mari)

si une place se liberait et que je choisisses de prendre un autre poupon je sais que j,ai le droit

ma question est
puis je prendre un poupon de 2 ou 3 mois et qu,il fréquente que quelques heures par jour et meme peut etre pas chaque jour pour une integration en douceur en attendant que la maman retravaille (une maman qui a deja son ainé au service)

merci a tous de me répondre

Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

question poupon ....ai je le droit a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: question poupon ....ai je le droit a votre avis    question poupon ....ai je le droit a votre avis  EmptyJeu 23 Aoû - 2:14

Oui tu peux avoir 4poupons en bas de 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
kinouli
Je ne suis pas tuable!
kinouli


Nombre de messages : 483
Age : 54
Ville : magog
Date d'inscription : 05/02/2008

question poupon ....ai je le droit a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: question poupon ....ai je le droit a votre avis    question poupon ....ai je le droit a votre avis  EmptyJeu 23 Aoû - 2:32

merci mina pour ta réponse
mais ai je le droit qu,il vienne ce tres jeune poupon que quelques heures dans une journée et pas forcement chaque jour ....

merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

question poupon ....ai je le droit a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: question poupon ....ai je le droit a votre avis    question poupon ....ai je le droit a votre avis  EmptyJeu 23 Aoû - 2:46

Oui il sera en intégration.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question poupon ....ai je le droit a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: question poupon ....ai je le droit a votre avis    question poupon ....ai je le droit a votre avis  EmptyJeu 23 Aoû - 2:49

kinouli a écrit:
merci mina pour ta réponse
mais ai je le droit qu,il vienne ce tres jeune poupon que quelques heures dans une journée et pas forcement chaque jour ....

merci beaucoup pour votre aide

offiellement oui tu as le droit
mais a cause du reglement de l'optimisation des places ton BC a le droit
d'appeller ton parent pour lui demander si un contrat temps plein est
vraiment son besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

question poupon ....ai je le droit a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: question poupon ....ai je le droit a votre avis    question poupon ....ai je le droit a votre avis  EmptyJeu 23 Aoû - 2:58

L'intégration se fait sur un mois il me semble...
tu as pas le droit de l,intégré pendant quelques mois.

et il peut venir 3-4 x semaine au moins 4h et tu devrait être oki

Mais il peut pas venir 1h par jour et de toute facon le bébé s'intégra pas bien non plus
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

question poupon ....ai je le droit a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: question poupon ....ai je le droit a votre avis    question poupon ....ai je le droit a votre avis  EmptyJeu 23 Aoû - 3:24

Ici notre BC, c'est non... on a eu un message comme quoi, des la premiere journée, l'enfant devait venir temps plein si contrat temps plein, fini les intégrations.
On a droit a une semaine d'heure réduite comme intégration.

J'ai intégré un poupon sur plusieurs mois, j'ai du faire des contract chaque mois
Je trouve ca ben plate. une chance que c'était pas le contrat de 16 pages du gouvernement, je démissionnais ! enfin je n'aurais plutot pas prit le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

question poupon ....ai je le droit a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: question poupon ....ai je le droit a votre avis    question poupon ....ai je le droit a votre avis  EmptyJeu 23 Aoû - 3:37

ici avec notre BC ce serait ok

mais moi en bas de 6 mois (ou au pire tout pres de 6 mois) je ne le prendrait pas j'attendrait l'année prochaine

car cé pu un intégration aussi longtemps que ça
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question poupon ....ai je le droit a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: question poupon ....ai je le droit a votre avis    question poupon ....ai je le droit a votre avis  EmptyJeu 23 Aoû - 9:39

non c'est pas toléré ici non plus, ca ne devrait pas etre toléré nul part non plus, je ne me suis jamais caché que j'étais contre les enfants fantome, le ministere n'a pas assez d'argent pour aller payé la place d'un enfant temps plein de 2-3 mois qui ne viendra pas avant 9 mois, je suis contre cela.

le mieux a faire est de signer un contrat qui réflete les besoin du parent soit un 2 ou 3 jours semaine la le BC ne pourra rien dire mais si tu signe un temps plein et qu'il vient pas la moité du temps ce sera pas long comme les filles disent que le BC va téléphoner le parent et toi aussi pour vous demander de signer un contrat qui réflete la réalité.

Ou bien si tu ne veux pas faire ca tu peu lui réserver une place pour septembre prochain , a 9 enfant tu dois toujours en avoir qui partent pour l'école a chaque année :).


Revenir en haut Aller en bas
kinouli
Je ne suis pas tuable!
kinouli


Nombre de messages : 483
Age : 54
Ville : magog
Date d'inscription : 05/02/2008

question poupon ....ai je le droit a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: question poupon ....ai je le droit a votre avis    question poupon ....ai je le droit a votre avis  EmptyJeu 23 Aoû - 21:32

wahou que de réponses ....
un gros merci a vous tous qui m,avez répondu ....

je veux vriament etre dans les regles car je tiens a bien faire mon travail et ne pas tricher
vous etes super génial de m,avoir répondu et ainsi de me permettre de faire un choix éclairé

merci encore a vous tous
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question poupon ....ai je le droit a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: question poupon ....ai je le droit a votre avis    question poupon ....ai je le droit a votre avis  EmptyJeu 23 Aoû - 22:03

Kinouli,

C'est pas clair dans les lois ce qui est accepté ou non. À ce stage il semble que chaque BC applique sa politique de ce qui sera toléré dans leurs bureau.

Parle à ton ADIM. Ils sont au courant de ce que ton BC accepte. Ensuite explique au parents de ce poupon ce qui attendu de toi vs le BC/MFA. Quelques heures par jours ici et là pendant 2-3 semaines est bien correcte selon mon BC mais l'intégration ne doit pas se faire sur 4 mois.

Je signerai jamais de contrat à temps partiel et de perdre du salaire en attente qu'une maman recommence le travail. C'est plate mais je compte sur mon salaire pour payer mes factures. Par contre je suis prête à recevoir l'enfants différents jours dans la semaine, différentes heures sur une petite période pour habituer l'enfant et le parent.

Il faut pas oublier le poupon la dedans. Ça prend un temps pour établir un lien de sécurité avec sa nouvelle RSG... Crime on pourrais tu s'arrêter et penser au BB la dedans!!!

Tu sais, si la maman est insécure ou semble ne pas vouloir l'amener si jeune chez toi, tu peux lui demander de venir passer quelques heures avec toi comme au parc par exemple et voilà il à été présent. J'ai une maman en attendant sa place en septembre qui passe quelques heures chez moi, parfois au parc pour habituer sa petite à moi. Ça me fait plaisir de pouvoir la connaître avant d'en être responsable. La petite et la maman sont insécure et je pense sincèrement que l'intégration se passera mieux à cause de ce temps passé ensemble.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question poupon ....ai je le droit a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: question poupon ....ai je le droit a votre avis    question poupon ....ai je le droit a votre avis  EmptyVen 24 Aoû - 2:57

Copci si on pensait vraiment au bébé l'idée de signer un contrat avec un enfant de 2-3 dont la mere ne travail meme pas ne nous viendrais meme pas a l'idée la dessus je suis tout a fait d'accord avec toi. On est la a se demander ce qui est accepté ou non par le BC et ont oublie l'essence meme du probleme, en quoi une maman d,un bébé de 2-3 mois qui n'est toujoiurs pas retourné au travail peut bien avoir besoin d'une garderie???

En tout cas pour moi ce serait un non définitif, je lui garderais une place pour septembre 2013 mais jamais je ne prendrais un poupon aussi jeune sans besoin réel de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question poupon ....ai je le droit a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: question poupon ....ai je le droit a votre avis    question poupon ....ai je le droit a votre avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question poupon ....ai je le droit a votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis ....question horaire
» Votre avis s.v.p
» votre avis
» votre avis
» A votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: