AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Fin des garderies à 7$ ???

Aller en bas 
+2
pitchounette
Colauma
6 participants
AuteurMessage
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

Fin des garderies à 7$ ??? Empty
MessageSujet: Fin des garderies à 7$ ???   Fin des garderies à 7$ ??? EmptyMer 8 Fév - 1:33

Aller lire ce qui suit et dites-moi ce que vous en pensé ? Moi, je pense que c'est la fin des garderies à 7$ et que nous allons retourné au privé. Et vous ??? :silent: :shock: :silent:
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2006/02/20060207-092944.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des garderies à 7$ ??? Empty
MessageSujet: Re: Fin des garderies à 7$ ???   Fin des garderies à 7$ ??? EmptyMer 8 Fév - 2:54

Je crois que bientot il n y aura plus beaucoup de difference entre prive et accredite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des garderies à 7$ ??? Empty
MessageSujet: Re: Fin des garderies à 7$ ???   Fin des garderies à 7$ ??? EmptyMer 8 Fév - 3:30

Ouin une chose certaine et coulé dans le beton c que ca restera pas a 7$ certain hein...... :pale:
Mais ca ca fais un bail que ca devrais pu l etre tant qu a moi...... :geek:

bebye les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des garderies à 7$ ??? Empty
MessageSujet: Re: Fin des garderies à 7$ ???   Fin des garderies à 7$ ??? EmptyMer 8 Fév - 4:13

en tout cas moi si ça retourne à 25$ par jour, je retourne privée car je n,ai aucun avantage à être accréditée et même plutôt beaucoup d'inconvénient tant qu'à moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Fin des garderies à 7$ ??? Empty
MessageSujet: Re: Fin des garderies à 7$ ???   Fin des garderies à 7$ ??? EmptyJeu 9 Fév - 5:55

allooo tlm

je me suis renseigné j'ai demandé à ma directrice de CPE et elle ma dit que cela est strictement pour le fédérale que cela ne touche pas le quebec car le fédérale voulaient mettre des service de gardes pareil à celui du quebec dans d'autre province et comme nos service ici au quebec sont provinciale cela nous touche pas donc nous restons à 7$voilà j'espère que cela vous rassurera bonne fin de journée

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

Fin des garderies à 7$ ??? Empty
MessageSujet: Re: Fin des garderies à 7$ ???   Fin des garderies à 7$ ??? EmptyJeu 9 Fév - 5:59

    merci ptchounette pour l'info....c'est gentil de t'être renseigné pour nous! cool


    bonne fin de journée! :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des garderies à 7$ ??? Empty
MessageSujet: Re: Fin des garderies à 7$ ???   Fin des garderies à 7$ ??? EmptyJeu 9 Fév - 9:53

Alors pourquoi Charest s'oppose-t'il a ce projet si cela ne le concerne pas???
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Fin des garderies à 7$ ??? Empty
MessageSujet: Re: Fin des garderies à 7$ ???   Fin des garderies à 7$ ??? EmptyJeu 9 Fév - 11:05

Comme dit pitchounette, il ne faut pas confordre le fédérale avec le provinciale c'est deux chose complétement différente...

Bri
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Fin des garderies à 7$ ??? Empty
MessageSujet: Fin des garderies à 7$   Fin des garderies à 7$ ??? EmptyJeu 9 Fév - 11:57

Ouein, ouein!

J'ose m'avancer pour dire que l'investissement prévue qui venait du fédéral était pour compenser des profits qu'Ils (fédéral) faisait sur le dos des garderies à 7$ (à l'impôt, toutes les familles qui paient 7$ demandent un remboursement au fédéral sur 7$ et non sur 25$ alors le fédéral remet beaucoup moins de $$ aux contribuables à cause du 7$)

Finalement, je crois que cette entente aurait permis de garder le tarif plus bas plus longtemps, mais avec un nouveau GOUV....c'est repartis!!!
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Fin des garderies à 7$ ??? Empty
MessageSujet: Re: Fin des garderies à 7$ ???   Fin des garderies à 7$ ??? EmptyJeu 9 Fév - 13:40

moi je crois que les millions que le fédéral ne donnera plus au québec...ben.....les garderies a 7 sera la fin, car le prov finance une bonne partie du programme a 7$ grace au coffre du fédéral.

Et avec la 124, ben le gouvernement provincial va graduellement augmenter le 7$...et coupé les liens au programme avec beaucoup de rsg....mais continuer a garder un oeil sur les services de garde qui sont déjà privés.....et ceux qui le deviendront..alors moi je ne suis pas contre car je sais que il existe beaucoup de mil. fam privé qui ne respecte pas des normes min de sécurité, .....ect...entres autres.

Celà sera comme pour les centre d'acceuil pour personnes âgées, ou santé mental..(mais là cé pas encore fini d'être légiférer)..ont se souviens du gros Boumm des services au privé ?!...je crois, le gouvernement veux rendre tout les services aux personne en situation d'inférioritées, privé, ....mais controlé.....

..moi si ils garderont un controle sur la sécurité pour qu'il n'arrive plus
* d'accidents*...cé ok pour moi.
mais j'avoue que je m'inquiète pareille pour ce qui ce passe en ce moment.

cé mon avis
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des garderies à 7$ ??? Empty
MessageSujet: Re: Fin des garderies à 7$ ???   Fin des garderies à 7$ ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des garderies à 7$ ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin des garderies a 7,00$...
» Garderies et liberté
» Inspection des garderies
» Économiques les garderies à 7$?
» Les garderies de l'Ontario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: