AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les garderies de l'Ontario

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario EmptyMar 13 Déc - 4:13

AIDEZ-MOI,LES FILLES!!!
A cause du travail de mon conjoint ,nous devons demenager a Cornwall!!!Mais ,je m'inquiete beaucoup pour mon travail!!!ICI,j'ai un service de garde subventionné!!COMMENT JE PEUX AVOIR a Cornwall un service de garde,j'ai besoin d'un permis???
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario EmptyMar 13 Déc - 4:20

me semble que j'ai déjà lu un document sur les service de garde en Ontario. Ils en ont aussi des régies par le ministère me semble. Si tu vas sur google et tu inscris service de garde en Ontario, il va bien te sortir quelque chose là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario EmptyMar 13 Déc - 5:46

tu peux etre reconnu et les prix c'est environ $35-40/jour. Tu demenages dans la ville que je veux demenager mais conjoint veux pas, par contre mon camping est la donc au moins j'y passe les fins de semaine
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario EmptyMar 13 Déc - 6:53

Josee109,aide -moi avec plus des details s'il te plait,je suis en train de chercher une maison mais je ne connais pas du tout la ville,je pourrais m'acheter une maison en centre,mais c'est une bonne idée?Mon fils devrait aller a l'école primaire,est-ce que tu connais une bonne école?Et pour mon permis,coment je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario EmptyMar 13 Déc - 22:30

voila ce que j'ai trouve, difference en agree et non

http://199.71.28.69/gardedenfants/about.html
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario EmptyMar 13 Déc - 22:34

Dans le centre c'est une tres bonne idee, proche de tout. Les ecoles sont soit catholique ou protestante, francaise ou anglaise. Je demande a ma copine plus d'info et je te reviens dessus ca.
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario EmptyMer 14 Déc - 0:07

Merci beaucoup josee109!!Moi aussi j'ai trouvé hier beaucoup d'information concernant les services de garde en milieu familial en l'Ontario.Ma conclusion est tres claire:nous sommes telement chanseuses au Québec!!!Nous avons beaucoup plus de droits et des avantajes ici au Québec que les filles de l'Ontario!!!Je dois trouver une solution pour rester ici avec toute la famille!!!
Parfois c'est bien faire des comparaisons ,on se rend compte du bonheur qu'on vit chaque jour sans le reconnaitre!!Moi ,je ne suis pas née au Québec mais j'ai fait un tres bon choix d'immigrer ici!! danse fleur1 envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario EmptyMer 14 Déc - 8:15

Si tu veux rester au QC tu peux demenager dans le coin de st-zotique, st-Clet, rivière beaudette Et tu es entre 25-35 minutes du centre de Cornwall
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario EmptyMer 14 Déc - 8:25

Génial!!Merci beaucoup pour ton idée,je vais tenir compte de ca aussi!! envoibisou fleur1 applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Equinox
Amenez-en des questions!
Equinox


Nombre de messages : 266
Ville : Outaouais
Date d'inscription : 02/05/2006

Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario EmptyMer 14 Déc - 11:09

Je sais qu'en Ontario si tu es sous une agence, tu as le droit à seulement 5 enfants sauf que les tiens ne compte plus aussitôt qu'il commence l'école, soit 4 ans.

Je sais aussi qu'il y a beaucoup d'argent à faire à garder les scolaires avant/après l'école car j'ai une copine qui vie à Casselman et c'est ça qu'elle fait. Une autre chose qui est avantageux, c'est que tu ne fais pas de profit lors de tes impots, en Ontario tu ne fais que tes fédérals et tu dois faire zéro profit avec ta garderie donc tu ne paies pas d'impot. Je ne pense pas que ce soit avantageux si tu es célibataire mais dans ton cas tu as un conjoint...

Voici le lien pour le centre de la petite enfance à Cornwall

http://www.earlyyear.ca/fr/index.cfm

Aussi, pense à l'argent que tu vas économiser en fesant ton épicerie aux USA $$$
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario EmptyMer 14 Déc - 23:34

Equinox,moi ,j'ai lu un autre document qui est detaillé:www.cornwall.ca/fr/socialservices/resources/HomeChildCareProgramProviderHandbook.Fr.pdf.

Ce que moi j'ai compris:
-Les RSG travaillent pour une agence qui les envoie des enfants choisi par eux.
-Le gestionnaire de cette agence effectue une inspection trimestiellement.
-Le revenu est imposable,la RSG est une travailleuse autonome.
-Les feriés(maximum 8 par année) sont payés seulement si la RSG travaille.
-Les RSG bénéficient des 10 jours de congé rémunéré au cours d'une année civile pendant que les parents sont en vacances.Les RSG ne toucheront aucun idemnité de vacance si elles décident de prendre leurs vacnces a un autre moment.
-Rémunération:
-journée compléte de 10 a 12 h par jour......26,50$
-journée complete de 8 a 10 h par jour.....25$.
-Maximum 5 enfants et si nos enfants ont mois de 6ans on doit les inclure dans le ratio.

ALORS,C'EST SUR QUE JE PEUX DIRE:VIVE LE QUÉBEC! saute fleur1 content2
Revenir en haut Aller en bas
Equinox
Amenez-en des questions!
Equinox


Nombre de messages : 266
Ville : Outaouais
Date d'inscription : 02/05/2006

Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario EmptyJeu 15 Déc - 2:46

Essaies de te trouver un forum Ontarien de Daycare Providers. Ma copine qui demeure à Casselman est géré par une "agence" et elle fait plus d'argent que cela. Je sais qu'elle travaille plus que 10 heures car les parents demeurent à Casselman ou Embrun et travaillent souvent à Ottawa donc elle doit leur donner le temps de déplacement.
Peut-être a-t-elle une régie interne, je ne sais pas. Aussi elle prend plus de congé que cela et les fériés sont obligatoire même la journée de la famille. Dommage qu'elle ne parle pas français, je pourrais lui demandé de t'appeler.
Elle me dit souvent qu'elle trouve nos "agences" stricte.
Pour ce qui est des impots, c'est vrai qu'elle est travailleuse autonome mais elle doit faire zéro profit et elle ne peut même pas mettre une femme de ménage dans ses déductions. Peut-être demandé à un comptable, car celle là moi non plus je ne la comprends pas.
Un autre chose qu'elle m'a dit c'est que "l'agence" collecte les parents et ensuite paye la daycare provider (rsg).
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario EmptyJeu 15 Déc - 3:22

Equinox,je te remercie beaucoup,je vais continuer chercher des renseignements concernant les garderies reconnues de l'Ontario parce'que je ne peux pas croire ce que j'ai lu depuis une semaine!!

Moi j'étais convaincue que les conditions de travail et la rémuneration surtout, etaient meilleurs que chez nous,mais je ne sais plus...

J'ai des amies a Toronto qui ne peuvent pas travailler parce qu'elles doivent rester a la maison avec leurs enfants...les prix des garderies sont tres grands!!MAIS,APRES TOUT CE QUE J'AI LU,JE ME DEMANDE SI L'ARGENT ARRIVE AUX RSG OU LES AGENCES FONT DE FORTUNE SUR LE DOS DE RSG???
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario EmptyJeu 15 Déc - 5:03

étant moi aussi à coté de la ''frontiere'' je trouve curieux de si peux de rénumération....heuuuu c'est que les privés chargent facileemnt 35-40$ par jour ici à Ottawa!

mais à part des coût je ne m'y connais pas plus par contre...ce sont seulement ce que de mes parents utilisateurs me disent concerant leurs collegues de travail leur conte de leur garderie en ontario (mf privé)

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les garderies de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Les garderies de l'Ontario   Les garderies de l'Ontario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les garderies de l'Ontario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin des garderies a 7,00$...
» Fin des garderies à 7$ ???
» Inspection des garderies
» Économiques les garderies à 7$?
» Garderies et liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: