AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG

Aller en bas 
+15
mamirolle
cramisa
Nany 2
Arinou
Daly
lalou
didiane
karène
Fleurette
zazoune
copci
mabel
Searose
Francinette
jojosyl
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptySam 9 Juin - 4:00

copci a écrit:
En couche... hahahah . Me semble voir une gang de femmes en couches avec hochets à la main

tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 3:43

J'ai recu de mon admi
un documrent qui me parle de ca...
atruce comme entente je peux pas croire que les syndicat vont dire oui a ca!!!

Méchante papresse de fou...
des contrat de 10 page
un contrat pour 12 mois!!!!

un seul point si le parent résilte on a 70$ au lieu de 50

Mais signer pour 12 mois je pense que je ferme mon milieu
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 3:46

arinou:
Citation :
un seul point si le parent résilte on a 70$ au lieu de 50

je ne sais meme pas si ca peut etre légal questionnement

est-ce que le MFA peut décider des Lois pour l'OPC????
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 3:50

didiane je me susi sposé la meme question , qu'est ce qui prime l'OPC ou bien le minsitere de la famille.

Si un parent appele a l'opc et dit c'est écrit ca sur mon contrat est ce que je vais me ramasser dans la merde si elle décide de me poursuivre?

Va falloi qui ajuste leur flute sinon c'est encore moi qui vait en faire les frais!

Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 4:24

ben moi je vais prendre le 70$
c'est le contrat de notre ''emplyeur''le gourvement...

Mais pour le 12 mois c'est vraiment pas possible voyons!!!
on va faire des burn out
les parents vont faire ce qui veuleunt....

Déja que les frais de retard sont rendu à 10% du 7 par jours...c'est le max.que l'on peut demander...

C'est rien les parents vont arrvié quand ca va leur tenter
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 4:32

snif mais, ça serait pas plus simple qu'on démissionne toute en bloc et qu'on reparte toute au privée avec chacune nos forces, nos couleurs et nos spécialités?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 4:35

Nany 2 a écrit:
snif mais, ça serait pas plus simple qu'on démissionne toute en bloc et qu'on reparte toute au privée avec chacune nos forces, nos couleurs et nos spécialités?

Mets en...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 4:38

Nany 2 a écrit:
snif mais, ça serait pas plus simple qu'on démissionne toute en bloc et qu'on reparte toute au privée avec chacune nos forces, nos couleurs et nos spécialités?



peace peace
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 4:43

c'est quoi l'histoire que le parent peut demander qu'on fournisse les couches...

annexe 3 point A
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 4:47

didiane a écrit:
Nany 2 a écrit:
snif mais, ça serait pas plus simple qu'on démissionne toute en bloc et qu'on reparte toute au privée avec chacune nos forces, nos couleurs et nos spécialités?



peace peace

Depuis le début que mon homme me dit que ce serait LA solution ;) peace
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 4:48

ouin moi aussi ca m,avais porter attention mais je pense que si si on l'offre seulement
mais la formulation est mal faite...

Parce que moi JAMAIS je fait fournir couche,creme....
non merci
x en prends temps , pis l'autre temps
pis finalement change de grandeur,

Si ca passe il doit repartir en greve!!!!
On va gagné notre point...
j'espere que le syndicat laisserais pas ca passer
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 5:00

en tout cas moi c'est certain que je n'accepterai jamais de faire la ''guidoune'' je fais du 8 à 16h30 , je choisis ma clientèle, je prends 3 semaines de vacances en été et 3 semaines en hiver et je n'accepterai jamais d'être soumise à qui que ce soit, peu importe la durée du contrat. J'ai peur que ce soit le début de la fin pour moi. Je repartirai au privé dans le pire des cas ou bien je m'en irai faire du remplacement chez-vous les filles si vous avez encore le droit de vous faire remplaçer rendu là.
lol! en tout cas, j'anticipe mais quand même ça fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 5:03

c'est de la merde!

c'est qui les clowns qui ont écrits ces torchons là???

Aïe on paye ça avec nos impôts en plus.

Ils veulent finir le MF subventionné. ça parrait comme trop hein.

Avec le contrat entre le gouv et nous, avez-vous remarqué qu'il n'y a pas de place où c'est indiqué que nous pouvons faire des moyens de pression (nous avons le droit d'être représentée par un syndicat...et la grève fait parti de ça)

Je peux pas connaître les dates de mes vacances pour les 20 prochaines années voyons...aucun travailleur ne peut le savoir.

Va falloir injecter des oméga 3 dans le cerveau de ces clowns pour qu'ils réussissent à pondre de quoi qui a de l'allure je pense.

Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 6:44

Les clowns comme vous dites y sont pas fou pantoute.je pense comme plusieurs d'entre vous, ils veulent se débarasser des mf à 7$ et en même temps des syndicats.

Comme ils ne peuvent pas abolit le système à 7$ et bien ils s,arange pour que le système à 7$ se détruise lui même ... de quel façon en écoeurant assez les rsg pour quelles s'en aillent tous au privé.


Déja plusieurs commence à y penser, a en parler... alors juste les remboursement anticipé, plus de BC etc etc...

De plus comme au Québec la plupart des gens on la maudite manie de se couper l'herbe sous les pied bin on va voir des filles qui s'annonce à 18 pis 20 $ par jour. Parce que iciau Québec on s'tient pas.

Ca peut prendre quelque années mais vous allez voir après l'instruction 8 y vont en sortir un autre pis .......on vont nous écoeurer bin comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 6:47

Arinou a écrit:
ouin moi aussi ca m,avais porter attention mais je pense que si si on l'offre seulement
mais la formulation est mal faite...

Parce que moi JAMAIS je fait fournir couche,creme....
non merci
x en prends temps , pis l'autre temps
pis finalement change de grandeur,

Si ca passe il doit repartir en greve!!!!
On va gagné notre point...
j'espere que le syndicat laisserais pas ca passer




Le syndicat propose........le Gouvernement dispose.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 7:37

ho oui ils sont déja entrain d' en préparer 2 autres instruc
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 8:55

Ben j'ai recu un message de l'adim qui parle de moyen de pression ???
VOus avez eu ca ??? Piouf... j'espère que les filles vont embarquer la !
Ca pas de sens de laisser faire cela, meme les esclaves ont plus de droit !

En tout cas, moi je vais faire TOUT les moyens de pression, j'ai rien a perdre puisque de toute facon, si ca passe, ca casse pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 11:15

c'est koi les moyen de pression
J'ai pas recu ca...

J'ai juste recu les nouvelles entente et nouvelle subv.
juste la merde finalement....

si le gourvenement change les regle on peut faire la greve meme si notre convention fonctionne encore???? non???

Gogo on part en greve des demain!

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 22:01

Arinou a écrit:
c'est koi les moyen de pression
J'ai pas recu ca...

J'ai juste recu les nouvelles entente et nouvelle subv.
juste la merde finalement....

si le gourvenement change les regle on peut faire la greve meme si notre convention fonctionne encore???? non???

Gogo on part en greve des demain!



je ne crois pas questionnement que c'est légal...


Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 23:40

vous avez eu des formulaires a remplir, des sondages ou on parle de se mobiliser ??

Ca dit pas greve, ca dit "se mobiliser".

Si tout le monde refuse de signer l'instruction no 8, si toutes les filles refusent de prendre leur fichu contrat, il va pas toutes nous mettre dehors quand même... ?
Il doit y avoir des actions qu'on peut faire sans faire la greve, j'en suis certaine !
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 2:29

Searose,
Tu as raison. Nous parlons de mobilisation puisqu'en cours d'une entente collective (tel est notre cas), le grève devient illégale. Pour les nouvelles ententes, il y a beaucoup beaucoup d'irritants.

Dans mon cas, vu que je ferme les journées obligatoires ET je prends 5 jours supplémentaires à mes frais, je me vois être obligé de remettre une place subventionner à mon BC. Donc dans mon cas, si je continue de prendre 1 mois de congé, je n'aurais le droit qu'à 5 places accrédités. Les filles à 4 jours semaine seront également touché par cette mesure.

Les contrats au 12 mois son ridicule. Nous serons pris en otage par des parents abuseurs sans pouvoir faire quoi que ce soit. Il sera aussi impossible de prévoir des rendez-vous, voyage etc.

Nous ne pourrons plus demander d'être payé à l'avance pour les 7$. Nous pourrons uniquement demander le paiement une fois le service rendu. Pour celle comme moi qui demande d'être payé une fois par moi, je vais seulement pouvoir demander mes 7$ la dernière journée du mois. Donc 140$ par enfant du le 30 du mois. Et si le parent se sauve avec mes sous?

Le 70$ en cas de résiliation du parent va à l'encontre de la loi de l'OPC. C'est cette loi qui prévaut sur les ententes de subvention. Le MFA est donc dans les patates avec celle-la.

Signer une entente RSG - MFA contrevient clairement au paragraphe 2099 du code civil du Québec ou c'est indiquer; Contrat de travail avec un prestataire. Aucun lien de subordination ne peut exister entre les parties.

L'offre de service que vous allez devoir signer avec le MFA comporte de détails pouvant changer de saison en saison, d'année en année etc. Par contre il est clairement indiqué dans la l'instruction 8 que SI vous modifier quoi que ce soit à l'offre de service, vous demander la permission. À ce moment, si le BC accepte, vous obligatoirement faites 10heures par jour de garde. Le BC peut décider de changer vos heures d'ouvertures selon les besoin du secteur, des parents etc...

Donner nos dates de vacances sur le contrat RSG/MFA. Ce contrat est d'une durée illimité. Par contre il va falloir donner le nombres de jours par année pour fermeture, le mois ou la semaine ou ces journées seront prise. Si vous décidez dans 10 de faire un voyage au mois de Novembre sans l'avoir indiqué en 2012 sur votre contrat RSG/MFA, vous devez demander la permission à votre BC, perdre votre clause grand-père (heures, plage horaire etc)

J'arrête là car je peux continuer des heures. La mobilisation sera crucial. Mais il est aussi important de fouilles les lois. Tout le monde parle de mettre de la pression et de pas signer etc... Mais comme dans le code civil cité plus haut, pourquoi ne pas stopper le processus, en trouvant des lois qui contre cette instruction?
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 2:34

C'est exactement ce que je crois...Il doit y avoir moyen de mettre des avocats compétents et expériementés en droit du travail, droit civil et ou autres la-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 3:00

J'ai jamais vue ca dans les feuille copci ??

''Dans mon cas, vu que je ferme les journées obligatoires ET je prends 5 jours supplémentaires à mes frais, je me vois être obligé de remettre une place subventionner à mon BC. Donc dans mon cas, si je continue de prendre 1 mois de congé, je n'aurais le droit qu'à 5 places accrédités. Les filles à 4 jours semaine seront également touché par cette mesure.''

Et je comprends pas trop tu dis que nous avons pas le droit de prendre plus de 3 semaine de vacances?
J'en prends 6 semaine ca veut dire que je perd des place?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 3:01

va lire l,instruction #8 arinou
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 3:34

je retourne là car j,ai pas vue ca du tout dans ce que j,ai recu hier!!!

je suis encore plus frus

il peuvent nous mettre un nombre max de semaine de vacances?!
je comprends pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» entente de service..
» entente de service du mfa
» un entente de service
» entente de service
» entente de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: