AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La fin des garderies a 7,00$...

Aller en bas 
+8
mabel
Arinou
Francinette
trudel
lulu1
Fleurette
cramisa
zazoune
12 participants
AuteurMessage
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyDim 5 Aoû - 13:19

Vous en pensez quoi? Bon ou pas pour les RSG?
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyLun 6 Aoû - 6:05

une indexation de 2% c'est vraiment pas ce qui va changer quelques chose selon moi.

Moi je n'étais pas dans le réseau publique lors du premier changement de 5 à 7$
Mais si je me souviens bien, le parent donnait 2$ de plus et la subvention était de 2$ de moins donc rien ne changeait, dans ta poche.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyLun 6 Aoû - 9:03

Moi je pense que les crédits d'impôt de 50% annoncé par les libéraux...qu'ils octroraient aux entreprises voulant se prémunir d'une garderie...là ça risque de nous faire mal. Moi je parle pour les régions, déjà qu'on a de la misère à combler nos places.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyLun 6 Aoû - 9:13

C'est vrai que ce coté, avantage beaucoup la création d'installation en milieu travail ...

Mais bon je crois qu'au travers cela on peut comprendre que la création de nouvelle place se fera en installation. c'Est certain et oui éventuellement si cela nous apporte de la difficulté à combler ... instruction à la con , viendra elle nous couper des places ...

Mais l'augmentation du 7 $ elle ne fera pas de mal ... la création massive de service de garde en installation pourrait elle nous atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyLun 6 Aoû - 11:09

avec ou sans augmentation, ... dans mon coins il y a au moins 15 installations privées qui ont ouverts a moins de 5 km l'une de l'autres depuis 2 ans puis je vois de nouvelles affiches d'ouvertures prochaines s'installer encore depuis 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyLun 6 Aoû - 11:19

moi, j'ai bien hâte de voir le parent payer son 35.70$ avec son rouleau de cennes noires!!! Des fois je me demande s'ils y pensent vraiment avant de faire des déclarations!!!

tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyLun 6 Aoû - 12:23

trudel a écrit:
moi, j'ai bien hâte de voir le parent payer son 35.70$ avec son rouleau de cennes noires!!! Des fois je me demande s'ils y pensent vraiment avant de faire des déclarations!!!

tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Pas de rouleau de cents noirs , ils ne seront plus d'ici là ;)
lol! ... heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyMar 7 Aoû - 4:22

On sait déja que ca se fera pas, voir si y vont nous faire compter des cents, méchant aria.

C,est la qu'on voit comment c'est niaiseux des promesses électoral des fois...

Je suis meme pas inquiete, l'AQCPE doit déja avoir appeler au ministere pour leur dire que ca pas d'allure que les CPE soit obligé de se casser la tete a réclamer des cents, je dors tranquille la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyMar 7 Aoû - 4:50

les mettre a 12$ on aurait p-e moins de gens qui ont pas besoin du service de garde...
non?
Je sais que nous on aura pas plus..mais p-e une meilleur gestion de place pour ceux qui traville
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyMar 7 Aoû - 5:03

Tu n'as pas tord Arinou, peut etre on verrait une utilisation plus correct des services.

Déja a 10$ on serait rendu a 50$ par semaine ca commencerais a en faire réfléchir beaucoup.

J'ai toujours dit que c'était un service dont on abusait parce que pas assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyMar 7 Aoû - 7:18

je ne veux pas vous décourager mais j'en connais plusieurs qui n'ont pas besoin mais utilise du temps plein à
25-35 voir même 45$ par jour affraid
Revenir en haut Aller en bas
marie19
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2011

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyMar 7 Aoû - 9:11

Bien d'accord avec mabel......même quand je chargeais 30 $ par jour au privé..ben j'étais full fulll...et pas tous du monde qui avait "besoin" mettons...

Je dois avouée que je commence à être très très perplexe sur les politiques, promesses électorales et autre......
Voyons si ça a du sens......DU POINT DE VUE D'UN ENFANT ...D'UN JEUNE ENFANT..de lui faire faire des heures dans des édifices à bureau (avec le parc minuscule à coté du boulevard là comme on voit).....comparé à un quartier résidentiel avec une cours et de la végétation...me semble que pour l'équilibre mental (stress)...
Autre chose....assez ridicule la démontration d'indexation.....le principe est bon de monter ça un peu.....mais à coup de 18 cent par année genre...n'importe quoi...
Pis Pauline pis une autre de ses idées grandioses......la maternelle à 4 ans...du coup elle vient de doubler son ratio de "parkage d'enfant" (de 9 à 20 enfants pour une prof)...Ahhhhhh à vient d'en créer là des places
Voyons.......des fois, j'me demande si quelqu'un s'est penché sur le quotidien et le besoin des ti-bouts.....me semble que ça demande juste d'être bien soignés, de jouer dehors avec des amis...
Moi, en tout cas.......j'ai pas de pouvoir politique peut-être mais j'ai des valeurs pédagogiques...et j'me dis qu'il faut arrêter de parler de conciliation parent-travail...et remettre les enfants au coeur des décisions TABAROUETTE !!

Bon........j'me calme.........oufffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyMar 7 Aoû - 10:34

Maternelle à 4 ans... je viens d'un secteur ou je suis allée à la maternelle à 4 ans , tout comme mes filles, sauf que dans "mon temps" le 4 ans c'était des demi-journée , et du temps de mes filles demi-journée de maternelle et l'autre demi-journée au sdg scolaire gratuit , si le parent désire que son enfant reste à l'école pour les diners et les périodes avant et après l'école c'était des frais de garde (7$)

Personnellement mes filles n'ont fait que les demi-journée à 4 ans ( pas la demi-du sdg).
Et je pense sincèrement que c'est une meilleur option, l'enfant à la maison avec le parent qui n'A pas besoin du sdg de garde et il entre graduellement au scolaire avec des demi journée à 4 ans !

Plutôt qu'insisté sur le fait que les enfants ont BESOIN d'être préparer à la maternelle en envoyant leurs enfants faire de grande journée de 8 à 10 hre en sdg à partir d'un an..

Moi je suis juste pus capable d'entendre qu'un enfant à besoin de sociabilité à 1 an !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyJeu 9 Aoû - 7:15

bof 7 ou 10$....le parent qui a pas besoin, y s'en fou...il paye pi il p^rofite...tant qu'a moi la est le noeud du probleme...mais bon le gouv voit juste ca comme $$$$$

pi preparer des enfants a la maternelle....perso, ca fais parti de mes ''déblatération personnelle contre les nouvelles facons d'élever un enfant''

jamais eu besoin de preparer un enfant a la maternelle....un enfant qui est pret pour mais en bas age, y'a les activité de toutes sorte :sport, brico, autre pour le combler...mais ca demande du parentale (revenir a mon déblaterage!! ;) )

mais bon je ''comprend et/ou observe'' que depuis plusieurs années je m'occupe de plein d'enfant qui sont demon et ange et qui se place et sont hyper respectueux, poli, attende leur tour, connaissent plein de chose selon leur priorité d'enfant et que a 4 ans....DESTROY!!!!!......les parents perdent le controle, donne du lousse pcq l'enfant est ''grand'' donne des privileges, lache la bride, se font insulter, mener par le bout du nez, crise de bacon pcq l'enfant a pas le dernier mot...pi on me dis...je crois qu'il s'ennui et est trop intelligent, il comprend qu'on veut pas donc crise...je crois qu'il devrait aller a l'ecole ou pré-maternelle.....autrement dis: mon kid a pris le controle pi j'ai besoin de qqun pour s'en occupewr qui me fera pu de gros yeux pcq je me fais embarquer dessus...!!!!!lollllll

sans farces...ca donne quoi a la pré-mat...le meme probleme..j'ai vu l'an passé dans la classe a mon gars 5 enfant de 5 ans envoyer chier le prof a grand coup de on va porterplainte pi mon pere va t'enlever ta job, pi tu as pas le choix....pcq le prof a demander de s'habiller COMME IL FAUT (tuque mitaine botte) avant d'aller dehors en hiver (fevrier) pi les enfants voulaient pas mettre leur tuque...ils la mettaient pas avec leur parents......la face de cette enseignante depasser pcq la classe se regroupait contre elle...donc cé. pas 1 eleve pas elever cé plusieurs eleves eleveé semblable!

donc oui le 10$ va arriver, oui la metrnelle a 4 ans j'y crois que ca va arriver aussi...mais ca sera jamais pour le bien des enfants(en général) cé la nouvelle mentalité parentale...ca va mener a autre chose....pi (&?&%$/&??)(* que je veux pas savoir a quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyJeu 9 Aoû - 22:44

Cathrin, je suis en accord avec ce que tu dis. applaudissement

Je me demande pourquoi qu'un parent paie le même prix en CPE et en MF. Selon moi, les parents qui choisissent une installation devraient payer plus cher. Le coût n'est pas le même à la société un CPE et MF.

Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... EmptyJeu 9 Aoû - 23:29

Je me demande pourquoi qu'un parent paie le même prix en CPE et en MF. Selon moi, les parents qui choisissent une installation devraient payer plus cher. Le coût n'est pas le même à la société un CPE et MF.

Attention..... Selon ton savoir..... Un parent pourrait payer moins cher car il est dans un milieu familial.....

Désolé moi j'avance je ne reculerai pas. Un enfant est un enfant en installation ou en milieu familial. Ce n'est pas une question de coût , mais bien un choix du parent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des garderies a 7,00$... Empty
MessageSujet: Re: La fin des garderies a 7,00$...   La fin des garderies a 7,00$... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des garderies a 7,00$...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des garderies à 7$ ???
» Les garderies de l'Ontario
» Garderies et liberté
» Inspection des garderies
» Économiques les garderies à 7$?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: