AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 RDI ce midi

Aller en bas 
+9
jennye
bébelle
pelma
Bachata
mabel
Marie-France
fourmie
anne45
Giroflée
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

RDI ce midi Empty
MessageSujet: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyLun 16 Fév - 3:39

Il y a un reportage ce midi à RDI.

La CSST a parlé, Jean.... de l' AQCPE.....

Il parle d'un statut à définir qui n'existe pas pour nous etc..... que cela va pourrait prendre un an. etc....

WATH OUT! Le moratoire d'un an s'en vient!!!

Je cherche le reportage sur Radio-canada pour vous mettre le lien.
Si quelqu'un la, svp donnez-nous le lien!

:merci:

Tourlou
flower
Giroflllée
Revenir en haut Aller en bas
anne45
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2008

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyLun 16 Fév - 5:19

Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyLun 16 Fév - 5:26

ok merci pour l'information mais dit moi le moratoire d'un an es-ce que c'est d'abord et avant pour nous trouver un nom car là pour l'instant c'est plutôt no name et après dans l'année suivante pour décider de qu'es-ce qu'ils pourraient faire avec nous!!! :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyLun 16 Fév - 5:42

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyLun 16 Fév - 7:00

fourmie a écrit:
ok merci pour l'information mais dit moi le moratoire d'un an es-ce que c'est d'abord et avant pour nous trouver un nom car là pour l'instant c'est plutôt no name et après dans l'année suivante pour décider de qu'es-ce qu'ils pourraient faire avec nous!!! :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:

les produits sans noms sont moins cher
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyLun 16 Fév - 9:51

bien répondu mabel :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyLun 16 Fév - 10:26

ben moi je dois pas être vite vite par ce lien, je l'ouvre pis je sélectionne l'article dans les choix plus bas ,je clic dessus ....... :ordi: pis il ne se passe RIEN



quelqu'un peut m'aider ................. :ordi: :ordi: :oups!!: :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
pelma
Je prends mes aises!
pelma


Nombre de messages : 38
Ville : bas du fleuve
Date d'inscription : 23/12/2008

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyLun 16 Fév - 10:39

sa carrément pas d allure , pas du tout triste
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyLun 16 Fév - 20:39

J'ai vu en reprise hier soir...
Il est clair que pour la CSST nous avons des droits mais ça n'est pas clair pour tout le monde.. :hum!:
le reportage était bien fait cette fs...les faits SEULEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyLun 16 Fév - 21:33

Mabel,

oui il est bien fait mais aucune mention de la syndicalisation massive. Je pense pour être complet, il aurait fallu avoir le point de vue syndical au sujet du nouveau statut.

Ce que je retiens, c'est Jean Robitaille de lAQCPE lorsqu'Il dit:
"" On va inventer un nouveau statut""

Après, le jeu fort populaire une histoire à inventer
Voici maintenant le tout dernier jeu, un statut à inventer!
:crampé: :crampé:

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyLun 16 Fév - 21:53

Giroflée a écrit:
Mabel,

oui il est bien fait mais aucune mention de la syndicalisation massive. Je pense pour être complet, il aurait fallu avoir le point de vue syndical au sujet du nouveau statut.

Ce que je retiens, c'est Jean Robitaille de lAQCPE lorsqu'Il dit:
"" On va inventer un nouveau statut""

Après, le jeu fort populaire une histoire à inventer
Voici maintenant le tout dernier jeu, un statut à inventer!
:crampé: :crampé:

Tourlou
flower
Giroflée

ben au moins il a pas dit
TOUUUUUUUUUUUUTES les RSG vont tomber enceintes en m^^eme temps pis vous aurez plus de services
pcq je l'attends celle là elle s'en vient..
j,ai la réponse..
ben au lieu d'empocher pendant des années vous auriez dû prévoir et trouver des solutions pour parer..
pcq le jugement là..ça prenait pas la tête à Papineau pour en connaitre le contenu et ce depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyLun 16 Fév - 23:04

Allo,

Moi j`espère juste que cette nouvelle invention ne sera pas encore à notre détriment. Également qu`ils reconnaissent que c`est un statut de salarié et que les plaintes aux normes suivent et soit reconnues et que les RSG obtiennent un dédomagement....les erreurs cela ne s`efface pas....à l`heure ou ils ont fait ces erreurs là le nouveau statut n`avait pas encore été INVENTÉ....

Nos droits ont été bafoués....et ce peut importe comment ils décident pour l`avenir....ils nous ont traîté en T.A. quand nous aurions dû être traîté en salarié...un quelconque nouveau statut n`était pas en fonction pour cette période là...

Moi je tiens à ce point là....sinon c`est comme de dire...on a mal fait mais on va s`arranger pour faire mieux...mais on ne s`excuse pas! On vous à fait perdre beaucoup de $$ et de conditions de travail...mais on va INVENTER quelque chose pour vous mettre dedans,...mais avec cette nouvelle INVENTION se sera comme si on vous devait rien dans le fond...

Ce que le gouvernement et les BC ont fait MÉRITE une compensation pour dommages faits à notre endroit!

Nouveau Statut...je veux l`étudier...mais il doit comprendre le mot salarié avec les droits qui l`accompagne dedans et y inclure le recours aux Normes du travail et l`acceptation pour le gouvernement d`accorder le montant réclamé en dommages!

C`est pas vrai qu`il doit s`en tirer comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyLun 16 Fév - 23:08

bébelle a écrit:
Allo,

Moi j`espère juste que cette nouvelle invention ne sera pas encore à notre détriment. Également qu`ils reconnaissent que c`est un statut de salarié et que les plaintes aux normes suivent et soit reconnues et que les RSG obtiennent un dédomagement....les erreurs cela ne s`efface pas....à l`heure ou ils ont fait ces erreurs là le nouveau statut n`avait pas encore été INVENTÉ....

Nos droits ont été bafoués....et ce peut importe comment ils décident pour l`avenir....ils nous ont traîté en T.A. quand nous aurions dû être traîté en salarié...un quelconque nouveau statut n`était pas en fonction pour cette période là...

Moi je tiens à ce point là....sinon c`est comme de dire...on a mal fait mais on va s`arranger pour faire mieux...mais on ne s`excuse pas! On vous à fait perdre beaucoup de $$ et de conditions de travail...mais on va INVENTER quelque chose pour vous mettre dedans,...mais avec cette nouvelle INVENTION se sera comme si on vous devait rien dans le fond...

Ce que le gouvernement et les BC ont fait MÉRITE une compensation pour dommages faits à notre endroit!

Nouveau Statut...je veux l`étudier...mais il doit comprendre le mot salarié avec les droits qui l`accompagne dedans et y inclure le recours aux Normes du travail et l`acceptation pour le gouvernement d`accorder le montant réclamé en dommages!

C`est pas vrai qu`il doit s`en tirer comme ça!



:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyMar 17 Fév - 0:14

bon ben cet article-là, moi je ne l'ai pas vue, :sniff:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyMar 17 Fév - 0:39

J'ai réussi j'ai changé de navigateur et ça marché
C'est OK
Revenir en haut Aller en bas
jennye
Ça y est! Je suis dépendante!
jennye


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2009

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyMar 17 Fév - 3:25

Très bon reportage mais un an, c'est long........ faut bouger plus vite que ça
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyMar 17 Fév - 4:29

Moratoire .... pourquoi ? Statut a définir , entre le travailleur autonome et le salarié .

Non merciiiiiiiiiii ...

ils cherchent a gagné du temps en demandant telle chose . Je n'en veux pas de ce nouveau statut, s'ils nous donnent un statut autre que salarié ce sera encore de la boule shit, et avec le temps ils en changeront les règles a tout moment quand ce sera pour les avantager eux (gouvernement) , n'est-ce pas ce qu'ils font depuis que ce cher Charest est entrer au pouvoir ? Et comme de raison avec le temps nous aurons de plus en plus de contrainte, de règles et ce sans sans les avantages des salariés .

Je veux les mêmes droits que toutes les femmes au Québec ... nous ne sommes toujours bein pas une république de bananes grrrrrrrrrrrrrrrr

AngelY :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyMar 17 Fév - 4:47

Je suis bien d'accord avec toi Angely!


Le directeur général de l'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) se cache derrière le soi-disant manque de cadre juridique et d'argent pour justifier le refus des bureaux coordonnateurs d'assumer leurs responsabilités et de payer leur dû aux RSG qui exercent leur droit au retrait préventif.

Et il renchérit sur la soi-disant nécessité de définir un nouveau statut et d'adopter une nouvelle loi.

J'irais jusqu'à dire que je lui ai trouvé un petit air fandant...


Marie-France :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyMar 17 Fév - 5:04

Alors là, s'il y vont avec l,idée de nous trouver un statut, ils devront alors retourner en cour pour contester le jugement qui fait de moi une salarié. C'est clair, il y a jugement, donc pour aller à l'encontre de ce jugement soit , ils sont baveux ou bedon ils retourneront en cour. Moi je les attends et j'ose espérer que les syndicats qui nous représentent, leur mettront sur le nez qu'il y a un jugement qui dit salarié et pas autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyMar 17 Fév - 5:05

Moi de la façon dont je vois ça..ils vont voter une loi...
et l'assemblée reprend ses travaux le 10 mars
Revenir en haut Aller en bas
Rose Déchainé
Je prends mes aises!
Rose Déchainé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyMar 17 Fév - 5:11

Bien d'accord avec toi , il se complique l'existence pour rien ,et en même temps la nötre.Si sont à cours d'idée ils ont juste à nous consultez (CSQ). On vas leur réglez ca vite en tout cas en pas mal moins de temps que eux.C'est nous qui la faisont la job pas eux.Pour ma part j'ai eu des nouvelles de l'ADIM Québec et l'idée du 8 mars est parti vers le haut. Ils(ADIM CSQ) ont retenu l'idée alors on verra . :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyMar 17 Fév - 5:16

Marie-France a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Angely!


Le directeur général de l'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) se cache derrière le soi-disant manque de cadre juridique et d'argent pour justifier le refus des bureaux coordonnateurs d'assumer leurs responsabilités et de payer leur dû aux RSG qui exercent leur droit au retrait préventif.

Et il renchérit sur la soi-disant nécessité de définir un nouveau statut et d'adopter une nouvelle loi.

J'irais jusqu'à dire que je lui ai trouvé un petit air fandant...

Marie-France :pour toi:
Ce monsieur, moi, CHU PUS CAPABLE de le voir sa face ne me reviens pas pentoute!
Je suis parfaitement d'accord avec toi, je me demande ce que le ministère attend pour négocier avec les syndicats qui sont vraiment là pour nous. Après tout c'est de nous les RSG qui est question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyMar 17 Fév - 5:16

Rose Déchainé a écrit:
Bien d'accord avec toi , il se complique l'existence pour rien ,et en même temps la nötre.Si sont à cours d'idée ils ont juste à nous consultez (CSQ). On vas leur réglez ca vite en tout cas en pas mal moins de temps que eux.C'est nous qui la faisont la job pas eux.Pour ma part j'ai eu des nouvelles de l'ADIM Québec et l'idée du 8 mars est parti vers le haut. Ils(ADIM CSQ) ont retenu l'idée alors on verra . :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée:


ils ne peuvent plus voter de nouvelle loi , y'a un jugement clair, celui de salarié. Ils sont obligés de faire avec ce statut. Ils ont refusé d'aller en appel, ils doivent accepter le jugement. Bravo pour ta démarche ma rose déchaînée, au moins on recule pas dans les côtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyMar 17 Fév - 5:19

mllenews a écrit:
Rose Déchainé a écrit:
Bien d'accord avec toi , il se complique l'existence pour rien ,et en même temps la nötre.Si sont à cours d'idée ils ont juste à nous consultez (CSQ). On vas leur réglez ca vite en tout cas en pas mal moins de temps que eux.C'est nous qui la faisont la job pas eux.Pour ma part j'ai eu des nouvelles de l'ADIM Québec et l'idée du 8 mars est parti vers le haut. Ils(ADIM CSQ) ont retenu l'idée alors on verra . :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée:


ils ne peuvent plus voter de nouvelle loi , y'a un jugement clair, celui de salarié. Ils sont obligés de faire avec ce statut. Ils ont refusé d'aller en appel, ils doivent accepter le jugement. Bravo pour ta démarche ma rose déchaînée, au moins on recule pas dans les côtes lol!

ben je parierai pas ma tite paie là dessus moi là lol!
ils peuvent et ils vont, vont pas en voter une mais DEUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi EmptyMar 17 Fév - 5:21

mabel a écrit:
mllenews a écrit:
Rose Déchainé a écrit:
Bien d'accord avec toi , il se complique l'existence pour rien ,et en même temps la nötre.Si sont à cours d'idée ils ont juste à nous consultez (CSQ). On vas leur réglez ca vite en tout cas en pas mal moins de temps que eux.C'est nous qui la faisont la job pas eux.Pour ma part j'ai eu des nouvelles de l'ADIM Québec et l'idée du 8 mars est parti vers le haut. Ils(ADIM CSQ) ont retenu l'idée alors on verra . :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée:


ils ne peuvent plus voter de nouvelle loi , y'a un jugement clair, celui de salarié. Ils sont obligés de faire avec ce statut. Ils ont refusé d'aller en appel, ils doivent accepter le jugement. Bravo pour ta démarche ma rose déchaînée, au moins on recule pas dans les côtes lol!

ben je parierai pas ma tite paie là dessus moi là lol!
ils peuvent et ils vont, vont pas en voter une mais DEUX

Ok ils peuvent tout mais bon encore là cela doit être légale et dans notre cas personne ni même le gouv peut aller contre un jugement de la cour supérieur alors fais moi donc tout de suite un chèque :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDI ce midi Empty
MessageSujet: Re: RDI ce midi   RDI ce midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDI ce midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant midi de fou!!!
» RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)
» Droit de fermer un après-midi?
» Rémunération, est-ce que j'ai bien compris ce midi
» Cet après-midi dans les manchettes!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: