AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG

Aller en bas 
+15
mamirolle
cramisa
Nany 2
Arinou
Daly
lalou
didiane
karène
Fleurette
zazoune
copci
mabel
Searose
Francinette
jojosyl
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 EmptyVen 15 Juin - 23:28

Francinette a écrit:
il n'en reste pas moins batacha que le gouvernement n'est meme pas obligé de tenir compte de vos recommandations, il pourrait demain matin mettre le feu dans tout votre travail et présenter l,entente tel qu'elle est présentement et vous n'auriez absoluement rien a dire.

Vous avez fait du travail sans me demander mon avis? CA ca me gosse, vous avez déja apporter des changements a l,entente mais moi c'est juste HIER que j'ai répondu a vos sondage...

J'en ai parler a M. Jobin de ce probleme et les rsg ne vous ferons JAMAIS totalement confiance tant que vous continuerai a faire les choses a notre place sans nous consulter.

Je vais a ma réunion demain, j'ai recu par courriel les texte a étudier avant la réunion, ils sonten tout point IDENTIQUE a ceux que j,ai fais circuler, ils sont ou vos changement?

J'ai hate de voir demain.


Les changements ont déjà été apportés aux documents qui circulent..................je ne suis pas le syndicat, les RSG ont nommé des gens pour composer leur ADIM dont je ne fais partie qu'en tant que déléguée seulement.

Aucun syndicat ne consulte leurs membres sur tout, tout tout.... et présentement les ADIM font justement des tournées/et ou des sondages auprès de leurs membres sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 EmptySam 16 Juin - 1:50

Bachata a écrit:
mabel a écrit:
il est clair Bachata que quand un ministère trouve qu'il soit normal que des enfants de moins de 5 ans, fréquentent une garderie 261 jrs par année, veuille tout faire en son pouvoir pour que nos clients aient le loisir de pouvoir utiliser nos sdg au max
la chose qui importe, le taux de natalité dans une population vieillissante
j'ai un copain qui étudie dans le développement durable, j'aurais cru que la priorité était dorénavant les garderies
et bien c'est non, les résidences sont encore au top de la liste
et comment maintenir et faire augmenter le taux de natalité ?
en rendant la vie des parents le plus facile possible
pcq je sais pas si tu sais,mais c'est alerte rouge pour l'avenir dans le moment

Tu as tout à fait raison Mabel et de donner la responsabilité des enfants à la société je trouve que c'est une très lourde tâche..................et la société en payera le prix, les parents aussi et surtout.......les enfants.
J'ai eu une discussion avec une maman cette semaine qui hésite entre le CPE et mon service pour septembre. Elle argumentait sur le fait que le service est toujours disponible, jamais de vacances donc plus facile pour les parents Je lui ai dit que c'est trop facile de «parker» justement les enfants en CPE à l'année, c'est certain que c'est plus facile que d'avoir à demander à grand-maman ou une gardienne l'été de venir à la maison.........................Mais qui a dit que d'avoir des enfants était une chose facile tous les jours. Il est prouvé par statistique que les enfants ont beaucoup plus de problèmes de développement que ce soit au niveau cognitif qu'au niveau langagier..........depuis que les enfants vont beaucoup en garderie, et ça aussi la société va devoir assumer et les coûts rattachés seront très élevés..................mais les parents seront plus reposés???? Ben oui toi!!! On va encourager la natalité c'est certain, ben juste si on est pas obligé de les porter pour eux , les bébés!!!!! tordu de rire



Bachata je suis tellement d'accord avec toi oui aujourd'hui c'est la responsabilité de la société d'éduquer les enfants.

Mais ne va surtout pas dire ça sur les forum où les parents sont présent, ils te réponde "arrêter donc de chialer vous êtes payer pour un job faites la donc! OÙ c'est vous qui avez choisie de faire cette job alors faite sla et arrêter de vous plaindre.


Heureusement ils reste encoredes bons parents mais beaucoupo malheureusement sont déresponsabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 EmptySam 16 Juin - 2:28

mabel a écrit:
didiane a écrit:
un BC a dit a ses RSG que se serait effectif en 2013

ok
peut-être que ce n'est pas une bonne référence,mais juste un exemple

pour le délai d,envoi de 5 jrs
ça devait être effectif en fév 2011
les BC faisaient leur propre calendrier
ça a été repoussé en avril ( le 4 si je me souviens ) et le MFA a fait lui même les calendriers

donc, on peut s,attendre à ce que d'ici 2013, de nombreux changements soient apporté à cette entente
que les syndicats ne peuvent rien faire
je ne suis pas d'ac
le contenu de cette entente place le client en position d'employeurs, un jugement est déjà à l'effet que nous sommes TAen lisant et relisant, moi je vois une choce
bcp de contenu pour arriver à avoir les points auxquels on tient

donc je suis pas mal sure que les négos vont bon train là dessus
pcq si le syndicat n'y pouvait rien, on aurait dû s'en servir dès LUNDI
questionnons nous sur le pquoi de 2013

Malheureusement, nous ne sommes pas TA, mais HYBRIDE! ange
&#@?$*#@ de statut qui veut rien dire et donne tous les droits au gouvernement! Pas cons, les salopards qui ont proposé ça! moqueur

Il ne faut jamais dire qui si ça passe, nous irons au privé, parce que c'est ce qu'ils VEULENT! On ne signe pas leur torchon, point à la ligne! Et s'ils refusent de nous payer, on fait la grève, mais toutes en même temps et jusqu'à ce qu'ils changent leur fusil d'épaule! Si les étudiants ont pu causer autant de trouble, alors que ça ne concernait qu'une petite partie de la population, imaginez le pouvoir qu'on aurait en empêchant de travailler autant de familles! Et nous sommes syndiquées maintenant, alors c'est facile de rejoindre tout le monde et de toutes s'unir!

Je comprend que c'est illégal de faire la grève avant le terme de notre convention, parce que nous sommes supposées en avoir accepter toutes les clauses (hummm hummm!), mais si les termes sont changés sans notre accord en cours de route, je voudrais ben voir celui qui nous en empêcherait!!!! faché2
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 EmptySam 16 Juin - 2:37

Bachata a écrit:
Francinette a écrit:
Sur ton permis tu auras encore 6 enfants et tu auras bel et bien 6 enfants a ta garderie , parcontre dans le calcul savant du ministere tu auras 5,2 places c'est uniquement un calcul "interne" pour rentabilisé les places, le .08 places que tu n'occupe pas pourra etre donner a une autre éducatrices qui pourra ouvrir une garderie avec les places récupéré des autres éducatrices.

Le danger la dedans c'est que a partir du moment ou tu auras remplis ton entente de service avec le BC et que tu auras dit que tu veux prendre 5 semaines de vacance et qu'ils auront fait leur calcul savant qui te donneras 5,2 place et bien tu pourras plus changé, si ton mari te quite et que tu a besoin de plus d'argent tu pouras pas décider comme ca que tu prendra pu autent de vacances pour mieux arriver, parce que les .08 places qui t'ont pas donné ben tu les as pas sont pas a toi et il faudra que tu les demandes pour y avoir droit et elle te seront pas nécessairement accordé si le permis du BC est a sont maximum..............

Fait chier je suis travailleuse autonome et me v'la rendu a quémender a mon boss pour avoir ou ne pas avoir de vacances.......................

Le calcul des places s'est toujours fait de cette façon ,rien n'est nouveau dans cette façon de calculer.
Notre ratio demeurera notre ratio et le fait de prendre plus de vacances que les 16jours prévus à l'entente collective ne vous fera pas perdre de place à votre ratio.

L'article qui explique le savant calcul en question est strictement pour les BC afin que le BC puisse calculer son % d'occupation selon les places qui lui sont octroyés à LUI pas à nous.

Si moi sur mes 9 places le calcul donne 8.4 places le BC met en banque .6 places ...............si une autre RSGF a un calcul qui donne 4.7 place sur 6 places le BC ajoute dans le «pot» 1.3 place . Le BC accumule ces portions de place pour en faire des places a distribuer au RSG qui en demandent plus ou encore pour accréditer de nouvelles RSG. Les BC ne doivent pas dépasser leur 100% de places selon les places octroyées à leur agrément, c'est à eux ,les BC de bien gérer leurs places, de prévoir des déménagements afin de devoir approvisionner les RSG déjà accréditées qui déménagent sur leur territoire, sans dépasser leur % de places octroyées.

Chaque enfant a droit à un maximum de journées par année soit 236 pour cette année et si la RSG ferme plus que les 24 journées prévues c'est à ce moment-là que son calcul annualisé, fera que le BC aura des journées à accumuler dans un «pot» pour chaque enfant qui est inscrit au service de garde.
En aucun cas la RSG ne se fera retirer des places.

Dans le cas où la RSG auraient un calcul supérieur à son ratio??? cela s'applique aux RSG qui offrent un service de jour et soir et de fin de semaine.

Bachata,
Tu étais assise à côté de moi quand la Présidente à confirmé ce que je disais au sujet de perdre une place accrédité à mon permis et que passerais de 6 places à 5 parce que je prenais une semaine de plus que ce qui nous est alloué. J'en ai tu perdu un boute moi là?
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 EmptySam 16 Juin - 2:48

page 25 lettre modèles à envoyer à la RSG qui pourra conserver ses places accrédités une fois que l'instruction passe. L'opposé est également possible. La réévaluation ce fera dans les deux sens...

4.8 RÉÉVALUATION À LA SUITE DE L’ENTRÉE EN VIGUEUR DE L’INSTRUCTION –MAINTIEN DES PLACES DÉJÀ ATTRIBUÉES
En-tête : logo du BC
Le (date)
Madame/Monsieur (nom du destinataire)
(Adresse)
Objet : Confirmation du nombre de places subventionnées
Madame/Monsieur,
À la suite de l’entrée en vigueur de l’Instruction relative à la répartition des places subventionnées, nous avons réévalué le nombre de places subventionnées dont vous avez besoin compte tenu :
• de l’étendue de votre offre de services ;
• du nombre de jours de fermeture de votre service par année ;
• de vos ententes de services en vigueur.

Suivant ces critères, je vous confirme que les places subventionnées suivantes vous sont toujours attribuées (option : pour la période du (date) au (date) pour (nombre) jours d’ouverture par année) :
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 EmptySam 16 Juin - 2:50

Objet : Confirmation du nombre de places subventionnées
Madame/Monsieur,
À la suite de l’entrée en vigueur de l’Instruction relative à la répartition des places subventionnées, nous avons réévalué le nombre de places subventionnées dont vous avez besoin compte tenu :
• de l’étendue de votre offre de services ;
• du nombre de jours de fermeture de votre service par année.
Suivant ces critères, il ressort que le nombre de places qui vous a été attribué antérieurement excède vos besoins. Ainsi, les places subventionnées suivantes vous sont dorénavant attribuées (option : pour la période du (date) au (date) pour (nombre) jours d’ouverture par année) :
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 EmptySam 16 Juin - 3:03

Je suis d'accord avec Bachata pour dire qu'il ne faut pas partir en peur. Le syndicat est la dessus et ne lâchera pas le morceau si facilement. Qu'est ce que ça va donner? Personne le sait mais chose ure, il travail en notre faveur. Par contre, je le dis ici et ailleurs, il n'y a pas de mal de se parler de cette situation. On doit poser des questions, se donner des suggestions etc.
Seulement c'est vrai que de partir en peur règlera rien. Il va falloir se tenir, être solidaire. Allons-nous être à la hauteur? Parlez en à vos consoeurs de cette instruction et des répercussions de celle-ci. Vous serez surprise de voir combien de RSG ne savent même pas ce qu'est l'instruction 8.

Vous parlez d'aller en cours, mais en cours pour quoi, contre quoi? Le seule chose que je vois qui cloche dans les lois c'est une clause dans le code civil ne semble pas respecté. Et vous, quel loi parlez vous? On ne peux jamais être trop armé contre le MFA
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 EmptySam 16 Juin - 3:08

Francinette a écrit:
batacha je crois sincerement que tu ne réalise pas du tout ce qui se passe, le gouvernement est tres sérieux, il ne blague pas du tout et OUI ca passera et OUI tu seras dans la merde....

et NON ça passera pas...
quand je te dis que ça passera pas, ça passera pas fâché
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 EmptySam 16 Juin - 3:10

copci a écrit:
Je suis d'accord avec Bachata pour dire qu'il ne faut pas partir en peur. Le syndicat est la dessus et ne lâchera pas le morceau si facilement. Qu'est ce que ça va donner? Personne le sait mais chose ure, il travail en notre faveur. Par contre, je le dis ici et ailleurs, il n'y a pas de mal de se parler de cette situation. On doit poser des questions, se donner des suggestions etc.
Seulement c'est vrai que de partir en peur règlera rien. Il va falloir se tenir, être solidaire. Allons-nous être à la hauteur? Parlez en à vos consoeurs de cette instruction et des répercussions de celle-ci. Vous serez surprise de voir combien de RSG ne savent même pas ce qu'est l'instruction 8.

Vous parlez d'aller en cours, mais en cours pour quoi, contre quoi? Le seule chose que je vois qui cloche dans les lois c'est une clause dans le code civil ne semble pas respecté. Et vous, quel loi parlez vous? On ne peux jamais être trop armé contre le MFA

En cours parce que tout l'instruction nos mets en tant d'employé et non en tant que TA...
Ca nous enleve tout nos droits de TA et il y a déja eu un jugement la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 EmptySam 16 Juin - 3:12

mamirolle a écrit:
Bachata a écrit:
mabel a écrit:
il est clair Bachata que quand un ministère trouve qu'il soit normal que des enfants de moins de 5 ans, fréquentent une garderie 261 jrs par année, veuille tout faire en son pouvoir pour que nos clients aient le loisir de pouvoir utiliser nos sdg au max
la chose qui importe, le taux de natalité dans une population vieillissante
j'ai un copain qui étudie dans le développement durable, j'aurais cru que la priorité était dorénavant les garderies
et bien c'est non, les résidences sont encore au top de la liste
et comment maintenir et faire augmenter le taux de natalité ?
en rendant la vie des parents le plus facile possible
pcq je sais pas si tu sais,mais c'est alerte rouge pour l'avenir dans le moment

Tu as tout à fait raison Mabel et de donner la responsabilité des enfants à la société je trouve que c'est une très lourde tâche..................et la société en payera le prix, les parents aussi et surtout.......les enfants.
J'ai eu une discussion avec une maman cette semaine qui hésite entre le CPE et mon service pour septembre. Elle argumentait sur le fait que le service est toujours disponible, jamais de vacances donc plus facile pour les parents Je lui ai dit que c'est trop facile de «parker» justement les enfants en CPE à l'année, c'est certain que c'est plus facile que d'avoir à demander à grand-maman ou une gardienne l'été de venir à la maison.........................Mais qui a dit que d'avoir des enfants était une chose facile tous les jours. Il est prouvé par statistique que les enfants ont beaucoup plus de problèmes de développement que ce soit au niveau cognitif qu'au niveau langagier..........depuis que les enfants vont beaucoup en garderie, et ça aussi la société va devoir assumer et les coûts rattachés seront très élevés..................mais les parents seront plus reposés???? Ben oui toi!!! On va encourager la natalité c'est certain, ben juste si on est pas obligé de les porter pour eux , les bébés!!!!! tordu de rire



Bachata je suis tellement d'accord avec toi oui aujourd'hui c'est la responsabilité de la société d'éduquer les enfants.

Mais ne va surtout pas dire ça sur les forum où les parents sont présent, ils te réponde "arrêter donc de chialer vous êtes payer pour un job faites la donc! OÙ c'est vous qui avez choisie de faire cette job alors faite sla et arrêter de vous plaindre.


Heureusement ils reste encoredes bons parents mais beaucoupo malheureusement sont déresponsabilisés.

là tu sais je peux répliquer hein ?
on a le plaisir de faire un enfant ( ouais pcq le faire c'est plaisant en esti tordu de rire tordu de rire tordu de rire ) ben faut avoir le plaisir de s'en occupper maintenant tordu de rire tordu de rire

j'ai choisi de faire une job , oui, mais j'ai pas choisi d'être au bagne
pis tous les travailleurs au monde ont choisi de faire une job, pas d'être au bagne !!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 EmptySam 16 Juin - 3:14

copci a écrit:
Je suis d'accord avec Bachata pour dire qu'il ne faut pas partir en peur. Le syndicat est la dessus et ne lâchera pas le morceau si facilement. Qu'est ce que ça va donner? Personne le sait mais chose ure, il travail en notre faveur. Par contre, je le dis ici et ailleurs, il n'y a pas de mal de se parler de cette situation. On doit poser des questions, se donner des suggestions etc.
Seulement c'est vrai que de partir en peur règlera rien. Il va falloir se tenir, être solidaire. Allons-nous être à la hauteur? Parlez en à vos consoeurs de cette instruction et des répercussions de celle-ci. Vous serez surprise de voir combien de RSG ne savent même pas ce qu'est l'instruction 8.

Vous parlez d'aller en cours, mais en cours pour quoi, contre quoi? Le seule chose que je vois qui cloche dans les lois c'est une clause dans le code civil ne semble pas respecté. Et vous, quel loi parlez vous? On ne peux jamais être trop armé contre le MFA

l'entente est truffée de choses qui fait du client notre employeur, le juge le plus con le saurait en 30 secondes

on peut offrir ce que le client désire
mais si le client souhaite..il va voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 EmptySam 16 Juin - 4:15

copci a écrit:
Bachata a écrit:
Francinette a écrit:
Sur ton permis tu auras encore 6 enfants et tu auras bel et bien 6 enfants a ta garderie , parcontre dans le calcul savant du ministere tu auras 5,2 places c'est uniquement un calcul "interne" pour rentabilisé les places, le .08 places que tu n'occupe pas pourra etre donner a une autre éducatrices qui pourra ouvrir une garderie avec les places récupéré des autres éducatrices.

Le danger la dedans c'est que a partir du moment ou tu auras remplis ton entente de service avec le BC et que tu auras dit que tu veux prendre 5 semaines de vacance et qu'ils auront fait leur calcul savant qui te donneras 5,2 place et bien tu pourras plus changé, si ton mari te quite et que tu a besoin de plus d'argent tu pouras pas décider comme ca que tu prendra pu autent de vacances pour mieux arriver, parce que les .08 places qui t'ont pas donné ben tu les as pas sont pas a toi et il faudra que tu les demandes pour y avoir droit et elle te seront pas nécessairement accordé si le permis du BC est a sont maximum..............

Fait chier je suis travailleuse autonome et me v'la rendu a quémender a mon boss pour avoir ou ne pas avoir de vacances.......................

Le calcul des places s'est toujours fait de cette façon ,rien n'est nouveau dans cette façon de calculer.
Notre ratio demeurera notre ratio et le fait de prendre plus de vacances que les 16jours prévus à l'entente collective ne vous fera pas perdre de place à votre ratio.

L'article qui explique le savant calcul en question est strictement pour les BC afin que le BC puisse calculer son % d'occupation selon les places qui lui sont octroyés à LUI pas à nous.

Si moi sur mes 9 places le calcul donne 8.4 places le BC met en banque .6 places ...............si une autre RSGF a un calcul qui donne 4.7 place sur 6 places le BC ajoute dans le «pot» 1.3 place . Le BC accumule ces portions de place pour en faire des places a distribuer au RSG qui en demandent plus ou encore pour accréditer de nouvelles RSG. Les BC ne doivent pas dépasser leur 100% de places selon les places octroyées à leur agrément, c'est à eux ,les BC de bien gérer leurs places, de prévoir des déménagements afin de devoir approvisionner les RSG déjà accréditées qui déménagent sur leur territoire, sans dépasser leur % de places octroyées.

Chaque enfant a droit à un maximum de journées par année soit 236 pour cette année et si la RSG ferme plus que les 24 journées prévues c'est à ce moment-là que son calcul annualisé, fera que le BC aura des journées à accumuler dans un «pot» pour chaque enfant qui est inscrit au service de garde.
En aucun cas la RSG ne se fera retirer des places.

Dans le cas où la RSG auraient un calcul supérieur à son ratio??? cela s'applique aux RSG qui offrent un service de jour et soir et de fin de semaine.

Bachata,
Tu étais assise à côté de moi quand la Présidente à confirmé ce que je disais au sujet de perdre une place accrédité à mon permis et que passerais de 6 places à 5 parce que je prenais une semaine de plus que ce qui nous est alloué. J'en ai tu perdu un boute moi là?

Oui Copci j'étais assise à coté de toi et j'ai contacté notre Présidente le lendemain à ce sujet et nous avons convenu que ce calcul du % des places octroyés aux RSG par les BC a toujours été fait en tenant compte de nos journées de fermeture. Que les BC qui se retrouvent avec un % au-dessus de 100% devront réagir et rectifier le tir car ces BC ne pourront pas être payés plus que pour les places qui leur sont octroyés..........ni moins.
Alors le BC devront faire leur JOB comme du monde et s'organiser pour ne pas pénaliser les RSG parce que ces BC ne savent pas compter ou planifier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» entente de service..
» entente de service du mfa
» un entente de service
» entente de service
» entente de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: