AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]

Aller en bas 
+23
chantalle
mireille25
natout
gaufrette
Francinette
Giroflée
JAJOUE
Lila
soBou
Foody
cossinelle062
pelma
Pouky2
Alima
mabel
Bachata
bébelle
tox
superdiane
Pricille
sylvez
Marie-France
Ursula
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 4:38

Voila en date du 17jan09 nos demande....voyons on dira qu'on est prete pour l'offre du Gouvernement!!! J'ai copier vos idees....et compiler. J'espere que j'ai rien manquer. J'etais tellement impressioner de voir tout vos idees. Liser-les....ajout-en! C'est vrai ce qu'ils dite: Deux vaut mieux qu'un. Si un tombe, l'autre va le relever! Voir toute que vous avez compiler ensemble. Les *** sont des condition de travail en installation ou semblable. Nous semblons chercher l'équiter avec eux. Ca serais raisonable selon les lois.

Nos Demandes



1. droit de choisir notre clientèle! *

2. Équité salarier d'une éduc. en installation ( 22+ $ / heures )*

3. Assistante au moins salaire min.*

4. Remplaçante payer: Programme Ed, Maladie, Profess. Devel, nos commissions du SDG, comptabilité (ou subvention comptable) pas avoir la charge de trouver une remplaçante, genre on appel au BC et le BC fourni des noms...cela implique qu`il recrute des remplaçantes et s`assure de leur compétance et de leur antécédents judiciaires. Que si une journée il n`y a pas de remplaçante disponible que je ne suis pas tenue d`offrir le service. *

5. Rémunération pour nos propres enfants*(Les filles en CPE l’ont)

6. Inclure nos enfants dans nos ratios*

7. nos enfants scolaires dans nos rétrib.

8. Sub scolaire retablie Droit d’accepter âpres l’école selon besoins des parents

9. Accès a des BC équipment et leurs fournisseurs*

10. Le BC nous paie même la part des parents , Comme salarié il est possible que mon boss me demande encore de percevoir le 7$ du parent, comme une vendeuse par exemple, mais ce n`est pas à l`employé d`assumer la perte quand un client ne paye pas...la paye de l`employé doit être versée complète et les Bureau coordonnateur devront entreprendre le processus de recouvrement... évite les mauvais payeur.

11. Rémunéré selon le nombre d`enfant à notre permis et non au nombre d`enfants présents, car il y a des départs et des délais à remplacer et que cela affecte notre salaire et ne devrait pas.

12. poupons considérés poupons jusqu'à 24 mois*

13. Comme je suis une employé dans le fond depuis le début du réseau à 5$ en 1999 ou au moins depuis 2003 notre ancienneté devrait partir de là, et non depuis la création des BC en 2006.

14. assurance collective : médicament, dentaire hospitalisation, lunette, salaire. *

15. Semaines Vacances payées en fonction du nombre d'années accréditées, parité avec CPE*

16. Vacances bonifié en conséquence de nos heures exceptionnels et de nos anciennetés payer âpres un certain nombre d heures Quand un salarié fait 40 hrs semaines, la première année il a droit à 2 semaines de vacances payées. Si il doit faire de l'over, la plupart du temps, du moins pour les syndiqués, c'est si il veut. Des fois on oblige le travailleur mais dans la plupart des cas non. Mais c'est très rare, qu'un salarié fasse 50à 65 hrs par semaines et ce 50 semaines par années sans arrêt. Sauf que nous oui. On est une exception. Alors, je crois que nous sommes en droit de réclamer des vacances supplémentaires à nos vacances normales. Nous on est obligées de faire au minimum 60 hrs semaines. Ce à quoi je pense c'est d'exiger d'avoir droit à une semaine de répit après 33 semaines de travail. Je m'explique. Un salarié fait 40 hrs semaines pendant 50 semaines ce qui équivaut à 2000 hrs pour obtenir 2 semaines de vacances payées. Nous pour 2 semaines payées, on doit travailler 60 hrs pendant 50 semaines (3500 hrs ) Presque le double.Est-ce normal, ou même humain et je rajouterais même très discriminatoire? N'aurait-on pas droit là aussi à l'équité sur les vacances??? *

17. avoir droit de choisir nos vacances

18. congé férie payé 8-13*

19. Journées maladie (10j/an)*

20. Journées personnelle famille maladie, mortalité*

21. Traiteur ou remplaçante pour faire des commissions Un service de traiteur tout le monde mange la même chose dans tous les services au Québec *

22. Nos formation sois payées, dans mes heures de fonctions...*

23. nos rencontres avec de nouveau parent payé*

24. Documents obligatoires ( contrats, assiduités, inscription, protocoles, entente, etc....) fournies par le BC ou le Gouvernement *

25. CSST indemnisation reconnaît les 62 hr. p/sem, Alor 22hrs de surplus*

26. Budget pour le fonctionnement : nourriture, un montant réaliste standard baser sur les moyenne de déclaration d’impôt depuis 2ans ex :4.50 par/enfant par/jour fourniture- matériel éducatif- fournitures bureau, maintenance/réparation- prod.nett., chauffage, assurance pour SdG *

27. choisir nos heures d'ouvertures

28. une banque de nom universel serait intéressant

29. le respect, je veut le respect des parents, du gouvernement et du bc. Je veut un droit de parole quand on met un parent dehors et que il est fru et que il fait une plainte, je veux pouvoir me défendre et je veux que mon bc me soutienne.

30. Les enfants malade chronique….et nous les refusons mais le BC dit qu’on a pas le droit!!! Dan bien des cas les parents consulte seulement quand nous les obligeons. Et nous les professionnelle embaucher et former par cette BC, ils nous soutienne pas, il faut que ca change!!!

31. RSG est malade ou en vacances, l'agence DOIT (et c'est écrit sur les contrats!) offrir une place de remplacement aux parents. Les heures ne seront peut être pas identiques mais l'offre doit être fait. Et les parents doivent payer les fériés et les vacances et la RSG qui ouvrent les journées féries est payé PAR LE PARENT à temps DOUBLE! Et c'est quoi le tarif en Ontario? De 35$ à 45$ par jour. Les municipalities gerents les subvention selon le revenues familial.

32. 2 locaux par Bc réservés à la relocalisation et les congés des RSG

33. 6h sem de service d'assistance pour enfants à besoins particuliers reconnaissance spéciale de service pour ces enfants. Surtout si cela implique une ou des formations spécial.

34. Fond de pension...

35. Temps de visite planifié et pareil pour la fréquence. Comme dans une classe d'école le boss entre pas quand ça lui chante!

36. Transfert assuré...lors d’un déménagement

37. Des tempêtes et que les écoles ferment...Pourquoi les écoles ferment??? Pour ne pas envoyer les enfants inutilement dans le chemin??!
Alors pourquoi les garderies elles sont ouvertes?? Ridicule non??!Quand on pense que certains parents viennent porter les enfants à la garderie alors que les plus vienx ne vont pas à l'école ou que eux même ne vont pas travailler??
C'est pas tous mais ça arrive.

38 l'assurance en responsabilité civile à laquelle nous somms dans l'obligation de souscrire soit payée par le BC. Quand je travaillais en entreprise, je n'ai pas eu un sou à payer pour cette protection. De plus, en ayant l'avantage du volume, je suis certaine que les BC pourraient avoir de meilleures primes que nous seules dans notre ti coin!


Dernière édition par Ursula le Mer 21 Jan - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 5:36

Bonjour Ursula!

Pourquoi as-tu placé des * un peu partout?

J'ajouterais une question:

COMBIEN D'ANNÉES VOUS DONNEZ AU SYNDICAT POUR GAGNER TOUT ÇA?


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 5:46

[quote="Marie-France"]Bonjour Ursula!

Pourquoi as-tu placé des * un peu partout?

J'ajouterais une question:

COMBIEN D'ANNÉES VOUS DONNEZ AU SYNDICAT POUR GAGNER TOUT ÇA?

Mille Merci Marie-France: Justament les ***** represent des conditions dans les i'installations pour les RSG. Nous cherchons l'égalité, d'ou moin ca semble. Combien d'années??? bonne question....Je pense que il faut etre du moin positive vue qu'on a pris des premiere pas d'un voyage. Tu sait combien de fois les enfants demande, 'On arrive-tu?' Au moin les choses vont de l'avant. Le voyage vaut aussi la peine d'etre vecus, n'est pas? L'efforts de toute les filles ici prouve ca! Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 5:54

C'est bon tout ca, les idées sont bonne. Je ne crois pas qu'on va obtenir tout ca mais du moin une bonne partie. Le temps que ca va prendre et bien comme toute convention collective digne de se nom. Donc j'imagine quelque mois. Mais c'est quoi quelque mois pour avoir des conditions et un salaire descend apres coup.

Tout ce qui est écrit est tellement logique et mérité. Tout salarié syndiquer a un minimum pourquoi nous nous avons en dessous de ca, pourqoui parce que on est a la maison mais pourtant notre charge de travail et tellement élévé. Nous méritons tout ca et j,espere que on va l'obtenir, je reste positive.

Merci pour ton compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Salaire Desente sais quoi   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 6:26

[quote="sylvez"] Mais c'est quoi quelque mois pour avoir des conditions et un salaire descend apres coup. Tout ce qui est écrit est tellement logique et mérité. Tout salarié syndiquer a un minimum pourquoi nous nous avons en dessous de ca,

Merci Sylvez d'avoir lu et repondu. Tu sait chez nous toute seule on pense un peu. En mois de mai le salaire minimum va passer de 8.50 a 9.00 de l'heure. Panique pas quand je dis ca. Si on a comme stipule les normes du travail 9.00 x 8 heures= 72.00 + 2 heures a temp et demi, 2x 13.50= 27.00 ca donne 99.00 par jour. Maintenant si comme le juge a decreter en cours nous faisons en moyenne 62 heures par semaine, la il faut ajouter un autre 12 heures a 13.50 diviser par 5 jours....
ca donne 131.40 par jour. Ca veut dire qu'on aurais $657. par semaine. Ajouter a cela une buget baser sur le nombre d'enfant qu'on a. Exemple 4.50 p/enfant /jour = Service de 6=135.00 nouriture
Service de 9=202.50 nouriture. Apres on ajoute des autres envelope de depenses. Ensuite le salaire minimum et/al pour notre assistante a des heures ou on depasse le 6, au moin 8 heures par jour, un autre 72.00 x 5 jours. Ensuite une remplacante payer sans doute par le BC. Oh bien je fais juste brasser les chiffres en speculante un peu le minimum....Peut-etre une bonis pour le plus grande groupe et une autre pour les enfants en difficulté....$657. Sait-tu qu'est que ca vaut comme salaire de base....sans calculer nos autre depense..chauffage..maintenance...equipement...
$36,164.00 annuellement. C'est juste le debut...le minimum. J'ai pas ca claire maintenant..toi? Je serais vraiment surprise de voir le gouvernement nous offir le stricte minimum. D'apres tout le nouveau Ministre est fier de dire que lui-meme il y a des enfant en garderie....faut pas qu'il nous insulte. Moi je reste car meme optimiste en attendant. ET VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Pricille
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2006

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 6:45

:clin d'oeil: J'aimerai dire un mot sur les heures que tout le monde dit que c'est du supplémentaire. Bien c'est sur que le gouvernement va développer un model particulier pour les RSG car aucun autre emploi ne nous ressemble. Il y a bien des métier qui ont des semaines de plus de 40 heures certain même selon les normes vont jusqu'a 60 heures par semaine avant de faire du supplémentaire. Donc il ne faut pas trop pousser car c'est certain qu'il vont mettre au delà de 50 hres semaine pour une semaine normale en milieu familial. Nous les filles de notre BC, le comité consultatif des RSG nous avons fait un mémoire qui va aller directement sur
le bureau du sous-ministre en leur mentionnant nos grandes priorités dans notre
travail et ce que nous méritons nous verrons bien ce que ça va donner. :vacance:
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Ca c'est tres interessente Pricille   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 6:52

[quote="Pricille"]certain qu'il vont mettre au delà de 50 hres semaine pour une semaine normale en milieu familial. Nous les filles de notre BC, le comité consultatif des RSG nous avons fait un mémoire qui va aller directement sur le bureau du sous-ministre en leur mentionnant nos grandes priorités dans notre travail et ce que nous méritons nous verrons bien ce que ça va donner.
Wow ca C'est une bonne action! Es-ce que tu peut partager un peu de vos grande linges sur vos priorités?? Disons que ici, nous serons tres interesser do voir ce que nous méritons. S'il vous plaite?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 7:44

J'ai seulement posé 2 questions.

Je comprends que personne ni a réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 7:53

Voici mes demandes:


Champ d’application
Les buts et le champ d’application de la Convention Collective.


Engagement
Les règles, comment ça va se passer pour les nouvelles RSG.


Cahier de charges
Définir chaque fonction et remettre le document à toutes les RSG, lors de leur engagement.


Durée du travail
Le temps hebdomadaire de travail des employé(e)s est de 40 heures. Compensassions pour le temps supplémentaire.


Tâches
HORS PRÉSENCE ENFANTS
Le contrat de travail mentionne les différentes activités de la RSG (liste
- les colloques
- les contacts avec l'environnement social des enfants (parents, services sociaux, services médicaux, etc...) ainsi qu'avec des intervenants extérieurs.
- le délai pour la préparation des activités avec les enfants, des entretiens, des réunions de parents.
- les tâches administratives déterminées concernant les enfants.
- les tâches nécessaires au fonctionnement du service de garde (entretien et gestion du matériel et des locaux, etc...)
- la collaboration à l'élaboration des options pédagogiques du CPE.
Inscrire la moyenne (%) que l’on doit ajouter à l’horaire normal du travail.


Heures supplémentaires / Heures de remplacement
Heures supplémentaires :
Comment va être compensé les heures supplémentaires.
La possibilité de les échanger contre quelque chose.


Congés spéciaux (sans perte financière)
1) naissance d'un enfant.
2) décès d'un proche parent
conjoint, compagnon, enfant
parents et beaux parents, frères et soeurs, grands-parents
3) « X » jours par année pour la garde d'un enfant malade
4) déménagement


Congé Non-payé
A sa demande la RSG peut bénéficier d'un congé non payé pour « X » temps.


Assurance responsabilité civile
Payée par l’employeur


Formation annuelle et ou perfectionnement
Toutes les RSG reconnue sont réputées être formées, selon la réglementation en vigueur.
Si ce n’est pas le cas la RSG doit suivre la formation de base.
La RSG (qui est en voie d’être formée) a droit au temps nécessaire pour suivre une formation.
Les frais de perfectionnement annuelle sont pris en charge par l’employeur.

Le choix de la formation, la date, est à décider en accord avec la direction du Bc.
L'organisation des remplacements est décidée d'entente entre le comité consultatif et la direction du BC.

Les frais de perfectionnement sont supportés à 100% par l'employeur.
Le remplacement des absences liées aux divers perfectionnements à la charge de l'employeur.


Conciliation et arbitrage
Les RSG et l’employeur tenteront de résoudre à l'amiable tout différend pouvant surgir au sujet de l'interprétation ou de l'application de la présente convention.
En cas de mésentente, chaque partie consulte son association professionnelle respective avant de soumettre le différend un arbitre.

Chaque RSG à droit de se faire représenter par un membre de son syndicat.


Entrée en vigueur
La présente convention entre en vigueur …….pour une durée de…


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 7:54

Personnellement je ne pense pas voir cela de mon vivant.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 8:33

Ce qui ne va pas avec vos demandes:


2. Équité salarier d'une éduc. en installation ( 22+ $ / heures )*
L'équité salariale est basé sur un équivalent MASCULIN. La CSQ y travaille déjà. Ils cherche un équvalent masculin, ça ne peut pas être une éducatrice en CPE.


5. Rémunération pour nos propres enfants*(Les filles en CPE l’ont)

6. Inclure nos enfants dans nos ratios*

Actuellement nos enfants font parti de notre ratio, mais on n’est pas payé pour les garder.


7. nos enfants scolaires dans nos rétrib.
8. Sub scolaire retablie Droit d’accepter âpres l’école selon besoins des parents

Notre clientèle (sauf exception) est d'âge pré scolaire. Faudrait pas mèler les choses.


12. poupons considérés poupons jusqu'à 24 mois*
Avec la Loi maintenant je trouve que se serais très dificile d'arriver à combler nos places vacantes. Actuellement si on a un ratio de 6 enfants on a droit à 2 poupons (de moins de 18 mois), si on passe de 18 mois à 24 on va se retrouver avec une clientèle de poupon majoritairement et les enfants de plus de 2 ans iront en Installation plutôt. Je peux me tromper...


13. Comme je suis une employé dans le fond depuis le début du réseau à 5$ en 1999 ou au moins depuis 2003 notre ancienneté devrait partir de là, et non depuis la création des BC en 2006. C'est extrêmement important. J'ai fait les 3 systèmes Agence, Volet milieu familial et BC, à chaque fois j'ai perdue mon ancienneté. Ça ne devrait pas être comme-ça.


21. Traiteur ou remplaçante pour faire des commissions Un service de traiteur tout le monde mange la même chose dans tous les services au Québec *
Qu'est-ce qui motive cette demande.


28. une banque de nom universel serait intéressant
À quoi servirait cette banque de noms universelle.


30. Les enfants malade chronique….et nous les refusons mais le BC dit qu’on a pas le droit!!! Dan bien des cas les parents consulte seulement quand nous les obligeons. Et nous les professionnelle embaucher et former par cette BC, ils nous soutienne pas, il faut que ca change!!!
Il me semble que cette demande fait partie d'avoir le choix de sa clientèle.


31. RSG est malade ou en vacances, l'agence DOIT (et c'est écrit sur les contrats!) offrir une place de remplacement aux parents. Les heures ne seront peut être pas identiques mais l'offre doit être fait. Et les parents doivent payer les fériés et les vacances et la RSG qui ouvrent les journées féries est payé PAR LE PARENT à temps DOUBLE! Et c'est quoi le tarif en Ontario? De 35$ à 45$ par jour. Les municipalities gerents les subvention selon le revenues familial.
C'est peut-être bon pour l'ontario, 2 politiques familial qui sont différentes.


35. Temps de visite planifié et pareil pour la fréquence. Comme dans une classe d'école le boss entre pas quand ça lui chante!
Des visites surprises doivent rester sans avis.


36. Transfert assuré...lors d’un déménagement
Ce n'est pas clair pour moi.


37. Des tempêtes et que les écoles ferment...Pourquoi les écoles ferment??? Pour ne pas envoyer les enfants inutilement dans le chemin??!
Alors pourquoi les garderies elles sont ouvertes?? Ridicule non??!Quand on pense que certains parents viennent porter les enfants à la garderie alors que les plus vienx ne vont pas à l'école ou que eux même ne vont pas travailler?? C'est pas tous mais ça arrive.

Ce n'est pas a nous de juger pourquoi les parents viennent porter les enfants au service de garde.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 10:35

Il ne faudrait pas oublier les dossiers qui nous suivent plus que notre ancienneté

Moi si je suis malade :malade1: ou en vacance :paradis: je ne veux pas personne chez nous. Plus que des locaux les bc pourrais avoir un système genre halte -garderie.

:BBQ: Pour le traiteur ... je ne suis pas d'accord et si cela passe il faudrait enlever des heures à nos heures. :pique-nique:

Les enfants malades moi je me débrouille bien avec ça donc comme pour les cpe le gros bon sens est de mise. :7:

Les enfants scolaires je pense que c'est du cas par cas hum! Région par région.


Les visites coucou et l'aide pédagogique moi je suis pour que ça reste pareil. clin d'oeil2

L’âge des poupons :bébé: il manque une catégorie dans le système juste après poupon c'est à dire 18 à 28 mois. :maman ours: :8: :piscine:

Le problème avec nos enfants c’est le nombre il ne faudrait pas que une maman ait 4 enfants sur 6 à elle on pourrait le compter dans le ratio subventionner jusqu’à 3 ans après c’est un choix. :ensemble:


L’équité salariale c’est fait d’une façon scientifique par des experts :wow: chaque tâche que nous faisons équivaux si on veut imager à un nombre de points certaine sont comparable à celle d’une éducatrice en installation d’autre non comme celui de cuisiner ou celui de faire la comptabilité et celle du ménage etc. et c’est vrai aussi qu’il faut trouver l’équivalence masculin à tous les gestes que nous posons en tant que rsg.

L’ancienneté je suis d’accord, elle devrait être aussi vielle que nos fameux dossiers qui nous suivent depuis le début. :nonnon:

Et il y a beaucoup de choses que nous ne parlons pas ici et il faut monter les marches une par une . :5: :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 10:49

voilà mes commentaires!

Marie-France a écrit:
Ce qui ne va pas avec vos demandes:


2. Équité salarier d'une éduc. en installation ( 22+ $ / heures )*
L'équité salariale est basé sur un équivalent MASCULIN. La CSQ y travaille déjà. Ils cherche un équvalent masculin, ça ne peut pas être une éducatrice en CPE.
il y a des éducateurs aussi en installation

5. Rémunération pour nos propres enfants*(Les filles en CPE l’ont)

6. Inclure nos enfants dans nos ratios*

Actuellement nos enfants font parti de notre ratio, mais on n’est pas payé pour les garder.


7. nos enfants scolaires dans nos rétrib.
8. Sub scolaire retablie Droit d’accepter âpres l’école selon besoins des parents

Notre clientèle (sauf exception) est d'âge pré scolaire. Faudrait pas mèler les choses.
on parle ici que nous pourrions recevoir des scolaires, au même titre que les services de garde! certains parents aimerait beaucoup avoir cette possibilité!

12. poupons considérés poupons jusqu'à 24 mois*
Avec la Loi maintenant je trouve que se serais très dificile d'arriver à combler nos places vacantes. Actuellement si on a un ratio de 6 enfants on a droit à 2 poupons (de moins de 18 mois), si on passe de 18 mois à 24 on va se retrouver avec une clientèle de poupon majoritairement et les enfants de plus de 2 ans iront en Installation plutôt. Je peux me tromper...
pourquoi ne serait-il pas possible d'être rémunéré poupon jusqu'à 24 mois,tout en conservant les mêmes lois (18 mois) pour le ratio!!!!


13. Comme je suis une employé dans le fond depuis le début du réseau à 5$ en 1999 ou au moins depuis 2003 notre ancienneté devrait partir de là, et non depuis la création des BC en 2006. C'est extrêmement important. J'ai fait les 3 systèmes Agence, Volet milieu familial et BC, à chaque fois j'ai perdue mon ancienneté. Ça ne devrait pas être comme-ça.


21. Traiteur ou remplaçante pour faire des commissions Un service de traiteur tout le monde mange la même chose dans tous les services au Québec *
Qu'est-ce qui motive cette demande.
pour celui là, je suis daccord avec toi!je ne comprend pas cette demande!

28. une banque de nom universel serait intéressant
À quoi servirait cette banque de noms universelle.


30. Les enfants malade chronique….et nous les refusons mais le BC dit qu’on a pas le droit!!! Dan bien des cas les parents consulte seulement quand nous les obligeons. Et nous les professionnelle embaucher et former par cette BC, ils nous soutienne pas, il faut que ca change!!!
Il me semble que cette demande fait partie d'avoir le choix de sa clientèle.


31. RSG est malade ou en vacances, l'agence DOIT (et c'est écrit sur les contrats!) offrir une place de remplacement aux parents. Les heures ne seront peut être pas identiques mais l'offre doit être fait. Et les parents doivent payer les fériés et les vacances et la RSG qui ouvrent les journées féries est payé PAR LE PARENT à temps DOUBLE! Et c'est quoi le tarif en Ontario? De 35$ à 45$ par jour. Les municipalities gerents les subvention selon le revenues familial.
C'est peut-être bon pour l'ontario, 2 politiques familial qui sont différentes.


35. Temps de visite planifié et pareil pour la fréquence. Comme dans une classe d'école le boss entre pas quand ça lui chante!
Des visites surprises doivent rester sans avis.
même si je trouve les visites surprises achalantes, je suis obligée d'être daccord sur ce point!


36. Transfert assuré...lors d’un déménagement
Ce n'est pas clair pour moi.
lorsque la rsg déménage, son transfert devrait être assuré dans un autre bc.

37. Des tempêtes et que les écoles ferment...Pourquoi les écoles ferment??? Pour ne pas envoyer les enfants inutilement dans le chemin??!
Alors pourquoi les garderies elles sont ouvertes?? Ridicule non??!Quand on pense que certains parents viennent porter les enfants à la garderie alors que les plus vienx ne vont pas à l'école ou que eux même ne vont pas travailler?? C'est pas tous mais ça arrive.

Ce n'est pas a nous de juger pourquoi les parents viennent porter les enfants au service de garde.
effectivement! et de toute façon, nous on est chez nous et pas besoin de se déplacer alors... flower

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 11:33

Allo,

Moi aussi je pense que l`acceptation des scolaires devrait être au choix du parent...si le parent a un enfant pré-scolaire déjà dans notre milieu de garde cela lui serait plus facile de venir les chercher au même endroit...le scolaire peut prendre l`autobus et descendre chez la RSG,,,,depuis le temps que les BC et le gouvernement crient sur tous les toits...LES BESOINS DES PARENTS sont une priorité!!!

Également l`équité doit ce faire entre les emplois d`une même entreprise vs les tâches...et comme les éducatrices ont déjà eu l`équité avec leurs équivalent masculins alors nous devrons être évalué vs entre-autres les éducatrices, personnel d`entretien, secrétaire, etc...tout ce que contien notre travail avec un temps aloué à chaque tâches et un chiffre sortira de cette évaluation! enfin c`est ce que j`ai compris...en gros!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyDim 18 Jan - 13:39

Assez d'accord avec les demandes énoncées

Pour le traiteur ?????? j'aime ça moi, préparer la bouffe avec les minis qui me demandent « c'est quoi tu fais Jojo ????» et de répondre à leur petites questions et quand, au repas, ils me disent «c'est bon Jojo» alors je leur répond c'est parce que je met de l'amour dans ma recette.........

Mes priorités: -Avoir le choix de ma clientèle
-Équité salariale-vs-installation
-Visite coucou.....j'ai pas de problème avec ça
-Enfant scolaire pourquoi pas renforcerait l'image familiale multi-âge
-Fermeture lors des tempête ???????? on est chanceuses nous n'avons pas à sortir alors où est le problème ??????
-Ne jamais m'imposer de devenir une mini-installation
-Avoir le choix de prendre mes vacances quand je veux et le nombres de semaines que je veux quitte à en prendre à mes frais
-Transformer les assistants en RSG donc 9 enfants = 2 RSG
Il y aurait surement d'autres demandes c'est en jasant entre nous que nous en trouverons d'autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyLun 19 Jan - 0:19

Marie France?
t'es pas une RSG toi :ahah:
Non tu travaille pour les RSG mais tu n'en es pas une..c'est pas méchant ce que je te dis là :no way:
Non je vois bien les enjeux d'une convention collective telle que tu l'as décrite, je vois que ça fait du sens..

je réponds à une de tes questions, retenir les services d'un traiteur pour toutes les RSG d'un secteur donné, serait le choix logique DE L'EMPLOYEUR, il pourrait ainsi faire une réduction des tâches en regard du pointage de l'équité salariale, et régler le prob d'une shutt, il y aurait un tarif fixe, pcq on parle ratio mais tout employeur veut que son entreprise soit rentable, donc la norme serait de 6 enfants par service, et les RSG devraient retenir et payer un service pouyr leurs propres enfants, jusqu'à 9 ans , le leur ou pas, je sais pas...

et ce que tu décris, et ce que tu demandes au sujet de combien de temps pour que le syndicat en arrive là?
je me dis, qu'il me reste 10 ans au max et je crois que moi non plus je ne serais pas là quand ils arriveront là.

POur les scolos..je ne crois pas, ils ont des services les parents pour les scolos et les milieux de petite enfance et bien sont des milieux de petite enfance, non pas de scolos.. :no way:

pour les remplacements pour offrir une place aux parents quand les RSG sont malade, la démographie ne le permet pas..perso..mes parents ne s'en prévaudraient pas, puisque le BC n'est pas du tout sur leur chemin, donc..ils seraient dans la m de toute façon


Faut penser aussi qu'on est sensées répondre aux besoins du parent travailleur,si j'en étais un ( et j'en ai déjà été un), le MF ne répond pas à mes besoins, donc je me tourne automatiquement vers les installs , les fermetures les congés de maladie rendraient encore moins fiable un service qui ne l'est pas déjà ( désolée je dis ce qui est en tant que travailleur..)
On demande, mais la logique veut..qu'ils seraient fous de donner...ça faut pas non plus l'oublier, on ne garde pas quelque chose qui ne sert à pas grand chose..ça c'est mon opinion..
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyLun 19 Jan - 0:56

Mabel

Je peux te jurer que Marie France est une vrai rsg depuis très, très longtemps et je pourrais rajouter que c'est une rsg dévouer et fiable.

Cependant Elle se tien au courant de ce qui touche son métier et quand elle ne comprends pas elle fait des recherches.

Nous sommes chanceuse quelle vienne partager avec nous.

Diane
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyLun 19 Jan - 1:09

Et bien je trouve que pour le traiteur, l'idée est bonne, ca pourrais etre offert et non obligatoire, comme ca les filles qui en veulent auront un montant x pour faire leur bouffe et celle qui en veule un en feront venir un.

Pour etre payer pour nos enfants, ca je suis moin sure, car une fille qui en a 3 a elle et qui en a 3 autre et bien je sais pas, c'est pas juste et ya des filles qui vont faire des enfants juste pour ca, un peu comme l'aide social. Je dis pas maitenant mais les nouvelles rsg pourrais faire ca. En plus je crois que le bc va accédité plus facilement une fille sans enfant que une fille avant 3 enfants a elle si il faut que il soit payant. Mais par contre nos enfant pourrait ne plus compter a notre ratio.

Pour le remplacement et les maladie et bien le gouvernement pourrait nous donné une banque de remplacante et pour les maladie ou csst et bien si on est obliger de fermer. Et bien le gouvernement pourrait dans chaque secteur ouvrir des milieu familiale genre halte et comme ca ses rsg la serait payer pour ca, pour prendre les enfant des rsg malade ou fermer. Ca crérais de l'emploie et les parents aurait toujours une altérnative.

Pour les 18 a 24 mois j'aime l'idée et de toute facon celle qui veule pas prendre de bébé le prenne pas la plus par du temps avant 2 ans, alors pour celle qui comme moi en prend ca va etre un plus et pourquoi pas si en installation sont considéré encore bébé pas nous. Le gouv pourrait dans le pir a partir de 18 mois mettre 3 18 mois et plus pour 1 rsg comme ca, ca toucherais pas trop a nos ratio.

Pour les heures d'ouverture, et bien pour répondre a tout sorte de clientele c'est a nous de décidé et ca devrait etre un peu comme en installation. On devrait ouvrir pour les besoins réel des parents. Si un parent a besoin de 8h a16h je verrais pas pourquoi il pourrait aller faire son épicerie ou aller se relaxe apres, nous on le fait pas et on fait notre épicerie avec nos enfants. Donc un max de 10h et besoin reel.

Pour les visites, il faudrait que ca se fasse dans le respect, je suis daccors aussi que les coucou doive rester, mais svp donnez leur un cours 101 sur l'amabilité et le respect.

Je ne sais pas pourquoi vous etes pessimiste de meme a penser que on auras jamais rien, mais moi je suis optimiste et je vais le rester. Je crois que le gouvernement aura d'autre choix que de nous accorder un peu de respect et nous offrir de meilleur condition.

Ils faut justement etre solidaire et ce soutenir, ensemble que gouvernement va voir que on est forte et que on est pu des ptites rsg seule et isoler dans nos maison. Il faut que il comprenne que nous somme des travailleuses nous aussi et des salariées et non des ptites gardiennes d'enfants.

Voila je suis pas mal daccord avec ce que a écrit ursula en bonne partie. De toute facon qui risque rien n'a rien, donc pourquoi pas essayer et on verra bien. Je ne pense pas que ca peut etre pir que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyLun 19 Jan - 3:09

superdiane a écrit:
Mabel

Je peux te jurer que Marie France est une vrai rsg depuis très, très longtemps et je pourrais rajouter que c'est une rsg dévouer et fiable.

Cependant Elle se tien au courant de ce qui touche son métier et quand elle ne comprends pas elle fait des recherches.

Nous sommes chanceuse quelle vienne partager avec nous.

Diane

En tout cas, m'a te dire..c'est à s'y tromper...je dis pas qu'on est des nouilles non plus :no way: ( faut préciser) mais elle fait des recherches j'avoues..elle peut pas arriver à ses conclusions sans être ( dévouée c'est pas le mot hein? dans son cas c'est plus que ça ) et je constate seulement..juste de voir ce qu'elle écrit, pour ça que je me suis dit..elle est pas RSG cette fille, c'est le gars du syndicat qui vient nous jaser, pis il s'appelle Marie france toi :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyLun 19 Jan - 3:13

je suis d accore avec toi sylvez et c est pas pour être têteuse lolllllll :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyLun 19 Jan - 3:16

sylvez a écrit:
Et bien je trouve que pour le traiteur, l'idée est bonne, ca pourrais etre offert et non obligatoire, comme ca les filles qui en veulent auront un montant x pour faire leur bouffe et celle qui en veule un en feront venir un.

Pour etre payer pour nos enfants, ca je suis moin sure, car une fille qui en a 3 a elle et qui en a 3 autre et bien je sais pas, c'est pas juste et ya des filles qui vont faire des enfants juste pour ca, un peu comme l'aide social. Je dis pas maitenant mais les nouvelles rsg pourrais faire ca. En plus je crois que le bc va accédité plus facilement une fille sans enfant que une fille avant 3 enfants a elle si il faut que il soit payant. Mais par contre nos enfant pourrait ne plus compter a notre ratio.

Pour le remplacement et les maladie et bien le gouvernement pourrait nous donné une banque de remplacante et pour les maladie ou csst et bien si on est obliger de fermer. Et bien le gouvernement pourrait dans chaque secteur ouvrir des milieu familiale genre halte et comme ca ses rsg la serait payer pour ca, pour prendre les enfant des rsg malade ou fermer. Ca crérais de l'emploie et les parents aurait toujours une altérnative.

Pour les 18 a 24 mois j'aime l'idée et de toute facon celle qui veule pas prendre de bébé le prenne pas la plus par du temps avant 2 ans, alors pour celle qui comme moi en prend ca va etre un plus et pourquoi pas si en installation sont considéré encore bébé pas nous. Le gouv pourrait dans le pir a partir de 18 mois mettre 3 18 mois et plus pour 1 rsg comme ca, ca toucherais pas trop a nos ratio.

Pour les heures d'ouverture, et bien pour répondre a tout sorte de clientele c'est a nous de décidé et ca devrait etre un peu comme en installation. On devrait ouvrir pour les besoins réel des parents. Si un parent a besoin de 8h a16h je verrais pas pourquoi il pourrait aller faire son épicerie ou aller se relaxe apres, nous on le fait pas et on fait notre épicerie avec nos enfants. Donc un max de 10h et besoin reel.

Pour les visites, il faudrait que ca se fasse dans le respect, je suis daccors aussi que les coucou doive rester, mais svp donnez leur un cours 101 sur l'amabilité et le respect.

Je ne sais pas pourquoi vous etes pessimiste de meme a penser que on auras jamais rien, mais moi je suis optimiste et je vais le rester. Je crois que le gouvernement aura d'autre choix que de nous accorder un peu de respect et nous offrir de meilleur condition.

Ils faut justement etre solidaire et ce soutenir, ensemble que gouvernement va voir que on est forte et que on est pu des ptites rsg seule et isoler dans nos maison. Il faut que il comprenne que nous somme des travailleuses nous aussi et des salariées et non des ptites gardiennes d'enfants.

Voila je suis pas mal daccord avec ce que a écrit ursula en bonne partie. De toute facon qui risque rien n'a rien, donc pourquoi pas essayer et on verra bien. Je ne pense pas que ca peut etre pir que maintenant.

Le montant X il satisferait pas..
pcq mettons tu prend un traiteur, c'est 100$ /sem pour 40 sem ( exemple)
ça fait 4000, plus les collation, 75 sous de la collation, tu arrives à 45 sem X 40 = 1800
là pour la fille qui prend le traiteur c'est: 5 800 ( j'parles d'un groupe de 6)
mais ils donneront pas ça en enveloppe, pcq un traiteur dans ses prix, il comptent tout ce qui a trait aux préparations..mais la RSG là ça revient plus cher que ça, pcq le traiteur il en fait un grooooooooooooos plat, tandis que la RSG fait 6 portions..donc l'enveloppe serait moinde si tu le fais toi même..
c'est aussi con que quand tu achète un céleri pis qu'il te coute 2$ ben le traiteur lui il va direct au fournisseur, pas au IGA pis lui il lui coute 50 sous son céleri alors oui retenir les services d'un traiteur par secteur, ça fait descendre l'env, pis le gouv il pense comme un businessman
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyLun 19 Jan - 3:51

sylvez a écrit:
Et bien je trouve que pour le traiteur, l'idée est bonne, ca pourrais etre offert et non obligatoire, comme ca les filles qui en veulent auront un montant x pour faire leur bouffe et celle qui en veule un en feront venir un.

Pour etre payer pour nos enfants, ca je suis moin sure, car une fille qui en a 3 a elle et qui en a 3 autre et bien je sais pas, c'est pas juste et ya des filles qui vont faire des enfants juste pour ca, un peu comme l'aide social. Je dis pas maitenant mais les nouvelles rsg pourrais faire ca. En plus je crois que le bc va accédité plus facilement une fille sans enfant que une fille avant 3 enfants a elle si il faut que il soit payant. Mais par contre nos enfant pourrait ne plus compter a notre ratio.

Pour le remplacement et les maladie et bien le gouvernement pourrait nous donné une banque de remplacante et pour les maladie ou csst et bien si on est obliger de fermer. Et bien le gouvernement pourrait dans chaque secteur ouvrir des milieu familiale genre halte et comme ca ses rsg la serait payer pour ca, pour prendre les enfant des rsg malade ou fermer. Ca crérais de l'emploie et les parents aurait toujours une altérnative.

Pour les 18 a 24 mois j'aime l'idée et de toute facon celle qui veule pas prendre de bébé le prenne pas la plus par du temps avant 2 ans, alors pour celle qui comme moi en prend ca va etre un plus et pourquoi pas si en installation sont considéré encore bébé pas nous. Le gouv pourrait dans le pir a partir de 18 mois mettre 3 18 mois et plus pour 1 rsg comme ca, ca toucherais pas trop a nos ratio.

Pour les heures d'ouverture, et bien pour répondre a tout sorte de clientele c'est a nous de décidé et ca devrait etre un peu comme en installation. On devrait ouvrir pour les besoins réel des parents. Si un parent a besoin de 8h a16h je verrais pas pourquoi il pourrait aller faire son épicerie ou aller se relaxe apres, nous on le fait pas et on fait notre épicerie avec nos enfants. Donc un max de 10h et besoin reel.

Pour les visites, il faudrait que ca se fasse dans le respect, je suis daccors aussi que les coucou doive rester, mais svp donnez leur un cours 101 sur l'amabilité et le respect.

Je ne sais pas pourquoi vous etes pessimiste de meme a penser que on auras jamais rien, mais moi je suis optimiste et je vais le rester. Je crois que le gouvernement aura d'autre choix que de nous accorder un peu de respect et nous offrir de meilleur condition.

Ils faut justement etre solidaire et ce soutenir, ensemble que gouvernement va voir que on est forte et que on est pu des ptites rsg seule et isoler dans nos maison. Il faut que il comprenne que nous somme des travailleuses nous aussi et des salariées et non des ptites gardiennes d'enfants.

Voila je suis pas mal daccord avec ce que a écrit ursula en bonne partie. De toute facon qui risque rien n'a rien, donc pourquoi pas essayer et on verra bien. Je ne pense pas que ca peut etre pir que maintenant.


flower Je suis complètement d'accord avec toi Sylvez... cool

Vaut mieux en demander plus et on verra... Si on essaie pas , on ne le saura pas...

Bravo Ursula , c'est du bon travail que tu as faites... Merci !!

Nath :merci:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyLun 19 Jan - 4:06

Allo,

1-Pour le traiteur moi j`en veux pas...j`aime ça décider ce que je mange et comment je le mange...suivre le guide alimentaire canadien j`ai pas de problème avec ça...mais je sais qu`il existe des traiteurs et qu`il serait facile pour les BC d`en faire une liste et que celles qui le veulent le fasse et bien sûre avec la même envoloppe budjetaire cela ne changera rien pour le gouvernement, genre si il alloue 5$ par enfant par jour pour les repas et collations cela donne pour un milieu de 6 $30 par jour fois 5 ça donne $130 par semaine que l`on prenne un traîteur ou non...

2- Pour le fait de la fiabilité du service, en tant qu`employée ce n`est pas à moi seule de l`assurer pour l`employeur (il suffirait de mettre toutes les remplaçantes qui font actuellement des remplacements dans chaqu`un des sg sur une liste commune pour celles qui le veulent)(pour ma part j`ai déjà eu une remplaçante mais comme je ne manquais que rarement c`était pas assez payant pour elle, elle c`est trouver un travail et je l`ai perdu, si elle avait eu assez de remplacements ailleurs elle serait resté, elle aimait ça)...et il est facile pour un BC d`avoir des remplaçantes disponibles sur appel ou réservation pour remplacer dans nos maisons pour les jours ou nous avons besoin de sortir pour rendez-vous...tout en concervant le droit d`avoir une banque de congés de maladies payables fermées et comme beaucoup dans les conventions un nombre X de sans solde sans perdre notre emploi....

3- Pour ce qui est du 11 heures...pour engager de nouvelles employées les BC pourraient l`exiger....mais pour les anciennes cela fait partie des clauses orphelins...c`est comme ça qu`il fonctionne le gouvernement.

4- Pour ce qui est de perdre une place quand elle serait vacante ce n`est pas de la responsabilité de l`employée RSG...se n`est pas à la RSG de faire de la publicité pour la compagnie, ni de raccolage de clients...sa tâches est de recevoir les clients, de remplir les formulaire, de percevoir les $$ pour la compagnie, de s`occuper de remplir le mandat de garde selon le programme éducatif du gouvernement...donc c`est aux employeurs BC de faire de la publicité dans le secteur ou il manque des clients.....moi dans mon journal je ne vois jamais de publicité de mon employeur BC donc les parents on un manque d`information sur le service qu`ils pourraient recevoir!

5-Payer pour nos enfants...je ne crois pas...ce ne serait ni juste ni équitable pour celles que les enfants ont passé l`âge ou n`en ont pas....et le gouvernement ne veut pas payer les femmes qui restent à la maison pour leur enfants, on ne peut pas rêver en couleur ça ouvrirait un tout autre débat....MAIS qu`ils ne fassent plus partie de notre ratio de 6 genre à partir de 7 ans serait mieux car à cet âge ils sont plus autonomes.

:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyLun 19 Jan - 8:25

C'est certain que on pourras jamais etre toute daccors sur tout, car ce qui est bon pour une ne l'es pas néssecairement pour une autre. Mais avec tout ce qui écrit ca donne au moin une bonne appercu et a partir de la et bien ca va etre a chaque fille de chaque bc de négocier selon ce quelle veule. Mais quand meme en général nous voulons pas mal pareil.

On va commencer par voir ce qui va arrivé et au moin avec un syndicat derriere nous, nous serons pret a riposter. On fera ben nos demande en temps voulu, notre tour viendra ben.
Revenir en haut Aller en bas
Pouky2
Je capitule, je vous aime trop!
Pouky2


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 18/04/2006

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] EmptyLun 19 Jan - 9:15

WOW cool

Si on réussi à gagner tous ça... je tombe à terre moi là lol!

C'est génial, mais va falloir négocier en mausus pour obtenir tout ça, vous ne croyez pas?!?!?

Cependant, c'est bien de savoir ce qu'on veut et... rêver un peu :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Bc a excédé la date de ma demande de renouvellement!!
» Combien de bc en date d'auj. qui ont déposé une demande
» 25 decembre et 1er janvier
» paie 1 janvier
» De janvier 09 au projet de loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: