AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une idée comme ça...

Aller en bas 
+10
didiane
niny
anne
winter_minnie
perle
Francinette
chanda
Touché
MmeBarille
Searose
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 1:44

Pourquoi les parents ne devraient-ils pas apporter le lunch (dîner) de leur enfant?
Ça ne leur coûte que 7$ par jour après tout! Quand ils vont à l'école, ils payent pour le service de garde mais l'école ne fournit pas le dîner!

Le gouvernement ne sait plus où couper (et Charest a promis de ne pas hausser les tarifs de garde). S'ils adoptaient ce moyen-là, ils n'auraient plus à nous rembourser une partie de nos frais d'épicerie...(grosse économie pour le gouvernement $$$) et pour nous, ça signifierait: Plus de dîners à préparer (donc plus de temps à consacrer aux enfants), plus de facture d'épicerie salée et plus de casse-tête pour fournir des repas équilibrés, ni surveiller chaque aliment en cas d'allergies!

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 2:20

Je pense que les parents oublieraient... ^^
Sans parler des allergies et de l'équilibre des repas.

Ils font quoi dans les écoles quand les parents oublient
le diner des enfants ??

Et le parent devrait envoyer le diner et deux collations,
le jus, le lait ect...
je pense qu'il y aurait des déjeuner et des diners
dans les boites...

Et pour les allergies... si a la table, X a apporter des beurrés
de beurre de peanut et que Y est allergique, c'pas sécuritaire...
On aurait encore des problèmes pour les allergies quand même.

Et faut pas oublier qu'on est "responsable" pour le guide
alimentaire...
En faisant cela, le gouvernement pense aussi que des enfants
moins bien nanti vont mieux manger les journées garderie.
Sans cela, ca ne vaudra plus rien de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 2:34

Si le gouvernement veut économiser, il pourrait revenir à l'ancien système, où le 7.00 par jour n'existait pas.

Le parent devait payer un montant selon son revenu, cela me semblait plus juste comme ça.

Une simple idée, mais je crois que le gouvernement doit faire quelques choses pour règler cette dette qui n'arrête pas d'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Touché
Je suis une hyperactive!
Touché


Nombre de messages : 186
Age : 46
Ville : St-Eustache
Date d'inscription : 27/10/2008

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 2:36

Et bien chez moi, c'est comme ça que je fonctionne! Par contre, j'offre un service de pré-maternelle avec un choix d'horaire en demi-journée (bloc de 3h en am et en pm) et les parents peuvent choisir de faire aussi des journées complètes avec leur boîte à lunch. Alors, pour la période du dîner, je facture seulement "le service de garde". Et les parents fournissent les collations aussi, comme à l'école. Ça se fait très bien. J'ai un four micro-onde pour les repas chauds. Et j'ai donc effectivement tout mon temps avec les enfants, car je n'ai pas de dîner à préparer.

Je suis très attentive aux allergies dans le sens que les parents sont avisés que j'accepte seulement les fruits, légumes et produits laitiers pour les collations, ou tout autre produit dont je peux lire les ingrédients qui ne contient pas de noix ou trace de noix, ou tout autre ingrédient qui serait nuisible pour un enfant allergique. Quand un enfant n'a pas une collation permis, je lui donne un fruit et écrit une note aux parents dans son sac de collation. Pour les dîners, ça ne m'ait jamais arrivé qu'un parent oublie la boite à lunch, mais si le cas devait se produire, je pourrais facilement me débrouiller pour le faire diner moi-même pour cette fois. Je sais qu'à l'école, je crois que puisqu'ils offrent aussi les repas chauds, ils peuvent en donner un aux enfants sans boite à lunch et facturer le dîner aux parents pas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
chanda
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 233
Age : 53
Ville : Québec/Val-Bélair
Date d'inscription : 04/02/2010

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 3:06

Je suis d'accord avec les autres quant aux allergies et probablement que certains enfants auraient des lunchs pas toujours très santé, en t cas, ici ça ferait pitié. J'ai toujours dit que le gouvernement devrait fonctionner selon une échelle salariale. Pour moi il est inadmissible qu'un parent qui gagne 200 000 paie le même montant que celui qui gagne 25 000. C ridicule. De plus, là où je couperais c au niveau des congés maternité et je m'explique. Je suis totalement en désaccord qu'une mère se fasse payer un an ou plus de congé maternité quand elle a même pas son enfant avec elle. Combien de fois reçoit-on des appels de mères qui sont prêtes à rentrer leur bb à la garderie à 5-6 mois en prétextant qu'elles veulent pas perdre la place. Le gouvernement devrait instaurer un système qui, chaque fois qu'un nouveau poupon est inscrit au ministère, devrait exiger que la mère retourne au travail et termine son congé dès le début de fréquentation de son bébé. Selon moi ça éviterait bien des abus car j'ai énormément de misère avec le fait qu'une mère profite d'un 6 mois seule à la maison quand poupon passe 5 jours à la garderie. Pour les premières semaines, cela pourrait se faire de fa¸on progressive. Et de cette façon le gouvernement ne paierait pas en double, et pour le congé, et la contribution réduite de cet enfant alors que maman se la coule douce. Ça permettrait en même temps de responsabiliser un peu plus les parents, car la déresponsabilisation est monnaie courante ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 3:24

je me vois moi au diner avoir a faire diner 6 enfants incapable d,ouvrir leur boite a l'unch seule et de s,organiser avec leur lunch, prend chaque boite a lunch une par une fait réchauffer les plat organise chaque enfant un par une au final ca va me prendre presque autent de temps que préparer le diner a cet age la lolllllllll

Sans compter que les lunch ne seront pas toujours approprié a l'age de l'enfant dégat partout parce que y en a un qui mange du couscous a 18 mois ;/ ou bien un morceau de steak dur comme de la roche a un bébé de 1 5mois heuuu pas sur moi la que ca me tente lollllllll.

Et je vois déja les reproche me faire reprocher que les boites a lunch a l'itérieur son sale parce que ti pit a remis sa cuillere plein de yogourt dedans, me faire reprocher qui dit qui a pas manger sa clémentine a maman mais qu'elle est plus dans le sac...

Nahhh vraiment c'est bien moins compliqué que je fasse a diner :P.
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 3:39

MOi je suis d'accords avec toi ninie,bien que j'adore cuisiner pour mes minis, je me sauverais de faire épicerie de la garderie
WOW!!!! mon samedi am a moi! YES!
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 3:47

chanda a écrit:
Je suis d'accord avec les autres quant aux allergies et probablement que certains enfants auraient des lunchs pas toujours très santé, en t cas, ici ça ferait pitié. J'ai toujours dit que le gouvernement devrait fonctionner selon une échelle salariale. Pour moi il est inadmissible qu'un parent qui gagne 200 000 paie le même montant que celui qui gagne 25 000. C ridicule. De plus, là où je couperais c au niveau des congés maternité et je m'explique. Je suis totalement en désaccord qu'une mère se fasse payer un an ou plus de congé maternité quand elle a même pas son enfant avec elle. Combien de fois reçoit-on des appels de mères qui sont prêtes à rentrer leur bb à la garderie à 5-6 mois en prétextant qu'elles veulent pas perdre la place. Le gouvernement devrait instaurer un système qui, chaque fois qu'un nouveau poupon est inscrit au ministère, devrait exiger que la mère retourne au travail et termine son congé dès le début de fréquentation de son bébé. Selon moi ça éviterait bien des abus car j'ai énormément de misère avec le fait qu'une mère profite d'un 6 mois seule à la maison quand poupon passe 5 jours à la garderie. Pour les premières semaines, cela pourrait se faire de fa¸on progressive. Et de cette façon le gouvernement ne paierait pas en double, et pour le congé, et la contribution réduite de cet enfant alors que maman se la coule douce. Ça permettrait en même temps de responsabiliser un peu plus les parents, car la déresponsabilisation est monnaie courante ces temps-ci.

En accord avec toi, si ils veulent vraiement envoyer leur enfant si tot, on coupe le congé de maternité ou il paie plein tarif pour la garderie.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 3:48

Ouf moi ne me voit pas courir les 6 boites à lunch un qui est jaloux de l'autre à coté etc...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 4:15

Je suis d'accord avec tous les points de Francinette. si les RSG se mettent à réchauffer des lunchs on a pas fini!


Mais juste au point de vue de la qualité. Le service de garde a un grand rôle à jouer dans l'éducation sur la bonne nutrition. Quand on pense que l'obésité et les problèmes de santé reliés à la malbouffe est en croissance, ce qu'on mange dans les services de garde a son importance.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 4:16

Searose a écrit:
Je pense que les parents oublieraient... ^^
Sans parler des allergies et de l'équilibre des repas.

Ils font quoi dans les écoles quand les parents oublient
le diner des enfants ??

Et le parent devrait envoyer le diner et deux collations,
le jus, le lait ect...
je pense qu'il y aurait des déjeuner et des diners
dans les boites...

Et pour les allergies... si a la table, X a apporter des beurrés
de beurre de peanut et que Y est allergique, c'pas sécuritaire...
On aurait encore des problèmes pour les allergies quand même.

Et faut pas oublier qu'on est "responsable" pour le guide
alimentaire...
En faisant cela, le gouvernement pense aussi que des enfants
moins bien nanti vont mieux manger les journées garderie.
Sans cela, ca ne vaudra plus rien de ce coté.



On est responsable parce que nous devons fournir les repas. Si on ne doit plus les fournirs, ça veux aussi dire que nous ne sommes plus responsables.


En ce qui concerne les oublies, ça pourrait fonctionner comme quand il manque des vêtement, tu retourne le chercher avec ton enfant. En tout cas, moi dans mes contrat, quand tu oublie quelques chose, tu retourne avec ton enfant chez toi, chercher ce qui manque.

Pour ce qui est des allergies, tout comme l'école, rien avec beurre d'arachide et tout....

Je trouve que ce serai une bonne idée. Mais d'un autre côté, on peu bien rêver.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 4:20

j'aimerais savoir...à l'école...ils font quoi avec les allergies????
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 4:45

Rien qui a des arachides, sinon, tu mange pas. En tout cas, à l'école de ma fille. Ça met arriver une fois avec sa collation. Donc maintenant je fait attention
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 4:56

si je comprend bien, ton enfant ne peut pas manger rien qui contient des arachides à cause des allergies des autres

mais ca va contre les droits de la personne qui dit que c'est la personne qui a le probleme qui doit avoir des conséquences
vraiment bizz....
mes enfants sont des adultes et dans le temps on parlait meme pas de ca à l'école...les allergies

merci
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 5:01

didiane a écrit:
si je comprend bien, ton enfant ne peut pas manger rien qui contient des arachides à cause des allergies des autres

mais ca va contre les droits de la personne qui dit que c'est la personne qui a le probleme qui doit avoir des conséquences
vraiment bizz....
mes enfants sont des adultes et dans le temps on parlait meme pas de ca à l'école...les allergies

merci

Le problème avec les arachides c'est que les substances allergènes sont volatiles.

Certains enfants sont allergiques au point qu'une seule "sniff" peut les faire mourir. On va encore parler des droits de la personne des mangeurs de peanuts?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 5:04

je suis au courant...j'ai ai une dans mon milieu...et rien avec des arachides n'entre chez nous depuis ce temps......mais mon questionnement était sur le fait que: pourquoi aujourd'hui c'est si courant???

et voila 25 ans ..il y en avait presque pas
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 5:19

Les problèmes d'allergie alimentaire ou autres sont en augmentation.

Il faut savoir que les allergies sont une réaction excessive du corps pour se défendre contre des agents extérieurs qui l'agressent.

On pointe du doigt les polluants divers, les pesticides dans la nourriture.....
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 9:07

questioneement sur l'augmentation des allergies............

es-ce du a l'augmentation des polluants et autres?

ou

a l'augementation de la stérilisation aupres des enfants et des additifs dans les aliments???

genre voila 30 ans...une suce qui tombe a terre, on se la met dans bouche pour enlever le ''gros'' et on ''replogue'' bébé...maintenant on la fou dans le stérilisateur a biberon!!!
les repas voila 30 ans etait du ''fait par maman, légumes et viande''...maintenant cé souvent du vite fait ou du riz en sachet et des légumes en poches...

questionnement de meme...des fois je me demande si on a pas nous-meme ''effacer'' le systeme immunitaire de nos enfants par trop de protection envers les microbes et autres...contrairement a nous enfants qui mangions nos toast tombé par terre pas plus de 3 secondes ;) ??

question existentielle...lollllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 9:55

merci
cela a ben de l'allure....

notre systeme immunitaire
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 10:42

cathrin a écrit:
genre voila 30 ans...une suce qui tombe a terre, on se la met dans bouche pour enlever le ''gros'' et on ''replogue'' bébé...maintenant on la fou dans le stérilisateur a biberon!!!
les repas voila 30 ans etait du ''fait par maman, légumes et viande''...maintenant cé souvent du vite fait ou du riz en sachet et des légumes en poches...


Ce n'est pas aussi simple.

Mon fils est né avec des alliergies. Comme de plus en plus d'enfants. Alors c'est sur que c'est pas sa suce qui était allé dans le stérilisateur ou le riz en sachet.
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyVen 9 Avr - 22:20

je me suis mal exprimer.....je parle de part notre bagage génétique...genre en évoluant en tant qu'humain et en augmentant les mesure de stérilisation et de désinfectation de toute sorte, aurions-nous, nous-meme en tant que race affaibli notre systeme???

Je me demande tout simplement vers quoi s'en va la race humaine....plus malade? ou plus en santé mais dans une cloche de verre???

ok désolé...question phylosofique a matin (pi ca s'écrit comment ca ''phyloso...''??? ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyDim 11 Avr - 12:07

chanda a écrit:
De plus, là où je couperais c au niveau des congés maternité et je m'explique. Je suis totalement en désaccord qu'une mère se fasse payer un an ou plus de congé maternité quand elle a même pas son enfant avec elle. Combien de fois reçoit-on des appels de mères qui sont prêtes à rentrer leur bb à la garderie à 5-6 mois en prétextant qu'elles veulent pas perdre la place. Le gouvernement devrait instaurer un système qui, chaque fois qu'un nouveau poupon est inscrit au ministère, devrait exiger que la mère retourne au travail et termine son congé dès le début de fréquentation de son bébé. Selon moi ça éviterait bien des abus car j'ai énormément de misère avec le fait qu'une mère profite d'un 6 mois seule à la maison quand poupon passe 5 jours à la garderie. Pour les premières semaines, cela pourrait se faire de fa¸on progressive. Et de cette façon le gouvernement ne paierait pas en double, et pour le congé, et la contribution réduite de cet enfant alors que maman se la coule douce. Ça permettrait en même temps de responsabiliser un peu plus les parents, car la déresponsabilisation est monnaie courante ces temps-ci.

D'accord avec toi!!! Enfin, quelqu'un qui pense comme moi!!! Et tu n'as pas parlé du congé parental pour le papa!!!

Ici, je n'ai encore jamais eu de papa qui a pris ce congé pour bénéficier de temps avec sa femme et son enfant. J'ai eu des papa qui ont fini leur sous-sol pendant que le poupon se faisait garder chez moi. J'ai eu des papa qui sont allés jouer au golf pendant que le bébé était chez moi et que maman se reposait, et j'en ai eu qui ont fait le terrassement, installé une piscine hors-terre. J'en ai même eu un qui a pris ce congé pour aller visiter ses parents dans son pays natal sans le reste de sa famille!!!! Bref, aucun n'a pris ce congé pour la seule vraie et unique raison pour laquelle on paye ça avec nos impôts et qui met le gouv dans le trou... On jette cette argent par la fenêtre puisque personne ne s'en sert pour les bonnes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyMar 13 Avr - 12:39

tellement vrai.....!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyMar 13 Avr - 20:06

chanda a écrit:
Je suis d'accord avec les autres quant aux allergies et probablement que certains enfants auraient des lunchs pas toujours très santé, en t cas, ici ça ferait pitié. J'ai toujours dit que le gouvernement devrait fonctionner selon une échelle salariale. Pour moi il est inadmissible qu'un parent qui gagne 200 000 paie le même montant que celui qui gagne 25 000. C ridicule. De plus, là où je couperais c au niveau des congés maternité et je m'explique. Je suis totalement en désaccord qu'une mère se fasse payer un an ou plus de congé maternité quand elle a même pas son enfant avec elle. Combien de fois reçoit-on des appels de mères qui sont prêtes à rentrer leur bb à la garderie à 5-6 mois en prétextant qu'elles veulent pas perdre la place. Le gouvernement devrait instaurer un système qui, chaque fois qu'un nouveau poupon est inscrit au ministère, devrait exiger que la mère retourne au travail et termine son congé dès le début de fréquentation de son bébé. Selon moi ça éviterait bien des abus car j'ai énormément de misère avec le fait qu'une mère profite d'un 6 mois seule à la maison quand poupon passe 5 jours à la garderie. Pour les premières semaines, cela pourrait se faire de fa¸on progressive. Et de cette façon le gouvernement ne paierait pas en double, et pour le congé, et la contribution réduite de cet enfant alors que maman se la coule douce. Ça permettrait en même temps de responsabiliser un peu plus les parents, car la déresponsabilisation est monnaie courante ces temps-ci.


payer selon le salaire, je ne suis pas d'accord, pcq qui fait un salaire plus élevé, contribue plus aussi.
à la caisse et à l'économie.
quelqu'un qui fait 100 000 $ paie pas loin de 20 000 $ d'impôts
et oublies les allocs et prestations fiscales, ils n'en ont quasiment pas, voir pas.
Ils achètent des choses plus chères, ils paient plus de txs.
Donc dans leur cas, je me dis que le service à 7$ est un dû .
Ce qui n'est pas un dû, c'est de profiter de leurs congés, ( nombreux) sans leurs enfants, mais là, ça relève des principes et de la morale.

Et pour le jeune poupon en service et sa mère en congé, les services de garde y contribuent.
Dans l'espoir d'avoir des journées faciles payées?
Et la frustration ressort, pcq ce n'est pas ce qui arrive, pourquoi passeraient-elles leur journée avec leur trésor, quand pour 2$ ( 2 et non pas 7$) elles ont quelqu'un qui fait tout le travail à leur place.

Donc pour ne pas que ça arrive, les SDG doivent avoir des critères, pour moi c'est un non sens d'avoir un jeune poupon, dans un service multi âge, donc je ne les prends qu'à 10 ms minimum et ce pour but d,intégration, qui dure un mois, ensuite la mère est sensée travailler.

Bien sur on devrait prendre des parents qui travaillent seulement, ce que je m'efforce de faire et éventuellement je me retrouve devant des gens qui ne travaillent plus...j'ai pas courru après , mais ça arrive.
Il devrait être normal de prendre un enfant quand le parent se cherche un emploi, ce que je ne fais plus, car trop échaudée, ça cherche longtemps.

Moi je serais pour, après tant de jours d'absences , le parent paie la contribution totale, pour que les services soient mieux utilisés et les fonds publics moins gaspillés.

Je serais pour aussi que l'on puisse imposer un horaire, passé 8h30 aucun enfant admis au service et considéré absent.
Que l'on puisse aussi imposer un horaire à ceux qui ne travaillent pas, passé 3h30 l'enfant n'a plus rien à faire au service.

Le 5 semaines du père, je le laisserai, conditionnel à ce qu'il le prennent après la mère ou puisse le transférer à la mère à la fin de son congé à elle.

Ensuite pour ce qui est de l'ainé au service quand la mère est en congé de maternité, la place CR devrait lui être enlevée, mais elle pourrait bénéficier d'un 3 ms supplémentaire pour se retrouver une place pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
chanda
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 233
Age : 53
Ville : Québec/Val-Bélair
Date d'inscription : 04/02/2010

Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... EmptyMar 13 Avr - 22:57

mabel a écrit:
chanda a écrit:
Je suis d'accord avec les autres quant aux allergies et probablement que certains enfants auraient des lunchs pas toujours très santé, en t cas, ici ça ferait pitié. J'ai toujours dit que le gouvernement devrait fonctionner selon une échelle salariale. Pour moi il est inadmissible qu'un parent qui gagne 200 000 paie le même montant que celui qui gagne 25 000. C ridicule. De plus, là où je couperais c au niveau des congés maternité et je m'explique. Je suis totalement en désaccord qu'une mère se fasse payer un an ou plus de congé maternité quand elle a même pas son enfant avec elle. Combien de fois reçoit-on des appels de mères qui sont prêtes à rentrer leur bb à la garderie à 5-6 mois en prétextant qu'elles veulent pas perdre la place. Le gouvernement devrait instaurer un système qui, chaque fois qu'un nouveau poupon est inscrit au ministère, devrait exiger que la mère retourne au travail et termine son congé dès le début de fréquentation de son bébé. Selon moi ça éviterait bien des abus car j'ai énormément de misère avec le fait qu'une mère profite d'un 6 mois seule à la maison quand poupon passe 5 jours à la garderie. Pour les premières semaines, cela pourrait se faire de fa¸on progressive. Et de cette façon le gouvernement ne paierait pas en double, et pour le congé, et la contribution réduite de cet enfant alors que maman se la coule douce. Ça permettrait en même temps de responsabiliser un peu plus les parents, car la déresponsabilisation est monnaie courante ces temps-ci.







Moi je serais pour, après tant de jours d'absences , le parent paie la contribution totale, pour que les services soient mieux utilisés et les fonds publics moins gaspillés.

Je serais pour aussi que l'on puisse imposer un horaire, passé 8h30 aucun enfant admis au service et considéré absent.
Que l'on puisse aussi imposer un horaire à ceux qui ne travaillent pas, passé 3h30 l'enfant n'a plus rien à faire au service.

Le 5 semaines du père, je le laisserai, conditionnel à ce qu'il le prennent après la mère ou puisse le transférer à la mère à la fin de son congé à elle.

Ensuite pour ce qui est de l'ainé au service quand la mère est en congé de maternité, la place CR devrait lui être enlevée, mais elle pourrait bénéficier d'un 3 ms supplémentaire pour se retrouver une place pour les deux.

sur tous ces points je suis d'accord avec toi. Il devrait y avoir un contrôle plus serré. Moi aussi je suis en accord avec l'horaire restreint, mais malheureusement les règlements ne sont pas en notre faveur de ce côté là. Je connais des filles qui le font, qui ont des r`glements en ce qui concerne les congés maternité et l'horaire de ces derniers, et y'en a une qui s'est ramassée en cour pour des plaintes accumulées par rapport à ses exigences.

Ça rejoint ce que je pense. Mais je suis comme toi maintenant, je ne prends plus de jeunes bébés, pas avant 10 mois moi aussi. Mais je me suis déjà fait pognée comme d'autres sûrement. Tu penses que le parent va retourner travailler ben vite et surprise, elle décide de ne pas y retourner...

Une idée comme ça... 61423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Une idée comme ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée comme ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites comme moi!
» Sujet délicat
» Qu'est ce qu'il va y avoir comme changement...
» petite question comme ça
» comme ca fait longtemps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: