AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ben moi j'aurais une idée

Aller en bas 
+7
copci
didiane
sylvette
Searose
Bachata
winter_minnie
mabel
11 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMer 20 Juin - 3:33

lire après avoir lu le lien....

les obliger de prendre le 5 sem AVANT que l'enfant soit en gardo
c'est tout un engagement ça meudame..
commentaire: y'en ont des sous pour ces conneries là hein ?

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/centre-presse/actualites/Pages/actualites.aspx?retour=%2ffr%2fministere%2fcentre-presse%2factualites%2fPages%2findex.aspx&urlPage=fr%2fNouvelles%2fPages%2fnouvelle_2012-06-16.aspx
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMer 20 Juin - 3:37

Bahhh ils auront faire tout les beaux programmes qu'ils veulent la plupart des pères (et même certaines mamans) aiment mieux prendre ce congé pour prendre des vacances pendant que les enfants sont à la garderie plutot que de s'occuper de leur enfant alors tant qu,a moi c,est de l'argent pitché par les fenêtres!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMer 20 Juin - 4:34

winter_minnie a écrit:
Bahhh ils auront faire tout les beaux programmes qu'ils veulent la plupart des pères (et même certaines mamans) aiment mieux prendre ce congé pour prendre des vacances pendant que les enfants sont à la garderie plutot que de s'occuper de leur enfant alors tant qu,a moi c,est de l'argent pitché par les fenêtres!

PFEEEEEEEEE ça leur donnera plus de temps pour non seulement de refaire la terrasse, mais de rénover la cuisine pendant que le ti-mouse sera à la garderie PAREIL!!!!! sans avoir son enfant dans les jambes .... Pfeeeeeben moi j'aurais une idée  Fache_17 ça va couter combien déjà ???
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMer 20 Juin - 4:44

Mais... voulez vous me dire ou ils vont chercher des idées pareil !!????
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMer 20 Juin - 4:53

Searose a écrit:
Mais... voulez vous me dire ou ils vont chercher des idées pareil !!????

Si le MFA se donnait la peine de nous demander des trucs et conseils nous serions certainement en mesure de lui donner quelques idées INTELLIGENTES!!! questionnement
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMer 20 Juin - 7:42

Oui, mais qu'il paie seulemenbt si le ou encore mieux les parents. Suivent des cours (voire comment être un parent responsable et s'occuper de ses enfants)

Pas sûr qu'il va y avoir bien bien des réclamations.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMer 20 Juin - 8:25

sylvette a écrit:
Oui, mais qu'il paie seulemenbt si le ou encore mieux les parents. Suivent des cours (voire comment être un parent responsable et s'occuper de ses enfants)

Pas sûr qu'il va y avoir bien bien des réclamations.


tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMer 20 Juin - 8:28

didiane a écrit:
sylvette a écrit:
Oui, mais qu'il paie seulemenbt si le ou encore mieux les parents. Suivent des cours (voire comment être un parent responsable et s'occuper de ses enfants)

Pas sûr qu'il va y avoir bien bien des réclamations.


tordu de rire

Ça s'en est une maudite de bonne idée content
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMer 20 Juin - 22:38

Vive le Québec et tout ses programmes subventionnés. Moi je vote pour payer pour ce qu'on utilise. Je suis tannée de me faire prendre par la main et qu'on décide ou vont mes sous.
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyJeu 21 Juin - 2:04

oui, ca pas d'allure.
j'ai meme deja eu une mere en congé préventif car elle était enceinte d'un 2e, et travaillait dans un milieu trop stressant (dpj), qui a été en congé pres d'un .an et demi en tout et partout et son garcon n'a manqué que 2 jours la garderie.
imaginez le prix que ca coute au gouvernement, garderie, congé préventif,, congé parental!! et, q-q-part, c'est nous avec nos impots qui payons pour ca
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyJeu 21 Juin - 2:14

ca me fait penser, il y a un couple de parents sur le b.s. qui fréquente mon milieu. ces 2 filles viennent a tous les jours. elles arrivent vers 10h30 car il est pas capables de se lever avant (et pourtant on a souvent parlé que ca dérengait le fait qu'ils arrivent tard...). Toujours est-il qu'un 'matin' ils appellent a 11h pour me demander s'il etait trop tard... Bien que je connaissais la réponse, je leur demande (question de le titiller un peu) « c'est tu que vous etes appelés pour travailler» et moi, je lui ai repliqué « et bien, sache que celui qui paie pour ta garderie, c'est moi avec mes impots!» il est reparti la tete basse, gené, sans repliquer car il sait ce que je pense d'eux et que je suis tout pres de les mettre a la porte... alors, je me suis permis ce petit moment de ......vérité!
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyJeu 21 Juin - 2:15

j'ai sauté une phrase, : le pere a repondu:
non, mais je considere que quand on paie pour une garderie on l'utilise!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyJeu 21 Juin - 2:26

Moi je paie Bell pour mensuellement pour un service de téléphonie, mais je l'utlise pas 24 hr par jour le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyJeu 21 Juin - 2:52

copci a écrit:
Moi je paie Bell pour mensuellement pour un service de téléphonie, mais je l'utlise pas 24 hr par jour le téléphone.
tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyJeu 21 Juin - 2:54

copci a écrit:
Moi je paie Bell pour mensuellement pour un service de téléphonie, mais je l'utlise pas 24 hr par jour le téléphone.

AH ben tu as donc bien raison toi........... mon cablo distributeur aussi alors, mon cellulaire...Je vais essayer de négocier mes comptes à la baisse pour voir si je vais réussir!!!! questionnement tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyJeu 21 Juin - 3:00

C'est tellement frustrant.... on dirait que maintenant les garderies, c,est rendu un automatisme comme l'école. il faut que les enfants viennent tous les jours, travail pas travail, congé pas congé. je trouve que les garderies ont déresponsabiliser les parents. maintenant, on se considere Bon parent si on trouve une Bonne garderie. Et, on dirait qu'il trouvent que la garderie est bonne si elle accepte les enfans malades, si elle est ouverte au maximum....
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyJeu 21 Juin - 3:12

Le MFA m'a déjà répondu......les services de garde subventionnés sont un service à la population sans discrimination ,comme la santé et l'éducation................On peut constater les résultats du service de santé et celui de l'éducation alors les services de garde suivent la vague..................que le parent gagne 100.000$ ou qu'il ne travaille pas il y a droit !!!!

Et on est étonnés que nos taxes et impôts augmentent tant..................est-ce qu'il y a quelqu'un au gouvernement qui sait compter???? On devrait être diriger par des comptables et fiscalistes et actuaires au lieu d'être dirigé majoritairement par des notaires et avocats!!!! Qui nous concoctent des lois mais n'ont pas grand notions de mathématique !!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyDim 24 Juin - 7:28

Jai des parents qui ont eu, back a back 3 enfants d'affilés... je vous laisse compter combien ca NOUS a couté , a nous , comme contribuables, tous ses congés préventifs, congés de maternité et 3 congés pour papa (congés qui ont servi a se la couler douce et faire des rénos). Maman ne travaille pas depuis qu'elle est tombé enceinte de son premier et papa a pris ses 3 congés pour faire des travaux dans sa maison, les enfants ont été chez moi mur a mur pendant tout ces congés parentaux !!! Je suis hors sujet mais le père a 1 mois de vacances par année qu'il réparti selon son bon vouloir durant l'année et les enfants sont chez moi a chacune de ces semaines de vacance. Il ne les gardent JAMAIS une seule sacrée journée , cé tu assez fort ca. Vive les beaux programme gouwern'mentaux payer avec NOS argents et qui servent aux papas a se prendre un beau p'tit congé loin de ses enfants...........
Les gardos dorés et programme dorés, n'ont fait que contribuer a déresponsabiliser un peu plus les parents
J,en ai mal au coeur.......
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMar 26 Juin - 20:52

Tritement Sahra, nous avonsntous eu un cas comme le tien. J'en ai deux présentement du genre. C'est enrageant mais en même temps nous pouvons rien faire. De temps en temps je lâche une tite craque à l'effet que l'enfant semble fatigué ou que ce serait bien correcte que le parent passe une journée pyjamas avec son jeune. Mais ce genre de parent culpabilise pas vite. Ol faut être directe et ça c'est pas facile étant donné que nous sommes payé pour le service.

Si seulement il y avait un moyen de faire comprendre aux parent qu'une garderie est pour les remplacer lorsque ces derniers TRAVAILLENT!!!! pouor l'amour des enfants, il faudrait y voir!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMar 26 Juin - 21:59

copci a écrit:
c'est pas facile étant donné que nous sommes payé pour le service.

Si seulement il y avait un moyen de faire comprendre aux parent qu'une garderie est pour les remplacer lorsque ces derniers TRAVAILLENT!!!! pouor l'amour des enfants, il faudrait y voir!

le seule moyen c,est le Privé ou que ce soit clair et net à l'inscription
et encore?????? ange
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMer 27 Juin - 3:11

ouin,,,
moi, j'ai un parent, prof d'école. Au début, à l'inscription, elle m'a demandé si elle aurait de garder ses filles l'été à la maison, ses deux amours qu'elle disait. Elle disait avoir refusé une autre garderie justement pour cette raison, soit que la 'gardienne' voulait avoir les enfants a temps plein et l'été aussi. C'est contre ses Valeurs qu'elle disait de ne pas pouvoir passer du temps avec ses filles...... en tout cas, aujourd'hui 26 juin, 1ere journée de vacance et devinez....
et bien oui, sa fille est avec moi, l'autre au camp d'été car finalement maman est fatiguée...elle m'a demandée de changer ca sur le contrat, que finalement elle viendra 2-3 jours semaine.... Adieu les amours et le Valeurs avec un grand V!!

(en passant, je remarque que ces meres qui s'évertuent a essayer de nous prouver leur coté maternelle développée sont souvent celle qui laisseront leur enfant le plus, et le plus longtemps au service de garde)
Revenir en haut Aller en bas
marie19
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2011

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMer 27 Juin - 3:42

Effectivement....le message social qui passe présentement c'est .....FAITES DES ENFANTS POUR NOTRE TAUX DE NATALITÉ (qui monte à grand coup de congé.....!!) et APRÈS ON VA S'EN OCCUPER LÀ !!
Moi, j'ai une écoeurite aigue quand j'vois ça aller......!!

Moi......j'ai pas de BS ici mais j'ai une famille de profiteux de système par exemple.....lisez bien ceci et vous verrez que nos impôts font du chemin....
Madame est enceinte...infirmière de bureau pour le gouvernement...aucun danger mais elle est infirmière donc a droit à son retrait préventif à 28 semaines....Là elle va accoucher dans pas long......idéalement à 37 semaines (parce que son chum aura pu de chomage et donc pourra embarquer directement sur son parental!!!!!!!!!!!) j'capote à entendre ça....
Parce que le Monsieur lui est sur le chômage depuis novembre l'an passé...il est charpentier (CCQ) dans la construction......le pauvre, c'est aussi déchiré j'sais pas quoi dans le genou en faisant du ski donc......un ti-bout sur le chomage maladie (mais quand même capable de faire du portage en canôt).....retour sur le chomage et en attente du congé parental......
Et il me dit........."tant qu'à nous faire payer 35$, le gouvernement pourrait ben nous faire ça gratuit"......Et bien........moi de lui répondre "justement, pour parler de même..tu dois pas payer assez cher ta garderie.......
Mais là.........y'ont pas de privation là.........crime ils roulent en fou....ça fait 8 mois qu'il pêche, campe, chasse, rénove la maison......bref, des grosses vacances à nos frais.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMer 27 Juin - 4:14

Tout a fait hen moi un parent qui me dit de belle parole en visitant je me méfie comme de la peste!

Mon nouveau qui rentrera probablement en septembre, la maman a été clair et net, j'ai pas de famille ici on a des amis , on a quelques congés mais je vais etre honnete un plan B on en a pas, le plan B c'est prendre une journée a nos frais.

J'aime ben mieux me faire répondre ca que me faire bourrer de mentrie, je sais a quoi m'attendre pis elle aussi, j'ai été aussi franche avec elle et je lui ai dit moi que t'es de la famille ou pas je peu pas prendre ca en considération, j'appele jamais pour rien et dit toi que le jour ou je vais te téléphoner parce que je considere que ton pit pit est trop malade pour rester a la garderie ce sera pas pour rien, ca servira a rien d'essayer de négocier le nombre de jour d'exclusion que je vais imposer.

Tout est clair et net chacune des parties est informer dans quoi elle s,embarque, parle moi de ca . Moi j'ai toujours préféré avoir un parent qui travail 5 jours semaine a longueur d'année , je trouve que les enfants vivent tres bien la chose QUAND C'EST VRAI QU'ILS TRAVAILLENT.

Les enfants problématique sont presque toujours ceux dont les parents sont a la maison, j'ai rarement de parent travailleur qui était en "manque" d'amour malgré le fait qu'il passait presque 10 heure par jour ici .
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMer 27 Juin - 8:01

simone a écrit:
ouin,,,
moi, j'ai un parent, prof d'école. Au début, à l'inscription, elle m'a demandé si elle aurait de garder ses filles l'été à la maison, ses deux amours qu'elle disait. Elle disait avoir refusé une autre garderie justement pour cette raison, soit que la 'gardienne' voulait avoir les enfants a temps plein et l'été aussi. C'est contre ses Valeurs qu'elle disait de ne pas pouvoir passer du temps avec ses filles...... en tout cas, aujourd'hui 26 juin, 1ere journée de vacance et devinez....
et bien oui, sa fille est avec moi, l'autre au camp d'été car finalement maman est fatiguée...elle m'a demandée de changer ca sur le contrat, que finalement elle viendra 2-3 jours semaine.... Adieu les amours et le Valeurs avec un grand V!!

(en passant, je remarque que ces meres qui s'évertuent a essayer de nous prouver leur coté maternelle développée sont souvent celle qui laisseront leur enfant le plus, et le plus longtemps au service de garde)

Simone, ils y prennent vite goût a la gardo a 7$ ,heille cé bin trop facile voyons. Pourquoi ils se ferait chier (désolé mais jai pas d'autre mot) a passer leur vacances avec leurs enfants turbulents sur lesquel ils n'ont aucun contole alors que de toute facon ils payent leur 7$ et peuvent avoir la paix ! Combien de fois en 15 ans j'ai entendu ce discours ''ha je vais garder mon enfant beaucoup cet été pcq je travaille pas'' ou ''je vais le garder avec moi souvent, c'est tu ok avec toi ?'' et la première affaire que je constate, cest que ce sont ces enfants la qui son chez moi mur a mur ! et moi j'insiste toujours pour dire comment cest important de passer du temps avec ses enfants pcq ca passe tres tres vite la petite enfance, a chaque entrevue que j'ai j'insiste sur cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  EmptyMer 27 Juin - 8:07

marie19 a écrit:
Effectivement....le message social qui passe présentement c'est .....FAITES DES ENFANTS POUR NOTRE TAUX DE NATALITÉ (qui monte à grand coup de congé.....!!) et APRÈS ON VA S'EN OCCUPER LÀ !!
Moi, j'ai une écoeurite aigue quand j'vois ça aller......!!

Moi......j'ai pas de BS ici mais j'ai une famille de profiteux de système par exemple.....lisez bien ceci et vous verrez que nos impôts font du chemin....
Madame est enceinte...infirmière de bureau pour le gouvernement...aucun danger mais elle est infirmière donc a droit à son retrait préventif à 28 semaines....Là elle va accoucher dans pas long......idéalement à 37 semaines (parce que son chum aura pu de chomage et donc pourra embarquer directement sur son parental!!!!!!!!!!!) j'capote à entendre ça....
Parce que le Monsieur lui est sur le chômage depuis novembre l'an passé...il est charpentier (CCQ) dans la construction......le pauvre, c'est aussi déchiré j'sais pas quoi dans le genou en faisant du ski donc......un ti-bout sur le chomage maladie (mais quand même capable de faire du portage en canôt).....retour sur le chomage et en attente du congé parental......
Et il me dit........."tant qu'à nous faire payer 35$, le gouvernement pourrait ben nous faire ça gratuit"......Et bien........moi de lui répondre "justement, pour parler de même..tu dois pas payer assez cher ta garderie.......
Mais là.........y'ont pas de privation là.........crime ils roulent en fou....ça fait 8 mois qu'il pêche, campe, chasse, rénove la maison......bref, des grosses vacances à nos frais.

affraid rrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwww haaaaaa je viens en *&?%*& quand je lis des affaires de même et cest tellement répendu la, cest ca le pire. Et apres ca y a l'autre a la radio qui plaint les pauvres petits parents qui doivent payer nos vacances si on prend plus de 16 jours
jen ai une écoeurantite aigue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ben moi j'aurais une idée  Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'aurais une idée    ben moi j'aurais une idée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ben moi j'aurais une idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée qui me chicote
» Une idée comme ça...
» Syndicat avant/apres adoption des lois ??
» [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]
» Y a que les fous qui change pas d'idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: