AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Droit de fermer un après-midi?

Aller en bas 
+6
didiane
Searose
Francinette
Arinou
zazoune
clochette123
10 participants
AuteurMessage
clochette123
Je suis une hyperactive!
clochette123


Nombre de messages : 191
Age : 48
Ville : cantons de l'est
Date d'inscription : 19/09/2008

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyMer 18 Juil - 21:59

Je suis accréditée depuis quelques mois, et je ne connais pas encore très bien les réglements...

Je dois fermer plus tôt ce vendredi; il ne s'agit pas d'une urgence ou d'une fermeture imprévue puisque je suis au courant depuis longtemps que je devrai m'absenter. Les parents étaient avisés depuis deux semaines que j'étais à la recherche d'une remplaçante, sauf que je n'ai malheureusement trouvé personne (2 potentielles remplaçantes attendaient de recevoir leur horaire de la semaine en cours avant de me répondre par un non) :( Les parents m'ont tous dit "pas grave, on va venir chercher notre enfant plus tôt".

Je me demande donc si j'ai le droit de fermer 1/2 journée même si ce n'est pas une urgence?
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyMer 18 Juil - 22:19

Oui tu as le droit! Ça m'est arrivé quelques fois quand mes enfants avaient des spectacles pour les parents ou autre. Mon BC m'avait dit que si j'ouvrais plus de 4 heures je pouvais réclamer une paye complète, sinon c'est une demie journée.
Revenir en haut Aller en bas
clochette123
Je suis une hyperactive!
clochette123


Nombre de messages : 191
Age : 48
Ville : cantons de l'est
Date d'inscription : 19/09/2008

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyMer 18 Juil - 22:27

Pour vrai?? Haaa.... Je suis contente! Je me souviens que pendant mes entrevues ils me disaient que je devais toujours avoir une remplaçante lors de mes fermetures... Et j'ai fait plus de 20 téléphones sans trouver de remplaçante. J'avais peur d'être dans la chnoutte (?)!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyMer 18 Juil - 22:29

tu as le droit biensur...
peu importe la raison comme le dit si bien zazoune
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyMer 18 Juil - 22:38

Ben voyons ton BC fait du zele avec les nouvelles rsg, ca me choque tellement quand un BC radote des affaires de meme.

tu as le droit de fermer en avisant d'avance voyons, on essaye le plus possible de nous faire remplacer mais quand c'est pas possible on remettera pas nos rv chez le médecin pour les beaux yeux des parents quand meme.

Comme je dis toujours on est pas leur esclave hen, c'est juste une job faut pas virer fou a leur faire plaisir meme si c'est ce que je les BC aimerais qu'on fasse grrr
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyMer 18 Juil - 22:52

Ici aussi, on doit avoir une remplacante si fermeture autre que celles indiqués au contrat.
Ou évidemment urgence et meme encore, on nous presse a prendre une remplacante d'urgence qui demande moins de papier.

Mais comme dit Francinette, on peut bien vouloir plaire aux parents et au BC, un moment donné, il y a des exceptions, on est humain et être indispensable c'est lourd a force.
Tout le monde a le droit d'être malade ou de pouvoir s'absenter sauf nous ?
S'il y a pas d'abus, les parents vont être compréhensif.
C'est ca l'important.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 1:20

Francinette a écrit:
Ben voyons ton BC fait du zele avec les nouvelles rsg, ca me choque tellement quand un BC radote des affaires de meme.

tu as le droit de fermer en avisant d'avance voyons, on essaye le plus possible de nous faire remplacer mais quand c'est pas possible on remettera pas nos rv chez le médecin pour les beaux yeux des parents quand meme.

Comme je dis toujours on est pas leur esclave hen, c'est juste une job faut pas virer fou a leur faire plaisir meme si c'est ce que je les BC aimerais qu'on fasse grrr

que j'aime ta facon de dédramatiser peace
Revenir en haut Aller en bas
clochette123
Je suis une hyperactive!
clochette123


Nombre de messages : 191
Age : 48
Ville : cantons de l'est
Date d'inscription : 19/09/2008

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 2:22

Bon, parfait alors... Ça me stressait ça!

Avec les parents il n'y a aucun problème; je ne ferme jamais-jamais-jamais (sauf pour les vacances). Et je me suis vraiment assurée que ça ne les mettait pas dans le pétrin, et tout le monde m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, de partir l'esprit en paix ange J'ai des parents en or!!

C'est du côté du BC que je me questionnait. Mais puisque c'est exceptionnel que je ferme plus tôt, je ne crois pas qu'il y ait de problème...

Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 2:54

Puis tu sais...pas besoin d'avertir ton BC....Y ont pas besoin de tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 3:57

Tu fermes a quel heure??? T'auras peut etre meme pas besoin d emettre quoique ce soit sur les fiches d'assiduité!

Revenir en haut Aller en bas
clochette123
Je suis une hyperactive!
clochette123


Nombre de messages : 191
Age : 48
Ville : cantons de l'est
Date d'inscription : 19/09/2008

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 5:06

En fait, j'ai besoin de quitter à 14:30, mais comme ça tombe pendant le dodo, les parents viendront chercher les enfants vers 13h. Mes heures normales sont de 7:15 à 17:15.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 5:07

ok tu devras réclamer demi journée alors pour etre payé journée complete il faut que l'on est été ouverte assez longtemps pour offri les deux collation et le diner :).

Revenir en haut Aller en bas
clochette123
Je suis une hyperactive!
clochette123


Nombre de messages : 191
Age : 48
Ville : cantons de l'est
Date d'inscription : 19/09/2008

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 5:10

Ok; et demi-journée c'est vraiment la demie de la réclamation normale?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 7:21

oui c'est ca demi tarif = 13.05$ mais le parent lui paye quand meme sont 7$ il n'y a pas de demi tarif pour le parent c'est la subvention du ministere qui est plus petite :).
Revenir en haut Aller en bas
clochette123
Je suis une hyperactive!
clochette123


Nombre de messages : 191
Age : 48
Ville : cantons de l'est
Date d'inscription : 19/09/2008

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 7:25

Merci soleil
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 9:40

Tu as tout de même avisé tes parents pour 14:30 et c'est leur choix de venir plus tôt... moi je réclamerais pleine subvention puisque ce n'est pas toi qui ferme plus tôt que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 10:03

si aucun de tes parents n'y voit d'inconvénients et quittent plus tot
alors là prob que tu seras payée
mais il suffirait qu'un seul client appelle au BC et dise :
écoutez moi j'ai dû quitter mon travail plus tot pcq elle fermait plus tot et bien, vu que tu n'as pas été en mesure de donner la prestation complète, tu serrais payée une demie journée
si tout le monde est d'ac et que ça ne fait pas de vagues, le BC n,en fera pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 21:38

moi je joue pas avec ca , suffis d,une tache au dossier pour que apres on les ait sur le dos.

D'une maniere ou d,une autre elle ne pouvait pas offrir la collation pm a l,heure habituelle parce que elle doit fermé a 14h30 donc immédiatement la elle tombait en demi journée donc doit écrire demi journée.

A partir du moment ou tu ne peu offrir la collation pm a l'heure ou elle est habituellement servie tu tombe en demi journée.
Revenir en haut Aller en bas
clochette123
Je suis une hyperactive!
clochette123


Nombre de messages : 191
Age : 48
Ville : cantons de l'est
Date d'inscription : 19/09/2008

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 21:57

Mouin... je préfère jouer "safe" et faire les choses comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 23:09

Tu peux dire aux parents que tu vas offrir une collation à apporter à la maison à 14h30. Aisi ils décideront de l'heure qu'ils veulent venir chercher leur enfant et toi tu auras ta subvention complète. Moi tant qu'à ouvrir presque toute la journée et être payer une demie subvention , j'aime mieux fermer fâché
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyJeu 19 Juil - 23:44

moi aussi je donnerais la collation aux parents soit une barre tendre ou des fruits selon toi ce qui s'apporte bien et selon moi les parents vont être bien content c'est à toi de décider, bonne fin de semaine bye.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyVen 20 Juil - 0:40

le reglement dit: que la collation doit etre prise (ou donnée) a l'heure habituelle de la routine
et non pas donner pour apporter
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyVen 20 Juil - 3:34

Francinette a écrit:
moi je joue pas avec ca , suffis d,une tache au dossier pour que apres on les ait sur le dos.

D'une maniere ou d,une autre elle ne pouvait pas offrir la collation pm a l,heure habituelle parce que elle doit fermé a 14h30 donc immédiatement la elle tombait en demi journée donc doit écrire demi journée.

A partir du moment ou tu ne peu offrir la collation pm a l'heure ou elle est habituellement servie tu tombe en demi journée.

je ne joue pas avec ça non plus

en ce qui concerne la collation
c'est comme dit didiane
la collation c'est pas un item
c'est un point de repère pour déterminer un laps de temps



exemple:je prépares 6 btes à lunch, je mets deux collations, un diner, un découpage dedans, pis je tends à ch client , en disant, voilà, je vous ai mis votre journée dedans, à demain
et je mets un A sur ch fiche

est-ce que ça fait du sens ?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyVen 20 Juil - 3:35

Je te suggère fortement de fermer après dîner. J'ai déjà eu besoin de fermer en pm, et j'avais demandé aux parents de venir cherhcer les enfants 1 hre avant mon rendez-vous...bien il y en a un qui a oublié de venir chercher son petit.

J'étais en beau maudit. Donc leçon de vie, je prend mes rendez-vous en fin d'après-midi, et si le parent arrive en retard, bien il me reste encore du temps pour le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? EmptyVen 20 Juil - 6:29

karène a écrit:
moi aussi je donnerais la collation aux parents soit une barre tendre ou des fruits selon toi ce qui s'apporte bien et selon moi les parents vont être bien content c'est à toi de décider, bonne fin de semaine bye.


non on ne peu plus faire ca , depuis 2 ans la nouvelle réglementation dit que l'ont doit absoluement servir nous meme la collation a l'heure habituellement servis, probablement que ca changé justement a cause des abus de toute sorte des rsg qui donnais la collation dans des sac et réclamait leur journée entiere alors qu'elles avaient fermé a 13h00...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de fermer un après-midi? Empty
MessageSujet: Re: Droit de fermer un après-midi?   Droit de fermer un après-midi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de fermer un après-midi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on à le droit de fermer quand on est malade?
» Cet après-midi dans les manchettes!!!
» Fermer ou pas
» aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner
» RDI ce midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: