AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner

Aller en bas 
+6
Catwoman
anne
pitchounette
Morgause
Coquinette
zazaboo97
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptyVen 26 Jan - 4:01

bonjour,

j'ai un enfant qui n'a pas vraiment d'horaire, il arrive à tout heure de l'avant midi et le parent ne m'avise pas qu'il arrive plus tard ou lorsqu'il me signal son absence il est l'heure de mon dîner soit 11h ou 11h15. ma question est la suivante, aujourd'hui j'ai reçu l'appel de son absence nous avions terminé de dîner. Advenant le cas qu'il arriverais après le dîner quel sont mes droits ou quel est la loi à ce propos. Dois-je refaire à dîner ou je peux lui demander de le faire dîner si il arrive après mon heure de dîner??

merci
leyley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptyVen 26 Jan - 4:05

tu peux lui demander de le faire dîner avant puisque ton repas est terminé mais tu ne peux le refuser à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: tu peux si....   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptyVen 26 Jan - 4:30

salut, tu peux refuser un enfant si dans ton entente entre toi et les parent, il y a l'horaire d'arrivée. EX.... moi j'ai mis 1O.oo a. m.
Alors jusqu'a' 1O.oo le parent peut ramener son fils en tout temps, mais apres 10.oo j'ai le droit de refuser pour la journée... juste au cause au le parent m'appelle le matin pour me aviser qu'il viendrais plus tard.
Compris ma chere?
Salut
Revenir en haut Aller en bas
zazaboo97
Au secours! Je n'ai plus de vie!
zazaboo97


Nombre de messages : 589
Age : 44
Ville : gaspésie
Date d'inscription : 23/05/2006

aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptyVen 26 Jan - 4:31

moi dans ma régie cest écrit a peu pres comme ca :

si vous arriver apres 11h ,ce qui est l'heure de mon diner ,votre enfant devrai avoir déjà manger ,

si tu as trop de probleme avec ce parent ,ne renouvelle pas le contrat ,

zazaboo97
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptyVen 26 Jan - 4:39

les filles, vous ne pouvez en aucun cas refuser un enfant qui arrive après le dîner. Si le parent a besoin du service en pm, vous vous devez de le lui fournir. Par contre, vous n'avez pas à refaire un repas. Vous pouvez demander au parent de le faire manger avant. Je suis ceratien à 100% de ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptyVen 26 Jan - 4:51

Hé! Les filles, sa journée est réservée et elle la paye. Tu as seulement qu'à avertir les parents que le dîner est à telle heure et que tu ne refais à dîner. Tu n'as pas le droit de refuser l'enfant. Il peut venir à l'heure qui convient aux parents. Tu peux les avertir aussi de t'aviser de l'heure de son arrivée pour que tu puisses faire tes activités ou tes sorties.

Tu ne peux pas refuser l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptyVen 26 Jan - 5:04

ici il peuvent arrivé a l'heure qui veulent mais je fait mes activité pareil

ex le jeudi à 9h20 je part pour la bibli je met l'affiche dans la porte et si il veux sont service il a juste a nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptyVen 26 Jan - 5:19

Ici, le parent doit m'aviser avant 9h00 de l'heure qu'il compte apporter l'enfant, justement comme morgause le dit; je ne veux pas attendre pour faire mes activités alors s'il n'ont pas appeller, je mets mon affiche et ils doivent venir nous rejoindre. Pour ce qui est après le dîner l'enfant doit avoir dîner avant de venir.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptyVen 26 Jan - 6:13

Perso je n'aimerais pas avoir un enfant qui arrive à n'importe quelle heure. Ce n'est pas bon pour l'enfant, ça dérange les autres et moi ça me désorganise. Je suis assez souple sur les heures d'arrivée mais ça reste autour de 10 heures max. Ça arrive qu'exceptionnellement un enfant arrive plus tard mais les parents appellent et quand je suis au courant, je peux m'organiser. De toutes façons, si je n'arrivais pas à m'entendre avec un parent sur les heures d'arrivée, je ne renouvellerais pas le contrat, voilà tout.

Ah oui, et puis si un enfant arrive une journée après l'heure de dîner, je ne refais pas de dîner. Il y a une limite.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Ça y est! Je suis dépendante!
Catwoman


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2005

aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptyVen 26 Jan - 10:48

Même chose que Anne pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptyVen 26 Jan - 21:25

allo
Moi dans mon contrat c'est écrit que si l'enfant arrive plus tard que 9h30 nous pouvons très bien ne pas être là car nous faisons des sorties au parc ou une marche...
Si il arrive après 11h30 ben il doit avoir diner, et si c'est plus tard que 12h30 je ne peux pas le prendre car c'est le dodo et il va dérangé l'enfant et les autres aussi, que j'ai le droit ou non je sais pas ( j'ai pourtant demandé au BC et ils m'ont dit que c'est mon affaire et que si c'est écrit dans mon contrat ben le parent est au courant... ) mais si ça fait pas son affaire au parent ben il a d'autres endroits qui l'accepteront peut etre et je ne renouvellerai pas son contrat simplement...
Je suis peut être raide mais je veux me faire respecter et je ne suis pas une halte garderie
Bonne journée :jouer:
habillez vous bien ouf! -25!!!! :flocon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptyVen 26 Jan - 23:33

merci de toutes réponses

naturellement c'est plus facile à dire qu'à faire pour celle qui me conseil de ne pas renouveller le contrat je dirais que c'est la partie de notre travail avec laquelle je suis la moins à l'aise mais bon je sais que c'est mon problème cela fait 7 ans que je suis rsg et je cherche toujours la phrase magique pour ne pas renouveller un contrat d'autant plus que dans ce cas-ci c'est mon voisin.

merci
Revenir en haut Aller en bas
anny
Je l'aime, mon public!
anny


Nombre de messages : 339
Ville : laurentides
Date d'inscription : 25/10/2006

aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptySam 27 Jan - 4:58

Moi j'ai une maman qui arrivait à n'importe quelle heure et je lui ai dit que le service qu'elle recherchait était peut-être une halte-garderie. que dans mon contrat il est clairement indiqué l'heure d'arrivée. J'ai travaillé 10 ans en CPE comme éducatrice et je vous assure que c'est comme ça que sa fonctionnait. Les parents devaient appeler s'ils pensaient arriver en retard et la directrice nous l'annonçait. Sa désorganise le groupe quand le parent arrive à l'heure de la causerie ou de l'activité structuré ou encore pendant le dîner. L'enfant qui arrive à la fin du brico veut le faire, tu recommences ou pas, moi non. L'enfant qui arrive pendant le repas va faire sa sieste en arrivant, c'est pas géniale non plus, sans dire qu'il n'est probablement pas fatigué et qu'il dérangera les autres. Alors dire que tu ne peux le refuser, c'est vrai, par contre tu peux mettre fin au contrat si cette situation perturbe ton groupe quotidiennement et que dans ton contrat il y a un heure d'arrivée maximun. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptySam 27 Jan - 21:18

Salut les filles! moi dans mon contrat, il est stipulé que les repas doivent être pris SUR PLACE, AUX HEURES PRÉVUES. Donc un enfant qui quitterais pour un rendez vous ne pourrait pas emporter la collation. Aussi il est inscrit qu'ils doivent arriver avant 9h00 pour le bon fonctionnement de la journée mais que les retardataire ne seront pas attendus. Cependant, il est interdit d'arriver ou quitter ( SAUF EXCEPTIONS ) entre 13h00 et 15h00 et la porte est barrée et je n'ai pas de sonnette. ILS DORMENT défendu de les réveiller! LOL. Mais en voulez vous une bonne. Ma petite.... XXX dont les parents sont très à problèmes... un vendredi il y a 2 ou 3 semaines... arrive à 11h20 ( on dînait!) elle ouvre la porte. Met la petite de 18 mois au sol et dit : TIENS je ta laisse la faut jme grouille faut j'aille acheter du KETCHUP nos hamburgers sont prêts! HA BEN LA FRANCHEMENT! la petite HURLAIT je peux tu vous le dire... mais bon sans jugements notre travail hein? Je dois avouer que je ne suis pas bien bonne la dedans moi lol:toilette:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptySam 27 Jan - 21:40

Bonjour Leyley, première règle d'or que je ne savais pas moi non plus mais que j'ai apprise assez rapidement NE JAMAIS PRENDRE L'ENFANT DE TON VOISIN !!! Moi, j'ai eu une bonne discussion ce jeudi avec mon voisin car il vient me payer les frais de garde en dehors de mes heures d'ouverture (ça c'est quant il ne me les paient pas en retard) mais là je l'ai aviser qu'a partir de maintenant c'est la même règle pour eux: après 2 retards de paiement leur place sera révoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptySam 27 Jan - 21:41

Bonjour Leyley, première règle d'or que je ne savais pas moi non plus mais que j'ai apprise assez rapidement NE JAMAIS PRENDRE L'ENFANT DE TON VOISIN !!! Moi, j'ai eu une bonne discussion ce jeudi avec mon voisin car il vient me payer les frais de garde en dehors de mes heures d'ouverture (ça c'est quant il ne me les paient pas en retard) mais là je l'ai aviser qu'a partir de maintenant c'est la même règle pour eux: après 2 retards de paiement leur place sera révoquer.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner EmptySam 27 Jan - 22:49

leyley a écrit:
merci de toutes réponses

naturellement c'est plus facile à dire qu'à faire pour celle qui me conseil de ne pas renouveller le contrat je dirais que c'est la partie de notre travail avec laquelle je suis la moins à l'aise mais bon je sais que c'est mon problème cela fait 7 ans que je suis rsg et je cherche toujours la phrase magique pour ne pas renouveller un contrat d'autant plus que dans ce cas-ci c'est mon voisin.

merci

Allo Leyley,

Pour mettre fin à un contrat, il n'y a pas de phrases magiques, juste la vérité à dire. Je sais bien que ce n'est pas facile. Je ne l'ai fait qu'une fois et ça m'a mise à l'envers pendant des jours avant que je me décide. Mais une fois que ça été fait: quel soulagement!

Puis pour les voisins, ça dépend sur qui tu tombes. Ici, 80% de ma clientèle sont des voisins ou des amis. Jamais eu de problèmes avec eux. Faut juste mettre les choses claires au départ.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty
MessageSujet: Re: aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner   aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si on ouvre jusqu'apres le dîner
» Droit de fermer un après-midi?
» Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?
» Que faitse-vous avec les enfants après le dîner?
» 2 fois refuser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: