AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Garderies et liberté

Aller en bas 
+4
bébelle
didiane
evy02
Gazouille
8 participants
AuteurMessage
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Garderies et liberté Empty
MessageSujet: Garderies et liberté   Garderies et liberté EmptyMer 9 Mar - 20:00

Article très intéressant dans la Presse de Marie-Claude Lortie
Je ne suis pas capable de mettre le lien

C'est payant pour le gouvernement les garderies à 7$...oui oui
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Garderies et liberté Empty
MessageSujet: Re: Garderies et liberté   Garderies et liberté EmptyMer 9 Mar - 22:21

Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Garderies et liberté Empty
MessageSujet: Re: Garderies et liberté   Garderies et liberté EmptyMer 9 Mar - 22:29

merci evy02 bondir
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Garderies et liberté Empty
MessageSujet: Re: Garderies et liberté   Garderies et liberté EmptyMer 9 Mar - 23:21

alors je me pose comme question;
pourquoi le MFA n<est pas enclin a encourager le milieux 'a 9 enfants...

pourtant cela lui coute rien de plus au niveau infrastructure
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Garderies et liberté Empty
MessageSujet: Re: Garderies et liberté   Garderies et liberté EmptyJeu 10 Mar - 3:46

Allo!

Ils ont juste oublié une chose dans leur expertise....

Si la femme qui travail apporte un plus au P.I.B. du pays, si la femme qui a été à l`école qui est formée apporte un plus pour la main-d`oeuvre et coûte moins cher en allocations que le gouvernement n`a pas besoin de lui verser...si la garde à 7$ est bénéfique financièrement pour le gouvernement...

Que le parent qui ne travaille pas et qui garde son enfant avec lui c`est correct que c`est la liberté de choix...qu`il y a des allocations pour aider et l`encourager.

Alors...

En quoi est-ce bénéfique quand l`un des parents ne travaille pas mais que l`enfant fréquente la garderie...ce parent ne contribue pas au P.I.B. ni à la main-d`oeuvre, et reçoit les allocations que le gouvernement doit lui donner en plus...

C`est un item dans leur équation totalement oublié...mais qui change le résultats sur le succès si grand selon eux!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Garderies et liberté Empty
MessageSujet: Re: Garderies et liberté   Garderies et liberté EmptyJeu 10 Mar - 4:42

Tu as effectivement raison bébelle sur le dernier point que tu amène. Effectivement le parent qui ne travaille pas ait droit à une garderie subventionné me dépasse au plus haut point. Cette place serait surement nécessaire et plus utile à une mère monoparentale qui travaille dans un resto ou autre au salaire minimum. Ce système devrait être revu par le Ministère et instaurer de nouvelles règles. Pourquoi subventionner la garderie pour une mère qui est en congé de maternité et le père qui est lui aussi en congé parental. Le besoin d`utilisation de la garderie devient aléatoire à ce moment et sans besoins réels. Donc à mon avis ont pourrait offrir à ces parents de diminuer la fréquentation à 2-3 jours par semaine tout en leur accordant la subvention quand même, ceci ferait en sorte que la grande soeur ou le grand frère puisse aussi s`aclimaté au nouveau bébé et ainsi diminuer bien des problèmes de comportement car il ne se sentirait pas rejeté car ont l`envoie à la garderie et nous ont reste bien tranquille à la maison avec le poupon. Il me semble que le système de garderie subventionné a été mis en place pour concilier travail et famille. Je sais que je n`ai pas à prendre position face aux parents mais combien de fois depuis quelques mois entendons nous parlé de décrochage scolaire, de problèmes de comportement et j`en passe. Si le parent prend le temps d`offrir du temps de qualité à son enfant ce dernier ne s`en portera que mieux et des études le prouvent également.
Voilà mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Garderies et liberté Empty
MessageSujet: Re: Garderies et liberté   Garderies et liberté EmptyJeu 10 Mar - 5:53

Citation :
Donc à mon avis ont pourrait offrir à ces parents de diminuer la fréquentation à 2-3 jours par semaine tout en leur accordant la subvention quand même, ceci ferait en sorte que la grande soeur ou le grand frère puisse aussi s`aclimaté au nouveau bébé et ainsi diminuer bien des problèmes de comportement car il ne se sentirait pas rejeté car ont l`envoie à la garderie et nous ont reste bien tranquille à la maison avec le poupon. Il me semble que le système de garderie subventionné a été mis en place pour concilier travail et famille.

Le grand problème la dedans c'est la gestion des places !
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec ce que tu dis ... et pas juste pour les congés de maternité !!!!

Tu vois j'aimerais bien dire à une maman ici qui a un 5 jours, que je lui coupe à 3 jours le temps qu'elle ne travaille pas , ni ne vas à l'école ...
MAIS je vais perdre mon salaire sur combien de temps je ne sais pas !

Je ne peux pas trop la remplacée, pour le 2 jours, car si elle recommence l'école, les 2 autres jours ne seront plus disponible . Sinon je prend un t.partiel 2 jours et le "flush" si la maman retourne à l'école ! Cela n'A pas de sens !
JE ne me sens pas à l'aise de conserver une entente à 5 jours, en insistant auprès de la maman pour que la fréquentation se limite à 3 jours !

J'y songe beaucoup à les mettre t. partiel parcontre... quitte à perdre du salaire:(
d'ailleur je le fesais au privé.

Pour avoir quelques parents qui n'ont pas de réel besoin autre que de s'occupper de leur petits nombrils ;)


Dernière édition par cramisa le Jeu 10 Mar - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Garderies et liberté Empty
MessageSujet: Re: Garderies et liberté   Garderies et liberté EmptyJeu 10 Mar - 8:03

bébelle a écrit:
Allo!

Ils ont juste oublié une chose dans leur expertise....

Si la femme qui travail apporte un plus au P.I.B. du pays, si la femme qui a été à l`école qui est formée apporte un plus pour la main-d`oeuvre et coûte moins cher en allocations que le gouvernement n`a pas besoin de lui verser...si la garde à 7$ est bénéfique financièrement pour le gouvernement...

Que le parent qui ne travaille pas et qui garde son enfant avec lui c`est correct que c`est la liberté de choix...qu`il y a des allocations pour aider et l`encourager.

Alors...

En quoi est-ce bénéfique quand l`un des parents ne travaille pas mais que l`enfant fréquente la garderie...ce parent ne contribue pas au P.I.B. ni à la main-d`oeuvre, et reçoit les allocations que le gouvernement doit lui donner en plus...

C`est un item dans leur équation totalement oublié...mais qui change le résultats sur le succès si grand selon eux!

même la bébelle, look

un parent ne travaille pas, garde son enfant et le nourrit au Kraft Dinner
tandis que le même enfant sera nourri selon le guide alimentaire Canadien
donc via le sdg l'enfant continue de faire rouler le PIB au service

le Québec produit 40% de tout le lait AU CANADA
80% du poisson est exporté car les Canadiens consomment peu de poisson
en sdg plusieurs servent du poisson en ajoutant ainsi à la culture québecoise hein ?

la RSG crème les enfants ts les jrs à tous les étés tordu de rire

je te dis que tu investies dans la crème solaire en bourse depuis 1997 tordu de rire

Crayola nous aime aussi tordu de rire

regardes par toi même
avant les sdg, pouvais tu trouver facilement un parc Graco?
une poussette double?
70 marques de pulls ups ou couches ?
autant en serviettes humides?

j'vais investir dans les poubelles à couches dans pas long tordu de rire

ben vois...aussi ridicule que ce que je viens de dire puisse paraite

autant qu'il peut vous sembler qu'il coute notre paradis des familles

je vous le dis, ça rapporte

une femme qui ne fait que 20h au travail, rapporte de tous bords tous coté

NOUS les RSG en tant que consommateurs, y'en a 15 000, pensez vous qu'on ne rapporte pas?

et les éducs?
et les asp?
et les AC ?
et les DG
et les DG adjointes?

toutes des femmes qui ont maintenant l'argent pour dépenser

oui il rapporte, bien plus qu'il ne coute

mettez tout bout à bout et vous verrez qu'il rapporte

voyez vos minis qui ne savaient pas avant d'être au service ce qu'est un haricot ou une tomate ?
ben ces enfants là, à la maison ils continueraient de ne pas savoir
vous en servez, vous les achetez, vous faites roulez l'économie

une cenne ici, une autre là, oh que oui que ça rapporte
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Garderies et liberté Empty
MessageSujet: Re: Garderies et liberté   Garderies et liberté EmptyJeu 10 Mar - 8:38

Allo!

un parent qui ne travaille pas n`est pas obligatoirement un parent qui sert du kraft dinner...

Quand j`ai eu ma 1er fille je ne travaillais pas et j`étais à la maison...elle ne mangeait pas du kraft dinner...

Mais c`est évident qu`il y en a sur le lot!

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Garderies et liberté Empty
MessageSujet: Re: Garderies et liberté   Garderies et liberté EmptyJeu 10 Mar - 8:59

c'est pas tout à fait ce que j'aurais dû dire
j'aurais dû ajouter admettons que

qu'un enfant n'a pas ceci à la maison mais a ceci au service
ben juste ce fait là fait rouler l'économie

tu me suis ?

genre mettons qu'un parent a pas les fonds pour donner ceci cela à l'enfant
il ne peut pas dépenser les sous qu'il n'a pas non ?
mais le service lui le peut
donc il fait rouler l'économie plus que si le même enfant était à la maison avec son parent

je sais que cela ne semble pas faire de sens, mais on parle ici que les sdg rapportent
oui ils rapportent via toutes sortes de txs

et un parent qui n'a pas de sous à mettre ici, peut en mettre là
un budget familial qui augmente fait baisser les allocations etc
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Garderies et liberté Empty
MessageSujet: Re: Garderies et liberté   Garderies et liberté EmptyVen 11 Mar - 6:23

En réponse à Cramisa,

Oui moi aussi je songe à dire cela aussi à un parent qui est en congé à tous les mercredis et amène les enfants à la gardo à partir de 7:20 jusqu`à 17:00, mes heures d`ouverture sont de 7:15 à 17:15, je ne suis plus capable du tout, si au moins ils arriveraient genre 8:30, 9:00 et qu`ils repartiraient vers 16:00 me semble que ça aurait du sens hein! Ben non ils sont là à tous les mercredis que le bon dieu amène et le parent est chez lui à se prélasser. S`il aurait des rendez vous un moment donné je comprend mais non ce n`est pas cela. Donc là je suis tannée et ça dépasser les bornes. Ecoute lundi matin il faisait tempête et bien pas de nouvelles, il est rendu 7H40, je téléphone à la maison c`est le répondeur je laisse un message en disant écoute il fait tempête ce matin donc j`imagine que vous êtes resté coucher comme tous les autres parents de la gardo qui ont communiqué avec moi ce matin. Alors je suis assise dans mon salon écoutant salut bonjour et ben voilà qu`a 8h20 l`auto se tourne dans ma cour, le père débarque les deux minis mais la porte de la gardo n`était pas débarré donc je n`ai pas eu le temps de me rendre à la porte donc le papa s`est cogné le nez sur la porte. Je remonte en haut et j`ouvre la porte d`entrée en lui demandant allez vous travailler ce matin de cette température là??? Le père me répond non c`est nuos qui est malade et ont ne veux pas leur donner cela. Je lui ai répondu ben j`ai personne ce matin. Il est reparti frustré. Ben voyons donc est-ce que c`était indiqué dans le haut de la porte centre de répit pour parents????? qui sont malades. Non non là je me demande où ont va avec tout ce système. Je pense qu`il faut remettre les priorités au bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Garderies et liberté Empty
MessageSujet: Re: Garderies et liberté   Garderies et liberté EmptyVen 11 Mar - 6:31

Perle Rare a écrit:
En réponse à Cramisa,

Oui moi aussi je songe à dire cela aussi à un parent qui est en congé à tous les mercredis et amène les enfants à la gardo à partir de 7:20 jusqu`à 17:00, mes heures d`ouverture sont de 7:15 à 17:15, je ne suis plus capable du tout, si au moins ils arriveraient genre 8:30, 9:00 et qu`ils repartiraient vers 16:00 me semble que ça aurait du sens hein! Ben non ils sont là à tous les mercredis que le bon dieu amène et le parent est chez lui à se prélasser. S`il aurait des rendez vous un moment donné je comprend mais non ce n`est pas cela. Donc là je suis tannée et ça dépasser les bornes. Ecoute lundi matin il faisait tempête et bien pas de nouvelles, il est rendu 7H40, je téléphone à la maison c`est le répondeur je laisse un message en disant écoute il fait tempête ce matin donc j`imagine que vous êtes resté coucher comme tous les autres parents de la gardo qui ont communiqué avec moi ce matin. Alors je suis assise dans mon salon écoutant salut bonjour et ben voilà qu`a 8h20 l`auto se tourne dans ma cour, le père débarque les deux minis mais la porte de la gardo n`était pas débarré donc je n`ai pas eu le temps de me rendre à la porte donc le papa s`est cogné le nez sur la porte. Je remonte en haut et j`ouvre la porte d`entrée en lui demandant allez vous travailler ce matin de cette température là??? Le père me répond non c`est nuos qui est malade et ont ne veux pas leur donner cela. Je lui ai répondu ben j`ai personne ce matin. Il est reparti frustré. Ben voyons donc est-ce que c`était indiqué dans le haut de la porte centre de répit pour parents????? qui sont malades. Non non là je me demande où ont va avec tout ce système. Je pense qu`il faut remettre les priorités au bonne place.
tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garderies et liberté Empty
MessageSujet: Re: Garderies et liberté   Garderies et liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garderies et liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin des garderies a 7,00$...
» Fin des garderies à 7$ ???
» Les garderies de l'Ontario
» Inspection des garderies
» Économiques les garderies à 7$?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: