AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 entente de service

Aller en bas 
+5
crunchie2
Searose
Francinette
lalou
didiane
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

entente de service Empty
MessageSujet: entente de service   entente de service EmptyMar 17 Avr - 22:05

sur l'extranet et le facebook CSQ
ca dit qu'il va y avoir une discussion pour faire une
entente de service uniforme pour les RSG

c'est une des raison de la syndicalisation, avoir le droit de
faire une entente de service spécifique a notre service

je trouve ca injuste comme TA...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMar 17 Avr - 22:15

de ce que j'ai compris, le ministère n'a pas oublié l'idée de faire un contrat d'entente de service pour les RSG, mais le syndicat a son mot à dire pour que ce ne soit que le minimum de «restriction» qui nous serons imposées.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMar 17 Avr - 22:46

Le contrat du ministere c'est pas pire je pourais m,en accomoder celui qu'ils ont fait pour les installations est bien fait et permet d'etre payé si ont doit fermé subitement et que les enfants sont déja arrivé, ca évite une confrontation avec le parent qui voudrait pas payer

J'aime bien aussi les 3 clauses qui permettent de rompre le contrat immédiatement.

Moi c'est pas le contrat imposé qui me fait peur mais bien le contrat avec le BC CELUI LA IL NE FAUT PAS L,ACCEPTER JAMAIS JAMAIS JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMar 17 Avr - 22:58

évidement, on est pas lié sous contrat avec personne autre que le parent, surtout pas le BC.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMar 17 Avr - 23:10

Ce que je ne veux pas moi, c'est des contrats pour un an....
Et ces contrats en 200 pages... :x

Un simple contrat en 2 pages c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 1:35

moi je ne suis pas contre....MAIS

il y a plusieurs choses qui m'ont fait tiqué et que je ne l'ai pas pris:

12 000 pages....X 9 enfants aux 6 mois...heuuuuu gaspillage
le nb de jours qu'on peut charger quand on est fermé...même pas le minimum que le gouv nous paye
les taux imposés pour les déjeuners, frais de plus de 10h, ect

faites un contrat qui a du bon sens avant de nous l'imposer mausus!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 2:42

Je suis d'accord avec vous. J'utilise déjà le contrat des regroupements des CPE. Il est bien fait, écrit avec un avocat et selon les lois de l'OPC. Je crois qu'il est important d'avoir toutes le même contrat. Vous pouvez toujours modifier votre Régie Interne pour les détails non inclus. Dans l'entente de service que j'utilise il y a une clause ou les parents signent avoir reçu la régie et être en accord avec son contenu. Ceci nous protègent d'avantage.

Ce qui inquiète en ce moment est l'engagement ou l'offre de service signé avec le BC. JAMAIS je signerais ce document. Je considère que ceci brimerait mes droits de TA. Si ce contrat voit le jour, il faudra à nouveau aller en cour pour défendre notre statu. PERSONNE, pas même le MFA est au dessus des lois. Je suis TA, ils vont respecter mon statu peut importe la bataille que ça prend...Qu'en pensez vous.


Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 2:47

Je suis tout a fait d'accord avec toi copci, il ne faut pas se laissser enchainer par ce contrat avec le BC, ca nous enleve tout nos droit de travailleur autonome, décision des horaire de travail, des jours de travail, des vacances , il ne nous restera plus aucune marge de manoeuvre c'est inaceptable.

Le syndicat doit obligatoirement refusé en bloc toute signature de cett entente.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 2:54

J'espère qu'ils vont mettre leur pied à terre si ce genre de connerie sort aux tables de discutions.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 2:55

je crois que vous vous trompez...
ici on ne parle pas d'ententes de services RSG vs clients

on parle d'entente de service, RSG vs MFA
autrement dit: ENTENTE DE SUBVENTIONS
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 2:56

entente de subvention?
détailles-moi le que cé ça svp
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 3:03

heu....hein?

de késsé??
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 3:30

ben je croyais que tout le monde savait que ça s'en vient prob cette année hein ?
en somme c'est un contrat que tu signes via le MFA , comme tout contrat semblable, pour un an
ou il est indiqué l'offre de service que tu dois respecter

ça c'est clair depuis le début que nous aurons un contrat à signer avec le MFA j'crois même que c'est indiqué dans laloi 51
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 3:36

C'est les ancienne instruction no. 5 qui ont été abandonné quand on a gagné en cours et qui se sont transformé en instruction no. 8.

mais mabel le ministere parle aussi de nous remettre un contrat uniformes rsg parent , est c equ'il va l,obliger la je sais pas mais il sont en train de discuter avec ca au syndicat, comment le faire et quoi mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 3:43

???
kessé qu'il a ce contrat là ?
pquoi il en ferait un spécifiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 4:02

Pas longtemps avant l'histoire des contrats imposés par le MFA (2008?), mon Bc nous avait donné ça à signer, un contrat de qualité de service à offrir. J'ai jamais rien signé, parce que justement, je me disais qu'en tant que TA, il ne pouvait pas m'obliger à signer ce contrat étant donné qu'ils ont eux même reconnu ma qualification en tant qu'RSG.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 4:07

non ce dont je parle est tout à fait différent

ça ressemblerait à ceci :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/persphy_annexe1_entsubv.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 4:11

ça donnerait quoi, mon BC a déjà tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 4:15

j'aimes mieux pas répondre tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 4:15

lâche ta gène, vas-y
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 4:26

Qu'on ne pourra plus changer nos heures d'ouverture, ni modifier nos vacances ??
C'est pour combien de temps ce "contrat" ?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 4:28

sur l'extranet et sur facebook CSQ ca parle du Contrat avec les parents comme en 2008
mais c'est certain que le contrat avec le BC ou le MFA va suivre
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 4:34

Ce serait du genre que tu t'es engagée à fournir tant de jours, de tel à tel heure .... tu dois le faire, pas de fermeture imprévue pas de changement du nombre de vacance/fermeture... le beau-frère est mort fait toi remplacer !?!

et surtout si c'est des "contrats" de 1 an , il y aura toujours la possibilité de ne pas reconduire si ton offre de service est moins avantageuse que l'autre on pourrait nous dire que l'offre de service ne répond pas au demande du secteur ?

En fait c'est le pire scénario, s'il n'y a pas de danger sur ces points je ne sait pas trop en quoi ça change... MAIS le MFA ne veut certainement pas instaurer cela pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 4:34

On semblait plus parler du contrat parent/rsg.

Mais....


Moi, je pense que c'est plus acceptable que ce que nous avions eu comme première proposition. Un changement pis tu perdais des droits entre les branches était-ce des rumeurs??? comme selon les demandes du bc correction des heures d'ouvertures, comme moi en fin de carrière j'aimerai descendre 5, 4 bien c'est une modification alors tu dois te soumettre aux nouvelles normes que le MFA ou BC (clause grand-père n'existe pu).

Tsé. les bc ont des côtes de perfomance a atteindre. Un taux de au % (je pense que c'est 80 mais pas sûr).

Qu'est-ce que cela va donner? Bien, si la 100 de fille prenne 2 semaine de vacances par année et que l'autre année bien 100 filles prennent 3 semaines de vacances".

Tsé, les places promises aux parents--- 100 filles X 5 jours = 500 places de libres. Donc, il y aurait plus d'une place (237 jours).

Pis faut pas oublier qu'avant on passait par instructions pour nous confirmer a une loi pis maintenant on
recoit des Instructions aux bureaux coordonnateurs (ceux-ci doivent appliquer les règles du MFA).

Je veux pas faire peur mais moi je sais qu'ils vont tous essayer pour nous convaincre de le faire (bc/rsg)
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service EmptyMer 18 Avr - 4:40

j'ai lu sur le sujet
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Foire_Questions_ent_subv.pdf

à ce que comprend, ça sert présentement au garderie privée et CPE pour éviter les chaînes de garderie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entente de service Empty
MessageSujet: Re: entente de service   entente de service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entente de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG
» entente de service du mfa
» entente de service
» un entente de service
» les entente de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: