AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 on à le droit de fermer quand on est malade?

Aller en bas 
+7
Francinette
MmeBarille
sylvez
Topie
JanNyD
Windex
katryna22
11 participants
AuteurMessage
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptyJeu 15 Jan - 10:39

dIsons que je tombe malade puis que c'est contagieux ex: gripe gastro etc'' et que mon gars la poygner aussi mon t chum ( s qui est deja ariver ) hihi J'aurais le droit de fermer mon service de garde sans que le BC revienne contre moi?

J'ai lu a beaucoup de plsce des rsg qui disent fermer et j'aimerais savoir si c'est legal.
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptyJeu 15 Jan - 11:34

La grippe ça dépend. Si tu dis influenza ben là oui mais grippe genre rhume , non. Gastro oui , je pense pas que les parents amène leurs enfants si tu as la gastro de toute façon lol! Le BC reviendra pas contre toi masi peut te donner un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptyVen 16 Jan - 3:31

mllenews a écrit:
La grippe ça dépend. Si tu dis influenza ben là oui mais grippe genre rhume , non.

Heu ben honnêtement j'ai été incapable de travailler pendant 3 jours à cause d'une sinusite...c'est pas parceque c'est pas l'Influenza que j'étais plus apte à travailler....
Je n'ai pas fermé parceque on travaille à 2 alors je faisais les "travaux légers" mais avoir eu un milieu à 6 c'est clair que j'aurai fermé
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptyVen 16 Jan - 3:51

si tu es malade et pas capable de fonctionner, tu ferme et le bc a rien a dire. A mois que tu ferme vraiment souvent pour ca. nous notre agente de conformité aime qu'on l'Apelle pour lui dire pour pas qu'elle ce pointe chez nous pour une visite et qu'on est fermé.

Elle ne nous demande pas qu'es-ce qu'on a. et si elle avait une viste de prévu chez nous elle se déplace pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptyVen 16 Jan - 6:22

Ha oui?
caline au nombre de fois que je me suis ramasser moi et mon conjoint incapable de bouger tellemtn j'étais a terre ... Je croyais que c'était impossible ... ( mon conjoint est mon remplsant) Et même si je disais au parents que je n'allais vraiment pas bien moi et mon conjoint ils ne se genaient surtout pas pour me l'aporter de 7h à 5h même s'il n'était pas ocuper loll
Banal comme situation je sais :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptyVen 16 Jan - 8:30

Windex a écrit:
mllenews a écrit:
La grippe ça dépend. Si tu dis influenza ben là oui mais grippe genre rhume , non.

Heu ben honnêtement j'ai été incapable de travailler pendant 3 jours à cause d'une sinusite...c'est pas parceque c'est pas l'Influenza que j'étais plus apte à travailler....
Je n'ai pas fermé parceque on travaille à 2 alors je faisais les "travaux légers" mais avoir eu un milieu à 6 c'est clair que j'aurai fermé

Oui tu as bien raison mais plusieurs BC ne considère pas cela raisonnable, alors ils nous achalent . J'avais un rendez-vous médical, des examens pour le glaucome, c'est quand même pas rien, et ma remplaçante me lâche à la dernière minute. Je téléphone à mon BC pour leur dire que je devrai fermer(le lendemain) et non ça a pas passé. C'est mon gars de 18 ans qui m'a remplacé, il a manqué de l'école ce jour là. Il est devenu ma personne de remplacement d'urgence. C'est aussi niaiseux que ça
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptyVen 16 Jan - 8:40

C'est vraiment différent d'un BC à l'autre... Comme je n'ai pas de remplaçante occasionnelle, mon BC préfère que je ferme à chaque fois que j'ai un rendez-vous ou que je suis malade plutôt que de faire venir ma remplaçante d'urgence... J'ai environ quatre rendez-vous par année pour un suivi après une opération aux sinus plus mon rendez-vous annuel chez le doc et je ferme pour ces cinq journées. Par contre je n'ai fermé que trois jours en huit ans pour maladie (le jour et le lendemain de l'opération et une journée cette année pour la gastro). Et je ne prends que deux semaines de vacances par année, donc les parents ne chialent pas dutout quand je ferme pour mes rendez-vous...

J'ai une copine du même BC que moi qui ferme trois semaines à Noël et trois semaines en été, de plus elle ferme souvent le lundi parce que sa clientèle se compose surtout de travailleurs sur quatre jours et c'est OK pour tout le monde, le BC compris tant qu'elle ne réclame pas de subventions pour ses journées fermées...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptyVen 16 Jan - 9:19

Et bien moi quand je suis malade, je ferme, ca m'arrive peut etre une ou deux fois par année. Je ne fais pas venir de remplacante, car exemple si j'ai la gastro et bien non merci je veux personne dans la maison quand je ne file pas. Je n'appele pas mon bc et j'aimerais ben ca que il vienne me dire que je ne peux pas pour le fun.

C'est sure que il ne faut pas abuser, mais meme un bon rhume peut nous mettre a terre, je sais je l'ai vecu dans le temps des fetes et ma vous dire j'étais pas grosse dans mes culottes, je dormais partout.

De toute facon, la plus par des parents ta beau etre ben malade, vont venir porter leur enfants, rare les parents compréhensif. Moi j'en ai juste une et tout les autres sen foutre ben raide.
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptyVen 16 Jan - 10:08

Moi aussi pour une gastro, je ferme...

Pour une grippe, non. L'an passé, j'ai eu un papier du médecin qui me donnait congé pour la semaine, je l'ai affiché dans l'entrée et je n'ai pas fermé. Les parents l'ont tous lus, et m'ont quand meme laissé les enfants à tous les jours de la semaine.

C'est plate, mais c'est notre réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptySam 17 Jan - 4:35

Mon chum refuse qu'il y est une remplacente ici quand on est malade et je respecte ca parce qu'il est chez lui dans sa maison.

Quand on est malade je ferme, quand j'ai des rendez vous a l'extérieur je ferme pas question qu'une remplacente viennent dans ma maison quand je reviens pas couché.

ET ce sont des fermetures imprévu bien souvent parce que je sais pas trop a l,avance quand est ce que je vais etre appeler pour retourner a l'hopital.

Mon BC a jamais rien dit, je ne fais pas payer mes clients et je ne réclame pas la subvention.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptySam 17 Jan - 5:00

Pas question de rester ouverte si je suis très malade. malade (gastro, grippe, pneumonie etc...) Aucunement question d'avoir une remplacante dans ma maison quand j'essaie de me reposer.

J'ai fermer 5 fois en 11 ans. Je n'abuse pas quand même. De plus je n'ai jamais demandé la permission au BC pour fermer pour raison de maladie. Honnêtement je me fouterais un peu de leur opinion à ce sujet. D'abord et avant tout je suis chez moi et quand je ferme on me paie pas donc selon moi il n'ont aucune jurisidiction sur le sujet...En tant que salarié, j'ai bien hâte de voir ce qui en adviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptySam 17 Jan - 6:01

on devrait avoir quelques journées de maladie ????????
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptySam 17 Jan - 6:04

Avec les norme du travail non, c'est a la discrétion de l'employeur. Avec un syndicat et bien faut le négocier. Mon chum est salarié et n'a pas de congé de maladie, donc si yé malade et entre pas travailler yé pas payer.
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptySam 17 Jan - 6:06

ben de toute façon on est déjà pas payé quand on est malade et qu'on ferme alors...
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptySam 17 Jan - 6:08

ok d'abord........on ne peut pas tout avoir!!!!!!! :oups!!: :oups!!: :oups!!: :oups!!: :oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
LesCopains
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Age : 57
Date d'inscription : 20/09/2008

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptyVen 23 Jan - 11:46

Francinette a écrit:
Mon chum refuse qu'il y est une remplacente ici quand on est malade et je respecte ca parce qu'il est chez lui dans sa maison.

Quand on est malade je ferme, quand j'ai des rendez vous a l'extérieur je ferme pas question qu'une remplacente viennent dans ma maison quand je reviens pas couché.

ET ce sont des fermetures imprévu bien souvent parce que je sais pas trop a l,avance quand est ce que je vais etre appeler pour retourner a l'hopital.

Mon BC a jamais rien dit, je ne fais pas payer mes clients et je ne réclame pas la subvention.

Je n'écris pas souvent ici mais, je viens lire et là, ton message m'interpelle. Je suis absolument daccord avec ce que tu dis, tu parles de ton chum et bien, y'a trop de gens qui oublient qu'on ne vit pas seul dans notre maison et que ces personnes qui sont aussi, nos enfants, notre mari ou encore notre chum, ont aussi le droit d'être respecté et d'être malade comme tout le monde. Donc, eux aussi ont le droit d'avoir la paix et du repos dans leur propre demeure. Personne viendra m'interdir de m'occuper de mon fils ou de mon mari et si je dois fermer pour quelconques raisons alors, ce sera comme ça point à la ligne. :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptySam 24 Jan - 23:47

LesCopains a écrit:
Francinette a écrit:
Mon chum refuse qu'il y est une remplacente ici quand on est malade et je respecte ca parce qu'il est chez lui dans sa maison.

Quand on est malade je ferme, quand j'ai des rendez vous a l'extérieur je ferme pas question qu'une remplacente viennent dans ma maison quand je reviens pas couché.

ET ce sont des fermetures imprévu bien souvent parce que je sais pas trop a l,avance quand est ce que je vais etre appeler pour retourner a l'hopital.

Mon BC a jamais rien dit, je ne fais pas payer mes clients et je ne réclame pas la subvention.


Je n'écris pas souvent ici mais, je viens lire et là, ton message m'interpelle. Je suis absolument daccord avec ce que tu dis, tu parles de ton chum et bien, y'a trop de gens qui oublient qu'on ne vit pas seul dans notre maison et que ces personnes qui sont aussi, nos enfants, notre mari ou encore notre chum, ont aussi le droit d'être respecté et d'être malade comme tout le monde. Donc, eux aussi ont le droit d'avoir la paix et du repos dans leur propre demeure. Personne viendra m'interdir de m'occuper de mon fils ou de mon mari et si je dois fermer pour quelconques raisons alors, ce sera comme ça point à la ligne. :pas question!:


Moi aussi ca m'interpelle. Au début, j'avais aménagé ma garderie au sous-sol. Pas de communication avec ma maison. Le CPE m'avait avisé que je n'avais pas le droit que celles qui étaient aménagées comme ça avaient un droit acquis. Aujourd'hui je comprends qu'ils auraient dû nous laisser faire, comme ça, on aurait pas à comptabiliser des portions de dépenses entre garderie et frais de maison. Et cela s'appliquerait aussi pour les membres de notre famille qui ne seraient obligés pas de vivre à travers ces lacunes, remplaçante, maladies, cris des enfants, bris d'objets... Maudit qu'il l'ont pas mais pas pantoute. Une gang de faiseux et de pousseux de crayons....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptyDim 25 Jan - 0:21

Met s'en ce que tu dis est tellement vrai mllenews, on a meme pas le droit de se faire une garderie tout en bas pour déranger la famille le moins possible mais en retour il nous demande de fonctionner comme une installations et oublie que c'est eux qui nous interdis de rester dans notre garderie au sous sol, son con ca date pas d'hier hen lolll.


C'est pour ca que moi je leur donne pas un pouce, c'est eux qui l'ont voulu ben qu'il vive avec les conséquence de leur demande et je cederai pas un pouce la dessus y a aucune remplacente qui va rentrer chez nous, imposer ca a ma famille ca fait pas de sens. On dine en haut,on bricole en haut et on dort en haut wow quel belle journée de congé pour moi et ma famille, impossible de les oublié hen ...

Me vomir les tripe durant que j'entend les enfants crier et courrir ca m'intéresse meme pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? EmptyDim 25 Jan - 1:22

Francinette a écrit:

C'est pour ca que moi je leur donne pas un pouce, c'est eux qui l'ont voulu ben qu'il vive avec les conséquence de leur demande et je cederai pas un pouce la dessus y a aucune remplacente qui va rentrer chez nous, imposer ca a ma famille ca fait pas de sens. On dine en haut,on bricole en haut et on dort en haut wow quel belle journée de congé pour moi et ma famille, impossible de les oublié hen ...

Me vomir les tripe durant que j'entend les enfants crier et courrir ca m'intéresse meme pas ...

Là tu as parfaitement raison surtout que depuis que mes enfants sont rendus ados, je me sens un peu coupable de leur faire vivre leurs grasse-matinées de Cégépiens dans la cohue des tout-petits qui arrivent aux petites heures du matin (7:00) ... Alors tout de suite après la collation, c'est le plus souvent possible les jeux extérieurs pour que les miens aient la chance de se réveiller et de déjeuner en intimité. Mais pour ce qui est d'une remplaçante chez moi, jamais... À moins que ce soit mon fils ou ma future bru pour les remplacements d'urgence (Elle étudie en petite enfance, ça aide!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on à le droit de fermer quand on est malade? Empty
MessageSujet: Re: on à le droit de fermer quand on est malade?   on à le droit de fermer quand on est malade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on à le droit de fermer quand on est malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de fermer un après-midi?
» Es qu'il a de l'aide financiaire quand qu'on est malade?
» vers la syndicalisation des RSG
» À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage?
» On est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: